AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 422 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Orlando
Biographie :

Karen Chance a grandi à Orlando, en Floride. Depuis, elle a résidé en France, en Grande-Bretagne, Hong Kong et la Nouvelle-Orléans où elle a enseigné l'histoire. Elle vit actuellement à Deland, Floride où elle continue à écrire.

Ajouter des informations
Bibliographie de Karen Chance   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Pas d'arme, aucun moyen de se camoufler, un pauvre talisman tordu en guise de protection... J'ai décidé d'opter pour la forme de courage la plus connue, communément appelée "va_te_planquer"
Commenter  J’apprécie          140
Casanova est devenu livide. Il s'est levé brusquement de table, comme si ses chaussures étaient en feu.
T'aurais dû me le dire plus tôt Cassie! a t-il sifflé, paniqué. Je n'ai pas prévu de finir écorché vif aujourd'hui, moi!
Assieds-toi, lui ai-je répliqué, agacée. Dis-moi juste comment me débarrasser de ce truc.
Tu ne te débarrasses pas de ce truc, a -t-il déclaré, grave. Si tu veux mon avis, chica, tu retournes voir le gentil maître vampire, tu le supplie de te pardonner pour tous les désagréments que tu lui as causés, et tu fais tout ce qu'il te dit de faire. Crois-moi: tu n'a pas envie que ce type s'énerve sur toi.
Commenter  J’apprécie          50
Avant que Mircea se mette à sourire - et ça a pris un temps fou - j'ai eu l'impression que personne n'avais jamais rien dit de plus absurde.
Vous savez, dulceatà, quand je vous ai dit que j'étais avide d'expériences nouvelles, je ne pensais pas que vous me prendriez au mot.
Il s'est mis à boutonner sa chemise. Puisqu'il s'habillait, je me suis dit que je n'avais pas été assez claire.
Qu'est ce que vous faites? ai-je demandé. Je viens de vous dire qu'il faut qu'on fasse l'amour!
Non, je crois que l'expression exacte était "faire ça". (Mircea a enfilé sa veste de costume). Je dois admettre n'avoir que très peu de principes en matières de relations, mais il y a une règle à laquelle je me tiens scrupuleusement. (Il s'est penché vers moi et m'a embrassé tendrement sur la joue.) Si la dame n'arrive pas à le dire,a -t-il chuchoté, on ne le fait pas.
Je l'ai repoussé et je lui ai jeté un regard noir. J'étais hors de moi.
Commenter  J’apprécie          40
He brushed warm lips over mine. « I don’t intend to hurt you, » he whipered. If there had been any point, I’d have reminded him that whether he did the assassination himself or merely turned me over to Tony, the end result would be the same. But I didn’t have time to say anything before his lips ghosted over mine again; then suddenly his control snapped and he covered my mouth in a bruising kiss thad had none of the previous gentleness.
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ai vu la rubrique necrologique, j'ai tout de suite compris que j'étais dans le pétrin. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'était qu'elle était à mon nom. Mais je n'avais aucune idée de la facon dont ils m'avaient retrouvée, ni du type responsable de cette petite blague. Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'il soit mort ou qu'il ait toujours été constipé, mais ce salopard d'Antonio n'a jamais été un grand comique.
Commenter  J’apprécie          30
Un autre vamp est entré, un portable à la main.
-C'est pour vous, m'a-t-il dit.
Il a aussitôt commencé à me reluquer.
-Si quelqu'un ne m'a pas encore vue toute nue, c'est le moment d'en profiter! ai-je déclaré en lui arrachant le téléphone des mains, non sans tirer sur le drap.
-Vous plaisantez, j'espère, Cassandra.
J'ai poussé un soupir tout en laissant retomber mon front sur la surface molletonnée de la table de massage. Je devinais toujours l'humeur de Mircea à la façon dont il m'appelait.
Quand il était de bon poil, j'avais droit à "dulceatã", un petit nom roumain qu'on pouvait traduire grossièrement par "ma douce" ou "ma chérie". Quand il était un peu moins bien luné, il passait au bon vieux "Cassie". Et quand il avait carrément les nerfs en boule, mais ne s'abaissait pas à le montrer parce qu'il était quand même le prince Mircea Basarab, membre du tout-puissant Sénat des Vampires d'Amérique du Nord -donc pas le genre à péter un câble- il optait pour "Cassandra".
Quand j'entendais "Cassandra", je m'attendais au pire.
Pourtant, ce n'était pas ma faute. Pour une fois.
Commenter  J’apprécie          20
Pourriez-vous arrêter de me secouer comme ça, s'il vous plait? m'a-t-il demandé poliment.
Je l'ai dévisagé. Sans en donner ma main à couper, j'étais presque sûre qu'un Pritkin poli, ça figurait parmi les signes de l'apocalypse.
Vous êtes blessé à la tête?
Je me suis approché pour mieux voir, projetant accidentellement, d'un coup de genou, une pelletée de cailloux sur son front tailladé et sanguinolent.
si je vous dis que tout va bien, allez-vous arrêter d'essayer de m'aider?
A entendre ce ton irrité si familier, tous les muscles de mon corps se sont relâchés. Parfait. Je lui tapais toujours sur le système. J'étais en terrain connu.
Commenter  J’apprécie          20
La folie, c'est répéter sans cesse la même chose et s'attendre toujours à un résultat différent. Ou peut être est-ce juste la stupidité?
Commenter  J’apprécie          30
Elles vous font une offrande. Dans les temps anciens, les sacrifices de ce genre étaient courants. À votre place, je leur saurais gré de ne pas vous avoir découpé de vierge à même la table.
Mais peut-être ont-elles été incapables d'en dégotter une à Las Vegas ?
Commenter  J’apprécie          20
Souvent, je trouvais qu'il avait la gâchette un peu trop facile, dans le genre "Tire et croise les doigts pour que ça crève". Mais parfois, je trouvais ça pratique. Surtout quand on essayait de transformer ma tête en passoire.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Chance (418)Voir plus

Quiz Voir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

9 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}