AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.78 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1940
Biographie :

Keith Miles est un écrivain anglais auteur de romans historiques et à suspense. Il a écrit aussi des livres pour enfants, des pièces pour la radio et la télévision et le théâtre. Il a utilisé comme pseudonyme Edward Marston, Martin Inigo et Conrad Allen.




Source : http://en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Keith Miles   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
gill   16 mars 2012
La Couronne du diable de Keith Miles
Les anglais ont aussi leurs rois maudits. Dès l'origine, une malédiction semble en effet peser sur les Angevins-Normands, descendance du diable selon la légende.

En décembre 1154 le comte d'Anjou, Henri Plantagenêt, est couronné roi d'Angleterre à Westminster . Son mariage avec Aliénor d'Aquitaine - la reine des troubadours - le place à la tête d'un véritable empire.

Il est désormais voué à de fantastiques chevauchées pour assurer son pouvoir toujours menacé ; par les barons récalcitrants d'abord, par Thomas Becket, par Aliénor d'Aquitaine elle-même qui dresse Richard Cœur de Lion et Jean sans Terre, ses fils, contre leur père qui ne peut renoncer au pouvoir, par Philippe Auguste enfin, qui va relever l'honneur capétien et démembrer l'empire des Plantagenêts.

Combats et misères de la guerre, manœuvres politiques et passions, animent les épisodes de cette sombre épopée à la quelle le tumultueux XIIème siècle - époque de l'art roman et de l'amour courtois - prête à son décor prestigieux.

(Quatrième de couverture de l'édition de poche parue en 1978)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Liburu   18 octobre 2015
Pari sur la vie de Keith Miles
"La détonation avait été si violente que Thomas Robbins pensa d’abord qu'un de ces pneu avait éclaté.

Écrasant le frein, il s'arrêta brusquement le long du trottoir.

Suzan Hembrow et lui jaillirent du véhicule comme deux diables de leur boîte."

Commenter  J’apprécie          30
tgranduc   02 octobre 2012
Marco Polo de Keith Miles
"Vous ne comprenez pas, rétorqua Matteo, en tentant de raisonner les deux prêtres.Ce que vous avez vu ne signifie rien. Une bataille perdue n'est rien plus qu'une blessure légère dans le corps puissant de l'Empire mongol. Le grand Khan n'est probablement même pas au courant de ce qi se passe ici. Pour lui, l'armée entière de Ben Yussuf ne représente pas plus qu'un grain de sable.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox