AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.38 /5 (sur 250 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Morges , le 25/11/1980
Biographie :

Katja Lasan est une romancière suisse.

Elle est née d'une mère française et d'un un père croate en Suisse, où ses parents décident de s’installer définitivement dans les années 70.

À 10 ans, Katja rédige sa première nouvelle et ne lâchera plus la plume. Elle garde ses écrits pour elle jusqu’au décès brutal de sa mère en 2013, six mois après la naissance de son fils.

Elle décide alors de mettre son métier d’éducatrice entre parenthèse pour se consacrer quelques années à son enfant. En hommage à sa mère, elle rédige un texte qu’elle ose diffuser, pour la première fois.

C'est en 2014 qu'elle ose publié son premier roman, "Gueule d'ange", sur le réseau social Facebook, afin d'avoir un avis objectifs des lecteurs, après 300 pages d'écriture.

Le roman devient roman-feuilleton et suite au plébiscite des lecteurs, elle décide de l'éditer en autopublication, avec l'aide la maison JePublie. "Gueule d'ange" sort en format papier et e-book le 11 novembre 2015.

En parallèle à cette aventure, elle écrit son roman "Le talisman de Pæyragone: Les Sans-Plumes" qui est repéré par la maison d'édition française Cyplog, avec qui elle signe un contrat. C'est une série d’aventure fantastique, sur fond d’amour interdit.

son site : https://www.katjalasan.ch/
page Facebook : https://www.facebook.com/KatjaLasanRomanciere
Twitter : https://twitter.com/katja_lasan

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Katja Lasan   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (76) Voir plus Ajouter une citation
NathalC   30 mars 2016
Gueule d'ange, tome 1 : Alice de Katja Lasan
Il me prend son téléphone des mains.

- Tu sais, ces petits joujoux modernes, ils sont terriblement efficaces pour rendre l'homme solitaire. Aujourd'hui, chacun est dans sa bulle, devant sa télé, son ordinateur, sa tablette... Ca envahit même les écoles ces machins-là. La société de consommation va mal. On va finir dans Wall-E, et tout le monde s'en fout.

Je le regarde, ébahie. Je réalise alors que ce mec a coupé deux fois son portable, parce que j'étais là, c'est rare ça.
Commenter  J’apprécie          130
NathalC   29 mars 2016
Gueule d'ange, tome 1 : Alice de Katja Lasan
- T'as quel âge ?

- Question suivante.

- T'es si vieille que ça ?

- Et plus encore.

- Une vieille sorcière cachée dans un corps de fée ?

- Ou une vieille fée cachée dans un corps de jeune sorcière ?
Commenter  J’apprécie          130
Ziela   13 juin 2022
Les Maudits de Katja Lasan
Dans son ventre, ses ovaires, prêts à être fécondés, lui faisaient un mal de chien. À cette heure-ci, déjà, elle aurait dû porter un nouvel enfant, le plus exceptionnel de tous mais, une fois de plus, cette bande d’humains chanceux avait réussi à détourner ses plans.



"Mais la chance ne dure jamais longtemps, mes agneaux. Jamais. Elle tourne, tourne, tourne et un jour, elle vous échappe, tandis que moi… je vous écharpe."



Quand elle se trouvait contrariée, et en cette fin de nuit, elle l’était plus que jamais, il lui fallait du sang, de la peur et des viscères.
Commenter  J’apprécie          00
Ziela   13 juin 2022
Les Maudits de Katja Lasan
— Deviens ce que tu dois devenir, scanda la voix de Zerethe au creux de son esprit. Cesse de l’enfouir en toi, cesse de ne pas y croire. Tu es le feu. Tu es le titan. Tu es l’un des gardiens des quatre Flammes. Tu as vaincu la mort et tu peux la vaincre encore. Deviens ce que tu dois devenir ou tu mourras ici, parmi nous, et nous nous repaîtrons de ton corps sous les yeux de ton amie, avant de la déguster elle aussi. Tu es votre salut. Alors, renais ! Ici et maintenant !
Commenter  J’apprécie          00
Ziela   13 juin 2022
Les Maudits de Katja Lasan
Même dans ses yeux à la couleur si peu ordinaire, elle n’avait rien lu d’autre que du mystère et une alarme s’était allumée au fond de son crâne.

Dangereux.

Oui, il était dangereux et elle devait s’en méfier. Les habitants de Lorbières-les-Châteaux croyaient au diable et peut-être bien, effectivement, que le diable s’était glissé parmi eux, sous les traits gracieux du jeune homme.
Commenter  J’apprécie          00
Ziela   13 juin 2022
Les Maudits de Katja Lasan
Incrédule, Eloé le regarda de travers en se demandant ce qui était le plus absurde : qu’un hérisson coloré et un aigle surdimensionné soient doués de parole ou que le premier, douze tailles de moins qu’elle, suggère de lui servir de chevalier protecteur. Adebran, lui, avait eu droit à une louve, un guépard et un chacal, et à elle, on osait refourguer un ridicule hérisson ?
Commenter  J’apprécie          00
Ziela   13 juin 2022
Les Maudits de Katja Lasan
— Sois maudit, Sentinelle ! Sois MAUDIT ! Toi et ta morveuse ! Oui, je vous maudis ! Jamais vous ne connaîtrez le repos ! Jamais ! Pour toujours, vous serez séparés, même dans la mort ! Jusqu’à la fin des temps ! Jusqu’à ce que je le trouve ! Et je le trouverai ! Oh, oui ! Sois sûr que je le trouverai, dussé-je le chercher durant des siècles entiers ! Soyez… MAUDITS !
Commenter  J’apprécie          00
Ziela   13 juin 2022
Les Maudits de Katja Lasan
— Ha ha ha ! Même ton Veilleur est diminué ! Vous n’êtes rien pour moi. Rien d’autre que de vulgaires jouets pas plus gros que de petites, minuscules, ridicules fourmis. Et les fourmis, chérie, ça s’écrase !
Commenter  J’apprécie          00
Eppupuce   11 août 2016
Journal d'été d'un ado déjanté de Katja Lasan
Je n'ai que seize ans, je ne suis qu'un ado, mais je sais surtout que je ne suis pas tout à fait comme les autres, et c'est ma force.

Un peu déjanté, un brin caractériel, des fois paumé, mais la tête sur les épaules. Et aujourd'hui, j'en suis sûr, la musique rock, d'une façon ou d'une autre, ce sera vraiment ma vie. Parce qu'après tout, Twain et Pierre ont raison, quand on croit en ses rêves, rien n'est impossible. Et les miens, j'y crois vraiment plus que tout. Pour moi bien sûr, mais aussi pour Pierre, Gui, Elsa et avant tout, pour ma mère.
Commenter  J’apprécie          50
Ziela   28 mai 2016
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les Sans-Plumes de Katja Lasan
Les Syams peuvent voir les Hommes à leur insu. Kylian n’aurait quand même pas…



Une colère violente s’insinue en moi. Je la sens monter au creux de mon ventre et je sais que je ne la retiendrai pas. Je n’en ai plus la force.



— Tu réalises à quel point tu es exécrable avec moi depuis qu’on se connaît ? Tu n’arrêtes pas de me rabrouer, et pourtant je fais au mieux ! Il y a moins de douze heures, je vivais encore normalement ! J’étais tranquille, j’avais une grand-mère, une famille. Là, on m’a tout pris et en échange, on me refourgue une sorte d’Ange cinglant, brutal et orgueilleux ! Tu peux te mettre à ma place deux minutes ?



Médusé par ma colère, Kylian me regarde, surpris, mais ne réplique rien.
Commenter  J’apprécie          40

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le vocabulaire en colère de Sylvie Germain (Actu !)

Vouivre

Tire bouchon
Créature légendaire
Coutelas espagnol
Fouace farcie aux patates douces

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Jours de colère de Sylvie GermainCréer un quiz sur cet auteur