AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kass Morgan (195)


Les humains ont abandonné la Terre à ses heures les plus sombres. Cette dernière se fiche sans doute éperdument de combien mourront en tentant d'y revenir.
Commenter  J’apprécie          700
Il y a eu un changement de programme. C'est tout ce que je suis autorisé à te dire.
Vous êtes autorisé à m'exécuter, mais pas à me parler ?
Commenter  J’apprécie          510
Il n'en a rien à faire qu'ils aient trouvé le matériel médical. Il n'existe aucun traitement efficace pour les cœurs brisés.
Commenter  J’apprécie          454
Bellawy rouvre les yeux et ses lèvres esquissent un sourire amer _ il a bien conscience d'être ridicule. Cette pluie n'est que de l'eau et les nouveaux départs n'existent pas. C'est le lot des secrets : on les porte avec soi toute sa vie, quel que soit le prix à payer.
Commenter  J’apprécie          230
Bellamy se demande bien pourquoi les anciens humains avaient recours à des drogues. À quoi bon s’injecter de la merde dans les veines si une balade dans la forêt procure exactement le même effet ? Un phénomène se produit chaque fois qu’il s’enfonce dans les bois : lorsqu’il s’éloigne du campement aux premières lueurs de l’aube, en route pour une nouvelle partie de chasse, il se met à prendre des inspirations plus profondes. Son cœur bat plus lentement, plus régulièrement et plus fort, comme si ses organes se mettaient au diapason de la terre qu’il foule. Il a l’impression qu’on est venu lui trifouiller la cervelle pour reparamétrer ses sens, ouvrant ses perceptions sur un univers de sensations qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Commenter  J’apprécie          200
Ses souvenirs sont plus oppressants que n'importe quelle prison.
Commenter  J’apprécie          190
Même les gens bien font parfois des erreurs […]. Mais ce n'est pas pour autant qu'on arrête de les aimer.
Commenter  J’apprécie          170
Vivre nécessite plus que de l'intelligence.
Ca demande une volonté de fer.
Commenter  J’apprécie          170

— Oh non, non, non, non, non ! grommelle sa mère en se passant une main dans des cheveux déjà totalement décoiffés. Elle finit par s’adosser contre un mur et se laisse glisser au sol.

Bellamy échange un regard avec sa petite sœur, puis va s’accroupir au côté de sa mère.

— Maman ?

Une nouvelle sorte de peur est en train de s’insinuer en lui, différente de celle qu’il ressent durant les visites d’inspection. Cette peur est glaciale, elle semble émaner tout droit de son ventre et lui gèle le sang.

— Tu ne peux pas comprendre, murmure sa mère, les yeux perdus dans le vague. Ils vont me tuer. Ils vont vous emmener, et après, ils me tueront.

— Nous emmener où ? demande Bellamy, la voix tremblante.

— Tu ne peux pas avoir les deux, chuchote-t-elle. Tu ne peux pas avoir les deux.

Elle cligne des yeux et reporte son attention sur son fils.

— Tu ne peux pas avoir une mère et une sœur.
Commenter  J’apprécie          160
Bellamy cligne des yeux en regardant le soleil se lever. Il s'était toujours dis que les poètes d'antan racontait des conneries, où au moins qu'ils avaient de bien meilleures drogues que celles qu'il avait essayées. Mais force est d'avouer qu'il avait raison. C'est une pure hallucination que de voir le ciel passer du noir au gris avant qu'il n'explose en nuances multicolores.
Commenter  J’apprécie          150
ne t'excuse jamais de voir le meilleur en chacun de nous, Wells. C'est une qualité incroyable.
il détourne le regard et se racle la gorge.
Bellamy est mon frère. Je ferais n'importe quoi pour lui.
Commenter  J’apprécie          140
Clarke sert la montre si fermement qu'elle n'en sent plus sa paume. Elle garde les yeux rivés sur l'aiguille des minutes, mais celle-ci, bien sûr, ne bouge pas. La pile ne fonctionne plus depuis de longues années déjà. Lorsque Clarke avait demandé à son père pourquoi il la portait, il lui avait dit: "Sa fonction n'est plus de donner l'heure. Elle sert à nous rappeler de notre passé et toutes les choses qui nous sont sacrées. Elle a beau ne plus faire tic tac, elle porte néanmoins en elle la mémoire de toutes ces vies qu'elle a rythmées. Elle vibre de l'écho de millions de battements de coeur."
Commenter  J’apprécie          120
Aucun membre de la Colonie n'est au courant de ce que vous vous apprêtez à faire, mais si vous réussissez, nous vous devrons tous notre vie. Je suis persuadé que vous ferez de votre mieux en votre nom propre, au nom de votre famille, et de tous les habitants de cette station : de votre mission dépend l'avenir de l'espèce humaine !
Commenter  J’apprécie          120
C'est presque aussi agréable que d'être au lit avec une fille. Peut-être même encore mieux, parce que le soleil au moins n'ira jamais te demander à quoi tu penses.
Commenter  J’apprécie          110
Ne t'excuse jamais de voir le meilleur en chacun de nous, Wells. C'est une qualité incroyable.
(Clark)
Commenter  J’apprécie          100
You have more to learn from someone different from you.
Commenter  J’apprécie          90
Souviens-toi de tes soeurs.
Souviens-toi des Ailes d'Ombre.
Commenter  J’apprécie          80
Elle inspire à fond. Même les yeux bandés, elle serait capable de dire que le soleil s'est couché. L'air est lourd du parfum de ces bourgeons blancs qui ne déploient leurs pétales que la nuit, donnant l'impression que les arbres se sont parés de leur plus bel habit pour dîner.
Commenter  J’apprécie          80
- Je peux savoir ce qu'il y a de marrant dans ce que j'ai dit ?
- Rien, je trouve simplement ça rigolo que tu aies passé tout ce temps à rêver de l'espace pendant que moi, j'ai rêvé toute mon enfance de ce qui se passait sur Terre.
Commenter  J’apprécie          80
T'es vraiment qu'un connard, Bellamy !
Tu as déjà entendu ce proverbe terrien : Il est mal avisé de mordre la main qui te nourrit ? rétorque-t-il le sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          71



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kass Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages

Qui est Clarke ?

la soeur de Bellamy
l'ex de Wells
la fille du Chancelier
une garde

6 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Les 100, tome 1 de Kass MorganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}