AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 166 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 17/05/1977
Biographie :

Karyn Adler, de son vrai nom Karine Anselme, est une romancière originaire du Nord de la France.

Elle écrit sous le nom de Karyn Adler pour les Éditions Addictives. "Abîme-moi" (2018) est son premier roman sous ce pseudonyme.

Karyn signe de son patronyme pour SomethingElse Éditions.

Mariée, elle est mère de quatre enfants.

page Facebook : https://www.facebook.com/KarynAdler/



Ajouter des informations
Bibliographie de Karyn Adler   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (97) Voir plus Ajouter une citation
La confiance, c’est ce qui nous a toujours permis d’être un couple soudé. Pourtant, ce soir, il semble l’avoir oublié. Je crois qu’il occulte, malgré lui, les raisons pour lesquelles notre relation est à la dérive. Bien entendu, je reconnais qu’à sa place, j’aurais été déstabilisée. Notre couple navigue en eaux troubles et j’ai ma part de responsabilité, je le sais. Mais ce qui me blesse le plus, c’est qu’il puisse imaginer je ne sais quel scénario alors que je le savais sur le point d’arriver. Dans mon esprit, l’image d’une Ivy diabolique et perfide s’imprime lentement. À ses yeux, c’est le reflet que je renvoie et ça me brise le cœur. Face à son regard fermé et sombre, je perds patience.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a dans son regard une petite étincelle qui me pousse à me noyer dans l'ambre de ses yeux.
Commenter  J’apprécie          30
La réaction que vous devriez avoir. C’est comme un décalage entre le son et l’image. Un mauvais play-back. Une mauvaise courbure sur une sculpture. Il faut un moment au cerveau pour l’analyser. Trouver l’erreur, l’appréhender. Il me faut environ cinq minutes pour réaliser l’impensable. L’inacceptable. Cinq minutes pour que mon corps me lâche, que mon souffle erratique se mue en un hurlement de détresse. De douleur. Pour que mes larmes se mettent à jaillir, sans discontinuer, me brouillant la vue, m’empêchant de composer à nouveau le numéro d’Andrew.
Il ne peut pas.
Il ne doit pas.
Je n’y survivrais pas.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'importe qu'il me promette que son esprit restera accroché au mien. Que son coeur resterait lié au mien. Serais-je capable de supporter de le savoir dans les bras d'une autre?

Pourtant malgré toutes ces questions qui m'assaillent, Andrew pousse les portes des derniers recoins de son âme meurtrie. Il me laisse éveiller ma part d'ombre pour lui. Pour nous. Ne dit-on pas que l'amour à un prix? Est-ce le nôtre? Doit-on aller si loin pour espérer panser les plaies de nos âmes égarées?
Commenter  J’apprécie          10
Son regard reste rivé au mien. J’y lis du désir, de l’envie et un soupçon de doute que j’efface d’un baiser imprévu qu’il me rend, tirant sur mes cheveux, en réponse au désir que je lui inspire. Il me guide jusqu’au lit, m’y allonge, son corps surplombant le mien. Entre douceur et sensualité, nos mains se cherchent, nos bouches se scellent et nos langues se lient. Je gémis contre ses lèvres et ses doigts sinuent sur ma peau, jusqu’à mon intimité où il s’attarde.
Commenter  J’apprécie          10
— Arrête de trop réfléchir, tu vas attraper des rides.
— Et puis, cet air si sérieux, ça ne te va pas du tout.
Je repose mon appareil photo et soupire en me redressant. Kayla et Lee s’assoient à mes côtés sur la pelouse du campus. Ces derniers jours, les cours ont été intenses et les examens approchent à grands pas. Nous avons passé quelques soirées à réviser ensemble et je dois reconnaitre que j’ai adoré ça. Je ne leur ai jamais parlé de Connor. À vrai dire, je ne sais même pas si elles le connaissent, mais je préfère ne pas avoir à leur expliquer que j’ai passé une nuit magique et que je préfère en rester là. J’aime ma liberté. J’ai bien trop peur de devoir changer. M’adapter, m’effacer, pour devenir celle qui serait l’idéal d’un homme qui ne m’aimerait que pour ça. Pour l’image qu’il se ferait de moi. Ma mère dit que j’ai tort de réagir ainsi. Elle est persuadée que c’est sa faute, qu’elle m’a influencée. Elle a tort. C’est grâce à elle que j’ai réalisé qu’être heureuse ne se résumait pas à trouver le grand amour, se marier et avoir des enfants. Non, le bonheur est de se trouver, de s’accepter et de vivre pour soi.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des secrets que l’on garde, enfouis au plus profond de nous. Des actes inavouables, peu honorables, que l’esprit dissimule, derrière un sourire de façade. Des choses qu’on cache aux autres, et qui, pourtant, nous hantent. Nous consument. Il y a des fêlures que le cœur peine à cicatriser. Comme une seconde peau. L’écho d’un soupir. Le reflet d’un souvenir qu’on cherche à effacer.
Commenter  J’apprécie          10
Les doutes, la peur et l’incertitude qui m’envahissaient se muent en une colère qui ne demande qu’à exploser au visage de Denis. Il ne peut pas me dire ça, me demander de faire comme si je ne me sentais pas sale d’imaginer ses mains sur moi, sur d’autres, comme si ça ne comptait pas. Les poings serrés et le souffle court, je reprends d’une voix sourde, les yeux rivés aux siens.
— Avant tout, tu vas répondre à mes questions, bordel. Je n’ai pas mérité ça. Pas à quelques jours de notre mariage. Pas après avoir tout fait pour te plaire, te satisfaire.
— Me satisfaire ? renifle-t-il.
Son ton a changé. Il est presque sarcastique. Déstabilisant. Et je me surprends à perdre le peu de contenance qu’il me reste. Il marche dans la pièce comme un lion en cage. Et moi, je l’observe, le corps prostré dans l’embrasure de la porte, incapable de bouger. Il s’arrête et me dévisage.
Commenter  J’apprécie          00
J’observe son regard assombri, son sourire lascif et sa main, figée autour de mon sein, attendant qu’il accède à ma demande. Et il comprend. Il répond à la part sombre de mon âme qui appelle la sienne. Dans un mouvement savamment orchestré, il se déplace, enfile un préservatif et entre en moi sans autre préambule, son sexe envahissant tout l’espace. Je suffoque, halète, les mains agrippées au bord du bureau. Chaque coup de reins, chaque caresse, chaque regard m’emporte un peu plus loin. Me pousse à libérer l’orgasme qui menace de s’échapper. Je le retiens. Je ne veux pas lui offrir ça. Pas maintenant. Pas alors que mon esprit déraille et que mon cœur vacille. Mais c’est plus fort que moi. Ses doigts qui titillent mon intimité, son sexe gonflant en moi et son souffle cadencé qui s’accorde au mien. Le corps envahi de spasmes, je peine à garder les yeux ouverts.
Commenter  J’apprécie          00
Un ouragan entre ma raison et mon cœur. C’est au-delà du supportable. Je refuse de n’être plus que ça, pour lui. Une garce. De celles qui n’ont aucun scrupule, aucune honte. Sait-il seulement à quel point moi aussi je souffre ? La colère que ses mots provoquent en moi fait vaciller mes jambes. Je recule, refusant d’en entendre davantage. Mais si j’ai mal, Andrew semble dans un état second.
Il agrippe mon poignet, m’empêchant de partir. Je proteste, mais il m’attire à lui et me plaque contre les briques fraîches du mur, derrière moi. J’écarquille les yeux, stupéfaite. Et tandis que je cherche un sens à tout ça, Andrew emprisonne mes mains au-dessus de ma tête. Il respire fort, son torse frôlant ma poitrine, unissant nos corps meurtris. Désemparés. Et il m’embrasse. Non, il capture ma bouche, impose la marque de ses lèvres contre les miennes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karyn Adler (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Soleil & Pluie...Trouvez l'auteur

Après la pluie, le beau temps

Emile Zola
Ernest Hemingway
Comtesse de Ségur
Virginia Woolf

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}