AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kaui Hart Hemmings (27)


Les gens aiment les méchants. Ça leur laisse un peu de répit. Mais je ne suis pas méchante. Juste observatrice. J'espère que quand Ellie ira à l’école j'aurai trouvé un moyen d'en tirer parti. Même si mes parents n'ont pas l'intention de nous laisser mourir de faim, je veux faire quelque chose de ma vie - je veux élever correctement Ellie et je veux qu'elle ait une mère dont l'existence ne se résume pas à élever sa fille. J'ai été à l'université pour devenir écrivain, et au fond je désire toujours la même chose qu'à l'époque : écrire sur mes malheurs tout en créant une structure, une intrigue et des personnages de sorte que mes malheurs deviennent ceux des lecteurs. Je veux révéler quelque chose de vrai. Je veux tourner la page.
Commenter  J’apprécie          180
Je dois penser à donner à manger à ces enfants. Je dois m'assurer qu'elles se lavent et qu'elles se brossent les dents, qu'elles vont chez le médecin. Je dois acheter les manuels scolaires avant la rentrée. Je dois les encourager à pratiquer un sport, veiller à ce qu'elles aient de bons amis, encourager leurs efforts scolaires et les inciter à lire pour le plaisir. Je dois leur dire de ne pas fumer, de ne pas avoir de relations sexuelles, de ne pas monter en voiture avec des inconnus, ou des amis qui ont bu. Elles devront écrire des petits mots de remerciements et manger ce qui est dans leur assiette. Elle devront dire "oui" et pas "ouais", poser leur serviette sur leurs genoux, mâcher leur chewing-gum en fermant la bouche. J'ai besoin de plus de temps...
Commenter  J’apprécie          130
En bas, les plantations de taros se prélassent au soleil. La vallée n'a pas du beaucoup changer en un siècle. Au loin, repose l'océan bleu nuit. A l'approche de la colline, la plage s'étire.
Commenter  J’apprécie          120
" J'aimerais que maman soit là." Je pense exactement la même chose. Sans doute sait-on qu'on aime quelqu'un quand on ne peut vivre un temps fort sans souhaiter sa présence à nos côtés.
Commenter  J’apprécie          120
Tout le monde descend de quelqu'un qui descend de quelqu'un d'autre, et je trouve ça merveilleux. Nous ne connaissons pas les personnes qui sont en nous. Nous aurons tous notre tour à la cime de l'arbre.
Commenter  J’apprécie          90
Guitare hawaiienne. Kiho'alu. Ça signifie "guitare aux cordes détendues".
Commenter  J’apprécie          80
Je regarde les vagues s'écraser sur le sable. Des femmes passent devant moi. Elles me regardent, comme si la vision d'un père avec ses enfants était un cadeau du ciel. Il suffit de pas grand-chose pour que l'on vous vénère en tant que père !
Commenter  J’apprécie          80
The tropics make it difficult to mope. I bet in big cities you can walk down the street scowling and no one will ask you what's wrong or encourage you to smile, but everyone here has the attitude that we're lucky to live in Hawaii; paradise reigns supreme. I think paradise can go fuck itself.
Commenter  J’apprécie          50
je contemple ma femme. J'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi pour nous aider, les filles et moi. Je ne sais pas parler aux gens. Je ne sais pas vivre.
Commenter  J’apprécie          40
L'amitié est censée vous rendre plus fort, et non vous diminuer.
Commenter  J’apprécie          20
The sun is shinning, mynah birds are chattering, palm trees are swaying, so what. I'm in the hospital and I'm healthy. My heart is beating as it should. My brain is firring off messages that are loud and clear. My wife is on the upright hospitalbed, positionned the way people sleep on airplanes, her body stiff, head cocked to the side.
Commenter  J’apprécie          20
Elle pense à tout ça, me tend la main, m'aide à me relever, je m'aperçois que ma fille me fascine. c'est quelqu'un que j'ai envie de connaitre.
Commenter  J’apprécie          20
I know this is uncomfortable for both of you, and I'm sorry to put you in this position, but I need to know. I would very much like to know who's been screwing my wife.
Commenter  J’apprécie          20
En voyant la tête des filles quand je leur ai parlé de leur mère, j'ai pris conscience de ma grande solitude. Jamais elles ne comprendront comme Joanie me comprend. Jamais elles ne la connaitrons comme je la connais. Elle me manque, même si elle a pu envisager le reste de sa vie sans moi.
Commenter  J’apprécie          10
C'est étrange de penser que les anciennes générations ont plus ou moins déterminé la vie des gens qu'ils n'ont jamais rencontrés, dont ils n'auraient même pas soupçonné un jour l'existance. Suis-je moi-même en train d'influer sur la vie de tout un tas de gens qui ne sont pas encore nés?
Commenter  J’apprécie          10
Je dois prouver que je suis quelqu'un d'important et pas le simple descendant de quelqu'un d'important
Commenter  J’apprécie          10
Comment vous sentez-vous ?
Comme un plat qui mijote. Quelque chose de chaud et de nourrissant. Quelque chose qu'on peut partager, goûter, sentir, quelque chose qui marque la fin de la déprime. J'ai l'impression que je suis prête à affronter bien d'autres choses que ce livre de cuisine. Je suis prête à écrire une histoire. Je suis prête à tourner la page.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une vraie magie dans le fait de prendre soin l'un de l'autre. J'avais terriblement hâte d'ouvrir le paquet. Ce serait comme ouvrir son âme, ouvrir un souvenir, ouvrir la pensée de cet acte absurde et touchant.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois la vie est simple et fantastique, et tout s'additionne parfaitement. Et puis cette parenthèse se termine et nous laisse en manque.
Commenter  J’apprécie          00
C'est drôle, je me perds dans des pensées à son sujet alors que quand elle était là, devant moi, je ne pensais pas beaucoup à elle.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaui Hart Hemmings (94)Voir plus

Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
881 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur cet auteur

{* *}