AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.38 /5 (sur 66 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Kate Russo est une artiste peintre, illustratrice et auteure.

Fille de l'écrivain Richard Russo (1949), elle a grandi dans le Maine. Après avoir vécu pendant cinq ans à Londres, elle est retournée avec son mari dans le Maine en 2010.

Diplômée d'un MFA en peinture de la Slade School of Fine Art de l'University College de Londres, elle expose ses œuvres au Royaume-Uni et aux États-Unis.

"Super Hôte" ("Super Host", 2021) est son premier roman.

son site : https://www.katerusso.com/
Instagram : https://www.instagram.com/russokate/

Ajouter des informations
Bibliographie de Kate Russo   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Géant empêtré de Anne de Tinguy aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/le-geant-empetre.html • le Grand Théâtre du pouvoir de Catherine Nay aux éditions Bouquins https://www.lagriffenoire.com/le-grand-theatre-du-pouvoir.-quarante-ans-de-vie-politique.html • Histoire intime de la V République: La belle époque (2) de Franz-Olivier Giesbert aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/histoire-intime-de-la-v-republique-vol02-la-belle-epoque.html • Une route de Richard Paul Evans et Pierre Simon aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/une-route.html • Super hôte de Kate Russo et Severine Weiss aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/super-hote-1.html • La Malédiction de la Madone de Philippe Vilain aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-la-madone.html • DOG de Clémentine Dabadie aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/dog.html • La Splendeur et l'Infamie de Erik Larson et Hubert Tézenas aux éditions Livredepoche https://www.lagriffenoire.com/la-splendeur-et-l-infamie-1.html • Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/churchill.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • À ma table créole: Recettes iconiques des îles de Suzy Palatin aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/a-ma-table-creole-recettes-iconiques-des-iles.html • Hitler et Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/hitler-et-churchill-secrets-de-meneurs-d-hommes.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-dame-du-ritz-2.html • Les Sorcières: L'encyclopédie du merveilleux de Cécile Roumiguière et Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-sorcieres-l-encyclopedie-du-merveilleux.html • Les Fées: L'encyclopédie du merveilleux de Sébastien Perez et Bluebirdy aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-fees-l-encyclopedie-du-merveilleux.html •

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation

Est-ce qu'il doit tourner la tête vers elle ou s'obstiner à contempler le clitoris peint à l'huile? Ses yeux sont-ils capables de faire le va et vient entre sa fille et la foufoune géante qu'elle a peinte? Il l'ignore.

Commenter  J’apprécie          10

Les légumes y sont tellement bons qu'on croirait manger de la viande! s'exclame Gemma, quand Bennet leur demande où ils pourraient aller diner.

Commenter  J’apprécie          00

« Vivienne, bien qu’octogénaire, possède et gère la boutique de cristaux médicinaux la plus prisée de la ville, et croit dur comme fer en leurs pouvoirs de guérison. Viv n’avait jamais Albert, elle disait toujours qu’elle avait une « drôle de sensation » le concernant. Les sensations de Viv découlent de ce que les cristaux lui disent. Et sont donc fondés sur des preuves selon elle. « Je sens beaucoup d’énergie négative émaner de lui. » avait-elle énoncé le soir du mariage de sa fille. Sortant un sac de pierres de son sac, elle l’avait tendu à sa fille en disant : « Essaie de les poser sur son ventre pendant qu’il dort. Ça devrait aider à neutraliser cet homme. » (p.283)

Commenter  J’apprécie          00

Mieux vaut, malgré tout, offrir de l'Amaretto que des ravioles de betteraves. Plus sexy.

Commenter  J’apprécie          00

Eliza avait longtemps cru que la détresse était le sentiment préféré de Benett. Et pas que de lui, mais de tous les mâles britanniques. Cette manie de se remettre en question qu'avaient les Hugh Grant ébouriffés des années 1990 avait rongé leur esprit et causé des dégâts irréparables. Mais la voiture, la maison et le lave-linge/sèche-linge avaient fini par ne plus suffire. Eliza avait eu besoin d'un authentique Américain. (pages 16-17)

Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Ange ou démon littéraire

Deux enfants perdus, Jacques et Paul, sont recueillis par un brave militaire, Moutier. Ils s'arrêtent à l'auberge... tenue par l'excellente Mme Blidot et sa soeur Elfy qui les adoptent. (Comtesse de Ségur)

de l'Ange-Gardien
du Démon

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur