AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kailyn Mei (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Union mortelle pour un vampire

L'histoire commence par un rendez-vous au restaurant entre Rory et la diabolique Amanda. Swen Maxwell, une actrice débutante donne la réplique au très séduisant Andrew Weiss, acteur, mannequin et vampire bisexuel, le petit ami d'Amanda. 



William Van Voel, peintre et psychopathe, plutôt sanglant, pervers et très redouté, est le chef suprême des vampires. A chaque fin d'année a lieu une réunion où l'immortalité de chaque vampire est remise en cause par leur chef William. Le rendez-vous a lieu dans le Nord de la France dans un manoir. D'autres membres sont là, Irina, Keita, Grigori et Sérénité.



Amanda aimerait obtenir l'immortalité, c'est une véritable obsession pour elle. Les personnages vivent dans un monde comprenant entre autres des spectres, des sorciers, des Thérianthropes (les enfants nés de sorciers et d'humains), des incubes, des succubes... 



Un jour, Andrew se fait tirer dessus en rendant visite à l'écrivain Gordon Sheppard et il va mener l'enquête. Il recherchera aussi l'auteur des lettres anonymes que reçoit Gordon. En même temps Andrew va découvrir qu'Amanda le trompe avec Rory. On avancera dans l'histoire dans une atmosphère froide et sanglante.



Ce roman est surprenant avec ses personnages hors-normes ainsi que l'humour et les moqueries envers le vampire stéréotype que l'auteure ne manque pas d'assaisonner. C'est une histoire originale et divertissante écrite sur un rythme entraînant.  
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          50
Le roi des tréfonds

Je vais commencer par remercier Kailyn pour son sp mais aussi pour sa gentillesse et son amabilité. Je l’ai malgré tout maudit lorsque j’ai su qu’il y aurait une suite ^^.



En fermant mon livre hier soir, je me suis dit que Julien n’a vraiment pas eu de chance dans la vie… Issu d’une famille bourgeoise et politique « anti homosexualité », il saute sur le premier boulot bien payé et loin de tout pour renflouer son compte en banque histoire de se construire une nouvelle vie.



Je pense qu’il ne se doutait pas (et moi non plus) qu’elle allait finir ainsi.

Pas mal de choses bizarres se produisent sur le phare qu’il doit garder : un étrange menhir, des villageois complètements mystérieux, un ange tombé du ciel prénommé Aymeric et des rêves qui rendraient fou n’importe qui. Notamment lorsque ses songes croisent le Roi des tréfonds…

Cet être difforme et hypnotique.

Cependant, même si Julien pense quelques fois à tout quitter, l’argent versé pour ce boulot le retient.



Au fil de l’histoire, quand on essaie de trier les gentils des méchants, on ne sait plus sur quel pied danser.

J’étais quasiment toujours sur la même longueur d’onde que Julien (au niveau de ses pensées et de sa prise de conscience) mais la fin m’a quand même laissée sur le cul. Je me suis faite avoir par Aymeric jusqu’au bout, un peu comme notre personnage principal.



J’ai aimé les descriptions de l’auteure, que ce soit au niveau du paysage, des personnages ou de ces monstres marins (qui ont d’ailleurs une apparence très vilaine).



Le Roi des tréfonds est un concentré de suspense, de folie et d’appréhension.

Je regrette qu’il y ait très peu de moments intimes entre Julien et Aymeric, ce qui fait que la romance passe au second plan.

Pour conclure, j’ai passé un assez bon moment de lecture, j’ai aimé le mot de la fin de l’auteure qui ose parler de son projet, de ce qu’il aurait pu être et pourquoi il a été fait comme ça et pas autrement.



Petit scoop d’ailleurs, Kailyn me signale que Le Roi des tréfonds sera aussi disponible en lecture gratuite sur Wattpad (et en intégralité).
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          40
Plutôt mort que vivant

Un petit roman vampirique sans prise de tête : une suite agréable qui peut aisément se lire sans connaitre le premier tome.



Nous retrouvons un Andrew déprimé, profondément traumatisé par les évènements du tome 1 et en proie à ses démons intérieurs à mesure que des pulsions se réveillent en lui. J'ai lu ce deuxième tome longtemps après le premier, et je n'avais qu'une idée vague des évènements du 1. Pourtant, ce deuxième tome s'est laissé lire sans trop de difficultés, à part certains noms qu'il m'a fallu me rappeler.



L'humour est plus amer, conséquences des désillusions d'Andrew, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier. Le ton reste assez léger pour un roman aussi sanglant.



L'intrigue m'a semblé moins bien ficelée que dans le 1. Un Andrew résigné se laisse un peu porter par les évènements, mais j'ai apprécié ses interactions aves les nouveaux personnages et aussi avec les anciens, dont on en apprend un peu plus.



En bref, une petite lecture vampirique très agréable, même pour les moins fan du genre. Sa taille peut aider à sortir d'une panne de lecture, surtout que la fin est satisfaisante : nous en ressortons juste avec l'impression d'avoir passé un bon moment de lecture mêlant humour et action.
Commenter  J’apprécie          20
Union mortelle pour un vampire

Andrew est un jeune vampire qui ne doit sa survie chaque année qu'à la bonne volonté de son chef de file. Car une fois l'an chaque vampire affilié à William, leur roi, se retrouve pour une petite réunion de la "mortalité" plutôt que de l'amitié si l'on considère que de la réunion dépend l'issue de leur vie.

Et nous voilà arrivés au terme de l'année échue et donc à la grande réunion "familiale" entre vampires afin de connaître les futurs survivants de la suivante.

A la suite de cette réunion, William a posé un ultimatum à Andrew. Il est temps pour lui de quitter le devant de la scène avant que cela ne fasse jaser et se poser des questions sur leur existence.

Même si cet ultimatum le dépite un peu, rien n'est pire que le discours moqueur et hélas véridique que lui sort la petite dernière de la famille, Sérénité.

Il revient donc de sa réunion de famille blasé, dépité et en proie à un désarroi assez surprenant.

Commence pour lui une crise d'existentialisme ou plutôt ici de narcissisme qui va le mener de fil en aiguille vers un besoin de changement et un petit voyage en France. Ce qui aurait du être la solution à tous ces problèmes en la personne de Gordon va devenir le début d'une aventure qui va le mener bien plus loin que ce qu'il aurait pu vouloir.



Andrew est l'archétype du vampire à midinettes. Comme il va le découvrir lui-même il est LE cliché en chair et en os du vampire, beau gosse, incapable de faire du mal à un humain, égocentrique etc...

C'est lorsqu'il s'en rend compte que va débuter sa dépression et les ennuis qui vont se retrouver alors sur sa route.

Il a tout de l'anti-héros. Celui que l'on déteste dès le début car il rentre dans la case du personnage pleurnicheur, narcissique, imbu de lui-même, fashion-victim et même naïf. Pour un vampire ça la fout mal.

Toute sa famille se moque de lui, le compare à un cliché vivant et il semble que même auprès des autres créatures de la nuit il fasse bien rire par son côté écervelé et cœur d'artichaut.

Un personnage comme je ne les aime absolument pas je l'avoue. Mais l'auteur, bizarrement, nous donne quand même envie de le suivre dans ses aventures car on espère un changement soudain, une remise en cause qui le rendra alors plus compatible avec son rôle de méchant ou du moins de vampire, mais surtout avec notre envie de frayer avec lui.



Un autre personnage va nous surprendre par son côté hors du moule : Gordon Shepard. Auteur macho, sexiste et aux romans d'horreur où le héros est tout sauf de la guimauve, ce romancier est désagréable à souhait, jure à foison et ne sait pas faire une conversation sans dire des insanités.

Lorsque le dandy désœuvré et dépressif rencontre le romancier acerbe et hors norme, le lecteur ne peut que se demander ce qu'il va en ressortir.

Rajoutez une pincée de menaces de mort, de complots, de tentatives d'assassinat, et de roublardise... Et vous aurez un bref aperçu de ce qui vous attend au travers de ce roman.



Même si ma première impression m'a laissé présager un roman insipide et légèrement ennuyeux, l'auteur a su par la suite me faire changer d'avis.

Les personnages sont énervants au possible mais leurs interactions ne manquent pas de verve ou d'activité.

Le monde vampire dans lequel Andrew évolue ne ressemble en rien à tout ce que vous avez pu lire sur le sujet. Et la manière dont l'auteure se moque des genres et des séries au travers de la description du cliché à la guimauve du vampire à midinette est hilarante. Car j'ai été midinette aussi et je reconnais toutes ces images comme celles que j'ai aimé à mon adolescence. De Twilight à Buffy, en passant par Lestat, tout y passe.

Un extrait qui résume à lui seul le personnage : « Vampire rêvé des romances, un fantasme pour midinettes en chaleur. Dangereux sur le papier, pas dans les actes. »

Andrew semble hors contexte, un extraterrestre parmi les siens, on le plaindrait presque. Et j'ai eu bien envie de le secouer un peu pour le réveiller et le sortir de son état de chiffe molle.

Alors quand les événements commencent à devenir un peu plus virils avec des assassinats, des complots ou des menaces de mort j'applaudis.

Ma lecture devient alors beaucoup plus intéressée et les personnages eux-mêmes ne sont plus aussi énervants car la curiosité a pris le dessus sur ce dernier sentiment.

Hélas la suite promise n'est pas venue ou plutôt les actions et événements ont bien pris place dans le scénario mais pas de façon à me plonger dans le roman avec délectation et impatience.

Je l'avoue j'ai même sauté des paragraphes pour aller plus vite et arriver ainsi à la fin.



En conclusion il y a de très bonnes choses comme les personnages atypiques et ces vampires qui sortent du moule que l'on connaît. Quelques traits d’humour bien placés ou réparties acides et mordantes (normal pour des vampires) amènent quelques sourires.

Par contre l’action a eu du mal à me garder concentrée sur la durée, un sentiment de lassitude a même fini par me submerger sur les 100 dernières pages.

Le lecteur s'attend depuis le début à une situation particulière grâce au prologue. Action qui ne sera pas absente il est vrai mais qui arrivera sur le tard et qui ne tiendra pas autant en haleine le lecteur que prévu.

L'auteure, en voulant ajouter à l'énigme principale des enquêtes intermédiaire un peu trop cousues de fil blanc, a fini par nous éloigner du complot d’origine. Lorsque celui-ci revient enfin sur le devant de la scène, l’enthousiasme a disparu et l’émotion n’est donc plus au rendez-vous.

De plus ce héros vampire et masculin a tout l'air de l'héroïne nunuche et godiche des téléfilms de série B. Cette héroïne qui ne voit rien venir alors que tout est écrit en lettres fluorescentes sous son nez. Ce genre de personnage ne m'attire pas et me lasse rapidement. Ce qui est hélas arrivé ici aussi.

J'en retire cependant la satisfaction d'avoir découvert cette auteure et son style propre, facile à lire et d'espérer que celui-ci plaira à d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          20
Union mortelle pour un vampire

Alors normalement je ne suis pas très friande des histoires de vampires, mais on m'avait vendu ce livre comme détournant les clichés du genre et je me suis laissé tenter.

À ce niveau-là, je n'ai pas été déçue ! L'humour et le détournement des clichés sont bien présents, mais bien dosés, ce qui fait qu'Andrew, l'anti-héros n'est pas placé à une distance suffisante pour qu'on se désintéresse de son sort.

Au contraire, malgré ses défauts, qu'il n'a de cesse de nous rappeler, son côté "gentil" et soucieux de la vie d'autrui (alors qu'il est entouré de psychopathes) le rend attachant. Certains personnages secondaires sont très intéressants également : j'espère les retrouver dans le tome 2.

Quant à l'intrigue, elle nous offre plusieurs retournements (notamment grâce à la naïveté du narrateur et à l'imprévisibilité de la plupart des personnages), de l'action, des enquêtes... Bref, tout ce qu'il faut pour une lecture agréable, prenante et distrayante.



Je recommande pour passer un bon moment sans forcément se prendre trop la tête ^^
Commenter  J’apprécie          00
Le roi des tréfonds

La plume est belle, le début laisse planer une ambiance glauque, sombre et malgré cela très belle parce que les décors bretons sont là et il suffit que j’imagine la Bretagne pour me sentir bien !



La tension monte au fil des pages, c’est savamment dosé, mais une fois partie dans le côté fantastique, j’ai été complètement perdue. J’aimais beaucoup l’idée de base, mais j’ai eu l’impression que tout se précipitait et que je n’étais pas prête, je l’avoue, je n’ai pas particulièrement compris la fin. Ça m’a semblé brouillon, précipité et confus.







En bref : malgré un début prometteur et une jolie plume, la fin m’a perdue.
Commenter  J’apprécie          00
Le roi des tréfonds

Je suis tombée sur ce livre en cherchant tout autre chose. Mes yeux m'ont hurlé : « Attends, attends, attends ! » et se sont scotché sur la couv qui m'a de suite plu et intriguée. J'ai donc ensuite lu la quatrième de couverture et ma curiosité n'a fait que monter d'un cran. Je devais lire ce livre !





J'ai beaucoup aimé cette histoire ou les cauchemars et la réalité d'entremêlement jusqu'à ce que Julien – et à fortiori le lecteur – n'arrive plus à percevoir s'il est dans l'un de ses songes ou dans la réalité.





Julien est torturé par une mystérieuse force malsaine, ennemie, peut-être, obsédante, sûrement, mystérieuse, indubitablement.





L'ambiance intimiste et concentrée sur Julien et ses pensées, ne rend que plus oppressante la situation, le contexte. Une île désolée et stérile, un phare inaccessible car en ruine et ce mystérieux menhir qui domine l'île de sa sombre carrure torturée.

La trame quant à elle est originale et vraiment bien menée. La plume raffinée de l'auteure permet une immersion directe et complète. Les images vous viennent d'elles-mêmes, défilent devant vous yeux avec une netteté précise et impressionnante. Les sensations y sont. L'on s'y croirait vraiment !





La dernière partie, cependant, m'a quelque peu déroutée par le changement radical de style. J'ai eu l'impression, tout d'un coup, de me retrouver entre les pages d'un autre livre. L'auteure s'explique sur ce fait, mais il n'en reste pas moins que ce changement déconcertant trouble quelques peu nos perceptions accoutumées au rythme premier.





Il n'en reste pas moins que les retournements sont tous surprenants et singuliers, ce qui change un peu des lectures prévisibles, conventionnelles.





En gros, une bonne surprise, un vrai coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Plutôt mort que vivant

J'ai découvert ce roman indépendamment du premier. Par chance, il n'y a pas forcément besoin d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci. Au début, on se demande un peu qui sont ces personnages dont le protagoniste parle, mais on rentre assez facilement dans l'histoire.

J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa, mais je dois avouer que je ne me suis pas sentie transportée non plus. Ça se lit bien, le personnage d'Andrew est plutôt cool à suivre (un brin dérangé le garçon d'ailleurs), et je ne regrette pas d'avoir eu l'occasion de le découvrir. Cela dit, je ne me suis pas passionnée pour ce roman. Dommage, mais un bon moment passé tout de même :)
Lien : http://landofbooks-chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Le roi des tréfonds

Chaque élément de ce roman – des personnages en passant par les paysages et les sensations – contribue à dresser un environnement saisissant de réalisme et d’angoisse.
Lien : http://www.mythologica.net/l..
Commenter  J’apprécie          00
Union mortelle pour un vampire

J’ai commencé ce livre en sachant à quoi m’en tenir, vu que j’avais déjà lu des histoires écrites par Kailyn Mei. Je connaissais sa plume, un peu son univers et surtout j’avais suivi le processus d’écriture du roman. C’est donc curieuse que je me suis penchée sur les premières pages.

Dire que j’ai aimé Andrew serait exagéré, dire que je ne l’ai détesté aussi. Dans le début de l’histoire, Andrew était pour moi un personnage lambda qui parlait trop. Un comble pour un roman écrit à la première personne. En fait, j’ai même eu du mal à entrer dans l’histoire.

Le début est long. La présentation de la famille aussi. Sans parler de toute la tirade sur Buffy que j’ai eu du mal à lire jusqu’au bout. Même si ce texte se veut bourré d’ironie, ce passage m’a plus fait penser à un texte de thèse et je l’ai trouvé pompeux.

Vous l’aurez compris, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.

Par contre, dès qu’on a passé le début, qu’Andrew est retourné à Londres et que l’histoire s’est vraiment mise en place, là, j’ai adhéré.

J’ai vraiment retrouvé la plume de Kailyn avec un Andrew devenant plus intéressant. Même s’il continue son introspection de lui-même, l’humour et l’ironie sont présentes à chaque ligne et font facilement sourire. Tout comme la facilité que l’auteur a à détruire les mythes sans que cela ne soit choquant ou inadapté. L’intrigue qui se développe, elle aussi, prend de la contenance et on s’immerge dans l’enquête avec un détective en herbe assez maladroit et on cherche avec lui les potentiels suspects.

Même si le doute est mis dès le départ avec les premières pages.

Les autres personnages ne sont pas, à mon goût, assez présents. On parle d’eux, de temps en temps, pour les effacer, puis les remettre. C’est dommage. On sait qu’Andrew est le personnage principal, mais on s’attend à plus d’interaction avec les membres de la famille.

Quant à Amanda, c’est une autre histoire. Comme tous les personnages sont un peu des clichés, autant dire que sa personnalité est assez exacerbée pour qu'on l’apprécie.

En ce qui concerne le final du volume, c’est ce que j’ai préféré. Quand tout s’enchaîne, qu’Andrew découvre tout et que tous les personnages se dévoilent. Là, j’ai eu du mal à lâcher le livre pour aller déjeuner.



Les + :

- Humour et ironie à 100%

- Une histoire de vampire dynamique avec un dénouement haletant.

- L’évolution d’Andrew très appréciable sur la fin, qui laisse présager la suite.

- Des personnages secondaires à fort potentiel.



Les - :

- La présence trop importante de la vie de l’auteur dans le texte (trop de repères personnels, qui donnent parfois l’impression de Marie Sue).

- Un début poussif qui peut décourager.

- Des personnages secondaires pas assez présents.



En conclusion : Une histoire qui a du mal à débuter et qui s’enchaîne très rapidement pour le plaisir du lecteur. Un personnage principal 100% ironique, qui a pleinement conscience d’être un cliché et qui du coup change beaucoup des héros vampiriques habituels. Un titre intéressant, qui laisse présager un volume deux tout aussi agréable à lire une fois qu’on est dedans. Avec ce livre, on n’a pas peur de voir ses repères littéraires sur les vampires retournés dans tous les sens.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
Commenter  J’apprécie          00
Le roi des tréfonds

J'avais beaucoup aimé Union mortelle pour un vampire, édité aux éditions du petit caveau, par l'auteur et donc j'ai voulu découvrir un nouveau texte de Kailyn, un autre genre, plus sombre, un texte qui tombait à point pour la période d'Halloween.



Le prologue nous met directement dans l'ambiance, on sait que l'on ne va pas rire souvent mais plutôt se cacher sous la couette en espérant ne pas finir sur cette île.



L'histoire se passe quasiment en vase clos, la plupart du temps nous sommes sur l'île, dès l'arrivée de Julien, nous passons notre temps avec lui dans la petite maison de gardien, sans télévision, sans internet, heureusement il y a un téléphone... qui ne sonne jamais. La solitude est une conséquence de ce travail et Julien s'en contente très bien... au début. Parfois Julien à la possibilité d'aller sur le continent pour voir un peu de monde dans le bistrot du village, il en profite pour discuter un peu avec Ivona, qui lui raconte les légendes du coin, si le jeune homme s'y intéresse au début, celles-ci ont des conséquences étranges sur sa qualité de sommeil. En effet alors qu'il commence à prendre ses marques, ses nuits se voient hantées par des cauchemars infernaux, il y voit un château englouti, peuplé de créatures monstrueuses, dirigées par le roi des tréfonds, un être terrifiant, Julien finira par avoir peur de s'endormir. Ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'en plein milieu de l'île se trouve un monolithe gigantesque qui est le centre de toutes les légendes du coin et que Julien voit ce menhir depuis la fenêtre de sa chambre, il finit logiquement par accuser le rocher de ses frayeurs nocturnes et du début de sa follie. Souvent il pense à partir, mais renonce toujours pour des raisons personnelles et pécuniaires. Et puis, un jour arrive Aymeric, qui le subjugue, notre gardien tombe immédiatement sous son charme, mais le jeune étudiant en géologie est-il réellement ce qu'il paraît ?



J'ai aimé l'ambiance de ce livre, les légendes celtiques, le côté psychologique mais aussi émotionnel, le huis clos permet à Julien de faire une introspection sur sa vie, de faire des choix pour son avenir, sa famille, ses amis. On entre au plus profond de l'esprit des personnages, on essaie de les comprendre, même si ce n'est pas toujours évident, ce que l'on sait c'est qu'ils doivent s'en sortir coûte que coûte, qu'ils ont le potentiel pour être heureux et avoir une vie épanouie, mais ce n'est pas ainsi que l'auteur l'entend. Elle nous balade d'un bout à l'autre, dès que nous pensons lever le voile du secret de l'île et du village, il y a un rebondissement qui retourne toute notre façon de penser et change notre vision des causes et conséquences des légendes. Les derniers chapitres sont terribles, les choix des personnages sont ce qu'ils sont mais leurs conséquences sont surprenantes, c'est à la fois touchant, émouvant mais surtout terrible, alors que l'un souhaitait juste rester avec l'autre quel qu'en soit le prix, l'autre aurait préféré que son compagnon réfléchisse davantage et lui évite ce destin.



