AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karine Carville (37)


Je cligne des yeux pour m’extraire de la dérive de mes pensées. Allons, inutile de me perdre en conjectures : j’ai fait un choix de vie qui, comme n’importe quel choix, en exclut d’autres. Inutile donc de revenir sans cesse dessus. Je replonge vers mon carnet et barre la dernière phrase.
J’aimerais avoir un enfant, un jour…
Le cahier claque entre mes mains lorsque je le referme. Je contemple sa couverture usée et compte le nombre de pages qu’il me reste à y écrire.
Commenter  J’apprécie          50
La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.
Commenter  J’apprécie          40
La peur ne se crée pas, elle se raconte.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour n'est-il qu'une illusion ?
Commenter  J’apprécie          30
Les images se succédaient, belles et intangibles, réminiscences comme toujours contrôlées par son esprit pourtant au repos. Rien ne pouvait le détourner de la scène qu’il se plaisait à revivre, ni le soleil déclinant qui nimbait les majestueux ifs d’une parure mordorée, ni la voix du père de Michèle qui appelait au loin. L’astre lumineux n’était là que pour vibrer au cœur de la chevelure rousse de sa compagne, la voix paternelle pour leur rappeler que la nuit qui s’annonçait serait bientôt pour eux seuls…
Commenter  J’apprécie          30
Qu'avait- il voulu dire par là ? Que savait son voisin ?
Commenter  J’apprécie          20
Pas un seul résident pour se précipiter à mon secours. Bande d'ingrats ! Après tout ce que je fais pour eux toute l'année, ils ne monteraient pas s'assurer que je vais bien !
Commenter  J’apprécie          20
On est bien placés pour savoir tous les deux que toutes les différences sont des richesses.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon défi est celui que les autres vous pensent incapable de relever.
Commenter  J’apprécie          10
Sa fille était une bouée de sauvetage, un canot fiable en pleine tempête, la seule chose à laquelle croire et s’accrocher.
Commenter  J’apprécie          00
Ronan avait récidivé. En lui murmurant des mots d’amour, en la prenant dans ses bras, il l’avait bercée de mensonges pour mieux la tromper. Il ne s’intéressait pas à elle, n’éprouvait rien : il voulait juste de l’argent. Elle sentit sa poitrine se comprimer et entoura son corps de ses bras, dans une veine tentative de réconfort. Mais rien ne pourrait jamais lui faire oublier cela…
Commenter  J’apprécie          00
Jamais une femme ne lui avait fait un tel effet ni déclenché chez lui un besoin presque viscéral de tout connaître d’elle. C’était à cette époque que le détective s’était présenté à l’agence, durant un jour de congé de Camille. Il avait l’air jeune, débrouillard et Dinagio avait conclu un contrat avec lui. Bien lui en avait pris ! En un temps record, son détective était revenu lui apporter des nouvelles fraîches et très intéressantes. Il avait rapidement compris que Camille s’était créé une tour inaccessible dans laquelle elle vivait pour sa fille et son travail, mais il ne désespérait pas de l’atteindre puisqu’ils se côtoyaient tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aurait dû brûler tous ces courriers qui consumaient sa volonté, mettre le feu aux mots tendres et ne conserver qu’une colère lucide et salvatrice. Mais elle avait besoin de lire ces confessions, de comprendre par où était passé Ronan durant toutes ces années… Mon Dieu ! Sa dernière lettre ne datait que de deux semaines…
Commenter  J’apprécie          00
il la voulait, vite ! L’urgence de ses sentiments n’avait fait que croître depuis leur premier baiser. Que devait-il donc faire pour la conquérir définitivement et l’aider à oublier sa désastreuse aventure avec ce Ronan ? Il comprenait qu’elle soit devenue méfiante avec les hommes, mais comment lui prouver qu’il était le bon ? Qu’elle pourrait compter sur lui ? Il était prêt à tout pour s’assurer son amour !
Commenter  J’apprécie          00
Les lèvres écrasaient les siennes dans un élan passionné et elle tenta d’y répondre de son mieux. Elle ferma les yeux, se concentrant sur la sensualité qui aurait dû se dégager de cet acte d’amour, mais ne retrouva aucune des délicieuses sensations que lui procuraient les baisers de Ronan.
Commenter  J’apprécie          00
Ils avaient parlé de tout et de rien, du printemps qui s’annonçait, de la douceur du temps, des amours adolescentes, et il avait laissé ses doigts courir sur le dos de la main de la jeune femme. Elle n’avait pas bougé, lui adressant même un petit sourire timide. Enhardi, il avait laissé sa main sur la sienne jusqu’au moment de payer, bien résolu à l’embrasser dès que possible. Camille, sa Camille était enfin à lui ! Pas encore totalement, mais il estimait l’avancée de leur relation satisfaisante.
Commenter  J’apprécie          00
Ronan n’est pas quelqu’un de bien. C’est un voleur, un profiteur. Il a abusé de ton amour pour voler tes parents. Tu ne peux pas lui faire confiance. Alors, si vraiment tu craques, couche avec lui, fais-toi plaisir, mais par pitié n’oublie jamais ce qu’il a fait. Il faut que tu arrives à mettre tes sentiments au placard, ma belle. Et je serai là pour te rappeler tous les jours combien il vous a fait souffrir ta famille et toi, si tu veux…
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur de Camille s’emballa, mais elle tenait fermement les rênes de ses émotions. Hors de question qu’elle lâche la bride à cette douceur qui toquait à la porte de ses sentiments ! Elle ne se laisserait pas berner une seconde fois !
Commenter  J’apprécie          00
Il la fixait toujours, avec cette intensité qui la faisait devenir folle. Elle avait l’impression que son regard l’isolait du monde extérieur, la contraignait à ne faire attention qu’à lui, l’enveloppait dans une bulle invisible et plutôt douillette… Non, elle connaissait l’emprise qu’il avait sur elle et ne le laisserait pas jouer la carte de la séduction pour récupérer leur fille !
Commenter  J’apprécie          00
Depuis combien de temps espérait-il en vain un signe, un sourire, un coup d’œil complice de la jeune femme ? Il lui semblait que cela faisait une éternité ! Un peu comme au poker, lorsqu’on patiente jusqu’à ce que le joueur précédent finisse de parler pour abattre un jeu exceptionnel. Il ne faut pas remuer, ne rien montrer, patienter sans bouger un cil.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Carville (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Acrostiche de saison 🐇 🐤

"Trois sœurcières", "Le cinquième éléphant", "Pieds d'argile". Britannique.

atwood (margaret)
uderzo (albert)
pratchett (terry)
süskind (patrick)
queffèlec (yann)
echenoz (jean)

7 questions
108 lecteurs ont répondu
Thèmes : acrostiches , Fêtes religieuses , titres , écrivain , dessinateur , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}