L'Héritière du Lotus rose de
Kate McAlistair
Ils se reposèrent en buvant le reste de thé contenu dans la Thermos. Elle sirota le sien à petites lampées rêveuses, tout en regardant au loin un vol d'aigrettes blanches.
- Pourquoi êtes-vous venu à la Balandra?
- Je ne m'en cache pas, vous le savez très bien, je fais un reportage pour un magazine américain, hasarda-t-il en lui coulant un regard perplexe.
Elle se leva, marcha vers son cheval pour ranger la Thermos dans les fontes, s'acharna un instant sur une boucle récalcitrante.
- Vous n'êtes pas journaliste, dit-elle finalement en le regardant droit dans les yeux. De toute la journée, vous n'avez pas fait une seule photographie. Et je ne parle même pas de vos compétences en boxe et autres techniques de corps-à-corps, qui n'ont rien à voir avec ce que je connais du journalisme. Des reporters qui s'intéressent au polo et aux gauchos, nous en avons déjà reçus. The New York Timles, The Daily News et même The Times of India venu expressément de Bombay. Vous ne leur ressemblez pas du tout.
- À quoi doit ressembler un journaliste, selon vous, Lian? Elle haussa les épaules et se mit en selle. Talonna brusquement sa jument pour la lancer au galop. Il dut faire un pas de côté pour ne pas être renversé.
- Lian! cria-t-il. Que faites-vous encore?
- Je ne sais pas la tête que doit avoir normalement un journaliste, monsieur McCorball, s'exclama-t-elle en retenant sa monture quelques secondes, en revanche je vais bientôt connaître celle du perdant de la course jusqu'à la Balandra!
Avec un rire narquois, elle partit comme une flèche.
Il pesta et jura, courut à son cheval et s'efforça au moins de ne pas la perdre de vue.
+ Lire la suite