C'est un texte empli de profondeur, de psychologie mêlant émotions, cauchemars, magies, légendes celtes et marines. L'univers dont rêve Julien n'est peut-être qu'une vision cauchemardesque de ce qui nous attend si nous laissons les choses comme elles sont actuellement, sans les créatures monstrueuses, quoique...



Le côté MxM est présent sans être le point central loin de là, il est là comme contexte, la raison pour laquelle Julien est venu se terrer sur l'île, une fois encore avec ce point l'auteur nous pousse à réfléchir sur les choix parfois extrême que certaines personnes sont obligées de faire pour palier à leur besoin financier. J'ai trouvé cela très intéressant et particulièrement actuel.



En conclusion, le premier tome d'un diptyque, sombre et magique, qui nous force à pousser plus loin la réflexion, je ne pense pas qu'il faille rester sur la lecture de surface mais aller plus loin dans l'analyse. Il est fort probable que je parte trop loin dans mon idée, l'auteur à peut-être fait ce roman dans le seul but que le lecteur se fasse un peu peur avec des légendes moins féeriques que l'on peut avoir l'habitude d'entendre et de lire quand on pense au monde celtique... J'ai vraiment aimé le côté huis clos des ¾ de l'histoire, j'ai aimé être dans la tête de Julien, suivre sa chute dans la folie liée à la solitude et à ce que peut lui raconter Yvona. J'ai aimé découvrir le passé d'Aymeric, j'ai trouvé cela vraiment fascinant, tout comme l'histoire des villageois. Bref un univers fascinant, un côté sombre et dramatique qui change des lectures que je peux avoir habituellement, une plume fluide et entraînante, j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse avant de connaître le fin mot de l'histoire qui n'en ai pas vraiment un et qui laisse bien des questions au seuil de notre esprit. Je ne peux que vous conseiller de découvrir de roman !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Union mortelle pour un vampire

Union Mortelle pour un vampire a donc été une sympathique découverte, avec un bon ratio humour/action et (je me répète) des personnages très agréables à découvrir. J’ai beaucoup aimé le postulat de départ : le héros est un vrai cliché qui tente de remonter la pente, qui est franchement bien mené. Une bonne lecture de détente en somme ! Je suis assez curieuse de lire la suite pour voir comment ils vont se sortir de leur guêpier.
Lien : http://plume-ivoire.overblog..
Commenter  J’apprécie          00
Union mortelle pour un vampire

Un roman bien trop long à démarrer mais qui vaut le coup d’oeil pour ses personnages atypiques !



Andrew Weiss est un vampire, considéré par ses pairs comme étant une créature inoffensive, trop douce et conciliante avec l’être humain, un vampire ressemblant typiquement à ces bellâtres des lectures adolescentes. Mannequin et acteur de série B, il est riche, futile et amoureux d’une humaine écervelée, Amanda, qui rêve d’être transformée. Alors qu’Andrew aspire à transformer son image insipide, il se retrouve mêlé à une histoire de lettres de menace sur un auteur humain à la demande d’un ami Incube, qui lui vaut d’être rapidement pris pour cible. Par ailleurs, William, le chef de la famille vampire tant redouté, a d’autres projets plus sombres pour Andrew.



Le début de lecture de ce roman est franchement difficile, c’est longuet, sans action, et on ne sait pas trop où veut nous amener l’auteure. Elle prend (trop) le temps de poser son univers mais surtout ses personnages. Heureusement que les personnages sont fascinants et le ton plein de dérision, car cela suffit à maintenir l’intérêt de cette histoire. Histoire, plutôt originale, puisqu’elle met en scène un héros masculin, fait assez rare pour le signaler, vampire de son état, bourré de clichés modernes sur sa nature. Si le roman est donc très difficile à démarrer, il présente des personnages fortement assaisonnés et volontairement caricaturés ce qui apporte une bonne dose d’humour au récit.



Andrew est l’archétype du vampire sexy, matérialiste et séducteur, on compare sa fadeur aux vampires moderne tel Edward de Twilight, manquant cruellement de charisme à l’image d’un Lestat ou mieux encore d’un Dracula. Il se croit à chaque relation fou amoureux, attache une grande importance à son look et à son image, image qu’il entretient avec une certaine futilité en tant que mannequin et acteur de mauvais film. Il prend pourtant conscience lors d’une discussion familiale que tous les autres vampires ne le voit qu’à travers son image insipide. Il souhaite dès lors changer, cherchant à travers des romans comment ressembler davantage à la sombre créature qu’il est. C’est ainsi qu’il se met en quête de l’auteur Gordon Sheppard, un misogyne, dont le héros littéraire n’est autre qu’un vampire. La rencontre est pour le moins détonante ! Andrew, déçu, se retrouve malgré tout à enquêter sur les lettres de menace que reçoit cet auteur, voyant là un moyen d’assouvir un ancien rêve, celui d’être détective privé. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Andrew n’a pas inventé l’eau chaude et qu’il subit encore une fois, une humiliation cinglante dans cette enquête. Pire encore, il se retrouve rapidement victime, avec une balle dans le cœur. Exposé ainsi, le personnage semble un peu simplet, cultivant ses pectoraux pour attirer l’attention, mais Andrew révèle bien des surprises au fur et mesure du roman, surtout sur la fin où son côté métrosexuel en prend un coup et où les neurones semblent venir enfin se greffer à son cerveau. L’évolution est plutôt sympathique et le personnage devient vite attachant et prend en épaisseur une fois qu’il a subit les huées de ses pairs et les réflexions assassines de certaines humaines…



Par ailleurs, le roman est surtout attractif pour ses personnages secondaires qui promettent des moments plaisants, divertissants, pervers et violents. Les autres vampires entre autre ; William est le chef de famille ou le roi vampire, un peu givré et psychopathe, c’est un bel homme au charme félin, mais qui adore la mort ou plutôt la donner de façon pas toujours très propre. Il est peu contrôlable et les autres le respecte uniquement parce qu’il les effraye. Enfin, si ce n’est Keita (mon préféré !), l’eurasien ne l’entend pas de cette oreille, un lien étroit l’unit à William, il est impassible, froid et méthodique. Ses (très) rares petits sourires lui confèrent un charme irresistible même si souvent ils sont dus à des pensées légèrement perverses. Irina, est une lionne, l’africaine est une chasseuse… d’homme au sens propre du terme, Sérénité est la petite dernière, une geek aux répartis acerbes surtout avec Andrew et elle est jubilatoire ! Enfin, il y a le russe qui s’anime dès qu’il est question de tuer. Les incubes ne sont pas en reste, Owen, un des seuls amis d’Andrew (et accessoirement ex aussi, oui Andrew est bisexuel) est un acteur né dans le larmoiement et Andrew saute à grand pas chaque fois ! Et puis il y Madeleine, le spectre au pouvoir assez… effrayant !



Ces personnages divers sauvent la mise car le manque d’action dans les deux premiers tiers du roman fait traîner notre lecture. Pourtant, le dernier tiers, malgré son côté précipité et très changeant sur l’ambiance générale, est nettement plus palpitant avec son lot d’action, de meurtres, de tortures et de sang. On change du tout au tout, les personnages se révèlent, la violence sanguine se réveille et la fin laisse entrevoir un futur tome prometteur ! Du coup, on démarre le roman avec beaucoup de lenteur et on accélère incroyablement à la fin. Enfin, pour continuer dans le négatif, l’intrigue est assez peu surprenante, on devine rapidement l’auteur des lettres et qui se cache derrière les tentatives de meurtre, le titre du roman n’est pas très subtil de ce côté là !



L’auteure a toutefois un bon style et jongle aisément d’une écriture élégante à un style nettement plus familier, si le personnage d’Andrew est plutôt sobre et gentil garçon dans sa façon de s’exprimer, d’autres personnages en jettent, Sérénité et Gordon Sheppard en tête ! C’est percutant et bourré de références tant littéraires (anciennes comme modernes) que médiatiques (série TV et films). L’auteure se moque et on adore ça !



En bref, un bilan en demi-teinte pour ce roman qui n’aura pas su complètement me convaincre, des personnages hauts en couleur mais une histoire bien trop longue à démarrer. Toutefois, la fin me laisse songeuse et je suis franchement curieuse de voir ce que réserve l’auteure à ses personnages…



Je remercie Louve du forum Mort Sure et les éditions du petit Caveau pour ce partenariat plutôt surprenant.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Union mortelle pour un vampire

Je remercie tout d’abord les Editions du Petit Caveau et Kaylin Mei pour ce service presse.



Comme à mon habitude, je ne vais pas vous raconter l’histoire, je vais plutôt essayer de vous retranscrire ce que j’ai ressenti face à cette aventure…



Bien qu’Andrew soit d’un cliché phénoménal (très bonne analogie implicite d’ailleurs d’Edward dans Twilight), il est quand même attachant et « brave » ! Il a une moralité assez humaine et sait s’y tenir, on ne peut pas lui enlever sa bonne volonté. Au début de ma lecture, je me suis demandé comment un personnage tel que lui pouvait exister (du moins dans la tête de l’auteur) mais j’ai appris à l’apprécier. Il faut dire aussi qu’il est assez innocent pour beaucoup de choses et je dirais qu’il donne trop facilement sa confiance.



J’ai aimé tous les personnages secondaires, bon certains beaucoup moins que d’autres… J’ai une légère (grande) préférence pour William qui est assez extraordinaire, il faut le dire. Le bougre m’ fait rire à partir dans ses délires !!!

Certains de ses personnages possèdent un caractère qui a du mordant, donc tout pour me plaire !



Il y a une enquête dans cette histoire qu’Andrew mène (croit mener), sauf qu’il obtient ses réponses grâce à des circonstances qui ne dépendent pas forcément de sa volonté (il s’en rend même compte) et c’est tout ce qui fait son charme.



Pour conclure, je dirai que le résumé ne montre pas toute la richesse du livre, j’ai aimé la fluidité de l’écriture de l’auteur ainsi que son humour et je suis impatiente de lire le deuxième tome.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          00
Union mortelle pour un vampire

Merci aux éditions du petit caveau pour la découverte.



Andrew est un vampire depuis une vingtaine d'années, il profite de sa « jeunesse » éternelle et de son physique pour être mannequin et acteur de film pour midinette, c'est aussi un Don Juan qui tombe facilement amoureux et révèle à chaque fois son secret, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Lors de la réunion annuelle avec sa « Famille », leur chef William, lui demande de mettre fin à sa carrière et à sa relation avec Amanda, une jeune femme qui veut par dessus tout devenir un vampire. Sa famille lui fait prendre conscience qu'il n'est qu'un cliché de parfait petit vampire façon Twilight, il veut par dessus tout changer cela et trouve dans les livres de Gordon Sherpard, la solution, il décide de le rencontrer pour des conseils mais, dès leur rencontre les problèmes pointent le bout de leur nez et tout va très vite s'enchaîner et la vie de notre héros va se voir transformer, mais pas comme il l'aurait voulu...



