AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.15/5 (sur 34 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kobe, Japon , 1964
Biographie :

Karl Taro Greenfeld est journaliste, écrivain, auteur d’un livre remarqué sur l’autisme.

Il a été rédacteur en chef de Time Asia de 2002 à 2004 et rédacteur au Sports Illustrated de 2004 à 2007.

Né de mère japonaise, l'artiste et auteur Fumiko Kometani, et de père américain, l'auteur Josh Greenfeld, il habite à Pacific Palisades avec sa femme et ses deux filles.

Source : http://www.philippe-rey.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Karl Taro Greenfeld   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Karl Taro Greenfeld - Triburbia .
Philippe Rey présente l'ouvrage de Karl Taro Greenfeld "Triburbia". Traduit de l?anglais (États-Unis) par Françoise Adelstain. Rentrée littéraire 2013. http://www.mollat.com/livres/greenfeld-karl-taro-Triburbia-9782848763378.html Notes de Musique : Arvo Pa?rt - Adam's Lament - 6 L'Abbe? Agathon (2004/2008)

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Qu'est-ce qui les rassemblait? Encore maintenant, ils se posaient la question. L'ingénieur du son regardant Sumner avec dégoût, l'auteur dramatique qui ne voyait dans le sculpteur qu'un goy à l'esprit médiocre, les mémorialiste qui leur en voulait à tous de n'avoir pas pris sa défense quand on l'avait cloué au pilori, le photographe se demandant régulièrement pourquoi il trainait avec cette bande de médiocres. C'est par hasard qu'ils avaient des enfants à peu près du même âge fréquentant la même école. Et le vague sentiment de parenté qu'ils éprouvaient, ils le devaient à ce qu'ils n'étaient pas - ni avocats, ni banquiers, ni dirigeants de sociétés d'investissement, comme tant de ceux qui débarquaient maintenant à Tribeca.
Commenter  J’apprécie          20
Les riches d'ailleurs semblaient arriver en nombre sans cesse croissant. Au début, elle n'avait pas remarqué le changement : la disparition des Ford cabossées au capot aussi long qu'une table de ping pong et des break Volvo avec de la toile adhésive en guise de vitre arrière au profit des Mercedes et Land Rover dernier cri, garées le long des trottoirs et l'air abandonné sous l'éclairage triste de la rue, mais rutilantes, attirant le regard, et malgré cela pouvant rester intactes de journées d'affilée, signe de l'embourgeoisement du quartier.
Commenter  J’apprécie          10
Et Sadie avait souri, car elle devenait déjà plus calculatrice qu’elle ne se serait jamais crue capable de l’être. Comme les autres filles, les riches, les jolies.

Impitoyable.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karl Taro Greenfeld (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Je suis un personnage de bande dessinée

Falbala

Largo Winch
Corto Maltese
Tintin
Astérix
Lucky Luke

12 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}