AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kentaro Sato (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Magical girl site, tome 1

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée aussi par ses camarades que par son frère chez elle. Elle pense en finir mais cette nuit-là, son ordinateur s’allume et un site internet étrange apparait, Magical girl site. Une baguette magique (en forme de pistolet) lui est donnée et elle devient une magical girl.

Un peu spécial ce genre de scénario, un pistolet-baguette magique qui permet à Aya de se défendre contre les violences qu’elle subit. En plus, une fille de sa classe, Yatsumura, a aussi un objet avec un pouvoir. Autant Aya semble timorée, apeurée par tout, autant Yatsumura parait de marbre et sûre d’elle. Le nouveau duo essaye d’en savoir plus sur ce site et sur une « chasseuse de magical girls ».

Les dessins de Asagiri ou de la chasseuse de magical girls m’ont irritée par leur excès, Yatsumura est acceptable. J’ai trouvé ce manga un peu tiré par les cheveux mais c’est à la mode, ces objets magiques, capables du pire… (il y a même une petite référence à un autre manga, si je ne me trompe pas). Ça part un peu dans tous les sens et il y a ce mystère à éclaircir sur cette « tempest ». Moyennement convaincue cependant curieuse de voir ce que ça peut donner…

Commenter  J’apprécie          300
Magical girl site, tome 2

Une nouvelle magical girl est découverte et c'est une idole chanteuse très particulière et sa "baguette magique" l'est encore plus. D'ailleurs, on découvre aussi un de ses fans assez barré aussi. A la fin, d'autres personnages font leur apparition et on se demande quel sera leur rôle dans l'histoire. J'espère que ceux-ci ne seront pas trop nombreux. La fille du site ne s'oublie pas, on dirait un robot chuckisé. Une série assez étrange mais je reste curieuse de son évolution.
Commenter  J’apprécie          190
Magical girl site, tome 1

Magical Gil site est un manga plutôt percutant et très moralisateur vis-à-vis des persécutions, humiliations etc…



On suit l’histoire de Aya Asigiri, jeune fille mal dans sa peau, sans arrêt humiliée à l’école, et objet défouloir de son frère violent sans que les parents ne s’en aperçoivent.

Pour le coup cette jeune fille martyrisée fini par culpabiliser et souhaiter la mort. C’est à ce moment qu’un phénomène étrange lui arrive.

Elle reçoit un message du Magical Girl Site qui lui donnera des pouvoirs particuliers…

Aya s’apercevra bien vite de l’étendue de son pouvoir, mais aussi qu’elle ne sera pas la seule à en avoir.



J’avoue que je n’aurai jamais eu l’idée d’aller lire ce manga si on ne me l’avait pas offert. Et j’en fus bien surpris.

L’ambiance est bien glauque au point de vraiment se sentir mal à l’aise.

Un petit côté gore accentue l'atmosphère noire de ce premier tome.

Ma première impression de lecture a été de me dire : « mais comment peut-on imaginer un tel récit ? L’auteur doit être dérangé… » mais en deuxième approche on comprend vite la morale et le ras le bol de l’auteur vis-à-vis de ce monde sans pitié.



Finalement ce premier volume m’a convaincu et je lirai la suite si j’en ai l’opportunité.
Commenter  J’apprécie          151
Magical girl site, tome 1

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse. Elle est le souffre-douleur de trois de ces camarades de classe qui la torture et la harcèle de façon cruelle. Quand elle rentre le soir chez elle, elle n’est pas au bout de ses peines car son frère, à son tour, la violente et la frappe pour se soulager su stress de sa journée. Elle a envie de mourir. Elle trouve un peu de réconfort avec un chaton abandonné près e la gare. Mais une nui, alors qu’elle pense se suicider, son ordinateur s’allume sur la page d’un site étrange, le Magical Girl Site qui lui propose de lui livrer une baguette magique. Le lendemain, quand elle va voir le chaton, ce dernier est passé sous un train. Se sont ses bourreaux qui l’ont jeté sur les rails. Mais ces dernières ne s’en tiennent pas là et embauche un garçon pour violer Aya. La pauvre, au bord du désespoir, utilise sa baguette magique qui à la forme d’un pistolet et envoie Erika Kajima, l’une de ses bourrelés et le garçon sur les rails au moment oui un train passait. Les deux autres filles cruelles veulent venger la mort de leur sinistre amie et c’est là qu’intervient Tsuyuno Yatsumura, une autre magical girl qui est dans sa classe pour l’aider. Cette dernière devient son amie et lui apprend comment gérer son pouvoir. Elle lui apprend aussi qu’elle sont en danger car une autre magical girl tue les autres pour s’emparer de leur baguette, on la surnomme « La Chasseuse de Magical Girl »…



Ce manga n’est pas nouveau mais il vient d’être publié en numérique jusqu’au tome 4. C’est pour moi l’occasion de le découvrir. Il semble qu’un animé ait été créé à partir de ce manga. Il est étrange et assez gore mais il est assez intéressant. L’humour n’est pas le fort de ce manga mais le suspens est intense. L’originalité des baguettes magiques en fait aussi sont charme. Les baguettes ressemblent à des objets ordinaires, tel des téléphones, des appareils photos, des marteaux ou des pistolets. La vie d’Aya est un enfer. Le harcèlement à l’école, la violence de son frère. La baguette magique est pour elle un bienfait mais quand, après sa première utilisation, elle entraîne accidentellement la mort de deux de ces bourreaux, Aya a des remords à s’en servir. La jeune fille garde, malgré la cruauté de ces bouteilles, de la compassion pur les gens même les plus méchants. Heureusement qu’elle rencontre Tsuyuno, qui est plus déterminée et qui aide la jeune héroïne. Nous sommes plongé dans un monde étrange où la magie est présente. Ce manga s’appuie, pour le personnage principal, sur des faits qui malheureusement existent dans la vraie vie et qui sont source de drames et de suicides chez les adolescents : le harcèlement scolaire et les violences familiales. Il y a beaucoup d’humanité qui transpire de ce scénario et je trouve Aya très touchante. Le scénario est profond, pour ce premier tome. Il ne se contente pas d’installer la série pendant le premier opus mais nous plonge directement au cœur de l’intrigue. Le site Magical Girl n’est pas anodin car il annoncerait une sorte de fin du monde ou de cataclysme pour les prochains jours, un 11 août. Il y a donc de bonnes magical girls et de mauvaises plus tout un monde qui risque de s’effondrer. Le graphisme dans son ensemble est très sympa et je trouve ce premier opus presque fascinant et vais donc télécharger le deuxième tome. Lu en KINDLE avec une très belle numérisation.







Aya Asagiri : c’est le personnage principal. C’est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. Le soir, quand elle rentre, c’est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.



Kaname Asagiri : C’est le grand frère d’Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d’évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite sœur Aya tout les soirs.



Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d’Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d’arrêter le temps.



Makoto Hinomoto : Camarade de classe d’Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu’Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.



Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.



Nijimi Anazawa : C’est la chanteuse d’un groupe d’idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.



Keisuke Maoto : c’est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ds économies.



Sarina Shizukume : camarade de classe d’Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n’importe quelle matière.



Hasame Amagai : c’est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d’Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.



Nana : peut-être un personnage virtuel. C’est l’animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l’écran de l’ordinateur, est sinistre et c’est elle qui a offert la baguette magique d’Aya.

