AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.28 /5 (sur 480 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Yamada Kanehito est un scénariste de manga japonais.

Il est le scénariste de "Frieren", élu manga de l’année au Manga Taishô Awards 2021 et lauréat du prix Osamu Tezuka de la meilleure nouveauté 2021.

Cette œuvre de fantasy a donc été très remarquée au Japon depuis son lancement dans le magazine "Weekly Shônen Sunday" de Shogakukan en avril 2020.

Source : www.manga-news.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Kanehito Yamada   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de l'ouverture de la nouvelle enseigne Dialogues Manga, le vendredi 18 novembre 2022, à deux pas de la librairie à Brest, nous vous proposons un épisode spécial dédié à ce genre très en vogue. Maxime et Marjorie, libraires spécialisés en mangas, nous partagent leurs coups de coeur du moment. Bibliographie - Dandadan, de Yukinobu Tatsu (éd. Crunchyroll) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20922232-dandadan-t-01-yukinobu-tatsu-crunchyroll - Hiraeth, la fin du voyage, de Yuhki Kamatani (éd. Akata) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20851994-hiraeth-la-fin-du-voyage-t-01-yuhki-kamatani-akata-editions - Eden. It's an endless world ! Tome 9, de Hiroki Endo (éd. Panini manga) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21289326-eden-it-s-an-endless-world-t-09-hiroki-endo-panini - Frieren, de Kanehito Yamada (éd. Ki-oon) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20375598-1-frieren-kanehito-yamada-ki-oon

+ Lire la suite

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Stark : À quoi ça sert ? Je ne vous battrai jamais...
Eisen : Évidemment ! Je suis plus fort que toi...
Stark : Ah, vous voyez !
Eisen : Sauf que tu n'as pas encore perdu !
Stark : Qu'est-ce que vous racontez ?
Eisen : Pour vaincre un adversaire plus fort que soi... Le secret... C'est de continuer à se relever et à se battre quoi qu'il arrive... Le dernier qui tient debout a gagné !
Commenter  J’apprécie          30
Les générations suivantes enjolivent toujours le portrait des vainqueurs au point qu’il n’a plus grand chose à voit avec la réalité !
Commenter  J’apprécie          40
Pour eux, la magie est l’équivalent du statut de la richesse chez les humains. C’est leur plus grande fierté ! Il leur arrive de la dissimuler momentanément pour se cacher mais aucun n’est assez fou pour le faire en permanence ! C’est comme les nobles qui se promènent en ville habillés en homme du peuple. Ils ne sont pas prêts pour autant à renoncer définitivement à leurs privilèges. Enfin, de toute façon, les démons méprisent les plus faibles. Ce qui signifie que plus ils sont forts, plus ils le montrent. Pour eux, limiter sa puissance est un non-sens. Ça ne viendrait même pas l’esprit !
Commenter  J’apprécie          20
Cet endroit n’a pas usurpé sa réputation. La moindre erreur peut être fatale !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai envie d'explorer des labyrinthes, de terrasser des monstres, de chercher des trésors et de me rendre compte d'un jour que j'ai sauvé le monde en passant.
Commenter  J’apprécie          30
Pas du tout ! Les gens ne risquent pas leur vie par bonté. Ils se battent pour obtenir ce qu’ils veulent !
Commenter  J’apprécie          30
Himmel : Prends ma main, Frieren… L’occasion que tu attendais… C’est moi !
Commenter  J’apprécie          30
Fern : Stark... Tu as déjà assez dégagé ce côté, tu voudrais bien venir m'aider ?
Stark : ...
Fern : Quoi ?
Stark : Tu ne pourrais pas me parler normalement ? On a à peu près le même âge... Toute cette politesse, ça me met mal à l'aise !
Fern : Ah bon ? Comme tu voudras... Qu'est-ce que tu attends, fainéant ? Viens pelleter de ce côté !
Stark : Quoi ?! Ce n'est pas une raison pour me donner des ordres ! Et tant qu'à faire, sois plus gentille avec moi... Je suis un garçon sensible !
Fern : Pfff... T'es vraiment lourd...
Commenter  J’apprécie          10
-Tu laisses faire beaucoup de statues de toi…
–J’ai envie que les gens se souviennent de moi ! Contrairement à toi, je ne vivrai pas longtemps…
Les générations futures doivent savoir à quel point j’étais séduisant !
–Bon, on rentre à l’auberge !
–En fait, c’est surtout parce que je ne veux pas que tu te sentes seul, plus tard…
–Qu’est-ce que tu racontes ?
-Ça te rappellera qu’on a bel et bien existé, que ce n’est pas une légende !
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde tombe dans l’oubli un jour ou l’autre.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

Quizz sur « robot sauvage»

Combien y-a-t’il de robot(s) cassé(s) en arrivant sur l’île?

1
2
3
4

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Robot sauvage de Peter Brown (II)Créer un quiz sur cet auteur