AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.03 /5 (sur 193 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Auteure de livres pour adolescents sur fond de paranormal

D'origine de Corée du Sud, elle a été élevée aux États-Unis.

Site de l'auteur : http://kendareblake.com/about/

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Livres cités ♡ : - "Three dark crowns" par Kendare Blake - "U4 : Stéphane" par Vincent Villeminot - "Chanson douce" par Leïla Slimani - "Une chambre à soi" par Virginia Woolf - "King Kong théorie" par Virginie Despentes Maquillage ♡ : Palette yeux : "Venus" - Lime Crime Rouge à lèvres : "Pumpkin" - Lime Crime Vernis : "Flashed" - Essie Me joindre ♡ : lescarnetsopalyne@gmail.com Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ♡ : Email : lescarnetsopalyne@gmail.com Twitter : https://twitter.com/CarnetsdOpalyne Facebook : https://www.facebook.com/carnetsdopal... Instagram : https://instagram.com/mlle_opalyne/ Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/1... Blog : http://les-carnets-d-opalyne.blogspot... Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/opalyne
Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Daniella13   14 janvier 2018
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake
... les gens préfèrent enterrer ce qui leur fait trop peur
Commenter  J’apprécie          350
Daniella13   26 janvier 2018
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake
La vie est une lutte au royaume des filles
Commenter  J’apprécie          320
orbe   06 décembre 2014
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake
- Résumons un peu. Tu lis dans les pensées, une maison hantée abrite un démon qui a tué mon ex, et toi, tu... annonces-t-elle en se tournant vers moi.

- Je tue des fantômes.
Commenter  J’apprécie          90
toutoun   29 novembre 2014
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake
Je ne m’endors que pour plonger dans un tunnel de cauchemars affreux, où des ombres se penchent sur mon lit au milieu de volutes de fumée. Là-dessus, Tybalt vient gratter à la porte de ma chambre, me tirant de ma torpeur et se blottissant contre moi dès que je lui ouvre. Ça ne peut plus durer. Jusqu’ici, je n’ai jamais eu peur du noir. J’ai croisé dans ma vie à peu près tout ce qui effraie le commun des mortels – fantômes, goules, etc. Et, croyez-moi, les choses les plus terribles sont celles qui se produisent à la lumière du jour. Car c’est ce qu’on voit dans le détail qui vous hante le plus. Une ombre furtive dans une chambre sombre peut toujours passer pour un caprice de l’imagination. Or l’imagination n’a pas de mémoire, elle recrée tous les soirs ses propres formes avant de les effacer dans le sommeil. Ce qui s’est gravé dans votre œil, en revanche, ne sortira jamais de votre tête.

Pourquoi ces maudits cauchemars me sont-ils si insupportables, alors ?
Commenter  J’apprécie          40
limaginarium   10 mars 2015
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake
C'est quand même marrant, les fantômes. Même si de votre vivant vous étiez tout ce qu'il y a de plus normal, il suffit que vous mouriez dans des circonstances violentes pour devenir un putain de cinglé monomaniaque. Vous passerez l'éternité à faire une fixette sur ces deux secondes où tout a basculé, et qui vous ont enfermé à jamais dans un cercle vicieux de colère et de vengeance. Une seule chose vous obsède : le couteau qui vous a égorgé, la main qui vous a étranglé ; et vous n'avez qu'une envie, c'est de montrer ce que ça fait à ceux qui osent être encore en vie. L'avantage dans tout ça, c'est qu'un fantôme est prévisible. Encore faut-il connaître son histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Odlag   31 décembre 2015
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake
- Quelqu'un m'a tuée. Et toi, tu ne pourras rien me faire.

[...]

- Je ne me vanterais pas trop à ta place, dis-je pour masquer ma stupéfaction. Mon père était dans le même business, et à nous deux on a rayé de la carte plus de fantômes que tu ne pourrais croire.

- Sauf qu'aucun n'était comme moi.

Elle le dit avec une certaine fierté, mêlée d'amertume. Le pire, c'est qu'elle a raison. Anna ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir avant. Sa force est sans limites. Elle est très loin des spécimens piteux que j'ai fréquentés, qui ruminent les circonstances de leur décès avec aigreur. Anna est la mort en personne, hideuse et absurde. Fascinante.
Commenter  J’apprécie          20
limaginarium   05 mars 2016
Fille des cauchemars, tome 2 : L'Ordre de la Dague Noire de Kendare Blake
Deux de moins. Plus que cinquante. On a éclusé une goutte d'eau dans un océan d'emmerdes. Les morts nous encerclent. Ils ne bougent pas, ils sont juste là, plus proches à chaque battement de cil. L'étau se resserre.
Commenter  J’apprécie          30
Eppupuce   06 juin 2016
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake
Un de ses traits caractéristiques, c’était son amour des légendes, des histoires susceptibles d’ajouter une pincée de merveilleux au monde. La mythologie grecque par exemple. Vous comprendrez mieux d’où je tiens mon prénom… Thésée, comme le héros vainqueur du Minotaure. Déjà, ce n’est pas simple à porter, mais mes parents ne se sont pas arrêtés là. Puisque ma mère est une amoureuse invétérée de l’œuvre de Shakespeare, il a bien fallu qu’ils trouvent un compromis. Secouez bien, et vous obtiendrez le pire prénom composé de la terre : Thésée Cassio. Oui, Cassio, comme le type qui se fait pigeonner dans Othello. Merci du cadeau. Thésée Cassio Lowood. Inutile de vous dire que les gens m’appellent Cas, tout court. Au fond, j’ai de la chance dans mon malheur : mon père était aussi fondu de mythologie nordique. En gros, je suis passé à deux doigts de m’appeler « Thor », ce qui m’aurait juste privé de toute existence sociale.
Commenter  J’apprécie          10
Nehilis   27 octobre 2017
Three Dark Crowns de Kendare Blake
Three Black Witches are born in a glen,

sweet little triplets

will never be friends.



Three Black Witches, all fair to be seen

two to devour

and one to be queen
Commenter  J’apprécie          20
LuxAdament   25 mai 2015
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake
« Quand le noir te révélera toutes les horreurs qu'il cache, pense à la lumière. Elle dissipe ce qui fait peur. »
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les auteurs jeunesse

Quel livre n’est pas de René Goscinny ?

Le petit Nicolas
Astérix et Obélix
La guerre des boutons
Lucky Luke

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , écrivainCréer un quiz sur cet auteur