AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kate Scelsa (13)


Devenir quelqu'un ayant besoin d'autres gens pose des problèmes. Surtout si on a façonné une grande partie de son identité en étant seul. Ce n’était pas une vie particulièrement agréable, mais au moins, dans ma solitude, j’étais autonome. A présent, je porte constamment sur moi une émotion, telle une démangeaison persistante, et je la nourris comme si c’était une espèce d'animal de compagnie exigeant.
Commenter  J’apprécie          170
Devenir quelqu'un ayant besoin d'autres gens pose des problèmes. Surtout si on a façonné une grande partie de son identité en étant seul. Ce n'était pas une vie particulièrement agréable, mais au moins, dans ma solitude, j'étais autonome. A présent, je porte constamment sur moi une émotion, telle une démangeaison persistante, et je la nourris comme si c'était une espèce d'animal de compagnie exigeant.
Commenter  J’apprécie          90
Jérémy, je sais que tu penses que nous t'avons sauvé. Que nous étions plus forts que toi. Mais c'est faux. Nous ne le sommes pas. On essaie tous de survivre comme on peut. Et la façon dont je dois me débrouiller pour survivre maintenant n'est pas quelque chose que tu peux comprendre.
Commenter  J’apprécie          80
- Je croyais que nous étions amis.
- Cette fille n'a pas d'amis. Elle a des humains qu'elle est obligée de tolérer parce que son vaisseau spatial s'est écrasé sur cette planète et qu'elle n'a aucun moyen de rentrer chez elle.
- Talia téléphone maison.
Commenter  J’apprécie          80
Les familles peuvent avoir l'air tellement normales et ennuyeuses, vues de l'intérieur, qu'on ne se rend pas compte qu'on est différent jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vous fasse sentir différent.
Commenter  J’apprécie          60
Elle sait que son père ne croit pas à son mal-être. Il estime que la dépression est un luxe que se paient les gens qui n'ont pas de véritables problèmes et qui ne comprennent pas l'importance de travailler dur.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a pas de plaisir sans peine.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a encore une certain nombre de choses que nous ne nous avouons pas, des secrets que nous devons protéger. Il faudra encore un certain temps avant que tout sorte au grand jour; y compris nos vérités les plus complexes, étouffantes, intolérables. Mais nous apprenons peu à peu.
Commenter  J’apprécie          30
Puissions-nous vivre l’impossible… Envers et contre tous. Que les gens nous regardent et se demandent comment de tels joyeux peuvent briller dans le triste désert de ce monde. Puissions-nous vivre une vie impossible.
Commenter  J’apprécie          20
Tu as l’impression d’être un fantôme et de te hanter toi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Le désir de sortir de sa peau. Comme si elle avait besoin de s’amputer d’une partie d’elle-même, une partie empoisonnée. Comme si son corps et son cerveau étaient ennemis, depuis toujours et que seul l’un d’eux pouvait survivre à cette nuit.
Commenter  J’apprécie          10
- L'homme au maillot de bain rose et là, dis-je dans le vide.
Il est en train de bronzer sur sa serviette vert vif, sur la plage. Aujourd'hui, il est resté dehors plus longtemps que sa demi-heure habituelle, en pivotant régulièrement pour suivre le soleil qui avançait dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es déjà venu ici.
L'autoroute qui serpente vers le nord, à travers les forêts sombres de la Nouvelle-Angleterre.
Tu peux y retourner.
L'amour se souvient des lieux qu'il a touchés.
Tu peux le suivre jusqu'à eux.

Sebby.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kate Scelsa (91)Voir plus


{* *}