AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kate Watterson (91)


C'était exaspérant de ne rien savoir du coupable. Pas de motif, pas de témoin oculaire, pas d'indice matériel... rien. C'était un fantôme, un spectre, une présence maléfique dans cette région magnifique. Aussi éphémère qu'une délicate toile d'araignée saupoudrée de rosée au matin. Approchez-vous, tout disparaît...
Commenter  J’apprécie          151
Le courant était coupé , mais cela arrivait souvent à cette période de l'année , et elle avait une lampe à kérosène. L'obscurité , c'était une chose , mais ce n'était rien par rapport au noir absolu qui régnait dans la forêt du nord par une nuit sans lune. Plus tard , elle allumerait sa lampe , mais pour l'instant cette obscurité la satisfaisait. Elle servait son objectif. Parfaitement immobile , le dos plaqué au mur , elle tendait l'oreille. Ses doigts serraient le manche de son couteau si fort que sa main lui faisait mal.
P25
Commenter  J’apprécie          140
Les incertitudes de dernières minutes sont assez communes , et vous n'avez pas pris ce rendez-vous sans raison. Depuis que ma secrétaire m'a dit que vous aviez appelé , je n'ai pas arrêter de me poser des questions . S'agit -il du tuer des forêts du Nord , ou du rôtisseur ?
P67
Commenter  J’apprécie          110
Excuse - moi , mais on est ici pour examiner un trou ?
Tu pourrais être un peu plus précis.
P12
Commenter  J’apprécie          100
Ne gâche pas le bonheur de ce jour en pensant à ce qui pourrait arriver demain.
Commenter  J’apprécie          80
< Petite mine > était une façon charmante de dire qu'il avait une très mauvaise tête.
Commenter  J’apprécie          80
- Et tes cheveux... j'ai essayé pendant des heures d'en définir la couleur. Cela aurait dû m'éclairer sur mes sentiments. Un homme qui passe son temps à philosopher sur les nuances d'une chevelure n'est pas dans son été normal.
- Ce n’est pas une maladie non plus.
- Non ?
Commenter  J’apprécie          60
Même notre mère la Terre avait ses secrets. Naissance et mort. Nul ne pouvait prédire quand l’une ou l’autre surviendrait.
Commenter  J’apprécie          40
La chasse, c’était un jeu de réflexion tout autant qu’un duel physique. Il fallait être plus malin que sa proie, plus rusé. Plus impitoyable. Piper les dés en sa faveur si on voulait gagner.
Commenter  J’apprécie          40
Pour choper un ours adulte avec un arc, il en fallait dans la culotte et se percher en hauteur pouvait faire la différence entre être le chasseur ou la proie. D’ailleurs, il y avait toujours le risque qu’on ne réussisse pas du premier coup. Les ours étaient bons grimpeurs et là, on était coincé…
Commenter  J’apprécie          40
Il se souvenait de l’école primaire et du lycée avec une sorte d’acceptation nostalgique des privilèges liés à cette vie-là. Ses parents s’aimaient et, rétrospectivement, c’était une bonne chose qu’ils soient morts en même temps.
Commenter  J’apprécie          30
C’est bien d’être motivé, mais sans doute pas de l’être trop.
Commenter  J’apprécie          30
Certaines choses, on peut les feindre. Expressions, langage corporel...
Commenter  J’apprécie          30
C’était agréable de pouvoir visiter. Dangereux, sûrement, mais certains risques en valaient la peine. Les prédateurs prenaient des risques. Il le fallait. La décision qu’on prend en une fraction de seconde, ça ajoutait à l’excitation.
Commenter  J’apprécie          30
Les tueurs aiment jouer. La chasse est bien considérée comme un sport.
Commenter  J’apprécie          30
Le travail de flic, c’était trop souvent cela. Attendre. Attendre des résultats de tests, de la paperasse, que des ossements refassent surface dans un lieu quelconque…
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd’hui, la plupart des gens ne peuvent vivre sans leur portable .
Commenter  J’apprécie          30
On ne fait pas d’études supérieures sans certains sacrifices.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque fois que je pense à ceux qui se lèvent le matin pour se rendre à leur travail ennuyeux, et retrouver ensuite leur maison banale, suivre d'ineptes émissions de télévision tout en bouffant des saletés qui leur boucheront les artères et leur vaudront une mort heureusement prématurée, je suis content d'être moi.
Un monstre ou un homme.
Hélas, je crois être depuis longtemps l'un et l'autre. L'un n'exclut pas l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Le corps était bien plus lourd qu'elle ne l'avait cru et , en dépit du drap dont elle s'était servie pour l'emballer , il avait laissé une traînée de sang écoeurante dans l'escalier. le poids mort , littéralement , qu'il fallait emporter dehors et enterrer. La planification de cet épisode n'avait pas été bien faiteP47
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kate Watterson (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Rois de France dates et evenements

(Super facile) Quel Roi surnomme t-on "le Roi Soleil" ?

Louis 13
Louis 14
Louis 15
Louis 16

22 questions
97 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}