J'ai passé un très bon moment de lecture, le roman est plein de rebondissements, d'humour, d'action, de drame aussi, tout est rassemblé en plus d'un style rythmé et fluide qui ne fait qu'ajouter au positif de ce roman. Le mythe du vampire est une fois encore revisité, on pourrait penser que ça deviendrait lassant à force mais je suis toujours avide de voir à quel point les auteurs peuvent avoir de l'imagination pour tirer leur épingle du jeu. Ici les vampires sont peu nombreux et cherchent avant tout à rester discret, enfin normalement parce que William est un véritable sociopathe qui est vraiment flippant, heureusement il a Keita à ses côtés pour le « calmer » dans ses délires de tortures et de meurtres sanglants.



J'ai apprécié l'histoire d'Andrew, alors oui c'est un personnage très égocentrique, qui par définition ne pense qu'à son nombril, il évite au maximum sa famille dans laquelle il a du mal à s'intégrer et quand on voit les loustiques ça se comprend, mais ils sont tous fascinants à leur manière, j'ai un petit coup de cœur pour Keita, pas seulement parce qu'il est d'origine japonaise, mais parce qu'il a un caractère particulier et très intéressant, j'avoue avoir hâte de le retrouver dans le second tome (il sera là hein ? Hein ? Hein?). Au début de l'histoire on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à Andrew pour que l'histoire démarre et soit vraiment prenante, car suivre le vampire dans son quotidien c'est sympa mais on s'attend quand même à un peu d'action à un moment, et bien on n'est pas déçu. Les rebondissements sont assez surprenants, la présence de plusieurs créatures surnaturelles tel que les incubes et les fantômes, est sympa dans leur présence et leur caractère.



Pour ce qui est des lieux où se passent l'histoire, j'ai envie de faire ma chauvine parce que c'est dans mon coin pour plusieurs d'entre eux, en effet on parle de Bondues, de Lille et de Villeneuve d'Ascq avec la faculté Lille 3 et les descriptions et l'histoire des lieux est très intéressante, je vais partir à la recherche de l'hôtel la prochaine fois que je flâne à Lille ! On passe aussi par Saint-Amant-Les-eaux, ainsi que par Londres, vu que c'est là que vit Andrew, là aussi l'auteur nous donne envie de découvrir les lieux et la ville décrite.



En conclusion, j'ai apprécié les personnages, les lieux, l'action, l'humour, l'histoire dans sa globalité, ça se lit très facilement et avec envie. Il y a aussi des passages un peu angoissant avec une fantôme et le plus souvent avec William qui comme je le disais est flippant !! On a souvent envie de secouer Andrew pour qu'il mette son cerveau en marche et fait face aux évidences au lieu de les nier, c'est agaçant mais c'est aussi ce qui fait le charme du personnage. Pour un chouette moment de lecture, laissez-vous tenter par Union mortelle pour un vampire et craquez pour Keita, ou non laissez le moi et craquez pour Andrew ou William !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Union mortelle pour un vampire

Tout d'abord merci à Nath aux Editions du Petit Caveau pour cette découverte. C'est, pour l'instant, le meilleur livre de cette maison d’édition qu'il met été permis de lire.

La plume de l’auteur est fluide et résolument moderne. On est très vite plongé dans l'univers de l'auteur même si j’ai trouvé que le début de l’histoire, avec la fameuse réunion des vampires, était un peu longue.

Je me suis vite prise d'amitié pour Andrew. Ce personnage (acteur/vampire) qui, il faut dire les choses telles qu’elles sont "se la pète" et, de plus, est un aimant pour toutes les fans de vampires.

Pourquoi? Il semble se rendre compte que maintenant qu'il ressemble à "Robert Pattinson", enfin Edward! Que se soit physiquement qu'au niveau de la gentillesse... Attention, contrairement à la famille Cullen, il ne bois pas de sang d'animaux mais il n'a rien a envier aux bonnes manières d'Edward.

Amanda, sa petite amie, fan inconditionnelle de crocs, ne cesse de le harceler pour qu'il l'a transforme et s’impatiente... Mais bon ce n'est pas de sa faute si, William, le chef des vampires est un psychopathe et qu'il refuse à Andrew le droit de répondre favorablement à la demande d’Amanda. Evidemment, en sachant que ce n'est que sa 42ème demande de ce genre… et pour la 42ème personne...

Ah quel tombeur cet Andrew!

Cependant, ce roman n’a rien a voir avec un remake de Twilight. Notre petit Andy est bi, traine avec des succubes et incubes, oh non pardon avec des erosdaemons...et tombe facilement amoureux.

Pour notre plus grand bonheur ce roman d’un genre bit-lit, nous emmène d’un polar au thriller fantastique.

En rendant visite à Gordon, l'auteur des romans à caractère sexiste et misogyne, Andrew se fait tirer dessus et se voit contraint de protéger Gordon et il décide de mener l'enquête à la "Hercule Poirot" comme il le dit si bien.

Bon d'accord il est pas très doué... mais en même temps c'est un acteur, pas un enquêteur, chacun son métier...

Je dois bien avouer que même si le côté Polar n’est pas ce que je préfère, ça déménage! Vive l'action! ;)

J’ai adoré l'humour décapant de l'auteur m'a beaucoup plus, les moqueries et le caractère bien trempé de "Gordon" sont vraiment un régal.

Je ne vous en dirais pas plus... Je ne veux pas gâcher la surprise!

Donc en conclusion un très bon roman qui devrait plaire à tout les genres de lecteur ;).
Commenter  J’apprécie          00
Union mortelle pour un vampire

Chaque année, la joyeuse petite famille vampire d'Andrew organise une réunion de fin d'année où leur roi, William, décide s'il leur laissera la vie sauve cette année encore. Malheureusement pour notre héro (vampire égocentrique, égoïste et un peu naïf), il semble dans les mauvaises grâces de son seigneur. Ce dernier lui demande de mettre fin à son existence humaine (parce qu'un être qui ne vieilli pas en 20 ans, cela peut finir par paraitre bizarre) mais également de rompre avec sa petite amie mortelle (Amanda) qui ne cesse de le harceler pour qu'il la transforme. de plus, la plus jeune recrue de sa famille, Sérénité, le traite de vampire cliché comme on en voit partout dans les romans pour midinettes (et qui plus est ressemblant à un certain Edward...). de quoi agacer notre charmant Andrew qui désire être le seul, l'unique, le plus beau, le plus séduisant,...

C'est avec tous ces tracas plein la tête que notre petit vampire se retrouve à devoir résoudre une enquête menaçant la vie de l'écrivain misanthrope Gordon Sheppard. Et également à devoir faire face à des ennuis qu'il n'aurait pas soupçonnés...



J'avais un peu peur en débutant ce roman de me retrouver face à un récit un peu gore et en sachant que ce dernier est raconté du point de vue masculin d'Andrew. Mais, je n'ai eu absolument aucun souci ! de gore, il n'y a point. Et de plus, Andrew est un personnage totalement attachant (pourrais-je le comparer à un petit chaton qui découvre encore le monde qui l'entoure et ne peut s'empêcher de commettre des bêtises ?).

Ajouté à cela que le style de l'auteure (très fluide et dynamique) avec ses nombreuses descriptions des pensées de notre petit Andrew m'a totalement séduite et je suis totalement tombée amoureuse de l'histoire au point que j'ai énormément ralenti ma lecture lors des derniers chapitres parce que je n'avais pas envie de le terminer (même s'il y aura un second tome).



Les vampires que vous trouverez dans ce roman ne ressemblent en rien à ceux que vous avez pu croiser dans la bit-lit. J'ai adoré le style de vie que leur a créé l'auteure comme le fait par exemple qu'ils n'aient pas de crocs, qu'avant d'avoir atteint leur maturité vampirique ils puissent encore se prélasser au soleil,...

Kailyn Mei tourne également en dérision tous les clichés que nous avons pu croiser sur les vampires (que ce soit dans les séries ou les livres) le tout avec humour. Impossible de ne pas sourire en lisant les références à Twilight, à Buffy et à d'autres encore.



Autre point extrêmement positif que j'ai ressenti pendant ma lecture ce sont les recherches que l'auteure a fait sur les différentes créatures surnaturelles (eh oui, il n'y a pas que des vampires dans ce roman même si les règles de leur cohabitation sont assez strictes !), sur les lieux dans lesquels ils se rendent, les références historiques présentent (comme avec Raspoutine,...). On sent que l'auteure s'est investie à fond dans son oeuvre et c'est vraiment très agréable !



Il y aussi toute cette joyeuse bande de personnages que Kailyn nous fait découvrir. Ils sont tous attachants à leur façon (sauf un personnage dont je ne vous direz pas le nom pour ne rien vous gâcher). Pour ma part, mon petit coeur vacille entre William, le beau roi vampire psychopathe totalement fou et merveilleux peintre à la carrure d'Apollon, et Keita, le vampire Japonais garde-fou de ce cher William à l'allure glaciale. On m'a cependant prévenu que William risquait de me broyer en mille morceaux et Keita a méchamment refusé mes avances. Triste monde. Bref, je pourrais vous parler de chacun des personnages qui m'ont touché (Sérénité, Madeleine, Irina, Marie,...) mais je préfère vous les laisser découvrir par vous-même.



Quant à l'intrigue concernant l'enquête et les menaces je l'ai trouvé très bien mené. J'avais trouvé le coupable depuis le début mais je ne cessais d'attribuer la faute à un autre jusqu'à découvrir que, bah non, j'avais raison et que ce personnage avait réussi à me tromper. En plus, je n'avais absolument pas vu venir les motivations qui l'ont... motivé. Là, j'étais encore à côté de la plaque (comme Andrew ?).



Mon seul regret dans cette lecture et que j'aurais aimé revoir l'actrice du début, Gwen, car j'avais adoré son tempérament (comme quoi, dans ce roman, même les personnages secondaires sont attachants).



Enfin, je vous conseille donc ce roman si vous aimez, bien évidemment, les histoires de vampires ou tout simplement si vous désirez passer une excellente lecture plein d'humour et de belles références.



Si vous n'êtes toujours pas convaincu (et même si vous l'êtes), je vous propose de vous rendre sur la page facebook de l'auteure (ici). C'est une personne géniale, gentille et qui n'hésitera pas à répondre à toutes vos questions. Et qui sait, peut-être est-ce Andrew lui-même qui vous répondra ?


Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kailyn Mei (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres paysages

Ça commencerait « Sur les falaises de marbre » où deux frères nous accueilleraient, absorbés par les volumes de leur bibliothèque et la constitution d'un herbier infini tandis qu'à la frontière de leur pays, le Grand Forestier rassemble ses hordes. (indice: Célestine)

Alfred Döblin
Ernst Jünger
Thomas Mann
Erich Maria Remarque

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , géographie physique , géographie littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}