AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katee Robert (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

Psyché est une jeune influenceuse de l'Olympe. Elle provoque la jalousie d'Aphrodite, qui demande à son fils, Éros de la tuer. Sauf qu’Éros n'arrive pas à la tuer et décide de la sauver de la seul manière qui lui vient à l'esprit.

En revisitant les mythes olympiens, l'autrice parvient tout de même à rester fidèle à la légende et conserve les grandes lignes du récit originel tout en offrant une vision modernisée de l'histoire d’amour entre Psyché et Éros. Dans une Olympe modernisée, elle fait évoluer ses personnages dans un univers proches du notre.

Et si j'ai vraiment apprécié les personnages et leurs relations les uns avec les autres, j'aurais aimé avoir plus de détails sur le monde dans lequel ils évoluent. On apprend que les Treize ont beaucoup de pouvoir, mais quel pouvoir ? Peuvent-ils avoir recours à la magie, comme les dieux de la mythologie, ou leur organisation est-elle plus classique.

Alors j'ai bien compris que le livre est une romance que j'ai vraiment bien aimé, d'autant qu'elle colle vraiment au mythe originel, mais j'aurais aimé que le monde d'Olympe soit plus détaillé. Pour la suite, peut-être.

Après, je n'ai pas bouté mon plaisir en lisant ce tome et j'ai vraiment apprécié la romance et le travail de l'autrice pour moderniser l'histoire de Psyché. Je suis don impatiente de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          130
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

J'ai eu un mal fou à entrer dans cette histoire. Pourtant, j'ai adoré le premier tome, donc j'attendais avec impatience celle-ci. Je ne sais absolument pas pourquoi je n'ai pas adhéré, mais il m'a été impossible de profiter de l'intrigue, des personnages dont je n'ai pas réussi à m'attacher. Je ne peux donc pas recommander cette histoire, mais je suis certaine qu'il trouvera son public.
Commenter  J’apprécie          100
Dark Olympus, tome 3 : Wicked Beauty

Hélène refuse de n’être qu’un pion pour sa famille. Alors quand l’opportunité de devenir Arès se présente, elle y voit l’occasion de gagner son indépendance. Elle s’inscrit au tournois pour gagner le titre. Achille est aussi déterminé qu’elle à obtenir le titre. D’autant que gagner le tournois signifie aussi gagner la main d’Hélène. Accompagné de Patrocle, il est sûr de gagner. Mais leur stratégie ne prévoyait pas leurs sentiments pour Hélène.

Encore une fois, je suis enchantée par l’univers créé par Katee Robert. Et j’ai aussi vraiment apprécié les personnages. Hélène est une femme indépendante et forte, n’en déplaise à sa famille et à son ex qui veulent la cantonner à un rôle de faire-valoir qu’elle refuse. L’opportunité de devenir Arès est son échappatoire. On soutient évidemment Hélène dans son projet d’émancipation. Les motivations d’Achille son un peu plus simplistes et relèvent de l’ambition purs, mais le personnage est vraiment attachant. Tout comme Patrocle, plus réservés et destinés à rester dans l’ombre de son amant. La relation qui se met en place entre les trois est évidemment assez chaudes, mais bien construite par l’autrice pour qu’on arrive à croire à sa solidité.

L’intrigue est riche en rebondissement, mais laisse pas mal de questions en suspens pour le prochain tome. Les péripéties empruntent au mythe des personnages présents, mais s’éloigne plus de l’histoire d’origine que les tomes précédents, même si l’on retrouve certains points : le labyrinthe du Minotaure et Thésée, la relation Hélène-Pâris, la rivalité Achille-Pâris, la beauté légendaire d’Hélène,….

Les enjeux commencent avec ce troisième tome à dépasser ceux d’une simple romance et je suis vraiment curieuse d’avoir la suite des intrigues politiques qui se mettent en place.
Commenter  J’apprécie          80
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Je connaissais déjà la plume de l'auteure, donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Je n'ai pas été déçue de retrouver sa plume fluide et addictive pour cette romance, qui dénote clairement par rapport à ce qu'elle peut écrire d'ordinaire.