Commenter  J’apprécie          140
Magical girl site, tome 11

Dans la continuité des deux tomes précédents, nous sommes toujours dans le passé avec deux Magical Girl qui sont apparue dans l’épisode neuf et qui tentent de se rebeller contre le Magical Girl Site et ses administratrices. >Elles ont tenté de piéger l’inspecteur Kiichirô Misumi en faisant passer une autre Magical Girl pour une des administratrice Mais le policier avait tué cette femme et il n’a pas été dupe et assassine la Magical Girl imitatrice. C’est alors que Nana, l’administratrice qui collabore avec l’inspecteur, apparaît. Kaoyo Komura et Sakura Sakaki n’ont que le temps de lui échapper. Les deux jeunes filles se sentent en grand danger et craignent surtout pour leurs amis et leur famille. Elle décident, pour protéger les leurs, de se suicider. Toujours dans le passé, nous sommes dans l’action antérieure au tome un, Nana rencontre Rina Shioi, la future tueuse de Magical Girl (voir tome un) et la recrute pour se débarrasser des autres magiciennes en lui donnant un livre trombinoscope qui affiche toutes les magiciennes. Elle devient tueur en série et nous assistons à une grande partie de des crimes jusqu’à ne nous nous situons quad le frère de Aya Asagiri, Kaname, s’est échapper de la cave de l’inspecteur. La presse commence à parler des meurtres des en série des lycéennes, de la mort de l’idole Nijimi, assassinée par Kaname et d’autres phénomènes mystérieux comme la destruction d’immeuble. Nous revenons de façon brutal dans le présent où nous retrouvons les Magical Girl renégates qui tentent de piéger et de se débarrasser de puissantes administratrices du site. Le conseil d’administration commence à s’inquiéter de la disparition de certains membres et décide de réagir violemment. Nana commence elle, à devenir plaira pour les autres administrateurs à cause de l’échec de la collaboration avec les humains. Le jour funeste annoncé de la « Tempest » qui devrait nettoyer la terre de presque tous les humains approche…



Je commençait à être complétement perdu et je me demande toujours que devient l’héroïne principale de ce manga dont nous n’avons plus aucune nouvelle depuis trois tome. Ca fait deux épisodes que nous vivons dans le passé, antérieur au premier opus, avec des Magical Girl que nous ne connaissions pas. A se demander ce qu’elle font là et qu’elle est leur rôle dans cette histoire, surtout que leur vie semble écourtée au début de ce onzième tome. Mais ce tome reprend enfin le temps présent et il nous annonce une suite des plus mouvementée. Les Magical Girl, en combattant les puissantes administratrices, sont réellement en danger. Les administratrices seraient d’anciennes Magical Girl qui auraient évoluées en ayant de grands pouvoirs sans utiliser de baguette magique et sont extrêmement difficiles à tuer. Elles ont de la ressource, surtout si elles font front à plusieurs. Même en se fédérant, les Magical Girl ont leurs pouvoirs limités à l’utilisation de leur baguette magique et perdent à chaque utilisation de leur espérance de vie. Nana semble ne plus être désirée par les autres administrateurs et administratrices du site mais elle pense que l’inspecteur Kiichirô Misumi, le bourreau de Kaname, serait toujours vivant et qu’il se serait échapper avec les baguettes qu’il avait saisie. Elle se rapproche de Kaname, le cruel grand frère de Aya Asagiri, en espérant en faire un allié. Je n’ose critiquer d’avantage pour ne pas spolier ce tome surprenant, surtout sa chute pleine de surprise. Les Magical Girl renégates ont un leader insoupçonné. Le trait est toujours constant. Les personnages reflètent qui ils sont. Il ajoute au côté oppressant et gore de la série. On ne peu pas vraiment parler d’humour, le climat général est assez glauque, surtout que les victimes sont en générale de jeunes adolescentes. Les humains qui gravitent autour des personnages et qui n’ont pas spécialement de pouvoir sont aussi assez cruels dans leur genre. Bref, ce tome relance enfin la série et j’espère beaucoup du suivant. Lu en format numérique, chargé sur Amazon en KINDLE avec une très belle numérisation.



Aya Asagiri : c’est le personnage principal. C’est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. Le soir, quand elle rentre, c’est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.



Kaname Asagiri : C’est le grand frère d’Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d’évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite sœur Aya tout les soirs.



Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d’Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d’arrêter le temps.



Makoto Hinomoto : Camarade de classe d’Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu’Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.



Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.



Nijimi Anazawa : C’est la chanteuse d’un groupe d’idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.



Keisuke Maoto : c’est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ses économies.



Sarina Shizukume : camarade de classe d’Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n’importe quelle matière.



