AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.19 /5 (sur 74 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Kenneth Robeson était le nom de plume collectif utilisé par Street and Smith Publications comme auteur de ses deux séries populaires Doc Savage puis The Avenger.

Ce pseudonyme a été partagé par un certain nombre d'auteurs, bien que la plupart des aventures de Doc Savage aient été écrites par Lester Dent:

William G. Bogart
Evelyn Coulson
Harold A. Davis
Lawrence Donovan
Philip José Farmer
Alan Hathway
Ryerson Johnson
Will Murray

Les 24 aventures de "The Avenger" sont l'œuvre de Paul Ernst écrivant sous le nom de Kenneth Robeson.


Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
gill   19 mai 2015
Doc Savage - Lefrancq : Intégrale 01 de Kenneth Robeson
L'homme est vraiment un géant, il passe à peine par la porte de la carlingue.

Sous la peau de bronze, les muscles sont tendus comme des cordes de piano.

Tout en lui dégage une force extraordinaire.

Mais ses yeux surtout fascinent la foule.

Ils sont comme tachetés d'or et la lumière des projecteurs s'y reflète.

Il ne crie pas et pourtant sa voix domine le vacarme.

Cinq hommes surgissent derrière lui. Une équipe remarquable.

Les compagnons de Doc Savage, souffle quelqu'un ...
Commenter  J’apprécie          60
Jacopo   22 novembre 2019
Doc Savage, tome 04 : Le Trésor Polaire de Kenneth Robeson
– Vous vous souvenez qu’il y avait une seconde raison pour laquelle je suis allé vous voir dans les coulisses ? Eh bien ! je voulais vous demander de pouvoir examiner vos yeux.

– Mes yeux ?

– Je pense qu’un artiste de votre qualité a besoin plus qu’un autre de ses yeux. Je veux savoir si l’on pourrait vous rendre la vue.

– Mais c’est impossible ! J’ai consulté les plus grands spécialistes du monde ! Ils m’ont affirmé que seul un magicien...

– Alors essayons un peu de magie, proposa Doc en souriant.

– Je vous en prie, ne plaisantez pas sur ce sujet.

– Je suis très sérieux. Si les conditions sont celles que je crois, je pourrai vous rendre la vue. C’est pourquoi je veux vous examiner.

C’en était trop pour Victor Vail. Il se laissa tomber sur une chaise sans mot dire.
Commenter  J’apprécie          30
lilideslacs   17 mars 2013
Doc Savage, tome 01 : L'homme de bronze de Kenneth Robeson
J'ai lu ce livre il y a bien des années et j'ai adoré. Un super héros comme je les aime. Suite à un important dégât des eaux, j'ai malheureusement du jeter tous les volumes de la collection et ceux-ci sont quasi introuvables aujourd'hui. Espérons que quelqu'un aura la brillante idée de numérisés.
Commenter  J’apprécie          20
Jacopo   22 novembre 2019
Doc Savage, tome 03 : La Grande Terreur de Kenneth Robeson
– Par des exercices quotidiens, pratiqués depuis son plus jeune âge, Doc Savage a atteint un développement musculaire fantastique, une puissance physique auprès de laquelle la force de Samson n’est rien. En outre, ses connaissances intellectuelles n’ont pas de limites. Doc Savage est un mélange savant de force musculaire et de perfection mentale, mis au service d’une vocation particulière. Il combat le mal partout où il se trouve, et cette mission le mène dans les coins les plus reculés du monde. Sa dernière mission, vous le savez, l’a appelé au Chili. Il s’est attaqué à une