J'avoue avoir été un peu déstabilisée au début, car on est plongé dans l'Olympe très moderne. J'avais quelques difficultés à me représenter les choses de cette manière.

Pour ce qui est des protagonistes, j'ai tout simplement adoré. La gentille et calme Perséphone qui en réalité cache bien des choses. Ce côté de sa personnalité change vraiment de ce que l'on peut lire généralement. Sa complicité avec Hadès est palpable et très présente dès le début.

La tension entre ces deux personnages était très bien décrite, surtout lors des scènes sexuelles explicites. Je ne m'attendais absolument pas à ce que les choses se déroulent de cette manière, mais je ne peux que valider.

Une chose est certaine ; je vais garder un excellent souvenir de cette romance.
Commenter  J’apprécie          80
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

L'idée globale de l'histoire était suffisamment intéressante pour piquer ma curiosité, le monde mythologique que l'on retrouve est original et sort des sentiers battus.



On peut facilement s'attendre à la romance entre Perséphore et Hadès, ainsi que l'affrontement qui en découle.



Les personnages sont bien travaillés et remis au goût du jour, ce qui est un très bon point.



En revanche, je reste sceptique sur le fond de l'histoire qui ne m'a pas vraiment convaincue. Certains passages sont restés flous et sans réponse, ce qui est dommage en mon sens.



Je ressors donc mitigée de cette lecture qui n'a pas su me transporter comme je l'aurais souhaité.
Commenter  J’apprécie          30
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Ne nous le cachons pas, ici le mythe revisité d’Hadès et Perséphone sert en grande partie à une histoire coquine de jambes en l’air plus ou moins scabreuse entre une soumise et un dominant (tout du moins jusqu’à la moitié du récit). Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de la romance épicée surfant sur les limites de la dark romance sans y pénétrer (n’y voyez aucun jeu de mots xD) totalement.



Perséphone, acculée par sa mère et Zeus, fuit de toutes ses jambes et se rend sur le territoire d’Hadès ou elle lui demande asile. Ce dernier y voit là une idée de pouvoir enfin nuire à Zeus, son ennemi de toujours.



On retrouve dans les grandes lignes ce qui fait le mythe d’Hadès et Perséphone, mais clairement, c’est surtout un prétexte, car l’autrice réinvente beaucoup de choses pour son histoire. J’ai bien aimé certains des concepts qu’elle met en place et qui servent de trame de fond avec cette idée que les dieux sont vus comme des entreprises à faire tourner et toutes dirigé par le démoniaque Zeus. Les noms des dieux ne sont pas leurs noms de naissance et ils en héritent à la mort d’un père, d’une mère et y succèdent…



Ce qui me chagrine beaucoup dans cette histoire, c’est le manque d’informations sur l’univers. J’ai bien compris que nous étions dans un monde fictif, mais le « worldbuilding » est quasi inexistant et j’admets que ça m’a énormément frustrée.



Tout tourne autour de la relation d’Hadès et Perséphone qui se met en place très vite. D’abord sous couvert de contrat sexuel pour aboutir sur quelque chose de plus profond. L’intrigue est assez plate finalement et se résout très/trop facilement.



Dans l’ensemble, ce que je retiens c’est qu’il s’agit d’une romance érotique somme toute conventionnelle si on lui retire l’aspect mythologique. Hadès et Perséphone sont des héros que j’ai trouvé plaisants à suivre, mais pas inoubliables qui évoluent dans un univers sombre, mystérieux qui n’a pas encore dévoilé grand-chose de lui.



Je me tâte pour la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Olympus, tome 3 : Wicked Beauty

~ Je suis ravie de me replonger dans l’univers des Dieux et de l’Olympe. On y retrouve tout les personnages des tomes précédents, je pensais à tort que ce tome concernerait Callisto mais pas du tout. On va se focaliser sur Hélène ainsi que Achille et Patrocle. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au début, dérouter d’être dans un trouple. Mais l’action et les épreuves ont su me faire avancer dans ma lecture.



~ Hélène est la sœur du nouveau Zeus, on ne voit d’elle que sa beauté, alors qu’elle est tellement plus que cela. Elle est indépendante, forte, courageuse, et prête à prouver sa vrai valeur. Elle est bien décidée à casser cette image trop lisse auprès des Treize et prouver qu’elle est digne du titre d’Arès en relevant le défi. Mais Zeus a d’autre projet pour elle et surtout pour la contrôler, il veut la marier à celui qui gagnera l’épreuve. Loin de se laisser revendiquer, elle décide de participer pour gagner sa propre main, mais elle va devoir s’allier à Achille et Patrocle pour être sûr d’avoir plus de chance.



~ Achille et Patrocle forme un couple fusionnel mais non exclusif, diamétralement opposé il s’équilibre parfaitement. Achille est brute et impulsif, tandis que Patrocle est doux et réfléchi. Ils ont pour objectif de concourir et de faire d’Achille le nouveau Arès et ainsi devenir un des Treize. Mais ils sont loin de s’imaginer que l’attirance qu’exerce Hélène sur eux va devenir aussi addictif. Elle réussira à s’intégrer à leur couple et surtout à LRS toucher tout les deux, à s’infiltrer en eux, sans que cela ne leur explose à la figure. Mais même si leur rapprochement est réel, l’objectif reste le même gagner la place dAres. Mais le pouvoir ne risque t il pas de tout gâcher entre eux.



~ Une romance riche en rebondissements et en actions. La compétition, les épreuves sont bien abouti, la relation sera dans les premiers temps purement charnelle, mais deviendra doucement quelques choses de fort et profond. Les personnages secondaires apportent beaucoup au récit et le mystère sur celui qui cherche à nuire à Hélène m’a tenu en haleine. Une lecture agréable, même si les débuts fut difficile je suis contente de mettre accrochée.

Commenter  J’apprécie          20
Dark Olympus, tome 2.5 : Stone Heart

Nous sommes donc dans la saga Dark Olympus mais BMR considère ce tome comme le tome 2.5 alors qu'en VO, il est le prequel de l'univers de cette série. A noter également qu'en VO, il y a un tome 1.5 qui est une novella sur Hadès et Persephone. Cette nouvelle est un récit FF c'est à dire qu'il s'agit d'une romance entre deux femmes.



Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un très bon moment avec cette novella. Il est évident qu'elle devrait être lue avant le tome 1 car elle installe le contexte entourant Hadès et la ville basse mais cela ne sera pas un frein à la lecture. Katee Robert nous offre donc une réécriture très intéressante entourant des personnages mythiques et épiques.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

Ce livre a été un pur délice. Les personnages sont juste une bouffée de fraîcheur. J'ai beaucoup aimé suivre Éros et Psyché qui ont chacun leur caractère mais c'était inédit. Le fait que Psyché sorte des sentiers battus m'a énormément plu. Leur relation m'a fait vibré et palpité en même temps qu'eux. N'ayant jamais lu le tome 1 je croyais être perdue mais pas du tout. Je n'ai qu'une chose à dire : Foncez! En attendant, je n'ai qu'une envie...me procurer le tome 1 pour suivre l'incroyable famille Dimitriou.

Encore merci à l'éditeur pour sa confiance.
Commenter  J’apprécie          20
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Je dois avouer que j’ai été attirée tout de suite par ce roman, juste en sachant que l’histoire tourne autour du mythe de Perséphone et d’Hadès. Aucune chance de passer à côté parce que c’est vraiment le genre d’histoire que j’aime. Les réécritures de mythes ne sont pas toujours intéressantes mais là, j’ai bien apprécié !

Je ne m’attendais absolument pas à cette histoire par contre. Je pensais retrouver un peu plus de fantasy avec des personnages pleins de pouvoirs ou de magie puisque c’est une histoire autour des dieux de l’Olympe, mais pas du tout. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à me faire à cette idée et surtout à imaginer les lieux entourant les personnages. La modernité côtoie des personnages aux noms mythiques.

L’intrigue, et surtout les rebondissements, commencent dès le premier chapitre. Ensuite, c’est beaucoup plus calme, voire trop. On entre quand même dans une histoire à la cinquante nuances de grey grecque. Ça ressemble assez aux romans originaux de E. L. James mais avec une légère touche de fantasy en plus. L’intrigue est un peu plus élaborée du côté des complots politiques. On voit une moralité et une immoralité sous-jacente avec des jeux de pouvoirs, des faux semblants en pagaille. J’ai eu l’impression de plonger au cœur d’une partie d’échec grandeur nature avec nos héros.

En parlant d’eux, je les ai beaucoup appréciés. Outre leur entente rapide qui peut paraître bizarre, trop simple et surtout la confiance qui arrive trop rapidement, ce sont de bons personnages développés avec une morale et une droiture à toute épreuve. Petit à petit on les découvre eux et leurs fantasmes, eux et leurs passions. Mais il manque quand même un petit quelque chose qui rajouterait du piment ou des complications, ou des rebondissements au roman. J’ai trouvé ça un peu trop plat. Mais leur relation évolue vraiment en douceur et sans précipitation, c’est agréable d’ailleurs. Le bonheur et la joie de notre héroïne sont communicatifs, j’adore ! J’imagine ses réactions exagérées et très drôles comme étant celles de Raiponce dans le film Disney. Ça lui ressemble bien.

En revanche, j’ai trouvé pas mal de fautes de syntaxes, c’est un peu dommage.



Conclusion :



C’est une excellente découverte quoiqu’un peu déroutante au début face à l’absence ou au peu de fantastique présent alors qu’on est dans une romance mythologique. Malgré tout, c’est un roman que je conseille à tout à chacun.

Commenter  J’apprécie          20
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

NÉON GODS



N comme dans le Non que Persephone a réussi à répondre face au mariage forcé que sa mère lui avait organisé



E comme l’Envie de protection qu’a inspiré la jeune femme au ténébreux Hares



O comme Oh mon dieu vous êtes pas prêts !



N comme Ne jamais prendre ce qui appartient à un dieu des ténèbres



G comme Gentil car finalement le grand méchant ne mord pas, enfin sauf si vous lui demandez gentiment



O comme orgie et voyeurisme 👀



D comme Dieux grecs et toutes la magie que cela suppose



S comme Sexy, comme Sexe, comme Sentiments, comme Sans tabou, comme Sans inhibition, comme Salace, comme Sueur, comme Spicy, comme Stimulus, comme Succès, comme Succomber, comme Saveur, comme Soumission, comme Salut les gars ! 💋💋💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Quand Perséphone se voit fiancée de force à Zeus, le besoin de s’enfuir est vital au point d’oser traverser le Styx, le fleuve qui sépare haute et basse ville, ce choix l’amène droit à Hadès, s’ils concluent rapidement un contrat qui sert leurs intérêts personnels, les sentiments vont prendre le relai.



Dans les mœurs olympiennes Hadès est un mythe, le croque mitaine qui effraie la population, mais en réalité, bien qu’il donne une image volontairement distante à son peuple, c’est un être soucieux du bien être des autres.



Perséphone est connue des médias pour être chaleureuse, enjouée, douce, en réalité elle est d’une remarquable intelligence et sait manœuvrer pour tirer son épingle du jeu.



Katee nous propose une romance contemporaine, avec une hiérarchie et une intrigue olympienne transposées au monde moderne, il y a d’ailleurs quelques clins d’œil qui font référence à l’histoire originale.

L’amour que se porte le couple est intense, il se consume pour l’autre, j’ai aimé suivre leur complicité, leur envie de se connaître, de faire plaisir, même si le côté charnel est vite mise en avant, oui oui, c’est vraiment hot entre eux; ils prennent en parallèle le temps d’apprécier la personnalité de chacun, surtout que pour eux deux, il ne faut pas se fier aux apparences.



Attention au quiproquo, ce n’est pas un fantasy, j’ai plus eu l’image d’une mafia, le rôle de chef de clan se transfère de génération en génération, une partie d’échec se joue au sein des 13 personnalités que forment l’Olympe, j’espère cet aspect développé sur les suivants, au final, seule Hermès et l’aura du Styx dégagent quelque chose d’atypique.



Les pages ont très vite défilées, la plume est agréable, douce et épicée, avec un brin d’humour; si vous recherchez une lecture sensuelle avec un soupçon d’intrigue, cette lecture est faites pour vous.



Érotisme, exhibitionnisme, amour, vengeance, complot et prise de pouvoir rythment le récit d’Hadès et de sa nouvelle reine.



Rendez-vous le 20 avril pour Electric Idol, l’histoire d’Éros et Psyché, la sœur de Perséphone, contrairement à Hadès et Perséphone, leur romance n’est pas une évidence à première vue, je termine en remerciant les Éditions BMR pour leur confiance et Netgalley France pour le support ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Son ami, son amant

Le livre était très court ( 288 pages). Il y a beaucoup de chapitres, mais ils sont assez petits. Si les passages sexuels sont développés ,ce n’est pas le cas du reste du livre. Dès le début , on peut deviner la fin même si des rebondissements viennent perturber le fil logique de l’histoire (ce qui n’est pas pour déplaire, car cela donne un peu plus d’action).



Cependant, on entre très vite dans la romance des deux personnages.



On y découvre une Lucy peu sûre d’elle, qui, pourtant a tout pour plaire aux yeux de Gideon. Le jeu de possession/jalousie ne peut faire que nous faire sourire.



Le fait que l’auteur ne reste pas très longtemps dans l’intrigue de base; à savoir trouver, un mari à Lucy est dommage. Cela aurait conduit à un livre plus long et sûrement un peu plus mouvementé
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          20
Son séduisant ennemi

J’ai failli prendre un coup de soleil au mois de février !

Il y a une chose qui me chagrine et qui fait que je n’ai pas réussi à m’attacher réellement à Allie. Sur certaines choses elle semble assez mature, par contre elle a trop souvent des réactions que j’ai trouvée puériles, du coup je me suis retrouvée à l’aimer par moment et à lever les yeux au ciel à d’autres.

Comme les précédents livres parus dans la collection Magnetic, on sait que cela se finira bien, c’est un peu comme ceux de la collection Azur. Pourtant, j’aime cette collection pour ses livres justement sans trop de prises de tête. Celui-ci ne fait pas exception, hormis mon soucis avec Allie, je n’ai rien d’autre de « négatif » en fin de lecture. J’ai failli me choper un coup de soleil, mais tout va bien j’avais de l’écran total sous la main ^_^

Roman, au départ, je l’ai détesté comme jamais, mais il a su montrer une autre facette que cet homme d’affaire arrogant et à l’apparence sans cœur qu’il a au début de cette aventure. Cela ne c’est pas fait d’une page à l’autre, ni d’un chapitre à l’autre, c’est vraiment progressif, et j’ai adoré son personnage finalement.

Le concept de Transcend, est bien trouvé, bien que pas assez approfondi à mon goût, j’ai trouvé qu’il était survolé alors que le sujet des femmes battues mérite d’être mis plus en avant. Ici, oui forcément, on en parle, mais il reste en arrière-plan.

Par contre, au niveau chaleur, nous sommes servi, et pas que de celle naturelle du soleil des Caraïbes ! Allie et Roman ont un taux de sexytude assez élevé, et dès qu’il s’agit de plaisir et désir, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère ces deux-là ! C’est d’ailleurs grâce à ce désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre que les choses vont changer et évoluer, donc oui il y a pas mal de parties de jambes en l’air, mais quelque part on peut dire qu’elle servent l’histoire et son avancée.

C’est finalement une histoire dont le sujet de base aurait pu être plus approfondi, mais qui a le mérite de parler d’un sujet assez grave, tout en étant pas prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Son séduisant ennemi

Petite histoire légère en cette période, c’est ce dont j’avais besoin pour reprendre la lecture après les fêtes. Mais je ne l’ai pas apprécié plus que ça.



Katee Robert nous relate une aventure sexy qu’elle veut simple mais qui ne l’est pas. Le thème de fond est, pour moi, un peu trop sérieux pour être pris à la légère mais la méfiance de l’héroïne vient gâcher ce qui m’a intéressé le plus.



Allie est une jeune femme forte, indépendante et avec de belles valeurs. Elle se bat au quotidien pour améliorer le sort de nombreuses femmes mais elle n’arrive pas à tout gérer et son projet commence à péricliter. Son entêtement l’empêche de voir la solution qui s’offre à elle et honnêtement elle en devient chiante à repousser sans cesse les tentatives de Roman.

Ce dernier est persuadé qu’il possède la solution à son problème (et c’est le cas) mais il s’y prend avec beaucoup de maladresse sous couvert de confidentialité et autres.



Leur aventure est torride certes mais comme ils tournent en rond tout le temps de leur parenthèse paradisiaque, tant dans leurs ébats que dans leur relation, l'histoire perd de son charme. C’est dommage, ça aurait pu être bien plus réjouissant à lire si certaines choses avaient été plus développées. Du moins, j'aurai apprécié en connaitre un peu plus.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          20
The Dragon's Bride

Un livre qui m'avait été conseillé par Goodreads à la suite d'une autre de mes lectures. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment aimé les personnages principaux. Le livre est assez court et donc, l'univers n'est pas spécialement développé mais ça n'en reste pas moins une lecture agréable quand on aime le genre.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 3 : Wicked Beauty

Je remercie la maison d’édition BMR pour leur confiance et leur envoi. Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la saga, je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième tome. La couverture est d’une incroyable beauté et le résumé très alléchant.



Cette fois-ci on ne suit pas les sœurs Dimitrious, mais bien de nouveaux personnages et j’avoue que j’ai adoré. Après la chute de Zeus, c’est son fils qui va prendre sa place et diriger le conseil des treize. Dans ce conseil, une place s’est libérée suite à la mort d’Arès. Une place très convoitée qui sera attribuée au gagnant d’un tournoi composé de plusieurs épreuves. En prime ? Le gagnant se verra remettre la main d’Hélène, beauté entre les beautés, sœur du nouveau Zeus. Le hic ? Elle ne l’entend pas de cette oreille et se présente comme candidate au tournoi. C’est là qu’elle va croiser deux hommes Achille et Patrocle. Deux hommes différents, mais qui exercent sur elle un attrait auquel elle ne s’attendait pas. Je vous préviens, il s’agit d’un trouple, deux hommes, une femme, trois points de vue. Une romance très très épicée.



Hélène est au centre de toutes les attentions et s’il pourrait être facile de la cataloguer dans le genre gamine capricieuse qui mise tout sur sa beauté, on ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Hélène c’est une femme forte, indépendante, qui veut se dresser contre les diktats que les hommes ont cherché à lui imposer. Son père, son ex Paris et maintenant son frère. Souvent rabaissée, amenée à douter de sa valeur, elle va marcher la tête haute pour présenter sa candidature au tournoi. J’ai adoré ses multiples facettes, tantôt séductrice, tantôt fragile, tantôt rebelle, elle est toute en nuances et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour elle. Sa force et son courage en font un personnage fort, loin des demoiselle en détresse qui ont besoin d’un homme pour les sauver. Hélène se sauve elle-même, elle refuse le destin que les hommes lui ont tracé, pour suivre sa propre route.



En parlant d’homme, il en fallait au moins deux pour satisfaire la belle Hélène. Patrocle et Achille. Si Patrocle est calme et réfléchi, Achille est fougueux, il agit à l’instinct. Les deux sont différents, mais complémentaires. On a envie de se blottir dans les bras de Patrocle et de l’écouter parler stratégie pendant des heures et on rêve d’un corps à corps torride avec Achille. Les deux sont en couple libre. Patrocle se présente au tournoi pour couvrir les arrières d’Achille qui brigue le poste d’Arès. Chef des armées, c’est son rêve d’intégrer le Conseil des treize. Épouser Hélène ne le dérange pas, même s’il compte bien continuer de fréquenter Patrocle. Impétueux, fougueux, il aime profondément Patrocle et vit avec la peur que ce dernier finisse par le quitter. De son côté Patrocle est raide dingue d’Achille et ne comprend pas pourquoi le bel étalon reste auprès de lui. Il a peur de le lasser, mais ne peut s’en éloigner. Hélène, il l’a connaît depuis l’enfance, car ils ont fréquenté la même école avant de se perdre de vue. Il a toujours eu un faible pour la jeune femme, une attirance qui s’amplifie maintenant que les candidats sont isolés pour toute la durée du concours. J’ai autant aimé Patrocle qu’Achille et je trouve leur relation complexe et magnifique.



