AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 20 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Kayte Nunn est journaliste et auteure.

Elle a grandi en Angleterre et aux États-Unis, et vit depuis plus de vingt ans à Sydney, en Australie.

Ancienne rédactrice en chef du magazine Gourmet Traveller WINE, elle a plus de deux décennies d'expérience dans l'édition.

"La fille du botaniste" ("The Botanist’s Daughter", 2018) est son troisième livre, un grand roman mettant en scène des héroïnes fortes dans des paysages grandioses inspirées de ses propres voyages.

Il a obtenu le Winston Graham Historical Fiction Prize en 2020.

son site : www.kaytenunn.com
page Facebook : https://www.facebook.com/kaytenunnauthor/
Twitter : https://twitter.com/KayteNunn

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Kayte Nunn   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Car aimer et être aimée en retour doit être la chose la plus exquise qui soit.
Commenter  J’apprécie          30
Parlez-moi donc de Sydney. Le port, l'opéra. Je ne connais pas mais j'adorerais y aller.
- En fait, mon lieu préféré est le Jardin botanique. Il se trouve à Nielsen Park, un petit parc posé sur l'eau. La plage, là-bas, s'appelle Shark Beach, mais, en réalité, c'est un endroit fabuleux pour s'y baigner.
Ed haussa les sourcils, impressionné.
- Il y a un long banc semi-circulaire en pierre qui propage le son, de telle sorte qu'une personne assise à une extrémité peut parler en chuchotant à une autre assise à l'autre extrémité.
- C'est tout à fait charmant, dit Ed admiratif. Je m'en souviendrai. Et de la plage aux requins aussi.
Commenter  J’apprécie          00
- Et ici, nous avons un crocus bleu du Chili, dit-il. Tecophilaea cyanocrocus. Il pousse sur les versants des Andes et on le croyait disparu à l'état sauvage jusqu'en 2001, même si c'est une fleur d'agrément très répandue.
Anna se pencha pour examiner les fleurs aux pétales d'un bleu iridescent. Elles étaient magnifiques. Elle ne croyait pas en Dieu, mais elle ne pouvait pas nier que la nature était l'œuvre d'un créateur divin.
- Le Tecophilaea tient son nom de Tecofila Billiotti, une illustratrice botanique et fille du botaniste Luidi Aloysius Colla de Turin, lui expliqua-t-il.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, elle se dirigea vers une galerie érigée un peu à l'écart, où elle passa un long moment à admirer les centaines d'illustrations de Marianne North, une artiste aventurière qui, curieusement, était contemporaine de la mystérieuse illustratrice de l'album d'Anna. S'étaient-elles connues ? Marianne avait beaucoup voyagé et ses peintures décrivaient la flore de lieux aussi éloignés que les îles Sandwich, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique. Anna admira longuement un banksia écarlate avec le port de Sydney en toile de fond, et son pays lui sembla soudain très lointain.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait tout de même vu la Davis Alpine House, l'élégante serre de Nash, édifiée à l'époque victorienne, ainsi que la Waterlily House, qui renfermait des lis géants, mais aussi des nénuphars Victoria Amazonica de plus d'un mètre de diamètre, avant de s'aventurer sous le tunnel fleuri de la pergola de roses, où se trouvaient la fameuse rose "Danse des sylphes" et la "Mary Wallace".
Commenter  J’apprécie          00
La médecine botanique n'en est qu'à ses débuts. Il y a une profusion de plantes un peu partout, dont nous ignorons l'existence. Notre mission consiste à identifier des plantes qui pourraient nous aider à guérir un grand nombre de maladies, depuis le cancer jusqu'aux maladies cardiaques. Les alcaloïdes, en particulier, sont très intéressants. Ce ne sont pas juste de jolies fleurs.
Commenter  J’apprécie          00
- Et maintenant, on cherche comment conserver les graines grâce à la cryogénie.
- Tu veux dire que vous les congelez, comme des embryons ?
- Exactement. Sauf qu'il y a beaucoup d'espèces originaires de nos forêts équatoriales qui n'apprécient pas d'être déshydratées ou congelées. Si bien que nous sommes obligés de trouver d'autres modes de conservation.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une famille de plantes appelées herbes à sorcières, expliqua Hal, bien qu'Anna sache parfaitement de quoi il s'agissait. Elles sont apparentées à la belladonne, la jusquiame noire et la mandragore. Hautement toxiques, même si on leur prête des vertus aphrodisiaques. Dans certains pays, la culture en est interdite.
Commenter  J’apprécie          00
Kayte Nunn
- L'illustration botanique, du fait de sa grande précision, permet de répertorier les espèces vivantes d'aujourd'hui et de les préserver pour les générations futures. Les illustrateurs travaillent en collaboration avec des chercheurs et des conservateurs. Un diplôme a même été créé en ce domaine.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est une plante extrêmement dangereuse, expliqua Sofia d'une voix sombre. Et devenue très rare, heureusement. Ma mère et les autres machi l'ont toujours gardée secrète. Dans des mains malfaisantes, elle est capable d'anéantir un village entier. Et elle peut tuer celui qui tente de la cueillir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kayte Nunn (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Etoiles Contraires

Quel est le nom de famille de Hazel?

Winchester
Grace Lancaster
Griggs Clandler
Riegle

11 questions
740 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}