AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziela


Ziela
09 décembre 2015
De toute façon, je ne suis pas sûre qu’une vie rangée et tout ce qui va avec me correspondent véritablement. Et avec Fred, je sais pertinemment que je n’aurai pas ce style de vie.
Mais qu’est-ce qui m’attend concrètement avec lui ? Il me l’a avoué lui-même: il n’est pas sûr d’avoir quelque chose à m’offrir, hormis des ennuis. Et il faut bien le reconnaître jusqu’ici, effectivement, des ennuis, j’en ai. Et cela ne fait qu’une semaine.
Je plonge la tête sous l’eau. La plus sage décision que je pourrais prendre, c’est d’écouter ma mère : quitter Fred pour me trouver un gentil mari qui m’offrirait une bonne situation confortable et une vie simple. Quelqu’un comme Hugo. Mais je n’aime pas Hugo, ni tous ceux qui jusqu’à présent m’ont fait la cour. J’aime un homme ténébreux, secret, un brin déjanté et qui a un talent fou.
Fred, c’est un passionné, il aime ce qu’il fait et il le fait foutrement bien. Quand il chante et quand il joue, il est tellement vivant, tellement... lui. Et lui, c’est aussi son groupe, ses amis, Elsa. Cette fille fait partie de sa vie, je n’ai pas le droit d’en être jalouse.
Et si, pour finir, j’acceptais de la rencontrer ce week-end ? Si j’exorcisais mes démons en mettant un visage sur ce prénom ? Je reprends de l’air. Je ne sais plus où j’en suis, je ne sais plus ce que je souhaite.
« Suis le plan prévu, Alice, ne force pas le destin. Tu la rencontreras en temps voulu, point. »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}