AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 470 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Brockley , le 22/12/1985
Biographie :

Kae Tempest, née Kate Esther Calvert, est une poétesse, dramaturge et rappeuse anglaise.

Elle grandit à Brockley, au sud-est de Londres, dans une famille de cinq enfants. Son père, ouvrier, devient avocat criminaliste en suivant des cours du soir. Elle raconte que c'est en le voyant ainsi travailler que naîtra chez elle le goût du travail.

Pendant son adolescence, M. Bradshaw, son professeur d'anglais, lit ses premières poésies et lui conseille des livres pour l'inspirer. C'est l'influence de son professeur qui l'encouragera à persévérer dans son travail d'écriture.

En 2013, elle gagne le Ted Hughes Award pour son recueil de poésie "Brand New Ancients" (Les nouveaux anciens). "Hold your own" (2014) est son deuxième recueil.
Elle est également auteur de deux pièces de théâtre.

Elle sort son premier album de rap, "Everybody Down", en mai 2014. Son deuxième, "Let Them Eat Chaos", paraît en septembre 2016.

"Écoute la ville tomber" (The Bricks that Built the Houses, 2016) est son premier roman.

son site : https://www.katetempest.co.uk/
page Facebook : https://www.facebook.com/katetempest
Twitter : https://twitter.com/katetempest
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Kae Tempest   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez le deuxième épisode du tout nouveau podcast des éditions du Masque : Conversation dans le noir. Chaque jeudi, nous vous proposons une conversation téléphonique entre éditrice et auteure, à écouter sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. Dans cet épisode, Nathalie Sauvagnac se livre dans une conversation très touchante autour de la norme, des marges, mais aussi de son roman Les Yeux fumés et de la littérature en temps de confinement. Nous vous souhaitons une bonne écoute ! Extrait lu : https://www.editions-jclattes.fr/sites/default/files/webmaster/lyf.pdf Oeuvres citées : Colette Philippe DjianVirginie DespentesClaire CastillonCharles Bukowski Salinger Boris VianKate Tempest CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche. Générique : Longing - Joachim Karud.

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (188) Voir plus Ajouter une citation
Tu trimes, tu bouffes, tu dors, tu baises, tu bois, tu danses, tu crèves.
Commenter  J’apprécie          471
Chacun cherche cette étincelle qui donnera du sens à sa vie. Cette miette de perfection fuyante qui fera peut-être battre leur cœur plus fort.
Commenter  J’apprécie          400
Trouve ton talent. Traque-le, enferme-le dans une cage, donne la clé à celui qui a le pognon et félicite-toi de ton courage.
Commenter  J’apprécie          400
Son corps n’est plus que vibration. Un grondement assourdi, informe. Le monde décélère, elle a le cœur au bord des lèvres.
Commenter  J’apprécie          360
S’il mourait à 27 ans, il ne laisserait rien derrière lui. Aucun héritage. Rien d’impérissable. Rien qui le détacherait du commun des mortels, d’une façon ou d’une autre. Un homme perdu dans la masse. Un individu arraché à la foule.
Commenter  J’apprécie          342
J’ai appris, tout au long de ma vie, à accorder une valeur démesurée aux biens matériels, au statut social, à l’adhésion du public. J’ai dû me défaire de cela pour m’habituer à chérir ce qui est immatériel, ce qui n’apporte pas une satisfaction immédiate. Les échanges anecdotiques. L’intimité sincère.
Commenter  J’apprécie          330
Tout le tue, et pourtant sa vie ne finit pas de n’en plus finir : le matin arrive et il est encore là, les yeux ouverts. Vivant.
Commenter  J’apprécie          330
Elle voudrait s’arracher la peau et se mettre à nu, révéler ses veines, ses muscles, ses poumons qui palpitent, encrassés par le tabac, et son pauvre cœur épuisé.
Commenter  J’apprécie          300
Devenir une femme, ça demande beaucoup d'efforts, autant d'efforts qu'une ballerine. Tu dois travailler dur. Ce n'est pas de tout repos. Si tu y parviens, cela semblera tout naturel. Mais ce qui nous distingue des danseuses, ma puce, c'est que faire les choses comme il faut ne nous vaudra jamais aucun applaudissement.
Commenter  J’apprécie          290
L'hiver posa ses mains solennelles sur la ville et éteignit d'une caresse les couleurs du ciel.
Commenter  J’apprécie          300

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kae Tempest (568)Voir plus

Quiz Voir plus

Antisocial tu perds ton...

Tu bosses toute ta vie pour payer ...?... Tu masques ton visage en lisant ton journal

ton capital
une pierre tombale
une place au bal
un beau corral

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Bernie BonvoisinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}