AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Kazuma Kamachi (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
A certain magical Index, tome 1
  12 octobre 2012
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Découvert par le biais de l'animé, j'avoue prendre plaisir à suivre ce manga plein de rebondissement qui n'hésite pas à faire repartir du début certaines intrigues de manière subtile pour comprendre d'avantage les personnages, et j'avoue en apprécier tout autant le Spin-off qui en a résulté "A Certain Scientific Railgun" (Toaru Kagaku no Railgun).



Prenez une ville où chaque enfant disposent d'un don expliqué et suivi par la science et où l'ordre est régi par le niveau d’aptitude à utiliser ce don.

Ajoutez y un jeune garçon sans capacité apparente mais incroyablement malchanceux(c'est peu dire).



Sauf que ce garçon découvre par inadvertance que sa main gauche à le pouvoir d'annihiler tous les autre pouvoirs.



Vous avez là une trame de fond limite standard pour un manga, me direz vous.



Mais c'est sans compter l'ajout de la religion et de pouvoir mystiques pourtant nier en bloque dans cette société scientiste(ah ne pas confondre avec les scientologues, hein!) qu'apportent notre jeune héroïne nommé INDEX.



Pourquoi INDEX? et bien pour le savoir je vous invite à lire ce manga.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
A certain magical Index, tome 1
  06 août 2018
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
À Academy City, Tôma est considéré comme un sans pouvoir, un Niveau Zéro. Pourtant, il détient bien un pouvoir unique et inexpliqué dans sa main droite. Ce jeune lycéen est capable d’annuler le moindre pouvoir utilisé contre lui. En contrepartie, Tôma a malheureusement une poisse constante qui lui vaut souvent des ennuis. Alors que les vacances d’été débutent, il fait une rencontre insolite sur son balcon. Il y découvre Index, une jeune bonne sœur qui possède un savoir immense, convoité par des magiciens ...





Plantons le décor. Academy City est une ville japonaise peu ordinaire et un peu en avance sur le reste du monde. Cette ville est faite principalement d’écoles qui misent absolument tout sur la recherche scientifique et plus précisément sur le développement cérébral. Il n’est pas question de magie mais plutôt de capacités extrasensorielles exploitées au maximum. Les élèves et habitants d’Academy City possèdent donc des aptitudes plus ou moins incroyables selon leur niveau. La découverte de ce lieu est plutôt prometteuse pour la suite de la lecture et on reste intrigué.





Tôma ne peut s’empêcher de s’attacher à cette jeune fille aux cheveux argentés assez surprenante, qui est entrée dans sa vie un peu par hasard. J’ai ressenti la même chose. Même si je n’étais pas encore très à l’aise avec l’univers magique qui se met en place au début du volume, je dois dire que les deux personnages principaux n’ont pas tardé à me convaincre. Index et Tôma se connaissent à peine mais ils veulent se protéger l’un l’autre, coûte que coute. Malheureusement, Index est en danger et le lycéen se sent impuissant, et ce malgré son talent.





Tôma ne comprend rien à la magie, il n’y croit même pas. Pourtant, l’arrivée d’Index remet tout en question. Elle va lui prouver que la magie existe bel et bien et les puissants magiciens à ses trousses en sont la preuve. Tôma ne sait pas dans quoi il s’embarque mais il semblerait que sa malchance ait encore frappé et que les ennuis approchent. On découvre en même temps que lui une magie très complexe, et il nous faut un temps pour comprendre ses règles, pour comprendre l’utilisation des runes, des incantations.





Le récit est rythmé par des rencontres intéressantes (magiciens, alchimiste, prêtresse...). Mais c’est surtout la série d’affrontements qui rendent la lecture prenante. Ces passages sont intenses, explosifs et nous offrent une aventure mouvementée dans laquelle la magie et la science n’ont pas fini de nous surprendre. À suivre...


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
A certain magical Index, tome 1
  17 juillet 2018
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Cette lecture est tombée au bon moment, j’avais besoin de quelque chose de sympathique, léger, et c’est exactement ce que j’ai trouvé, dans une série développant des thèmes intéressants, et dont j’espère qu’elle ne tombera pas dans la facilité d’une bluette adolescente...
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Commenter  J’apprécie          10
A certain magical Index, tome 1
  07 juillet 2013
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Un manga plutôt sympa, rempli de magie et de pouvoir surnaturel.



Ce premier volume nous dépeint l'histoire d'une ville où l'on apprend à maîtriser des talents surhumains. Tôma un jeune étudiant malchanceux n'a, lui, que le talent d'annuler les pouvoirs des autres, et cela s'avère bien utile lorsqu'il se fait attaquer par un magicien pour protéger une religieuse qui fuyait cet individu. Il se retrouve donc mêlé malgré lui à un conflit entre les magiciens et cette jeune religieuse.



C'est un bon début, et je me demande jusqu'où cette histoire va mené le jeune Tôma.
Commenter  J’apprécie          10
A Certain Magical Index, tome 23
  25 novembre 2020
A Certain Magical Index, tome 23 de Kazuma Kamachi
Un volume vraiment prenant, intense et bourré d'action, qui laisse à peine le temps au lecteur de souffler! Et on en redemande!


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 1
  15 juin 2019
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Comme à chaque Light Novel, je suis toujours comme une enfant à Noël : Je sais que je vais lire un manga à rallonge ! Un manga bien détaillé ♥ A certain Magical Index n'a pris tout son sens qu'en lisant et allant jusqu'au bout de ce premier tome !





Bienvenue à Academy City ! Si son nom n'est pas forcément originale, le système de cohabitation l'est. En effet, tous les habitants ont un pouvoir qui permet une disctinction et ainsi une direction à prendre vers la bonne école. Pour Tôma Kamijô, c'est un peu différent, il n'a aucun don et encore pire, il n'y croit pas ! Mais sa rencontre avec Index pourrait absolument tout changer.





Très rapidement, nos deux protagonistes se rencontrent et pour Tôma, les ennuis commencent ! Contre sa volonté, il se retrouve au coeur d'une histoire qui le dépasse et pourtant, son sceptisime est forcé de disparaître et j'ai beaucoup apprécié le personnage d' Index, un puit interminable de connaissances. Grâce à elle, l'Histoire d'Academy City et du passé s'explique. Alors pour le lecteur, comme pour Tôma, cela fait beaucoup d'informations à retenir et il faut une certaine concentration pour assimiler le tout et retranscrire dans le contexte de l'histoire.







Néanmoins, je suis ressortie de ce premier tome très satisfaite, prise par les rebondissements et avec un fort attachement pour Index et Tôma, sans compter celles et ceux qui croisent leur chemin.

Bien entendu, n'étant que le début d'une longue aventure, on ne peut pas dire que l'histoire soit bien développée pour l'instant, il faudra laissé le temps au temps !







Ce premier tome confirme mon adoration pour le manga Shônen et l'avoir adapté en LN est super ! On y dévore encore plus de mots ♥ La saga comportant 18 tomes jusqu'à maintenant, cela nous laisse quelques tomes à venir et je ne souhaite pas les manquer !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 1
  12 septembre 2018
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Étant une amoureuse des mangas, et donc de leur adaptation en light novel, j’étais très curieuse de découvrir cette nouveauté de chez Ofelbe, ayant déjà beaucoup entendu parler de la version anime de cette licence, devenue une référence au Japon.



J’ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais c’est malheureusement un aspect qui m’est régulier en light novel. J’ai souvent du mal à me représenter les univers décrits quand je ne connais pas déjà la licence étant donné l’aspect très spécifique et technique du style d’écriture dans ce genre littéraire. Je ne vous cache pas avoir dû revenir plusieurs fois dans ma lecture avant d’avoir enfin le déclic que j’attendais, et me sentir complètement à l’aise dans ce nouvel univers.



Une fois cette prise en main effectuée, ma lecture fut beaucoup plus fluide. Dans cet univers, la science côtoie la magie au quotidien. Un mélange qui entraine des situations riches et complexes dans un monde qui l’est tout autant. Academy City est une ville futuriste, en avance sur son temps, qui pousse ses étudiants à faire des recherches sur les capacités du cerveau. A Academy City, posséder un pouvoir est une normalité pour chacun des étudiants. Ou presque. En effet, Tôma est un sans pouvoir. Du moins, dans les faits, car il a la capacité d’annuler ceux des autres en les touchants…



Tôma est assez perplexe quant à la magie. D’ailleurs, il n’y croit tout simplement pas. Mais sa rencontre avec Index, une jeune nonne pourchassée par d’éminents magiciens de Église, va remettre en cause toutes ses croyances. Tôma se retrouve ainsi plongé au cœur d’une intrigue qui le dépasse mais va, aux côtés d’Index, faire de nombreuses rencontres et affronter les épreuves qui vont se présenter tout au long de ce tome.



Malgré une prise en main délicate, l’univers d’A Certain Magical Index a su me séduire sur de nombreux points. Je suis très intriguée par la richesse de cet univers dont on sent, à travers ce premier tome, tout le potentiel pour la suite de la série. Une jolie découverte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 1
  21 juillet 2018
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Si la couverture m’a attiré, c’est surtout le résumé qui m’a convaincu de lire cette nouvelle licence Ofelbe parue dans leur collection Big LN. J’aime beaucoup les mondes où les hommes ont des pouvoirs, je crois n’en avoir lu aucun avec une intrigue se passant dans une ville peuplée uniquement de personnes avec des aptitudes « magiques ». Je me suis lancé dans ma lecture avec beaucoup d’enthousiasme.



Dès le début, il faut se rentrer dans le crane que la société d’Académy City ressemble beaucoup à celle du Japon moderne. Les habitants ont la même mentalité. Je tiens à le souligner parce que tous les light novels ne sont pas ainsi, même si ils sont écrits par des japonais. Il faut donc accepter les réactions des personnages qui peuvent paraître étranges de prime abord. Les Japonais sont différents des occidentaux, cela nécessite un temps d’adaptation pour les novices en la matière. Le contexte de l’histoire ne m’a donc pas dérangé, j’ai l’habitude de lire des œuvres japonaises.



Ce qui m’a un peu laissé de marbre c’est qu’il y a quelques références à l’Eglise Anglicane, références que je ne comprenais pas. Et même si il y avait des annotations, cela ne m’avancait pas vraiment. C’est avec Index que l’Eglise est présente, elle s’oppose à la malchance de Toma. L’espoir contre la résignation. Les pouvoirs surnaturels contre les pouvoirs extrasensoriel. Un monde sépare les deux personnages principaux, c’est cette opposition qui rend ce ligHt novel si explosif.



En revanche, la trame principale ne m’a pas si intéressé que ça. Elle est trop simple: un étudiant gentil mais malchanceux rencontre une héroïne pourchassée par des méchants et va l’aider. Le bien contre le mal à première vue, même si c’est plus compliqué qu’il n’y parait. Ce n’est pas l’histoire en elle-même qui a retenu le plus mon attention, ce sont les combats. Je les ai trouvés très dynamiques, j’avais l’impression de les vivres pleinement. Originaux et captivants.



J’ai bien aimé le premier tome d’Index qui est assez introductif mais donne un bon aperçu de ses qualités. Si l’histoire n’est pas des plus ingénieuses, les scènes de combats sont elles très bien décrites et rythmés.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 1
  24 novembre 2016
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Bonjour à tous,



Aujourd’hui, je vous présente un manga Shônen. Il s’agit du tome un de « A certain magical Index » de Kazuma Kamachi et Chuya Kogino. Il provient des éditions Ki-oon.



Vous pouvez acheter le tome directement : ICI







Premier tome



Tôma est un garçon qui n’est pas comme les autres. Il a le pouvoir d’annuler le pouvoir des autres. Sur sa route, il croisera Index, une jeune femme Nonne qui a mémorisé beaucoup d’ouvrages de magie. À cause de cela, certains veulent s’emparer d’elle pour avoir accès à tout ça. C’est ce qui va arriver quand elle se fera agressée et Tôma va la protéger. Un combat s’engage tandis qu’Index est mortellement blessée. Va-t-elle s’en sortir ?



Mon avis



Un bon tome avec une histoire et un graphisme correct. Il y a de l’humour avec Tôma et sa malchance et lorsqu’il est avec Index. J’ai beaucoup aimé sa rencontre avec Mikoto Misaka qui est personnellement, un personnage que j’apprécie énormément. J’ai passé un bon moment avec ce manga. Et ce qui est sympathique, c’est quand on enlève la couverture du manga, on voit que le manga en lui-même, c’est un genre de… Grimoire. Ce qui correspond parfaitement au manga et au personnage d’Index (qui se trouve également sur la couverture du volume). Je recommande ce tome.



Remerciements



Je tiens à remercier une amie pour m’avoir offert ce manga à Noël. Un grand merci à toi, Candy !



Note



7/10.


Lien : https://universlectures.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 2
  18 février 2014
A certain magical Index, tome 2 de Kazuma Kamachi
Beaucoup de révélations sur Index et les magiciens. Ce manga est super, l'idée de mettre en scène une petite nonne est originale, mais c'est dommage qu'il soit un peu difficile à suivre parfois. Vraiment, j'adore Tôma, sa relation avec Index est très touchante. J'ai adoré la fin de ce tome!
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 1
  20 octobre 2013
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Ce premier tome m'a assez plu, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, et je vais sûrement me procurer la suite... mais j'ai peur que la suite devienne aussi compliqué que l'autre série publiée chez Ki Oon, "Pandora Hearts". A suivre...
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 8
  23 septembre 2013
A certain magical Index, tome 8 de Kazuma Kamachi
Nous retrouvons aussi dans ce huitième numéro de la série un bon lot de sentiments, d’humour, d’action et de suspense qui arrivent à maintenir l’intérêt de la lecture même si l’ensemble reste classique pour du manga.
Lien : http://www.avoir-alire.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 7
  02 août 2013
A certain magical Index, tome 7 de Kazuma Kamachi
Sans être révolutionnaire, nous avons donc une série amusante, touchante avec un scénario qui prend son temps pour se mettre en place mais qui promet une bonne petite histoire. Un manga que nous vous conseillons donc si vous cherchez un bon divertissement.
Lien : http://www.avoir-alire.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 8
  29 juillet 2013
A certain magical Index, tome 8 de Kazuma Kamachi
A certain magical Index se montre de bout en bout rempli d’action à cent à l’heure, de situations cocasses ainsi que de rebondissements incessants.
Lien : http://www.actuabd.com/A-cer..
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 6
  01 juillet 2013
A certain magical Index, tome 6 de Kazuma Kamachi
Une série toujours plaisante mais qui peine à s’envoler.
Lien : http://www.avoir-alire.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 6
  12 avril 2013
A certain magical Index, tome 6 de Kazuma Kamachi
L’absence de Tôma et Index, les héros de la série, laisse place aux protagonistes, pourvus, il faut en convenir, d’un certain charisme. Un choix judicieux malgré une absence apparente de structure.
Lien : http://www.actuabd.com/A-cer..
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 5
  01 mars 2013
A certain magical Index, tome 5 de Kazuma Kamachi
Ce nouveau volume garde le même ton que les précédents. Léger et vif à la fois. L’histoire mêle combats, amour et humour avec une certaine réussite. Cette variété des émotions permet à la série de garder une certaine légèreté qui n’est pas désagréable.
Lien : http://www.avoir-alire.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 1
  19 novembre 2012
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Toma, un garçon solitaire et malchanceux, est élève dans la Cité Académique, où on étudie la magie. Sauf que Toma a un pouvoir particulier : celui d’annuler tout pouvoir. Un jour, il recueille sur son balcon une jeune fille appelée Index. Elle se présente comme étant une religieuse qui est en possession de milliers de grimoires interdits, c’est pourquoi elle est pourchassée par de puissants magiciens...

Les adultes ont un physique et une taille s’apparentant plus à de jeunes enfants. L’histoire passe quelquefois du coq à l’âne sans crier gare. Je ne peux pas dire que ce manga m’ait passionnée, je me suis globalement ennuyée même si le fait de confronter science et magie est une idée intéressante.

Commenter  J’apprécie          00
A certain magical Index, tome 1
  03 août 2012
A certain magical Index, tome 1 de Kazuma Kamachi
Les deux premiers tomes de A certain magical index m’ont laissé perplexe : si l’idée de départ est séduisante, on s’ennuie ferme et on se demande si la tendance sera capable de s’inverser.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Kazuma Kamachi (34)Voir plus


Quiz Voir plus

Quizz One Piece

Où à grandit Luffy à partir de ses 7 ans ?

Au village Shimotsuki
À Cacayoshi
Au mont Corvo
Au royaume Germa

40 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , pirates , japonCréer un quiz sur cet auteur