Hasame Amagai : c’est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d’Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.



Nana : peut-être un personnage virtuel. C’est l’animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l’écran de l’ordinateur, est sinistre et c’est elle qui a offert la baguette magique d’Aya.



Inspecteur Kiichirô Misumi : Il enquête sur des meurtres étranges, commis par des magical girl. Il n’a pas l’air si intègre car il semble collaborer avec les magical girl. Sa sœur en est une. En plus, c’est un sadique. Son rôle est peut être éphémère mais très important pour le scénario.



A partir du tome 9 :



Kaoyo Komura : fille qui est harcelée dans son lycée car son père à assassiné trois jeune garçons qui auraient tué sa sœur. Son père était inspecteur de police, il est maintenant en prison. Les élèves la terrorise si ce n’est son meilleur ami qui tente toujours de prendre sa défense. Sa mère est gravement malade, ce qui n’arrange pas les choses. Elle ne sait pas trop se servir de sa baguette magique qui imite le pouvoir des autres magical girl si elle parvient à les toucher.



Takuma : le meilleur ami de Kaoyo. Il n’hésite pas à se mettre en danger pour aider cette dernière. Il est espiègle et tout les jours, il regarde sous la jupe de son amie, attendant un miracle. Le miracle, c’est juste qu’elle pourrait oublié d’en porter une.



Sakura Sakaki : elle a treize ans mais ne mesure pas un mètre. Par contre, elle est très intelligente. C’est une magical girl qui va aider Kaoyo à se servir de sa baguette.



A : l’émissaire de la magie. Elle semble être indépendante du site des magical girl mais distribue des baguettes magiques à n’importe qui . Elle serait à l’origine du décès de la sœur de Kaoyo en ayant donné les baguettes à ses trois assassins. Elle a été capturée par l’inspecteur Kiichirô Misumi qui lui a volé touts les baguettes.

Commenter  J’apprécie          110
Magical girl site, tome 3

La pauvre Tsuyuno est très faible car elle a abusé des pouvoirs des baguettes magique, notamment en créant une barrière de protection pour protéger la tueuse de magical girl car elle espère lui tirer des informations. Pendant ce temps, Nijimi, l’idole, intègre la classe de nos héroïnes et Sarina revient de l’hôpital et rentre à son tour dans la classe avec la ferme intention de nuire à Aya et Tsuyuno. Nijimi a l’intention de tuer la tueuse de magical girl pour venger la mort de sa meilleure amie, Sarina, elle, veut assassiner Aya et Tsuyuno qu’elle prend pour responsable de la mort de ses amis cruels avec Aya et de sa blessure au coup. Nana, l’administratrice du site magical girl lui offre une baguette magique qui est un yoyo capable de couper toutes les matières et l’incite à devenir la successeur de Rina, la tueuse des magical girl. Kaname, le frère d’Aya, quand à lui, fait semblant de se rapprocher du fan de Nijimi avec sans doute l’intention de le manipuler…



Ce troisième opus est dans la veine des précédents qu’en aux qualités du graphisme. Le scénario, surprenant , est très bien construit, entretenant un suspens à couper le souffle. L’intrigue est épaisse Dans ce troisième tome, il y a un peu moins de cruauté que dans les deux premiers tomes mais je pense que la pause est temporaire. Le mangaka nous a ouvert quelques portes qui au final, ne sont que le début de chemins qui convergent. Nous ne savons pas où ils nous conduisent mais nous nous laissons guider par le récit qui est extrêmement prenant. Les magical girl cultivent nombre d’ennemis et elles sont loin de les compter. Le frère d’Aya, les admiratrices du magical girl, certaines magical girl. La plus grosse inquiétude du moment vient de Tsuyuno, malade, seule. Aya ignore pourquoi sont amie est absente et en est très contrariée. Toujours lu en numérique avec une superbe numérisation sur KINDLE. Vite, la suite !



Personnages :



Aya Asagiri : c’est le personnage principal. C’est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. Le soir, quand elle rentre, c’est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.



Kaname Asagiri : C’est le grand frère d’Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d’évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite sœur Aya tout les soirs.



Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d’Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d’arrêter le temps.



Makoto Hinomoto : Camarade de classe d’Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu’Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.



Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.



Nijimi Anazawa : C’est la chanteuse d’un groupe d’idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.



Keisuke Maoto : c’est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ses économies.



Sarina Shizukume : camarade de classe d’Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n’importe quelle matière.



Hasame Amagai : c’est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d’Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.



Nana : peut-être un personnage virtuel. C’est l’animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l’écran de l’ordinateur, est sinistre et c’est elle qui a offert la baguette magique d’Aya.

Commenter  J’apprécie          110
Magical girl site, tome 2

Aya et sa nouvelle amie, Tsuyuno, on réussi à capturer la tueuse de magical girl, Rina. Elles cherchent maintenant une baguette magique qui devrait sauver la tueuse qui est presqu’au bout du rouleau pour avoir abusé des pouvoirs des baguettes magiques qu’elle avait volée. Les deux amies découvrent que Nijimi, la chanteuse populaire d’un groupe d’idoles est aussi une magical girl. Sa baguette magique est sa petite culotte et elle lui permet d’imposer sa volonté à tout le monde. Elle cherche aussi désespérément à retrouver la tueuse de magical girl qui a assassiné sa meilleure amie. Quand elle rencontre nos deux amies, elle décide d’arrêter sa carrière d’idole en espérant venger son amie et intègre la classe dAya et de Tsuyuno. C’est un drame pour son plus grand fan, Keisuke Maoto, un gars raté qui s’est ruiné en collectionnant tous les produits dérivés vendus au profit de la jeune chanteuse. Ce dernier tente de se suicider mais est sauvé par Kaname, le frère psychopathe d’Aya. Pendant ce temps, Sarina guérit de sa blessure à la gorge. Elle apprend l’existence des magical girl et en devient une à son tour avec la ferme intention de se venger d’Aya et de Tsuyuno…



Pour sûr, ce manga ne fait pas dans la dentelle. Rien est épargné aux jeunes filles qui ignoraient qu’en utilisant leur pouvoir, elles diminuent leur espérance de vie. L’administratrice du site, qui distribue les baguettes magiques, semble aussi tordue et tente de diviser les magical girl pour mieux régner. Le graphisme est intéressant. Les personnages ne sont pas spécialement beaux, surtout quand ils sont en colère ou triste. Les expressions corporelles et faciales rendent les émotions des personnages de façon étonnante. Nous sommes dans un manga d’horreur. Elle y est particulièrement bien cultivée et nous ne sommes qu’au deuxième opus. Ca rebondit sans cesse, on pourrait craindre que l’histoire ne se délite tant il y a d’actions plus ou moins parallèles mais au final, le scénario reste très cohérent. Ce manga ne souffre d’aucun temps mort. La gentillesse de Aya transpire, parfois un peu trop mais la jeune fille gagne en force de caractère et en maturité. Chaque nouveau personnage qui apparaît pourrait sembler inutile mais c’est à chaque fois comme un pion placé stratégiquement pour nourrir le suspens. Aucun personnage n’a un avenir assuré dans ce manga qui n’hésite pas à jouer de la cru&ut& avec ses héros, tant les gentils que les méchants. Je découvre ce mangaka, qui, apparemment, n’en est pas à ses premières magical girl. Un vrai plaisir et une belle découverte. Cette semaine, les tomes cinq à huit viennent d’être publiés en numérique et j’ai du mal à résister de les lire tous avant d’en écrire les critiques. Lu en numérique sur iPad en format KINDLE.



Personnages :



Aya Asagiri : c’est le personnage principal. C’est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. Le soir, quand elle rentre, c’est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.



Kaname Asagiri : C’est le grand frère d’Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d’évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite sœur Aya tout les soirs.



Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d’Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d’arrêter le temps.



Makoto Hinomoto : Camarade de classe d’Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu’Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.



Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.



Nijimi Anazawa : C’est la chanteuse d’un groupe d’idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.



