AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.71 /5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Mwami (Zambie) , le 23/05/1976
Biographie :

Keda Black est une écrivaine gastronome française.
Elle était conservatrice à la Bibliothèque nationale, après des études à Normale sup; la voici créatrice culinaire à succès, auteur de six livres de recettes chez Marabout, dont Mon cours de cuisine. Les basiques, une référence.

Et, comme son père est écossais et qu'elle joue à saute-frontières depuis son plus jeune âge- elle est née en Zambie, a grandi au Kenya et au Maroc, travaillé au Cambodge, suivi son mari à Mayotte et à Londres, puis à Athènes, ces trois dernières années- sa cuisine est un savoureux patchwork de home baking, de popote ménagère et de tours de main exotiques.


Source : www.lexpress.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Keda Black   (33)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nastasia-B   01 octobre 2014
Une pomme par jour... de Keda Black
GRANNY-SMITH : La Granny est censée être le fruit du hasard et des efforts horticoles d'une grand-mère australienne, Mary Smith, qui chercha à obtenir dans son jardin une pomme comestible à partir des pousses nées d'un tas pourrissant de pommes aigres d'origine française.

C'était il y a 150 ans. Aujourd'hui la Granny est l'autre symbole, avec la Golden, de la production agricole intensive, avec sa peau vert pomme bien cirée, son calibre boosté, et sa grande capacité de conservation.
Commenter  J’apprécie          281
Nastasia-B   06 octobre 2014
Une pomme par jour... de Keda Black
Les pommes, on en trouve tellement facilement qu'on en oublierait presque qu'elles viennent du pommier, non ? Et comme il y en a tout le temps, on ne les attends même plus comme on le fait pour les pêches, les abricots ou les figues. On les juge plus ou moins acides, juteuses ou farineuses, on les croque pour se donner bonne conscience ou l'on masque leur saveur souvent un peu fade dans le caramel d'une Tatin ou sous le croustillant d'un crumble. Alors peut-être faut-il davantage les attendre, les chasser, les choisir avec amour, les cuisiner attentivement et les croquer sans arrière-pensée ?

Ce livre, dans un geste quasi schizophrénique, tente de guider le lecteur parmi les variétés qu'on trouve le plus couramment — parce que c'est la réalité actuelle du marché — tout en lui intimant d'arrêter d'acheter n'importe quoi n'importe où ! Il faut, pour le goût, pour la santé, pour le pays, se tourner vers les circuits locaux et acheter de la pomme produite localement et à petite échelle. La variété sur laquelle on tombera sera peut-être inconnue au bataillon mais en faisant confiance à son palais, on trouvera quelle recette ira bien. Et au mois de juin, il n'y en aura probablement plus, même de celles qui se gardent longtemps et alors là, on mangera des cerises.



INTRODUCTION.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5996 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur