AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.84 /5 (sur 194 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Zama, Préfecture de Kanagawa, Japon , le 13/04/1970
Biographie :

Kei Toume (冬目 景) a fait ses études à l'Université d'art Tama à Tôkyô. Son premier manga, Rokujô gekijô, paraît dans le magazine Comic Burger édité par Scholar en 1992.
À l'automne 1993, elle remporte le prix Shiki lors du concours organisé par Kodansha pour Kurogane (qui fut en partie édité en France par Glénat). Et l'année suivante, une autre de ses productions, Mannequin, est sélectionnée pour le prix Shiki au concours de printemps de Kodansha.

En 1996, sa série Hitsuji no uta paraît dans le magazine Comic Burger avant que celui-ci ne disparaisse ; la série est alors reprise dans le magazine Birz publié par les éditions Gentosha. Cette série durera plus de six ans et connaîtra une adaptation radio, dessin animé, et cinéma qui fut présentée au festival du film international de Tokyo en 2001. Tout cela fait certainement de Hitsuji no uta la série la plus connue de Kei Toume.  

En 1999, elle débute sa nouvelle série Yesterday wo utatte (Sing « Yesterday » for me, édité en France par les éditions Akata-Delcourt) qui a été inspiré par une chanson du groupe rock japonais RC succession, dont le chanteur, Kyôshirô Imawa no fut l'un des chanteurs les plus charismatiques du rock japonais pendant les années 80.
Cette série relate le passage à l'âge adulte, l'entrée dans la vie active avec des choix capitaux pour son existence future.

Parallèlement à ses ouvrages, Kei Toume collabore à de nombreux fanzines, magazines spécialisés, a été character design et costume design du jeu vidéo Giga Wing (Capcom), mais également concept design du film Sakuya yôkai den réalisé en 2000 par Tomoo Haraguchi.
+ Voir plus
Source : www.editions-delcourt.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Thorgal   28 octobre 2014
Sing ''Yesterday for Me'', tome 5 de Kei Tome
" Vous croyez a l'amitié entre un homme et une femme?"

" Voila une eternelle question qui ne trouveras jamais de réponse."

Commenter  J’apprécie          40
Mero   29 septembre 2012
Les lamentations de l'agneau, tome 2 de Kei Tome
Chizuna sait cela mieux que personne. Quel effet ça fait de se sentir différent des autres depuis l'enfance ? Je ne peux même pas l'imaginer... C'est peut-être pour ça qu'elle a cette attitude hautaine, presque méprisante envers les autres... et cet air nonchalant comme si rien n'avait d'importance.
Commenter  J’apprécie          30
Mero   29 septembre 2012
Les lamentations de l'agneau, tome 1 de Kei Tome
Pars et ne reviens jamais ici. Moi aussi, je suis un vampire et je ne sais pas ce dont je peux être capable.
Commenter  J’apprécie          40
Mero   30 septembre 2012
Les lamentations de l'agneau, tome 4 de Kei Tome
Dès qu'on devient amis, on ne peut plus rien cacher... sur sa famille, sur sa santé... Tôt ou tard je suis obligée de me construire un mur, et à la fin, ils me quittent tous avec l'air triste. Je ne veux plus jamais connaître ça.
Commenter  J’apprécie          30
Mero   30 septembre 2012
Les lamentations de l'agneau, tome 5 de Kei Tome
Tu as dit tout à l'heure que tu ne voulais pas d'une vie de famille. Moi, je l'ai connue et c'est pour ça que je n'ai pas envie de la détruire... J'aimerais que ces années passées ensemble restent de beaux souvenirs.
Commenter  J’apprécie          30
Mero   30 septembre 2012
Les lamentations de l'agneau, tome 6 de Kei Tome
Je ne voulais pas vraiment me souvenir de ma mère. Elle avait été quelqu'un de gentil... mais me souvenir d'elle me ramenait à une réalité douloureuse.
Commenter  J’apprécie          30
Mero   01 octobre 2012
Les lamentations de l'agneau, tome 7 de Kei Tome
L'Homme que la mort choisit devient doux et frêle, comme si la mort essayait de prouver sa supériorité sur la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Bidib   30 novembre 2013
Sing "Yesterday" for me, tome 1 de Kei Tome
- de toute façon... s'il y en a un qui n'a pas réussi à trouver un bon emploi, ça va jeter un froid. Tout le monde va faire attention à ne pas le blesser !

- ce n'est pas que tu n'as pas réussi c'est plutôt ... que tu n'as pas vraiment essayé ? Tu n'a pas fait les démarches nécessaires... parce que tu n'en avais pas l'intention dès le début, non ?

- J'en avis bien envie au début... mais je me suis vite rendu compte... que je n'étais pas intéressé par quelque chose de particulier...

- oui, mais personne ne fait vraiment le travail dont il rêve... et quand tu travailles à la supérette pour vivre, c'est la même chose, non ?

- ... quand je me dis que c'est juste un job, cela me rassure. Je peux arrêter très facilement si j'en ai marre...
Commenter  J’apprécie          10
Mero   30 septembre 2012
Les lamentations de l'agneau, tome 3 de Kei Tome
Je voulais m'effacer discrètement avant de blesser les autres... Oui j'étais prêt à mentir, à dire n'importe quoi ou à me comporter en salaud. Je voulais que tu me détestes pour réduire... les risques de te faire du mal. Et ça aurait été plus facile de renoncer à toi...
Commenter  J’apprécie          20
Insideyourbooks   29 janvier 2019
Luno de Kei Tome
Si le peur de la mort disparaissait chez les hommes... Je me demande si dieu disparaîtrait de leur cœur... C'est une question difficile, mais tous les livres que j'ai lus me portent à penser que l'être humain a toujours besoin de croire en un être absolu.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

classiques jeunesse et dessins animés de notre enfance

Quel est le titre en "anime" du roman de Frances Burnett "la petite princesse

Candy
Gwendoline
Princesse Sarah
Lady Oscar

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , dessins animés , mangaCréer un quiz sur cet auteur