AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 28 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Windsor, Ontario, Canada , le 20/04/1939
Biographie :

Katherine V. Forrest est l'auteur d'une douzaine de romans, dont sept de la série des "Kate Delafield", plusieurs fois primée.

Elle quitte le Canada pour les États-Unis afin d’y effectuer ses études supérieures. Elle fréquente tout d’abord la Wayne State University, dans le Michigan, puis l’UCLA, l’Université de Californie basée à Los Angeles.

Elle a été directrice de collection chez "Naiad Press" pendant dix ans et a écrit de nombreux articles critiques. Elle quitte cependant l’entreprise en 1994 pour se concentrer pleinement sur l’écriture.

Elle vit actuellement à San Francisco, aux côtés de sa compagne, Jo Hercus. Elles se sont mariées en juillet 1998. Elle continue d’écrire, mais est aussi éditrice et enseigne la littérature.

Ajouter des informations
Bibliographie de Katherine V. Forrest   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (77) Voir plus Ajouter une citation
Par habitude, elle nota deux femmes noires et deux latinos. Trois portaient des vêtements de base-ball semblables à ceux de Dory Quillin, mais de couleurs différentes. Les autres portaient un pantalon ou un short sur une chemise ou un tee-shirt. Une grosse femme en jupe écossaise et chemisette paysanne était assise, jambes croisées, la jupe remontée sur ses genoux creux.
Leurs regards directs, aiguisés, la pénétraient comme des rayons X. Une femme ronde en short blanc et tee-shirt ample, des anneaux plein les oreilles, se pencha pour murmurer quelque chose à sa compagne, une femme noire aux cheveux si courts qu’ils ne devaient pas faire plus d’un centimètre. La noire sourit et acquiesça.
Commenter  J’apprécie          30
Je supporte de regarder la victime d’un homicide parce que mon devoir est clair et net. Je dois faire mon possible pour conserver à cette personne son ultime dignité et garantir, même dans la mort, ses droits fondamentaux.
Commenter  J’apprécie          30
La superglue, pulvérisée en spray puis colorée pour faire apparaître toute trace d’empreintes, était un procédé sophistiqué mais coûteux qui rendait les objets ainsi traités virtuellement inutilisables par la suite. Mais elle y recourait si nécessaire, comme il lui était arrivé d’exiger des analyses sanguines sur des fibres de moquette, ou le démantèlement complet de plusieurs pièces pour retrouver une arme, par exemple. C’était une intruse autorisée, habilitée à fouiller sans entrave dans la vie privée des autres.
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant, mon comportement diffère suivant les partenaires et parfois, il arrive que nous échangions les rôles. J’aime expérimenter toutes les facettes de la nature féminine.
Commenter  J’apprécie          30
Elle a toujours eu beaucoup trop de facilité à séduire les femmes. Elle se servait de sa beauté pour tomber les filles comme des mouches.
Commenter  J’apprécie          30
Elle se reconnaissait en partie dans chacune des femmes qui la regardaient. L’assurance physique de l’une, la carrure d’une autre, les courts cheveux gris bien coiffés, les vêtements confortables, les visages sans fard et les ongles bien taillés…
Commenter  J’apprécie          20
La majorité des gens soignent leurs blessures et passent à autre chose. Très peu s’attardent à venger les crasses qu’on leur fait. La plupart d’entre nous nous satisfaisons d’un peu de compassion pour nos malheurs.
Commenter  J’apprécie          20
Elle se demanda si les cheveux d’un blond neigeux artistement bouclés sur les épaules rondes étaient une perruque. C’était apparemment les mêmes que ceux du portrait à l’huile et des photos. Mais aujourd’hui, le maquillage formait comme une croûte sur les plis et les rides d’un vieux visage. Les yeux marron étaient lourdement soulignés de noir et les paupières couvertes d’un manteau de fard vert. Un rouge à lèvres vif avait coulé dans les innombrables crevasses autour de la bouche qui n’avait plus rien d’enfantin et ressemblait à un mille-pattes rouge sang.
Commenter  J’apprécie          10
La seule chose que je puisse vraiment faire en tant qu’officier de police est d’essayer d’obtenir que les lois de ce pays s’appliquent à tout le monde de la même manière.
Commenter  J’apprécie          20
Quand de parfaits inconnus savent tout de vous, tout. Que chaque petit détail de votre vie est consigné dans des dossiers accessibles à de parfaits étrangers.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Katherine V. Forrest (45)Voir plus

Quiz Voir plus

La chambre des officiers, de Marc Dugain

Quel est le nom du personnage principal de l'histoire ?

Alain Fournier
Julien Fournier
Adrien Fournier

10 questions
1880 lecteurs ont répondu
Thème : La chambre des officiers de Marc DugainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}