AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keiko Yamada (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Limited Lovers, Tome 1 :

Limited Lovers aborde de manière pudique les difficultés que l’on peut éprouver en devenant paraplégique à travers l’évolution d’une histoire sentimentale. Un thème délicat rarement abordé qui fait toute la qualité de ce manga.

Commenter  J’apprécie          40
Limited Lovers, Tome 1 :

Un bel univers où la différence, les difficultés font partie de la vie. De belles illustrations parlantes et touchantes. Des rebondissements et un plaisir de lire, pour un ouvrage, qui ouvre des portes, sur une vie avec des différences... à découvrir sans modération!
Commenter  J’apprécie          00
Limited Lovers, Tome 1 :

Karin est une lycéenne issue d'un famille riche. Ses parents lui ont toujours donné plus d'argent que d'affection. Elle voit sa vie complètement bouleversée lorsque, à la suite d'un accident, elle perd l'usage de ses jambes. Elle doit faire face à sa nouvelle condition mais aussi au regard que porte ses amies sur elle. Elle jette également son dévolu sur le jeune médecin qui l'a soigné et lui fait un bien curieux chantage.L'histoire de paralysie est assez intéressante et les personnages oscillent entre caricature pour certains et originalité pour d'autres. Le médecin notamment est très intriguant. Gentil au départ, on se rend compte qu'il ne l'est pas vraiment et chacune de ses actions à un but intéressé. Finalement, c'est ce personnage qui m'a le plus attirée.Ça reste un bon manga pour un premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Limited Lovers, Tome 2 :

Le temps passe et Karin commence à songer à son avenir. Elle doit faire face au poids que son handicap représente et se battre beaucoup plus que les autres pour réaliser son rêve. Le professeur de Teppei, qui est aussi le père de sa fiancée, l'aide.Alors que Karin devient de plus en plus forte, le masque de froideur de Teppei se brise peu à peu sous les efforts de la jeune femme. Tout se passe assez vite mais de manière très juste. Je suis vraiment touchée par la persévérance de Karin et la manière dont elle change à mesure que le temps passe.
Commenter  J’apprécie          00
Limited Lovers, Tome 3 :

Karin et Teppei sont désormais ensemble mais rien n'est facile. Renvoyé du CHU N, le jeune docteur décide de réouvrir la clinique familiale. Cela ne se fera malheureusement pas sans heurts. Tout ne devient pas subitement merveilleux pour nos deux protagonistes. La vie n'est pas simple et vivre en couple n'est pas aussi facile que prévue.L'histoire se termine donc sur ce troisième volume. Ce shojo était très mature et traitait très bien le handicap et tous les changements que cela entraîne, physiquement comme psychologiquement. Tout se finit bien, bien sûr, mais la route a été semée d'embûches. Une très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Limited Lovers, Tome 3 :

C’est le dernier tome de la trilogie, principalement centré sur la romance et les difficultés que rencontrent Okita et Karin. Le lecteur retrouve Shoji et tous les autres amis de Karin, c’est mignon ! Je vous rappelle que ces personnages sont un peu fous ! L’histoire ne se finit pas bien pour tout le monde, mais elle montre qu’à deux on est plus fort. Ce shôjô change de l’image qu’on en a ; il est plus proche de la réalité. L’évolution de Teppei est plutôt bonne ; il doit faire un choix et apprendre à faire confiance. N’espérez pas voir apparaître les parents de Karin, ils ne sont pas présent dans ce tome, comme dans la trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Limited Lovers, Tome 2 :

Ce tome montre la dure réalité de la vie. Teppei perd un patient, alors que Karin veut poursuivre ses études. Malheureusement, le handicap est une différence que tout le monde ne veut pas accueillir. Les dessins ne sont pas sans me rappeler ceux qu’éditait Séphira. Dans la vie, il faut combattre pour ce qu’on veut et ceux qu’on aime. Alors on en sort grandit.
Commenter  J’apprécie          00
Limited Lovers, Tome 1 :

Les dessins sont très doux, comme on peut l’attendre pour ce genre d’histoire. Ce manga aborde des thèmes généralement peu présents dans la littérature et le manga : le handicap et la vie sentimentale d’un handicapé. Dans les deux premiers chapitres, Okita Teppei une magnifique queue de cheval, puis il change de coupe. C’est la mise en place d’une relation complexe entre Karin et son médecin. La jeune fille évolue au fil des pages et apprend à vivre avec sa paralysie.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keiko Yamada (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Cyrano de Bergerac

Savinien Cyrano de Bergerac est un personnage imaginaire

VRAI
FAUX

10 questions
532 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}