AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kazuro Inoue (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Love & Collage, Tome 1

Manga assez trop mais très enfantin.

J'aime bien le fait que le héro est un fétichiste, et qu'il trouve chacun de ses trésors.

Les dessins sont relativement gras mais il est regardable.
Commenter  J’apprécie          00
Love & Collage, Tome 1

Prenez un adolescent en plein puberté attiré par les toutes filles, enfin par toutes je devrais plutot par certaine partie de leur corps : leur jambe, leur hanche leur poitrine,leurs yeux.

Chacune d'entre elles disposent de la partie du corps idéal, mais alors comment trouver la femme parfaite?

Un long chemin de réflexion s'annonce pour notre héros qui mettra juqu'à sa vie en jeux pour défendre ces filles disposant d'une prtie du corps qu'il adule.



Complétement barré, ce manga nous fait rire sans jamais lassé car bien qu'usant du type HAREM pour réaliser ce manga on ne tombe pas dans le cas de jeune fille timide voir insipide comme pouvait l'être parfois le manga "Hatsukoi Limited "
Commenter  J’apprécie          20
Midori Days, Tome 1

Midori days, comme beaucoup de manga a pour idée de départ un délire. Mais un délire mené à l'extrême peut parfois avoir du bon.

Dans cet histoire, Seiji Sawamura rêve de trouver enfin une petite amie. Sauf qu'avec sa réputation de mauvais garçon, son habitude de se bagarrer et son caractère... il enchaine les refus...

Alors qu'il désespère de trouver une autre amie que "sa main droite" (je vous laisse juger!) il découvre que celle-ci s'est transformée en une jeune fille minuscule mais néanmoins charmante. Celle ci a toujours été amoureuse de lui mais n'a jamais osé lui avouer. Depuis qu'elle souffre d'une maladie mystérieuse qui la fait dormir continuellement, Midori s'est greffé sur le bras de Seiji. Ceci entrainera de nombreux quiproquos, des situations loufoques et des soucis pour la bagarre puisque Seiji est réputé pour avoir une droite infernale.

Au delà d'un manga délirant, de bagarres et de situation loufoques, les sentiments des personnages sont bien décrits, profonds et intéressants. On découvre petit à petit la facette de Seiji qui lui a valu l'amour de Midori. Ses relations avec ses camarades de classe et sa sœur sont également assez particulière et si l'humour n'est jamais loin, la solitude est le thème central de cet ouvrage.

Commenter  J’apprécie          60
Midori Days, Tome 1

Midori Days est un manga originale et rafraichissant avec son histoire suréealliste et son lot de personnages attachants.

L'originalité réside dans le fait que Midori se retrouve sur la main droite de Seiji Sawamura, le garçon qu'elle aime secrètement depuis longtemps, ce qui nous donne des situations hilarantes et loufoques.

Mais l'humour n'est pas le seul point fort de ce manga, mais aussi les personnages qui ont chacuns une personnalité propre, des dessins soignés et un chara-design basic et simple mais efficace; Seiji a un air d'Onizuka de GTO, et Midori est toute mignonne avec ses expressions et ses cheveux verts surtout en miniature.

Mais aussi l'evolution de l'histoire et des personnages au fil des tomes, Seiji changera t-il au contact de Midori ? Et Midori aura t-elle plus confiance en elle ? Et de nombreux obstacles que devront franchir nos deux héros : des rivales qui surgissent de partout, le camarade de classe amoureux d'elle, des adversaires qui reclament vengence ou pour kidnapper l'ami de Seiji, Miyahara, pour la 10 ème fois... le tout avec une fin trés jolie et émouvante. Bref un petit coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kazuro Inoue (70)Voir plus


{* *}