Si la relation de Patrocle et Achille est établie depuis le début, l’arrivée d’Hélène va venir tout bouleverser. Patrocle ne peut cacher son attirance pour la jeune femme ce qui va grandement agacer Achille. Lui qui n’est pas spécialement jaloux ressent qu’il y a plus que de l’attirance du côté de Patrocle. Hélène de son côté apprécie grandement son ami d’enfance et si au passage elle peut emmerder Achille, elle fait d’une pierre deux coups. Mais Achille n’est pas un homme comme les autres. Il la bouscule, la dérange, il fait ressortir la furie qui est en elle et il l’accepte. Entre eux l’air crépite et le désir s’installe. Un évènement inattendu va alors pousser Hélène à s’installer dans la chambre que partagent Patrocle et Achille. La dynamique s’installe, la tension monte et les fantasmes prennent corps. La relation d’abord charnelle et très très épicée servira au protagoniste à évacuer les tensions du tournoi avant de se transformer en quelque chose de plus profond, de plus complexe. Le trio devient un tout, mais chacun veut garder ses objectifs en tête : devenir le prochain Arès. J’ai réellement adoré la relation entre les trois. C’était la première fois que je lisais un roman avec ce trope, et je n’ai pas regretté une seule seconde. C’est fort, puissant et complexe.



Si la relation est centrale, il y a de nombreux personnages secondaires qui donnent du relief à l’histoire. Avec les participants au concours, le roman est beaucoup plus rythmé que les précédents. On cherche qui veut mettre des bâtons dans les roues d’Hélène, qui est un traître et plus les épreuves avancent, plus la tension monte. Parce que dans le concours, il y a aussi Paris, l’ex pervers narcissique d’Hélène. Il est détestable, hautain et sa façon malsaine de vouloir posséder Hélène est à vomir. On découvre dans ce roman, le nouveau Zeus marié à l’une des sœurs Dimitrious et j’avoue que ma curiosité a été piquée au vif par ce couple dont on ne sait pas grand-chose. Mariage d’intérêt c’est sûr, mais est-ce qu’il y aurait autre chose… je ne sais pas et j’aimerai bien un tome sur ces deux-là.



En conclusion, gros coup de cœur pour cette histoire qui m’a aussi donné de gros coups de chaud. Les scènes hot sont très épicées avec de nombreux plans à 2 ou à 3. L’histoire autour du tournoi m’a totalement conquise et jusqu’au bout je ne savais pas qui allait gagner, même si j’avais une préférence pour l’un des personnages. La fin est cohérente et je suis contente que ce soit cette option qui ait été choisie par l’auteur. Si le tome 2 m’avait moyennement convaincu, je reconnais que ce tome 3 se hisse dans la catégorie de mes coups de cœur 2023. La plume, l’histoire, la mythologie, le trouple, je n’ai rien à dire si ce n’est : foncez lire cette pépite.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          12
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Je n’avais même pas vu passer cette sortie! Dois je vous rappeler que je suis un grande fan des romances avec des dieux?



Un monde coupé en deux, ville haute et ville basse, la ville basse est interdite.

Les Dieux sont au pouvoir, Zeus est en haut de l’échelle et il a décidé de faire de Perséphone sa nouvelle femme, sa nouvelle Héra !!

Hors de question on sait qu’il a tué ses précédentes épouses, il n’y a qu’une solution pour Persephone, la fuite…

Elle va franchir de justesse le Styx et rencontrer un mystérieux jeune homme, quand elle va découvrir son identité elle ne vas pas en revenir, en effet il s’agit d’Hades ,le treizième que tout le monde pense mort!



J’ai eu un peu de mal avec le début je n’arrivais pas à assimiler cette histoire de Dieux dans un contexte où ils ont le pouvoir mais dans un monde très actuel, mais qui à même temps garde une certaine part d’inédit.

Je ne savais pas trop où j’allais, mais je me suis clairement laissée charmer par le beau Hadès et sa Persephone !!



