AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karen Perry (17)


'C'est ce qu'on appelle être marié', m'a dit un jour mon ami Spencer. En sa qualité de célibataire ou de 'vieux garçon', comme il aime à le dire, il a souvent des avis bien tranchés sur la vie conjugale. Un jour où je me plaignais que mon alliance était trop serrée, sa réponse est tombée, laconique : 'C'est fait pour'.
(p. 20)
Commenter  J’apprécie          180
- Je ne suis pas parano ! Je sais que vous couchiez ensemble ! Je le sais, Harry ! Je ne connais peut-être pas les détails, quand ça a commencé ni combien de temps ça a duré. Je ne sais même pas si tu la sautes encore. Mais je sais que vous l'avez fait, même si je ne peux pas le prouver. Et ce n'est pas de la parano, va te faire foutre de me dire que c'en est. La moindre des choses, ce serait que tu me montres un tout petit peu de respect et que tu l'admettes, au lieu de me mentir et de me rabaisser comme une petite épouse parano et névrosée !
(p. 111)
Commenter  J’apprécie          170
« Chemins », c’est ce que signifie le mot « tarot » en arabe, m’a appris ce vieil homme. Les chemins.
(p. 173)
Commenter  J’apprécie          160
Une heure passée à évoquer le bon vieux temps, une heure empreinte d'une nostalgie rampante qui lui donna le bourdon. En voyant combien il avait changé, il se sentit vieux, usé. Alors qu'autrefois il appréciait cet environnement enfumé et les anecdotes interminables de Cozimo, aussi louches, exagérées et fictives soient-elles, ce soir-là il remarqua surtout le vide qu'il y avait autour de tout cela. En regardant son ami, il ne vit qu'un triste vieillard dévidant toujours le même fil - une araignée tissant sa toile de mensonges - et fut frappé de constater combien tout cela était creux.
(p. 332)
Commenter  J’apprécie          100
Il ne dit pas cela à sa femme. Ils se dirent peu de choses pendant les semaines et les mois qui suivirent [le drame]. La communication entre eux se limitait au strict nécessaire. Ils évitaient de se parler et se contournaient l'un l'autre avec prudence, comme ceux qui ont peur de toucher une plaie ouverte, même si, en privé, il parlait avec d'autres gens, s'ouvrait de sa douleur et de sa peine à des amis, à des à-peine-amis, à des inconnus dans des bars. Il le faisait et il savait qu'elle le faisait aussi ; et pourtant, il avait l'impression de la trahir.
(p. 317)
Commenter  J’apprécie          90
Tourner le dos au passé et regarder vers l’avenir. C’était tout ce qui comptait, désormais.
Commenter  J’apprécie          20
...chacun a besoin de son intimité, tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Tanger est une ville fantastique tant qu’on n’a pas un gros pépin de santé. À moins de vouloir servir de cobaye, peut-être.
Commenter  J’apprécie          10
La carte du Soleil est souvent considérée comme la meilleure du tarot. On l’associe à l’accès au savoir. L’esprit conscient triomphe des peurs et des illusions de l’inconscient. L’innocence est renouvelée par la découverte, apportant de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          00
Ces superbes cartes m’ont été offertes par un ancien de la vieille ville, un sage. Nous jouions au poker et il s’est trouvé à court d’argent, si bien qu’il me les a données. Il disait qu’elles avaient 100 ans d’âge. Elles viennent des bords de la rivière Taro qui coule en Italie du nord. « Chemins », c’est ce que signifie le mot « tarot » en arabe, m’a appris ce vieil homme. Les chemins.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours trouvé que la confiance était une chose bien curieuse. Le poids que les gens lui accordent. Les proportions énormes qu’elle prend dans les histoires de couple. Et ce qui me frappe, vois-tu, est que nous avons tous le grand désir de faire confiance à autrui. Nous voulons nous fier à ceux que nous aimons, même quand nous savons qu’il ne faudrait pas, même quand l’expérience nous a appris à ne pas le faire. On dit : « Je ne pourrai plus jamais lui faire confiance », mais le temps passe et on les reprend dans nos cœurs. On pardonne et on passe à la suite.
Commenter  J’apprécie          00
C’est ma vie, Robin, et s’il y a une chose que j’aime par-dessus tout dans cette existence, c’est précisément l’absence de responsabilités. Je n’ai jamais compris pourquoi un individu voudrait s’enchaîner à un autre...
Commenter  J’apprécie          00
La vérité, c’est qu’il était défoncé la plupart du temps, et je suppose que moi-même j’abusais un peu. Tanger était une plaque tournante pour toutes sortes de drogues. On nageait quasiment dedans et il était difficile de les éviter. Il y avait des soirées où cocaïne, pilules, haschisch et tout ce qu’on pouvait désirer ou dont on avait entendu parler se trouvaient à volonté.
Commenter  J’apprécie          00
Tanger. Un autre monde. Une autre vie. Nous avions la liberté. Nous avions Dillon. Nous avions tout ce que nous désirions. Oui, nous étions arrivés sans Dillon. Et, oui, nous nous étions jetés sans lui dans la vie à Tanger, mais, d’une certaine manière, je me souviens de cette période comme s’il avait toujours été là. Rieur, malicieux, sans entraves.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas facile de garder son calme dans un tel climat de peur. On ne pouvait pas allumer la télévision ou la radio sans entendre parler de réduction des dépenses, d’austérité budgétaire, de serrage de ceinture, de partage des sacrifices. Les gens s’égosillaient à propos de notre perte de souveraineté, soutenaient que nos pères fondateurs, qui avaient donné leur vie pour notre indépendance, devaient se retourner dans leur tombe.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous dans la même galère. L’essentiel est de ne pas céder à la panique.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai beau ne pas être un grand sentimental, j’éprouvais quand même un petit pincement. Cet atelier ne m’avait apporté que du bon depuis notre retour de Tanger. C’est là que j’avais peint toutes mes dernières pièces – c’est-à-dire deux expos personnelles et une flopée d’accrochages collectifs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Perry (192)Voir plus

Quiz Voir plus

Un mot en commun pour un-e chanteur-euse et un-e écrivain-e

Pour Vanessa Paradis et Michel Déon

vert
taxi
autocar
jeune

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , chanson , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}