AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.09 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Whimple , Devonshire , le 03/03/1914
Mort(e) : 2004
Biographie :

Kellow Chesney est journaliste, historien, éditeur et écrivain.

Son livre le plus connu est Underworld London (Les bas-fonds de Londres), publié pour la première fois en 1970.

Il a écrit sur la guerre de Crimée, les marginaux de l'époque victorienne et la table royale sous le règne de George VI.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kellow Chesney   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Arakasi   12 août 2014
Les Bas-Fonds de Londres : Crime et prostitution sous le règne de Victoria de Kellow Chesney
Quiconque épouserait la thèse d'Engels - que les criminels de l'ère victorienne étaient des marginaux entraînés par le désespoir à une "guerre ouverte" contre une société impitoyable - devrait se souvenir que ce sont les pauvres eux-mêmes qui ont le plus pâti de leurs activités. En effet, nulle part la guerre ne fut aussi ouvertement menée que dans les quartiers nécessiteux des grandes agglomérations, et contre ceux dont la protection importait peu à la société.
Commenter  J’apprécie          70
Arakasi   13 août 2014
Les Bas-Fonds de Londres : Crime et prostitution sous le règne de Victoria de Kellow Chesney
"Il a fait le siège de ma porte, à toute heure du jour et de la nuit ; il s'est colleté avec mes domestiques ; il a épié mes entrées et mes sorties ; il m'a suivi à la campagne ; il a surgi dans des hôtels en province où je ne passais que quelques heures ; il m'a écrit d'endroits fort lointains. Il est tombé malade ; il est mort et a été enterré ; il est ressuscité ; il a une fois de plus quitté la scène transitoire ; il a réclamé une houppelande pour se rendre aux Indes ; une livre sterling pour repartir d'un bon pied dans la vie ; une paire de chaussure pour le mener en Chine ; un chapeau pour lui obtenir une situation permanente dans la fonction publique. Il lui a souvent manqué sept shillings six pence pour de devenir indépendant. Il a eu de telles propositions à Liverpool - des postes de confiance dans des entreprises commerciales que rien ne pouvait l'empêcher d'obtenir sauf sept shillings six pence - que je me demande s'il n'est pas en cet instant maire de cette florissante cité.



Les phénomènes naturels dont il a été victime sont d'une nature époustouflante. Il a eu deux enfants qui n'ont jamais grandi ; qui n'ont jamais eu de quoi se couvrir la nuit ; qui l'ont mené au seuil de la folie à force de lui demander à manger ; qui n'ont jamais cessé d'avoir des fièvres et des rougeoles ; qui n'ont jamais changé en quoi que ce soit durant quatorze longues années. Quant à son épouse, personne ne peut concevoir ce que cette femme a enduré. Elle a toujours été enceinte au cours de la même longue période sans jamais faire ses couches. Son dévouement envers elle a été incessant. Il ne s'est jamais soucié de lui-même ; il aurait pu périr - il le souhaitait, d'ailleurs, bref ! - mais n'était-ce pas son devoir de chrétien en tant qu'homme, mari et père, de lancer un appel au secours quand il la regardait ?"



(Extrait de l'article "Je devrais en savoir long sur le solliciteur-épistolier" de Charles Dickens)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Arakasi   17 août 2014
Les Bas-Fonds de Londres : Crime et prostitution sous le règne de Victoria de Kellow Chesney
Sauf quelques faussaires professionnels et leurs complices, l'escroquerie financière était le délit distinctif des hommes d'affaire ou exerçant une carrière libérale. Quelqu'un de taille à entamer la marché monétaire pouvait difficilement être rangé dans les "classes dangereuses" ; c'est donc presque un axiome d'affirmer que les crimes les plus grands et les plus profitables n'étaient pas, de très loin, à la portée de ce qu'on nomme ici la "pègre".
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5989 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur