AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 169 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Kate Riordan est une écrivaine et journaliste britannique. Elle a collaboré plusieurs années au Guardian et à Time Out London, avant de s’installer dans les Cotswolds pour se concentrer sur l’écriture de romans. L’été où Élodie, son quatrième livre, a été un best-seller au Royaume-Uni et a été traduit dans plusieurs pays.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kate Riordan   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Author Kate Riordan introduces her new novel THE GIRL IN THE PHOTOGRAPH. Published in paperback by Penguin Books from 15th January 2015.


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
– Quel temps vivifiant ! leur cria-t-il afin de se faire entendre. Sanditon doit avoir la brise la plus revigorante de toute la côte sud ! Qu’en dites-vous, Charlotte ?
– Qu’en tout autre endroit, on la qualifierait de tempête, monsieur !
– Très juste, très juste, acquiesça-t-il en inspirant à pleins poumons. Mais à Sanditon, il n’y a jamais de tempête !
– Elles ne sont pas autorisées à y souffler, c’est bien cela ?
Mr Parker lui adressa un sourire approbateur.
Commenter  J’apprécie          40
Si on divorce, ce n'est pas faute d'amour pour son conjoint. C'est aussi qu'on ne veut plus passer de temps avec cette version de soi qui surgit en sa présence.
Commenter  J’apprécie          30
Je veux t'avertir que savoir n'est pas toujours une bonne chose, qu'une fois que l'on sait on ne peut plus ne pas savoir. Une seule révélation peut tout renverser, démolir des murs qu'on croyait solides, révéler des pièces qu’on aurait préféré ne jamais voir.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes tous, jusqu'à un certain point, impénétrables. Nos pensées et nos désirs les plus intimes choqueraient les gens dont nous sommes le plus proches.
Commenter  J’apprécie          20
𝑬𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒏’𝒆́𝒑𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅’𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒊 𝒆𝒕 𝒎𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒖 𝒅𝒆́𝒈𝒐𝒖̂𝒕 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝒉𝒐𝒓𝒓𝒆𝒖𝒓, 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒖𝒓 𝒎𝒆̂𝒎𝒆.
Commenter  J’apprécie          00
Je donnerais ma vie pour elle, sans l'ombre d'une hésitation; je suis sa mère. Mais, parfois, j'aimerais ne pas l'être. Il n'y a pas de paradoxe pour moi dans ces affirmations. Elles coexistent dans ma tête, certitudes jumelles que je me surprends à chuchoter, comme un étrange mantra.
Commenter  J’apprécie          10
Élodie a toujours été solitaire à l'école. C'est l'un des points soulevés par les enseignants, et ce dès ses premiers jours à la crèche du village. "Élodie ne semble pas avoir beaucoup d'amis", disaient-ils, même si je savais qu'en fait ils voulaient dire "n'a aucun ami". Seule une maîtresse, jeune et sérieuse, en début de carrière, a fait une observation légèrement différente mais qui m'a paru fondamentale. "Élodie ne semble pas avoir besoin d'amis."
Commenter  J’apprécie          00
Oser envisager d'abandonner son enfant est peut-être d'un égoïsme impardonnable mais pas pour moi, pas à ce moment-là; je suis mue par un instinct de survie.
Commenter  J’apprécie          10
« Écoute, chérie. Écoute les cigales, me disait ma mère quand j'étais petite pour tenter de m'empêcher de courir dehors et de prendre un coup de chaleur. Elles te diront s'il fait trop chaud pour sortir aujourd'hui. » J'avais oublié.
Commenter  J’apprécie          00
Si on divorce, ce n'est pas juste faute d'amour pour son conjoint. C'est aussi qu'on ne veut plus passer de temps avec cette version de soi qui surgit en sa présence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Riordan (219)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
286 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..