bande de malfaiteurs redoutables qui voulaient s’emparer de l’industrie du nitrate afin de fournir des explosifs à une nation européenne particulièrement belliqueuse...
Commenter  J’apprécie          10
Jacopo   08 août 2019
Doc Savage, tome 15 : La Légion Fantôme de Kenneth Robeson
C'est alors qu'une voix retentit. Une voix étranglée prononçant des mots qui avaient du mal à sortir. Elle dit quatre mots - en réalité deux paires de mots séparées par une courte pause. Il était impossible de dire avec précision d'où venait cette voix. On ne voyait pas la bouche de l'homme gras qui cachait toujours son visage dans ses bras. Tous les passagers avaient les yeux fixés sur lui et tous purent entendre ces quatre mots - Doc Savage - soyez prudent.
Commenter  J’apprécie          10
Jacopo   23 novembre 2019
Doc Savage, tome 11 : L'Île de l'Angoisse de Kenneth Robeson
...Sur le sable fin une forme était allongée. Elle était vêtue d'un pantalon beige, de bottes, d'une veste de cuir et d'un casque d'aviateur. Elle avait vaguement l'apparence d'un homme mais, la où auraient dû se trouver le visage et les mains. Il n'y avait plus que des os, sinistrement nus...
Commenter  J’apprécie          10
Jacopo   22 novembre 2019
Doc Savage, tome 04 : Le Trésor Polaire de Kenneth Robeson
Un léger sourire étira les lèvres de l’homme de bronze.

– C’est possible. Peut-être aurais-je dû vous dire que je m’appelle en réalité Clark Savage Junior.

Victor Vail poussa un cri de surprise.

– Clark Savage Junior ! Mais j’ai joué un morceau de lui, ce soir, un morceau superbe ! Ce n’est pas possible, vous n’êtes pas l’auteur de cette musique ?

– Eh oui, admit Doc. Et je n’ai jamais entendu une interprétation aussi parfaite de mon oeuvre. C’est une des deux raisons pour lesquelles je me suis rendu dans les coulisses. Je voulais vous féliciter. C’est alors que j’ai aperçu le comportement bizarre de cet individu qui vous a attiré au-dehors. Je vous ai suivi, et voilà.
Commenter  J’apprécie          00
Jacopo   22 novembre 2019
Doc Savage, tome 03 : La Grande Terreur de Kenneth Robeson
La foule était venue pour assister à une grande cérémonie en hommage à l’homme de bronze, le géant dont tout le monde parlait au Chili. Il y avait là d’austères aristocrates d’origine castillane, venus dans leurs limousines brillantes, et des Indiens noueux, basanés, descendus des hauteurs des Andes. Ces derniers ressemblaient étonnamment à des Asiatiques.

Loo, lui, était vraiment un Asiatique, mais il passait inaperçu. En fait, il était Tibétain. Beaucoup de Tibétains se font moines et obéissent à un code moral très strict. Mais Loo n’avait jamais eu cette vocation-là. Il aurait été difficile de trouver plus fieffé coquin entre l’Himalaya et le désert de Gobi.
Commenter  J’apprécie          00
Jacopo   22 novembre 2019
Doc Savage, tome 03 : La Grande Terreur de Kenneth Robeson
Ce qui se passa ensuite, Loo ne le comprit pas clairement. Il se souvint d’un bruit étrange, un bruit qu’il entendait pour la première fois de sa vie, et qu’il n’oublierait plus.

C’était un son inquiétant, qui défiait toute description ; peut-être ressemblait-il au chant d’un oiseau fantastique au fond de la jungle ou au murmure du vent à travers les dents de gigantesques stalactites. Le plus saisissant, c’est que ce bruit semblait venir de partout et de nulle part.

On pouvait être sûr que les Indiens qui avaient assisté à la scène, la raconteraient inlassablement à leurs proches lorsqu’ils seraient retournés dans leurs Andes natales.
Commenter  J’apprécie          00
Jacopo   22 novembre 2019
Doc Savage, tome 01 : L'homme de bronze de Kenneth Robeson
– Qu’est-ce qui se passe, Doc ? demanda Renny. Vous nous avez demandé à tous de venir ici ce soir. Pour quelle raison ?

Doc regarda ces hommes l’un après l’autre : Renny, le technicien émérite ; Long Tom, l’as de l’électricité ; Johnny, qui connaissait à fond les structures de la terre et toutes les races anciennes ; Ham, à l’agile cerveau ; Monk qui, malgré ses airs de gorille, était un grand chimiste.

Doc savait qu’il tenait là cinq des plus grands cerveaux qui se fussent jamais rassemblés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur