AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KellyAddictionLivresque


- Mesdames bonsoir, je vous demande de vous asseoir afin de toutes vous voir.

Je rabats mes cheveux sur mon visage et rentre ma tête dans mes épaules. Du coin de l'oeil, je distingue qu'il nous examine une à une avant de marcher de droite à gauche avec les mains dans ses poches. Je n'ose pas le regarder, préférant fixer un point au sol.

- Je vous prie de m'excuser pour ce retard, je devais vous rencontrer lors du briefing avec Bob. Mais j'ai eu un léger contretemps. Une jeune femme caractérielle qui voulait à tout prix arriver à l'heure à son boulot, m'a renversé du café sur mon pantalon. J'ai dû rentrer me changer.

Je lève enfin les yeux pour épier sa réaction à ce qu'il vient de dire. Il me fixe intensément avec un sourire insolent. Oh merde!
Il m'a reconnu.
J'aimerai sortir de ce cauchemar, être téléportée à l'autre bout de la terre. Je veux partir d'ici! Mais je suis résolue à l'écouter et à vivre avec cette honte. J'angoissais à l'idée de le rencontrer, celle-ci se transforme en peur, je suis foutue!
Je m'enfonce dans le sofa en espérant qu'il m'engloutisse.

Elsa se retourne vers moi et me chuchote.
- Ne me dis pas que c'est ton homme au costard?

Je lui répond par un hochement de tête. Elle a dû faire le rapprochement avec mon histoire de cette fin d'après-midi. Mon amie reste calme et pose sa main sur ma cuisse pour compatir. Il va me virer, j'en suis certaine. Les autres filles réagissent toutes au motif de son retard. On dirait des poules face à leur coq. Hent les fait taire en levant la main et pose de nouveau ses yeux sur moi. Oh non, je vais mourir, je m'enfonce encore plus dans le canapé.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}