AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keisuke Kotobuki (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coco - L'île magique, tome 1

Si nous avons choisi ce livre lors de la dernière masse critique de décembre c'est pour son auteur Keisuke KOTOBUKI, dont nous connaissions déjà les séries Roji et l'excellente Kamisama où il explore le folklore nippon au travers de petits contes fantastiques. Ici, cependant, nous avons éprouvé une légère déception. Si la coloration et le graphisme sont toujours agréables et joyeux, l'histoire est un cran en dessous. Dès le chapitre 1, intitulé « La grande Coco », celle-ci nous est présentée comme peu confiante en ses capacités à exercer la magie : « Je ne pourrais pas m'en occuper, moi... Je suis nulle en magie... Je risque de tout casser » (p. 15). Elle va s'exercer en compagnie d'un chat, Terio, pour le moins mystérieux. Avec ses cheveux toujours « en pétard », elle semble plus déterminée que jamais. Une série à suivre donc !

Un grand merci aux éditions Ki-oon (kids) et à babelio pour l'envoi de ce livre qui fut quand même un très beau cadeau de Noël.
Commenter  J’apprécie          1080
Roji !, tome 6

J'adore le graphisme et la coloration de ce manga idéal pour un retour en enfance en compagnie des sœurs Sanada (Yuzu et Karin), de leur chat Zanzibar (« le plus grognon des chats du quartier ») et de leurs amis. Il y a des fées et des endroits magiques à visiter dans ce tome sous le signe du printemps. Le « cerisier légendaire » (cf. page 33 surtout) est très beau. Un nouveau personnage, plutôt mystérieux, fait son apparition dans le chapitre 51. Affaire à suivre !

Les petites histoires se dégustent comme des bonbons acidulés. Beaucoup de tendresse dans le chapitre 50 : « Le vieil homme et le chat ».
Commenter  J’apprécie          590
Roji !, tome 1

Un manga beau et original qui nous offre l'exploration du monde à travers les yeux d'enfants.



Il se lit facilement, dès 7 ans, de gauche à droite comme une bande dessinée classique. Et contrairement aux mangas habituels, il s'orne de couleurs pastels qui aident à pénétrer dans l'histoire, à nous ouvrir les portes du merveilleux.



Deux soeurs, aux caractères bien ciselés, partent à l'aventure. Elles sont entourées de leurs amis garçons et filles. Chacun a un caractère unique et attachant. Il n'y cependant aucune mièvrerie dans l'album. Les relations sont vraies et fortes.



L'histoire est ciselée en courts chapitres qui vont dévoiler à chaque fois un peu plus les personnages. L'exploration du quartier nous amène à découvrir des zones où le merveilleux règne en maître... des animaux parlent, des humains se transforment, des librairies qui ouvrent seulement la nuit...



C'est cet angle poétique, cette confrontation entre l'humain et le hors temps qui donnent toute la richesse au livre.



Pour quel public? A tout âge, il est possible de trouver plaisir dans ces histoires courtes !


Lien : http://0z.fr/GQaaI
Commenter  J’apprécie          260
Coco - L'île magique, tome 1

Empruntée par ma fille, j'étais curieuse de voir ce que donnait cette fille Coco qui parait maladroite, (endormie) et assez douée. Elle avait bien aimé cette fillette mais son air m'a un peu irritée... Au fil des pages, on s'attache à Coco et aux rencontres qu'elle fait. On se demande qui sont ces chats (qui semblent être récurrents dans l'oeuvre de Keisuke Kotobuki). Un intérêt qui grandit petit à petit... A suivre.
Commenter  J’apprécie          200
Roji !, tome 1

un manga tout en couleur, très mignon, très proche de l'univers Miyazaki par sa proximité avec le monde des kamis et des Yokaïs, proche aussi de l'univers d'Alice au pays des merveilles par son petit grain de folie qui vient agrémenté la quotidien des deux fillettes: Prenez le chat bus de Totoro et le lapin blanc d'Alice, doublez-les d'un lapin duracel et vous obtenez le lapin-train...

Fantôme, fées, chats doués de télépathie et de pouvoirs magiques, mystères et bonne humeur au programme de ce manga hors-norme.
Commenter  J’apprécie          160
Coco - L'île magique, tome 1

Coco n’a pas l’air d’avoir une énergie folle : elle baille tout le temps, a constamment envie de dormir, n’a le courage de rien faire. Et pourtant elle recèle une énergie magique hors du commun que d’autres convoitent.

Un petit manga bien sympathique. Il est dans le sens de lecture français, ce qui est déjà intéressant pour les jeunes lecteurs. Ensuite, il est en couleurs, de jolies couleurs pastels (c’est le même auteur que « Roji ! » pour ceux qui connaissent. Les personnages ont leur caractère bien déterminé et sont plutôt attachants. C’est mignon et pas bête, j’aime beaucoup !

Commenter  J’apprécie          110
Coco - L'île magique, tome 1

Coco-L'île magique est un manga adapté aux jeunes lecteurs de 7/8 ans.



Coco est une petite fille, sorcière endormie, qui a de grandes capacités, mais ne sait pas du tout les utiliser et provoque des catastrophes. Elle va dans une école de sorcellerie. Sa copine Toto est sage et sympathique. Lala est une autre élève qui sera peut-être amie/ennemie. Un vieux professeur vit dans un laboratoire ressemblant à un silo. Un premier chat, Terio, se présente et souhaiterait avoir de l'énergie pour un long voyage. Un deuxième, Zalim, semble beaucoup moins agréable. Une femme, qui se cache, paraît également vouloir profiter de la puissance de Coco.



L'intérêt réside dans le fait que ce manga soit tout en couleurs, ce qui est plus motivant que les cases en noir et blanc. Son texte et son décor sont assez simples et donc compréhensibles par tous, avec un fond de sorcellerie qui plaît toujours.



Cependant, ce tome 1 ne contient que très peu d'actions à côté de la présentation des personnages et l'intrigue n'est pas encore nouée en fin d'épisode, ce qui peut être décourageant pour l'enfant, lorsqu'il découvre le « à suivre » en page 143. En outre, même si les imperfections de l'héroïne devraient la rendre émouvante, ses traits de caractère brossés très (trop ?) rapidement, ne permettent pas un réel attachement.



Une histoire de sorcière qui n'a convaincu ni ma fille ni moi. Nous ne lirons sans doute pas la suite. Dommage !



Commenter  J’apprécie          100
Coco - L'île magique, tome 1

N'étant pas vraiment le coeur de cible, je lis peu de mangas destinés aux plus jeunes habituellement. Mais comme d'habitude, les éditions Ki-Oon on su me donner envie, notamment grâce à la prépublication du premier chapitre dans leur magazine. Et ils ont eu raison car Coco fut vraiment une charmante lecture jeunesse à mettre entre toutes les mains des petits lecteurs.



Tout d'abord, c'est un charmant objet. Dans un sens de lecture français, l'ouvrage se présente sans jaquette mais avec un couverture à rabat comme à l'époque de DragonBall, ce que j'aime bien, je l'avoue. Je préfère cela aux jaquettes qui gêne la lecture pour les enfants. L'objet est bien souple et surtout l'ensemble est entièrement colorisé. Le trait simple de Kotobuki est parfait pour le jeune lecteur, tout comme sa narration et ses dialogues pas trop nombreux, ce qui donne des pages aérées et faciles à lire.



Côté histoire, nous avons un schéma typique de la littérature jeunesse avec une jeune héroïne, Coco, qui a d'immenses pouvoirs cachés qu'elle ne maîtrise pas et n'ose pas utiliser. Elle se fait repérer par une créature mystérieuse, ressemblant à un chat, qui aimerait bien les utiliser, mais cela attire aussi des personnes aux desseins bien plus sombres. 



Le caractère assez nonchalant de l'héroïne peut surprendre. Cela donne un ton assez décalé au récit, assez lent et peut-être un peu mou et fade parfois. Heureusement, les personnages qui l'entourent ont plus de peps'. On la suit chez elle, à l'école, déambulant dans les rues, avec ses amis ou encore chez un inventeur de génie. Mais ce premier tome est avant tout une introduction à son univers et sa vie.



La narration est archi simple mais distille déjà des petits mystères qui plairont aux jeunes lecteurs. Le choix de l'héroïne, des lieux où elle se rend, des aventures qu'elle vit, tout est fait pour que ça parle et plaise aux petits lecteurs. Pour le lecteur adulte, cela pourra paraitre un peu vide et contemplatif parfois. Cependant sous le trait de Kotobuki cela a un charme tout particulier.



Celle-ci a en effet un trait très rond et doux mais légèrement décalé avec des couleurs peintes qui créent comme un cocon pour le lecteur. Elle a un dessin de suite reconnaissable avec son économie de trait rappelant un peu les premiers mangas de Tezuka, me faisant dire qu'ils sont facilement animable de façon simple.



Avec Coco, Ki-Oon propose un titre jeunesse sur fond de magie et de découverte de soi légèrement drôle et décalé, qui tranche avec la production souvent plus tout feu tout flamme qu'on propose aux plus jeunes. J'avoue que j'aime cette originalité, ce ton différent, plus lent, plus calme et peut-être plus profond ainsi. Cette introduction m'a beaucoup plu et m'a donné envie de la faire découvrir à mes jeunes élèves de CP-CE1 pour leur proposer une lecture manga à leur portée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
Coco - L'île magique, tome 2

On entame juin et les insomnies qui vont avec moi-même (youpi) avec une petite série dont j'avais bien apprécié le premier tome mais que j'ai dû relire car je ne me souvenais plus de tout (youpiiii).

Bref passons, je ne sais si la fatigue a ajouté son grain de sel mais le charme a moins opéré. Cela reste doux, coloré et bien amené pour les jeunes lecteurs avec ce style contemplatif et les découpages en chapitres qui donnent l'impression de longues pauses et de douce langueur.

De quoi donner envie de découvrir la suite

Mais pas cette nuit moi-même, tentons de dormir un peu.
Commenter  J’apprécie          90
Coco - L'île magique, tome 1

Ceux qui ont joué à Baldur's gate se souviendront de Xan le mage déprimé (quel personnage génial).

La petite Coco, sorcière au potentiel énorme, surtout celui de la sieste, est exactement comme ça. Et c'est tout le charme de ce début d'histoire qui n'est pas pour l'instant très originale mais arbore de jolies planches colorées. On lit donc ce commencement d'aventures avec joie, comme on croquerait dans une appétissante pâtisserie. Un chouette moment. A voir comment se déroule la suite.
Commenter  J’apprécie          90
Roji !, tome 1

Je craignais de trouver ces histoires un peu "gnan gnan" mais j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des deux fillettes Uzu et Karin si différentes et de leurs amis.
Commenter  J’apprécie          90
Coco - L'île magique, tome 4

Récapitulatif de cette série

Atmosphère : douce, lente, contemplative (mais c'est mou)

Histoire : n'avance pas des masses. S'oublie si on ne les lit pas à la suite. Se contemple sans heurt (mais c'est mou)

Système : on est sur une magie qui se raréfie, à l'époque où on kill joyeux notre planète et tout le monde s'en fout, ça me parle. Des magies il y en a d'ailleurs plusieurs sortes mais on n'en sait pas plus (car c'est mou)

L'héroïne : sympathique car anti-hero au possible. Mais elle aussi est molle.

Son entourage : comploteur. pour l'instant je ne sais même pas si il existe une seule personne fiable dans tout ce lot de perso'. Car voilà c'est...



Mon avis : d'enthousiaste, je passe à bof. Mais ma minette de 8 ans aime bien donc c'est le principal.
Commenter  J’apprécie          72
Coco - L'île magique, tome 4

Il n'est jamais facile de trouver et conseiller un manga pour les tout jeunes lecteurs car souvent la complexité de la narration graphique ou de l'histoire est trop grande pour les 6-7 ans qui viennent de découvrir la lecture. Heureusement, il y a des titres comme Coco qui offrent une narration et une histoire facilement accessible mais invitant quand même à l'évasion. Une jolie pioche même si je ne suis pas le public cible.



En tant que lectrice adulte, je trouve que Coco traîne un peu en longueur pour ce que ça a à raconter. Il ne se passe pas grand-chose à chaque fois dans le tome et ici en plus ça finit sur un cliffhanger frustrant quand on se rappelle qu'il ne s'est pas passé grand-chose auparavant en dehors de la répétition d'éléments connus.



Par contre, quand je me mets à la place des enfants qui vont découvrir cet univers, je trouve assez sympathique ce ton calme et nonchalant pour parler cependant d'un monde plein de magie. Ça donne l'impression que c'est normal tout en nous mettant des paillettes dans les yeux avec le potentiel de cette petite fille. Celle-ci est le chantre de ces enfants qui se croient banals et se découvrent de superbes qualités mais qui doivent prendre confiance en eux. C'est ainsi charmant de la voir évoluer et grandir peu à peu.



J'aime aussi qu'on mette en avant les valeurs de l'amitié à travers le groupe qui se constitue autour de l'héroïne mais aussi dans les personnages secondaires comme ici avec ce groupe de garçons qui charrie l'un des leurs mais est quand même là pour lui. C'est mignon tout plein. L'ajout des créatures compagnonnes y joue pour beaucoup aussi. Les chats de l'histoire sont à la fois un élément comique et chaleureux mais aussi une source de mystère et tout se goupille bien pour intriguer le lecteur.



On prend plaisir aussi à voir les manifestations de magie, simples certes, mais pétillantes et explosives avec la question de ce mélange entre les différents types de celle-ci et la curiosité que cela suscite ainsi que les interrogations des adultes. Ceux-ci commencent d'ailleurs à se mêler à l'histoire par ce biais et c'est chouette aussi de les voir intégrés au récit car sinon ce serait trop hors sol. Je n'ai jamais aimé les histoires aux ceux-ci étaient totalement absents sans que ce soit justifié, ça m'a toujours donné l'impression que quelque chose clochait. Ici c'est moins le cas du coup.



La seule chose qui me chagrine une peu, c'est le sentiment d'avoir des couleurs aux teintes affadies, grisées, manquant de luminosité en bref. Ça donne une ambiance un peu morose au titre qui n'a pas besoin de ça. Alors certes, ça tranche avec la production jeunesse habituelle mais je ne suis pas sûre que cela apporte grand-chose au récit ici, si ce n'est le rendre plus mollasson aussi par ce biais.



Titre parfait pour le jeune public auquel il est destiné grâce à sa narration simple, son héroïne attachante qui grandit et son univers qui invite à faire preuve d'imagination, Coco, cependant peine parfois à voir son histoire avancer et à tendance à faire du surplace, ce qui peut frustrer un lecteur plus âgé qui en ferait également la lecture. J'espère que la promesse de révélation du prochain tome sera tenue et dynamisera la suite de la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Coco - L'île magique, tome 2

Deuxième tome des aventures de notre petite Coco qui manque tellement de confiance en elle malgré son grand potentiel magique. Un univers encore une fois étrange et décalé qui tranche avec la production habituelle pour les enfants.



On retrouve avec plaisir cette héroïne atypique qu'est Coco, petite fille au regard un peu vide et froid, qui manque d'entrain et de confiance en elle. Mais dans ce tome, on lui révèle qu'elle a un gros potentiel magique. Elle se réveille donc et commence à vouloir s'entraîner pour le maîtriser, ce qui réveille également la lecture.



Cela fait plaisir d'explorer enfin le potentiel magique de l'héroïne, d'en apprendre plus sur le fonctionne de la magie là où elle vit, mais également sur les origines de cette île et de celle d'où viennent les chats parlant qu'on croise. Pour les adultes, forcément ça ne révolutionnera pas le genre. Pour les enfants, c'est sympathique de voir l'univers s'enrichir et s'approfondir.



Les petits instants où Coco utilise ses pouvoirs sont sympathiques à voir car soit elle montre un sacré potentiel, ce qui impressionne, soit ça finit en eau de boudin et sa amuse. En plus, c'est joliment fait avec ces pouvoirs liés aux éléments, classique, mais j'ai toujours aimé ça, comme ça me plaît de voir une héroïne qui a besoin de travailler pour maîtriser ses pouvoirs car rien ne devrait être inné. Je préfère le goût de l'effort, cela permet à l'héroïne de nouer aussi des liens avec les autres habitants de l'île et notamment des filles de son âge, ce qui peut-être lui permettra d'avoir enfin quelques étincelles dans les yeux.



Ainsi, l'arrivée de ce gros chat venant d'une autre île aura secoué un peu l'héroïne et l'histoire faisant joliment avancer celles-ci avec des valeurs positives. Les enfants amateurs de jolies histoires de dépassement de soi seront comblés. Les amateurs cherchant le petit truc un peu différent, prendront plaisir à suivre une héroïne apathique et décalée au début, qui finit par se bouger. Le tout servit par un trait tout rond, plein de couleurs douces et apaisantes. Un bon titre jeunesse sur la magie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Coco - L'île magique, tome 1

On a tous besoin de douceur, d’un peu de magie, n’est-ce pas ?

C’est ainsi que Kioon nous invite dans une histoire pour petits et grands enfants, sur une île qu’on prendra plaisir à visiter.



Un petit manga tout en couleur, en douceur. C’est d’ailleurs double dose de douceur, car quel plaisir de tenir les pages entre ces mains. Elles sont agréables, tiennent bien en main, un bon papier, qui prolonge l’expérience magie et douceur.

Petit mot du mangaka avec un chat représenté, petite carte (mais où ne peut pas vraiment lire nous), petit sommaire et en plus on y voit Coco, un chat et un livre. Nous voilà déjà tout sourire, et conquis (ou en tout cas, c’est ce que cela m’a fait).

Petit livre qui tient bien en main. Collection Kids.



Tout commence par un drôle de rêve. Coco, à l’image de la couverture, a l’air totalement endormie, ailleurs. Elle semble également être une partisante de l’effort minimum, ne surtout pas en faire trop, n’hésite pas à ruser. Elle sait également nous amuser, nous faire rire, parfois même montrer de la bonne volonté.

Elle se fait également comprendre de travers, refusant certaines fois, par peur que cela lui explose à la figure. Coco vit dans un monde où l’énergie magique fait fonctionner plein d’objets de la vie quotidienne,

c’est bien pratique. Seulement Coco ne peut pas s’en servir, réaliser de simples sorts, elle fait tout exploser. Mais qu’elle en est la réelle raison ?



Ce petit bout a du répondant. Nous la suivons sur son île, dans sa famille, en cours, au laboratoire du professeur, ainsi que faire une étrange rencontre. Bien sûr, tous les gens qui aiment les chats vont à se moment là fondre. Terio c’est comme cela qu’il s’appelle suivait Coco, mais qu’attend-il d’elle ? D’où vient-il ? Que veut-il ?

Il ajoute de l’intérêt, des questions, du plaisir de lecture, de jolis partages avec Coco.



Ce n’est pas du tout un « simple » tranche de vie, mais cet aspect là est également joliment mis en avant et fait sourire, l’histoire se suit et se construit. Les nouvelles rencontres, certains mots nous font demander ce qui va arriver. L’air de rien et étrangement, Coco semble attirer des gens autour d’elle. Alors quels mystères y a-t-il autour d’elle ?



L’histoire nous apporte un moment doux, drôle, charmant, mais aussi plus, et nous sommes curieux de connaître la suite de ses aventures.

Mignon, adorable, tendre, premiers pas de lecture manga ? Sens français, passage de flambeaux de la passion et partage parents/enfants ?



PS : Je sais que certains ont du mal avec le tranche de vie, des chapitres tous à part, c’est pour cela que j’ai précisé ici que ça se construisait au fur et à mesure, ce n’est pas « juste » des chapitres à part. En plus, on y met de la magie (sous différentes formes)
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Coco - L'Ile magique, tome 3

Troisième tome de notre héroïne mi-blaséedépriméefatiguée. Je vais me répéter (mais que voulez vous il faut écrire un minimum de palabres céans désormais) mais le ton est toujours contemplatif dans cette quête de notre héroïne pour trouver sa place dans son monde.

Mais pas que. Il semble y avoir pénurie de magie, des chats qui ne sont pas des chats et des personnages qui ne sont peut-être pas très sympa.

Bref on avance (enfin) (c'est beau mais ça s'oublie très fort aussi) un peu dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Roji !, tome 1

Un mignon petit tome pas franchement mémorable mais agréable à parcourir qui nous emmène sur les traces d'une bandes d'enfants auxquels il arrive parfois des choses un brin surnaturelles mais qui s'inventent surtout beaucoup d'histoires. La fin laisse néanmoins présager un arc narratif plus orienté extraordinaire. Ce qui est une très bonne chose d'après moi.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          60
Coco - L'île magique, tome 1

La quatrième de couverture vante une série pleine de magie et d'enchantement. Pour ma part, la magie n'a pas vraiment opéré. L'ensemble n'est pas désagréable à lire, seulement un peu fade (du moins, pour un adulte). Selon moi, cela vient notamment des dessins qui sont un peu trop simplistes. Les décors sont à peine ébauchés, ce qui fait qu'on a peine à entrer dans l'univers magique de la série. Cependant, cette "sobriété" se justifie en raison du lectorat visé, les 6-8 ans. Il y a peu de mangas réellement accessibles aux jeunes lecteurs. Cette série a le mérite de proposer des dessins aux couleurs et découpage sobres, une galerie de personnages restreinte et une intrigue facilement compréhensible. Si les adultes, même amateurs de séries mignonnes, risquent de s'ennuyer, les enfants, eux, apprécieront sans aucun doute les coloris doux et l'héroïne amusante.
Commenter  J’apprécie          50
Coco - L'Ile magique, tome 3

Avec ce rythme toujours atypiquement lent et nonchalant, l'histoire avance pourtant suivant une direction classique mais prenante et simple à suivre pour les enfants, public cible de cette oeuvre. Les convaincus des premiers tomes le seront donc à nouveau ici.



Keisuke Kotobuki nous prend par la main avec sa très jolie et douce colorisation, à travers des paysages immersifs et un brin étrange, dans cet univers entre deux où l'on sent bien que malgré quelques ressemblances, ce n'est pas le nôtre.



On suit donc avec autant d'étrangeté les aventures de Coco et surtout des personnages qui l'entourent car celle-ci est quand même un peu en retrait, plus personnage qui subit que personnage qui agit. Et c'est cette fois le chat qui l'accompagne qui prend la main, menant son projet de trouver de l'énergie pour son royaume dans les nuages, tout comme la chercheuse qui s'intéresse à la singularité de Coco, seule rousse présente sur la terre ferme, alors que c'était apparemment la caractéristique des anciens habitants du ciel ayant créée leur civilisation.



Alors entre gentils entraînements où on voit notre héroïne maîtriser peu à peu ses pouvoirs, ce qui permet aux jeunes lecteurs de s'identifier à cette fillette en construction, et explications sur les divers fonctionnements de la magie, de nouveaux mystères naissent mais restent pour le moment sans réponse, apportant surtout plein de nouvelles interrogations.



L'auteur aime prendre son temps et cela se ressent fortement dans cette narration assez lente et un brin entêtante, qui fait avancer l'histoire, sans que l'on s'en rende compte. J'aime assez ce décalage mais je ne sais pas si ça plaira à tout le monde, surtout à un jeune public amateur de récit plus vif et rapide, alors qu'ici c'est une invitation à la contemplation et à la lenteur.



Coco reste donc une lecture singulière, particulière, avec une héroïne qui n'est pas tant que ça une héroïne tant elle est peu active et peu dynamique. Son univers empli de magie interroge. L'auteur le développe un peu plus à chaque tome, interrogeant sur sa nature et ses usages. Mais il manque peut-être d'une aventure plus consistante pour vraiment passionnant car pour le moment on reste calqués sur le rythme assez lent du récit et on peine à décoller. C'est joliment contemplatif mais un brin frustrant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Kamisama, tome 3 : Au bout du chemin

"Au bout du chemin" ne déroge pas à la règle de la série Kamisama : 3 petits chapitres nous sont proposés. Deux d'entre eux sont indépendants des premiers volumes et nous présente la déesse de la neige et celle du malheur, mais le dernier clôt l'histoire de la petite fille et du chat Shimashima.



C'est encore une fois un volume tout en douceur. L'auteur invente des petits contes fantastiques tendres et poétiques.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keisuke Kotobuki (435)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga ROJI, tome 1

Comment s'appelle le chat?

Miaou
Zanzibar
Babar
Roji

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Roji !, tome 1 de Keisuke KotobukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}