AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 448 notes)

Nationalité : Danemark
Né(e) à : Copenhague , le 29/06/1975
Biographie :

Katrine Engberg est une actrice, ancienne danseuse et chorégraphe et auteure.

Elle travaille pour la télévision et le théâtre.

Son premier roman, "L’Enfant étoile" ("Krokodillevogteren", 2016), a connu un succès international et l’a installée comme l’une des nouvelles stars du polar scandinave. Katrine Engberg est lauréate du Prix Nouvelles voix du polar - Roman étranger 2022 pour son roman.

Elle revient avec "Le Papillon de verre" ("Blodmåne", 2017), une nouvelle enquête de Jeppe Kørner et Anette Werner, suivi de "Le passé doit mourir" ("Glasvinge", 2018).

La série "Jeppe Kørner" se poursuit avec "Vådeskud" (2019) et "Isola" (2020).

Mère d'un enfant, elle est mariée avec l'acteur Timm Vladimir (1968) depuis 2003.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Katrine Engberg   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Katrine Engberg, la star du thriller danois, nous donne le pitch de son nouveau roman "Le Papillon de verre" paru chez Fleuve Editions : https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-papillon-de-verre-lauteure-phenomene-du-thriller-danois-nouveaute-2022/9782265155022

Citations et extraits (99) Voir plus Ajouter une citation
On peut perdre ce qu'on aime. L'amour ne rend pas invincible.
Commenter  J’apprécie          200
Le deuil imprègne tout ce qui est vivant et en retire la couleur. Le deuil est un néant qui s'insinue à travers les vaisseaux sanguins, les tiges des feuilles et les briques jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une coquille vide de ce qui était.
Commenter  J’apprécie          101
Pourquoi sommes-nous si peu doués pour gérer la mort alors qu’elle est la seule condition inévitable ? Que faire de son chagrin quand les rituels entourant la mort ont disparu et que tout le monde est pressé de passer à autre chose ?
Commenter  J’apprécie          80
Some burdens don't become easier to bear just because you share them.
Commenter  J’apprécie          90
Sur la chair décolorée par l'eau, les plaies s'ouvraient comme de petites portes contre-nature vers une âme envolée depuis longtemps. L'homme mort ressemblait à un personnage de Jérôme Bosch, un avertissement venu de l'enfer.
Commenter  J’apprécie          71
- Tu sais ce que c’est, toi, un pluvian fluviatile ?
Anette baissa sa vitre et aspira profondément l’air estival.
- Un oiseau qui vit des restes de nourriture qu’il trouve dans la gueule d’un crocodile. L’oiseau a de quoi se nourrir, le crocodile se fait nettoyer les dents et évite donc de manger l’oiseau. Tant que celui-ci fait son boulot correctement, tout le monde est content.
- Et s’il ne le fait pas ?
Jeppe frappa fort dans ses mains.
- Alors il est mangé.
Commenter  J’apprécie          40
Le deuil imprègne tout ce qui est vivant et en retire la couleur. Le deuil est un néant qui s’insinue à travers les vaisseaux sanguins, les tiges des feuilles et les briques jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une coquille vide de ce qui était. Jeppe contempla la maison de la famille Ramsgaard avec un certain malaise. La maison mitoyenne n’affichait pas de signe évident de négligence, et pourtant, une tristesse pesait si lourdement sur le terrain qu’elle devenait palpable dès la descente de voiture. Peut-être était-ce la balançoire qui se balançait au vent, verte de mousse et trop petite pour les enfants de la maison, peut-être la plaque où le nom de Pernille Ramsgaard figurait toujours, deux ans après sa mort. Même la sonnette était triste, émettant un son fragile et incertain à peine audible à travers la porte d’entrée.
Commenter  J’apprécie          30
Copenhague est une plante dormante qui vit du peu de soleil tombant sur ses feuilles. La ville peut être repliée sur elle-même pendant les périodes sombres, humides et venteuses qui occupent la plus grande partie d'une année scandinave. Mais quand les rayons du soleil frappent enfin, la ville se déploie en une floraison aussi soudaine qu'époustouflante.
Commenter  J’apprécie          30
Katerine Engberg , l'auteure phénomène du thriller danois nous entraîne avec L'ENFANT ÉTOILE, dans un polar au coeur de Copenhague.
Une jeune femme est retrouvée assassinée chez elle , son visage tailladé d'une certaine façon. Les habitants de l'immeuble, des personnes d'un âge certain , sont confrontés à cette cruauté. Une voisine est justement en train d'écrire un livre dont le sujet n'est autre que l'exacte reproduction du meurtre commis .
Est-ce une coïncidence ? Quelqu'un semble éliminer toutes les personnes qui lui sont proches .

L'équipe des policiers mandatée à cette affaire est attachante . L'intrigue se déroule sans temps mort . C'est un bon livre , sur la recherche de ses origines.
J'apprécie toujours autant ces polars nordiques , et j'ai déjà repéré un autre livre de cette auteure .
Commenter  J’apprécie          20
À la seconde où nous mourrons, nous devenons le boulot de quelqu'un. D'une certaine façon, une scène de crime évoque une pièce de théâtre. Un réseau de conventions qui, assemblées, forment une sorte de tout. Des mots-clés et des répliques.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Katrine Engberg (541)Voir plus

Quiz Voir plus

ayako

en quelle année Jiro revient de la guerre?

1849
1987
1949
1807

6 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Ayako, tome 1 de Osamu TezukaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..