AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Barbade
Né(e) le : 22/05/1968
Biographie :

Née en 1968 à la Barbade (Caraïbes), KAREN LORD a étudié au Queen’s College, puis a décidé d’explorer le monde. Elle a obtenu un diplôme en sciences à l’université de Toronto, ainsi qu’un doctorat en sociologie des religions en 2008 à l’université de Bangor.
Elle a tour à tour été professeur de physique, diplomate et formatrice militaire à temps partiel, à diverses époques et en divers pays. Elle est désormais consultante en recherches universitaires à la Barbade.
Elle s’est mise à écrire de la fiction pour contrebalancer les écrits plus académiques qu’elle produit en tant que consultante.
Elle a reçu le prix littéraire Frank Collymore en 2008 avec son premier roman de fantasy Redemption in Indigo, également lauréat 2011 du prix William L. Crawford et du prix Mythopoeic Fantasy for Adult Literature, et nominé pour le prix 2011 du Meilleur Roman du World Fantasy Award. Son second roman de science-fiction Le meilleur des mondes possibles a aussi reçu en 2009 le prix Frank Collymore. Karen Lord a été nominée en 2012 pour le prix John W. Campbell du Meilleur Nouvel Auteur.
Elle vit toujours à la Barbade et utilise Internet pour explorer le monde, ce qui revient moins cher.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Karen Lord   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le douzième jour, son travail terminé, il glissa sa tablette dans la boîte devant la porte de l’ermitage. Il cuisina et mangea ses lentilles du soir, dormit profondément toute la nuit, puis se leva pour préparer son porridge du matin. Il avait gardé un peu d’eau de la veille (il était toujours frugal), mais s’il en voulait assez pour sa toilette, il devait aller chercher les provisions du jour dans la boîte. Les jeunes acolytes du temple disposaient toujours avant l’aube assez d’eau et de nourriture dans la boîte de chaque ermite. Suffisamment pour rester propre, pour garnir la marmite solaire de porridge ou de potage, et pour étancher cette soif perpétuelle qui était une conséquence naturelle de l’air sec et du silence.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Lord (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}