AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.16 /5 (sur 191 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Illinois
Biographie :

Avant de se consacrer à l’écriture, Katrina Kittle a enseigné l’anglais et le théâtre.

Elle est l’auteur de quatre romans.

The Kindness of Strangers (Le Garçon d’à côté), paru en 2006 et déjà traduit en allemand, espagnol et italien, est le premier à être publié en France.

Katrina Kittle vit à Dayton, dans l’Ohio.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La chronique de Marina Carrère - le garçon d'à côté Cette semaine, Marina Carrère d'Encausse revient sur ce blog pour nous parler d'un polar surprenant à découvrir de toute urgence... Il s'agit du livre de livre de Katrina Kittle « le garçon d'à côté » aux éditions Phébus... Regardez... La présentation du livre « le garçon d'à côté » par l'éditeur : Dans une banlieue tranquille du Middle West, Sarah Laden, une jeune veuve, se bat pour élever seule ses deux garçons, Nate, 17 ans, et Danny, 10 ans. Une découverte fracassante concernant la famille de ses voisins et amis, accusés de pédophilie, va mettre à mal ce fragile équilibre. Des photos prouvent la culpabilité du père, mais la mère était-elle impliquée? Une enquête doit le déterminer. Sarah se retrouve à héberger leur fils Jordan, victime d abus. Sombre et renfermé, l'enfant est en classe avec Danny. Alors que les Laden acceptent de devenir sa famille d'accueil, la place et les certitudes de chacun se trouvent remises en cause. Les voix puissantes de Sarah, Nate et Jordan alternent avec fluidité. Tour à tour, l'enfant, l'adolescent et l'adulte tentent de comprendre l'inconcevable et d'avancer. Sarah se donne pour but de redonner à Jordan goût à la vie et de l'aider à grandir. Vous pouvez commander « le garçon d'à côté » sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Ziliz   13 juillet 2013
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
"Le son produit par un enfant victime de viol est souvent le silence". Un jeune enfant confronté à quelque chose d'incompréhensible se fige. Il ne va pas comprendre ni savoir expliquer un acte sexuel. Il pense qu'un adulte qu'il aime ne peut rien faire de mal. Alors, imaginez sa confusion si ce sont ses propres parents qui lui font subir ces actes. Il est très rare qu'un enfant refuse quoi que ce soit à son père ou à sa mère. (...) dans la plupart des cas d'inceste, les enfants ne veulent pas que leurs parents soient punis, ni qu'ils aillent en prison. Tout ce qu'ils veulent, c'est que les viols s'arrêtent.

(p. 224)
Commenter  J’apprécie          171
thedoc   15 juin 2019
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
La plupart des enfants victimes d'abus sexuels ne parlent jamais. Et les victimes d'inceste se donnent en général beaucoup de mal pour protéger leur famille.
Commenter  J’apprécie          110
LioneldeLyon   24 août 2014
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
"Je voudrais vous faire comprendre que les sévices sexuels pratiqués sur les enfants sont loin d'être chose rare. C'est un problème fréquent, qui reste d'autant plus fréquent qu'on n'en parle pas. Ce n'est pas beau, cela nous met mal à l'aise, aussi nous n'en disons mot, et ce faisant, nous perpétuons le problème. [...] Maintenant, j'imagine que ce qui vous semble le plus difficile à accepter ce n'est pas tant que ces crimes sont arrivés ici, mais plutôt que personne n'en a rien soupçonné."
Commenter  J’apprécie          80
tessgeffroy   21 juin 2013
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
Elle n'en revenait pas que ce nouveau-né joufflu, souffrant de coliques, qu'elle avait tenu autrefois dans ses bras fût devenu si athlétique et si beau. Et elle haït Courtney, car a cause d'elle, elle osait a peine regarder son propre fils.

Nate s'assit sur le lit et replia ses genoux comme pour se cacher. Sarah comprenait que lui aussi devait ressentir cette gêne nouvelle.
Commenter  J’apprécie          80
flammesdargent   10 novembre 2014
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
C'était bien là l'injustice : des choses affreuses arrivaient aux gens qui n'avaient rien fait pour les mériter.
Commenter  J’apprécie          90
thedoc   16 juin 2019
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
Le son produit pat un enfant victime de viol est souvent le silence.
Commenter  J’apprécie          90
tessgeffroy   21 juin 2013
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
Comment leur dire que sa mère restait dans son lit dans le noir, avec un drap sur la tête ? Quand elle faisait ça, il savait que c'était sa faute. Il essayait de faire ce qu'ils demandaient, mais peut-être que s'il avait fait mieux, elle serait sortie de son lit et serait de nouveau sa maman. Jordan lui amenait des restes de de la soirée et la suppliait de manger. Une fois, elle avait envoyé valser la nourriture qu'il tenait dans ses mains, éclaboussant le mur de sa chambre de sauce tomate.
Commenter  J’apprécie          60
LioneldeLyon   24 août 2014
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
Sarah eu soudain froid dans le dos. Quelqu'un d'autre avait-il remarqué qu'il s'était touché la poitrine en parlant des "personnes qui ont été violées étant enfants" ? Était-ce la raison pour laquelle il prenait tant à cœur ce travail ?
Commenter  J’apprécie          60
thedoc   16 juin 2019
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
Mis à part le fait qu'ils aiment avoir des rapports sexuels avec des enfants, les pédophiles ont le visage de M. et Mme Tout-le-Monde et se comportent normalement. Ils ont un emploi, une famille, sont appréciés de leurs collègues, de leurs voisins, et leurs amis disent d'eux : "C'est impossible. Je les connais. Ce sont des gens bien."
Commenter  J’apprécie          52
Isa70   13 avril 2012
Le Garçon d'à côté de Katrina Kittle
C'était la première fois que Sarah entendait prononcer le mot "inceste" à propos de gens de la vie réelle. Ce n'était pas une intrigue de film : il s'agissait d'une famille qu'elle connaissait depuis quatre ans.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Mon oncle d'Amérique

C'est paradoxal, mon oncle est un chasseur solitaire ...

Francis Scott Fitzgerald
Carson Mc Cullers

13 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , roman , culture littéraire , écrivain , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur
.. ..