Keisuke Maoto : c’est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ds économies.



Sarina Shizukume : camarade de classe d’Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n’importe quelle matière.



Hasame Amagai : c’est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d’Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.



Nana : peut-être un personnage virtuel. C’est l’animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l’écran de l’ordinateur, est sinistre et c’est elle qui a offert la baguette magique d’Aya.



Commenter  J’apprécie          100
Magical girl site, tome 12

Aya a beaucoup plus de pouvoir qu’avant. Elle ne se contente plus de téléporter d’autres personés, elle sait maintenant lire dans les souvenirs des autres, transmettre les siens, partager et distribuer l’espérance de vie des Magical Girl. Son groupe de survivantes vient d’être rejoint par Kaoyo Komura et Sakura Sakaki, deux autres Magical Girl rebelles qui avaient fait croire à leur suicide pour épargner leurs proches du danger des administratrices du site. Les administratrices sont parties en chasse des Magical Girl rebelles et attaquent leur famille proche pour les rendre d’avantage vulnérables. La plus grande faiblesse des jeunes filles réside dans le fait qu’à force d’avoir usé des pouvoirs de leur baguette magique, elle ne possèdent pratiquement plus d’espérance de vie. Les administratrices connaissent maintenant l’existence des rebelles et sont sans pitié envers elles. Les jeunes filles n’ont que peu de chance de vaincre les administratrices qui ont des pouvoirs démultipliés par rapport à elle. Elles savent aussi que les administratrices sont des réincarnations de Magical Girl qui sont mortes pour avoir consommé leur espérance de vie en utilisant leur baguette magique. Les administratrices décident de s’attaquer aux familles, ce qui est extrêmement cruel de leur part. Les jeunes filles doivent redoubler de stratégie et de stratagèmes pour éviter des drames, elles domptent déjà de nombreuses pertes parmi elles. Aya se montre, elle pourtant d’apparence si fragile, plus forte que jamais …



Ce tome revient sur l’urgence de vaincre des jeunes filles enrôlées malgré elles dans le Magical Girl Site. La pression psychologique est plus forte je jamais. Elles se montrent héroïques, se savent en danger permanent et font preuve de beaucoup de courage et d’esprit de sacrifice. Pleurer sur son sort ou se laisser abattre par la perte d’une amie, une sœur d’arme, n’est pas de mise. La famille de la pauvre Aya est en danger mais elle n’est pas un exemple d’amour et de compassion pour la pauvre. Par contre, elle a gagné énormément en maturité et n’est plus la pauvre victime qu’elle était. Elle s’est endurcie, prend des coups mais se redresse à tel point qu’elle est devenue la leader des Magical Girl rebelles. L’angoisse ne cesse de monter, les administratrices sont sans pitié, cruelles à souhait. Nous nageons dans le glauque. Je ne sais pas si nous approchons de la conclusion e la série mais tout semble accélérer avec une vitesse exponentielle. Le délai de l’apocalypse annoncé par les administratrices approche et les filles survivent dans l’urgence. Les caractères forts s’adoucissent pour s’allier dans d’improbables unions. Au passage, la tolérance entre les filles gagnent du terrain. Mais qui sont vraiment les administratrices. L’une d’entre elles s’est aussi rebellé, Nana, la première que nous avons rencontré dans cette série. A ce stade, combien de jeunes Magical Girl vont encore être sacrifiée ? Nul ne peut le supposer. C’est un combat inégal entre celles qui distribuent la magie et celles qui tentent de s’en servir contre celles qui leur ont offert leurs pouvoir. A quand la suite ? Sera-t-elle de nouveau passionnante. Parfois, il faut avouer que les flash-back sont un peu méli-mélo et perturbants mais cette fois, ils ont le mérite de nous éclairer un peu sur l’absence de l’héroïne qui a durée quelques tomes. Le suspens est oppressant et entier. Lu en numérique, avé une excellente numérisation.



Aya Asagiri : c’est le personnage principal. C’est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. Le soir, quand elle rentre, c’est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.



Kaname Asagiri : C’est le grand frère d’Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d’évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite sœur Aya tout les soirs.



Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d’Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d’arrêter le temps.



Makoto Hinomoto : Camarade de classe d’Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu’Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.



Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.



Nijimi Anazawa : C’est la chanteuse d’un groupe d’idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.



Keisuke Maoto : c’est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ses économies.



Sarina Shizukume : camarade de classe d’Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n’importe quelle matière.



Hasame Amagai : c’est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d’Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.



Nana : peut-être un personnage virtuel. C’est l’animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l’écran de l’ordinateur, est sinistre et c’est elle qui a offert la baguette magique d’Aya.



Inspecteur Kiichirô Misumi : Il enquête sur des meurtres étranges, commis par des magical girl. Il n’a pas l’air si intègre car il semble collaborer avec les magical girl. Sa sœur en est une. En plus, c’est un sadique. Son rôle est peut être éphémère mais très important pour le scénario.



A partir du tome 9 :



Kaoyo Komura : fille qui est harcelée dans son lycée car son père à assassiné trois jeune garçons qui auraient tué sa sœur. Son père était inspecteur de police, il est maintenant en prison. Les élèves la terrorise si ce n’est son meilleur ami qui tente toujours de prendre sa défense. Sa mère est gravement malade, ce qui n’arrange pas les choses. Elle ne sait pas trop se servir de sa baguette magique qui imite le pouvoir des autres magical girl si elle parvient à les toucher. Kayo



Takuma : le meilleur ami de Kaoyo. Il n’hésite pas à se mettre en danger pour aider cette dernière. Il est espiègle et tout les jours, il regarde sous la jupe de son amie, attendant un miracle. Le miracle, c’est juste qu’elle pourrait oublié d’en porter une.



Sakura Sakaki : elle a treize ans mais ne mesure pas un mètre. Par contre, elle est très intelligente. C’est une magical girl qui va aider Kaoyo à se servir de sa baguette.



A : l’émissaire de la magie. Elle semble être indépendante du site des magical girl mais distribue des baguettes magiques à n’importe qui . Elle serait à l’origine du décès de la sœur de Kaoyo en ayant donné les baguettes à ses trois assassins. Elle a été capturée par l’inspecteur Kiichirô Misumi qui lui a volé touts les baguettes.

Commenter  J’apprécie          80
Magical girl site, tome 10

Bon, j’avoue, j’ai un peu zappé les critiques des tomes précédents mais je les ai lus. Donc, côté résumé, je risque de vous mettre en décrochage mais, ce tome dix, comme le neuf, est un flash back. Nos héroïnes habituelles y sont absentes et nous nous retrouvons avec deux nouvelles magical girl qui sont antérieures à Aya. Kaoyo Komura est une jeune et jolie jeune fille qui vit dans le drame absolu. Sa petite sœur a été assassinée par trois jeunes hommes. Le meurtre reste un mystère mais son père, policier, retrouve les trois hommes et les assassine à son tour de façon particulièrement cruel. Il se retrouve en prison, la maman de Kaoyo tombe gravement malade et les camardes de classe de la pauvre jeune fille lui font subir les pires misères en la qualifiant de fille du psychopathe ou plus simplement de psychopathe. Elle a un ami d’enfance qui prend sa défense mais face à la cruauté de ses bourrelles accumulée à la maladie de sa mère, le deuil de sa mère, le crime de son père et son incarcération, elle n’en peut plus. Quand elle reçoit sa baguette magique, elle ne sait pas trop ce qu’il faut en faire. La baguette est accompagnée d’un fascicule dans lequel il y a d’autres magical girl Elle doit les toucher pour charger sa baguette qui imite le pouvoir des autres magical girl. C’est comme ça qu’elle devient amie avec Sakura, une autre nouvelle magical girl qui sauve son meilleur ami victime des cruelles camarades de classe de Kaoyo. Bon, je m’arrête là pour le résumé de peur de spolier.