Les scènes Hot sont assez présentes, on parle d’exhibitionnisme ,mais ça n’a rien de malsain , c’est une exploration de l’intime. Tout est dans le respect.



Le côté dieu n’est pas assez mis en avant, ils en portent le nom mais ne sont pas à la hauteur du rôle , enfin ça ce n’est que mon avis.

La romance reste spicy, mais j’ai vu pire et mieux, plus développé aussi. Tout arrive assez vite, disons que le côté intéressant dans cette relation , c’est l’envol de Persephone, elle devient autre, elle prend confiance.

Être bien épaulé est important dans ce monde de vautour.. un livre qui prône le respect, la confiance, la tolérance, l’acceptation, le consentement…



Mais le côté dieux et déesses et clairement superflus, il n’apporte pas grand chose.



Cela reste un lecture sympa avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

Grande fan de mythologie et de romance, Electric Idol remplit tous les critères avec une réécriture ultramoderne et spicy. Katee Robert nous a servi sur un plateau le trope du « Je dois te tuer alors marions-nous » et c’était excellent. J’ai vraiment adoré les personnages de Psyché et Eros, elle est une influenceuse plus-size et lui, le cruel homme de main d’Aphrodite. Un enemies-to-lovers comme on les aime.



C’était une lecture électrisante et on ne se lasse pas de l’univers de la série Dark Olympus !
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

~ Comme pour le premier opus, j’ai déjà hâte que la suite sorte. J’étais ravie de retourner à Olympe retrouvé les Treize. Cette univers mythologique me plaît énormément, je sors de ma zone de confort avec délectation, cette immersion parmi les « dieux » n’est pas une sinécure. On navigue entre trahison, coups bas, conspiration, meurtre, jalousie, bien et mal. Un roman palpitant ou l’autrice fait monter la pression et où l’on attend avec impatience le prochain rebondissement.

~ Psyché est la cadette de Déméter, elle vit au milieu des requins de l’Olympe en étant toujours à son avantage. Elle n’écoute plus les reproches qu’on lui fait sur ses rondeurs, elle ne se laisse pas intimider ni humilier, pour cela elle évite au maximum les interactions directe. Elle ne fais confiance qu’à ses sœurs, elle se méfie des actions de sa mère, car celle ci a l’habitude de les mettre devant le fait accomplie. Psyché est toujours prête à aider son prochain et lors d’une soirée, elle va aider Eros même si elle ne devrait pas. Elle ne peut se résoudre à le laisser seul dans sa souffrance, mais cela risque bien de se retourner contre elle.

~ Eros est le fils unique d’Aphrodite, mais il est surtout devenu son homme de main, c’est lui qui règle « les problèmes ». Il fait disparaître ou il assassine les personnes qui se met en travers du chemin de sa mère. Il est reconnu comme le monstre dans la haute sphère d’Olympe. Mais il est plus complexe que cela et sa rencontre avec Psyché, mais surtout la gentillesse et l’aide qu’elle lui procure, risque bien d’éveiller des sentiments depuis longtemps endormi. Pourtant il sait qu’elle mérite mieux qu’un homme aux mains pleine de sang mais il n’arrive pas à s’y résoudre.

~ Une romance qui oppose la belle et la bête, si au début une simple attirance me rapproche, au fur et à mesure des sentiments plus profonds installé. Chacun voudras un vrai à sauver l’autre, car aucun imagine sa vie son sa moitié. Ce mariage arrangé qu’il y avait une date butoir, verras un avenir illimité se profiler. Deux personnages complexe qui vont évoluer ensemble, il se comprendront et se complaît trop. L’auteur a véhiculé au travers de psyché, un message positif sur la tolérance et l’acceptation de soi ce que j’apprécie énormément.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katee Robert (190)Voir plus

Quiz Voir plus

La Sphinx mystère (1) ... 🦙🦙

Cette Sphinx d'Argent parcourt le monde. Londres, Madrid, Lomé, Paris, New Delhi, ...❓..., Yaoundé !!

berlin
boston
lima
oslo

1 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , jeux de langage , cache-cache , pérou , pseudo , baba yaga , sphinxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}