AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.45 /5 (sur 1022 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Saint-Louis (Missouri), États-Unis , le 04 avril 1945
Biographie :

Katherine Neville est une romancière américaine.

Certains considèrent que c'est elle qui a lancé le genre du roman ésotérique avec Le huit.

Après avoir vécu dans les montagnes Rocheuses, Katherine Neville abandonne une carrière de mannequin et devient consultante internationale en informatique à New York. Dans les années 70, elle est mutée en Algérie au moment de l'ambargo de l'OPEP. De retour d'Afrique du Nord, elle travaille comme photographe dans le Colorado. Grâce à son expérience dans le domaine énergétique, Katherine Neville est sollicitée dans l'Idaho pour participer à la recherche sur l'énergie nucléaire et développer, dans le désert, des méthodes pour identifier et contrôler les matériaux toxiques et dangereux.
En 1980, elle déménage à San Francisco où elle est vice-présidente de la Bank of America durant dix ans. À l'âge de quarante ans, elle s'installe en Europe avec son ami le docteur Karl Pribam, un scientifique mondialement connu. Après quelques années à l'étranger, le couple emménage dans les montagnes Blue Ridge en Virginie.
Les divers métiers et expériences de Katherine Neville fournissent la matière de son premier roman, "Le Huit".
+ Voir plus
Source : /www.actualitte.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Non sous-titré.

Citations et extraits (73) Voir plus Ajouter une citation
Corboland78   06 novembre 2013
Le Huit de Katherine Neville
Car j’ai enfin compris que le secret découvert dans l’ancienne Babylone, le secret transmis à l’Empire perse et indien, et connu exclusivement par une élite et quelques élus, était en fait le secret du Jeu Montglane. Ce secret, tout comme le nom sacré de Dieu, ne fut jamais transcrit par aucune main. Un secret si puissant qu’il causa la chute de civilisations et la mort de rois, et qu’il ne devait jamais être divulgué à quiconque, sauf aux initiés appartenant aux ordres sacrés, à des hommes qui avaient satisfait à l’épreuve d’admission et prêté serment. Ce savoir était si terrible qu’il ne pouvait être confié qu’aux plus fins fleurons de l’élite.
Commenter  J’apprécie          80
sweetie   18 avril 2020
Le Huit de Katherine Neville
Bien qu'ils eussent tous deux la quarantaine passée, ils paraissaient extrêmement jeunes. Mais sous leur vernis brillant et élégant de leur façade dorée, ils étaient comme des chiens de concours : stupides et indisciplinés malgré le dressage.
Commenter  J’apprécie          70
LydiaB   03 décembre 2010
Le Huit de Katherine Neville
Je préférerai mille fois être l'épouse d'un soldat que l'épouse du christ.
Commenter  J’apprécie          80
thisou08   03 avril 2019
Le cercle magique de Katherine Neville
Dans la langue grecque, il y a deux mots pour le temps, "chronos" et "kairos". Le premier correspond au temps qui passe, comme le soleil passe dans les cieux. Mais "kairos" signifie « le temps nécessaire », l'instant critique où l'on doit suivre la marée, de peur qu'elle ne vous submerge et vous noie. Seul ce sens-là était important aux yeux du Maître ( Jésus-Christ NDL ).

P 195
Commenter  J’apprécie          60
Pchabannes   09 janvier 2011
Le Huit de Katherine Neville
“Nous regardâmes la pierre philosophale se former dans le creuset. Le mariage du Roi rouge et de la Reine blanche, tel était le nom du secret. Calcination, oxydation, congélation, fixation, solution, digestion, distillation, évaporation, sublimation, séparation, extraction, aération, fermentation, putréfaction, propagation, et maintenant projection. Nous regardâmes les gaz volatils monter des cristaux dans le verre qui brillait comme les constellations de l’univers. En s’élevant, les gaz formait des couleurs : bleu nuit, pourpre, rose, magenta, rouge, jaune, or…La queue du paon : le spectre des longueurs d’ondes visibles. Et plus bas, les ondes visibles qui pouvaient seulement être entendues.”
Commenter  J’apprécie          50
SB59   16 septembre 2014
Le cercle magique de Katherine Neville
Dans ces contes ou dans ces chroniques, on voit rarement une quelconque société supérieure envahir et subjuguer une société moins évoluée. C'est généralement le contraire, que tu compares les deux en termes de savoir ou de talent artistique. A la base, l'histoire, telle qu'on la connaît, est une suite de hauts faits prêtés aux conquérants. Mais leur "supériorité" consiste presque toujours à écraser toute résistance, par la force, et à réduire les vaincus en esclavage.
Commenter  J’apprécie          50
Tchippy   31 janvier 2011
Le Huit de Katherine Neville
Je ne te pardonnerai jamais, furent ses premiers mots, de m'avoir appris ce qu'est l'amour, pour m'abandonner ensuite à mon tourment. Pourquoi n'as-tu jamais répondu à mes lettres ? Pourquoi disparais-tu ainsi, pour réapparaître juste le temps de me briser le cœur ? Parfois je souhaiterais presque de ne t'avoir jamais connue.
Commenter  J’apprécie          50
Pchabannes   09 janvier 2011
Le Huit de Katherine Neville
“Le Cardinal Richelieu était persuadé que le Jeu Montglane recélait une formule. Une formule dissimulée dans les pièces du jeu. Une formule qui permettrait d’accéder au pouvoir suprême…”
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   17 juillet 2014
Un risque calculé de Katherine Neville
Il faut en effet accepter le fait que l’argent n’est rien de plus qu’un symbole. Plus vous déplacez de l’argent, et plus vous le déplacez vite, plus il devient abstrait et plus il est difficile de contrôler sa valeur absolue ou même de le localiser. Si des sommes suffisamment importantes passent à grande vitesse d’un endroit à un autre, elles disparaissent pratiquement de la circulation.

Et ainsi le vol n’a plus grand-chose à voir avec son acception classique, même si le changement est davantage de forme que de fonds. On volait déjà bien avant que l’argent ne fût inventé.
Commenter  J’apprécie          30
SB59   04 octobre 2014
Le feu sacré de Katherine Neville
[...] il me disait : "Seuls les gens embêtants s'embêtent".
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur

.. ..