AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Après des études à l'université de Cambridge où il a obtenu d'un premier prix en Psychologie, Keith Oatley obtient un PhD en Psychologie à l'University College de Londres. Il a travaillé à l'université de Chicago et au département de psychologie de l'université de Toronto. Pendant plus de quatre ans, il est professeur de psychologie cognitive à l'université de Glasgow avant de retourner, au début des années 1990, à l'université de Toronto où il exerce toujours en qualité de professeur de psychologie cognitive appliquée.
Journaliste freelance dans la presse scientifique, Keith Oatley a écrit plus de 130 articles et cinq essais de psychologie. Du côté de la littérature, Keith Oatley a écrit deux romans - tous deux traduits en français - avec en trame de fond ses connaissances en psychologie. Le premier, L'Affaire viennoise, qui raconte la rencontre entre Freud et Sherlock Holmes, a reçu en 1994 le Commonwealth Writers Prize for Best First Novel.
+ Voir plus
Source : http://en.wikipedia.org/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Eric75   04 février 2013
L'affaire viennoise de Keith Oatley
Le professeur nous accueillit chaleureusement :

- Ah, Dr. Watson, voilà donc l'ami dont vous m'avez parlé.

- Oui, professeur, répliquai-je. Je suis convaincu que vous connaissez les travaux de mon compagnon. Puis-je vous présenter Mr. Sherlock Holmes ? Dans les journaux, vous aurez sans nul doute lu des articles consacrés à ses remarquables talents de détective et à la lutte sans merci qu'il livre aux criminels les plus endurcis. Et voilà, dis-je à Holmes, le professeur Sigmund Freud, détective spécialisé dans les choses de l'esprit.

Le professeur nous serra la main de façon cérémonieuse et nous fit signe de nous asseoir.

- Vous devez m'excuser, dit-il. Je lis peu les journaux anglais. Hormis ce que vous m'avez dit dans votre lettre et à l'occasion de notre brève rencontre de mercredi, et le fait que vous entretenez tous deux une relation à l'évidence très étroite - où votre admiration pour votre compagnon n'a d'égale que sa réticence à vous laisser deviner jusqu'à quel point il en dépend -, je ne sais rien de Mr. Holmes.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Alice de David Moitet

Comment s'appelle le personnage principal ?

Samantha
Alice
Albert
Suzanne

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , intelligence artificielle , suspenseCréer un quiz sur cet auteur