Depuis la fin du tome huit, où nous sommes en plein drame et en plein suspens, avec des magical girl que nous connaissons qui se font massacrer, nous retournons en arrière, certainement avant que Aya ne reçoive sa baguette magique. J’avoue que j’ai été déstabilisé mais que ce deuxième tome consacré au passé me permet de mieux comprendre le pourquoi du comment. Mais j’ai vraiment l’impression d’être dans une nouvelle histoire et c’est avec impatience que j’attends le raccord entre le passé et le présent pour mieux redécouvrir la suite du tome huit qui nous laisse dans une attente presque insoutenable. Nous apprenons que les administratrices du site ont parfois perdu le monopole de la distribution des baguettes magiques. Il y a « A », étrange, qui en donnait à n’importe qui, incitant les personnes qui recevaient ses baguettes au crime. On retrouve des personnages décédés dans les épisodes précédents, ce qui permet e comprendre que nous avons remonté le temps et que nous sommes dans une chronologie antérieure aux premiers épisodes. Je me demande juste où veut nous emmener le mangaka et je suis aussi impatient de retrouver le cours de l’histoire qui est vraiment inachevée à la fin du tome huit, où nous restons dans un suspens dans lequel plusieurs héroïnes importantes sont vraiment en danger. Donc, oui, je suis déstabilisé mais oui, je vais poursuivre et j’aime vraiment cette série, certes un peu gore, mais vraiment passionnante. Lu en Kindle, avec une très belle numérisation.



Personnages :



Aya Asagiri : c’est le personnage principal. C’est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. Le soir, quand elle rentre, c’est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.



Kaname Asagiri : C’est le grand frère d’Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d’évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite sœur Aya tout les soirs.



Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d’Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d’arrêter le temps.



Makoto Hinomoto : Camarade de classe d’Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu’Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.



Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.



Nijimi Anazawa : C’est la chanteuse d’un groupe d’idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.



Keisuke Maoto : c’est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ses économies.



Sarina Shizukume : camarade de classe d’Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n’importe quelle matière.



Hasame Amagai : c’est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d’Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.



Nana : peut-être un personnage virtuel. C’est l’animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l’écran de l’ordinateur, est sinistre et c’est elle qui a offert la baguette magique d’Aya.



Inspecteur Kiichirô Misumi : Il enquête sur des meurtres étranges, commis par des magical girl. Il n’a pas l’air si intègre car il semble collaborer avec les magical girl. Sa sœur en est une. En plus, c’est un sadique. Son rôle est peut être éphémère mais très important pour le scénario.



A partir du tome 9 :



Kaoyo Komura : fille qui est harcelée dans son lycée car son père à assassiné trois jeune garçons qui auraient tué sa sœur. Son père était inspecteur de police, il est maintenant en prison. Les élèves la terrorise si ce n’est son meilleur ami qui tente toujours de prendre sa défense. Sa mère est gravement malade, ce qui n’arrange pas les choses. Elle ne sait pas trop se servir de sa baguette magique qui imite le pouvoir des autres magical girl si elle parvient à les toucher.



Takuma : le meilleur ami de Kaoyo. Il n’hésite pas à se mettre en danger pour aider cette dernière. Il est espiègle et tout les jours, il regarde sous la jupe de son amie, attendant un miracle. Le miracle, c’est juste qu’elle pourrait oublié d’en porter une.



Sakura Sakaki : elle a treize ans mais ne mesure pas un mètre. Par contre, elle est très intelligente. C’est une magical girl qui va aider Kaoyo à se servir de sa baguette.



A : l’émissaire de la magie. Elle semble être indépendante du site des magical girl mais distribue des baguettes magiques à n’importe qui . Elle serait à l’origine du décès de la sœur de Kaoyo en ayant donné les baguettes à ses trois assassins. Elle a été capturée par l’inspecteur Kiichirô Misumi qui lui a volé touts les baguettes.

Commenter  J’apprécie          80
Magical girl of the end, tome 1

Mitigée.



Je ne me suis pas totalement laissé embarqué dans ce monde apocalyptique. je crois que les personnages qui répètent en boucle le mot "Magicaal" m'ont un peu lassé. Pourtant la saga a du potentiel, avec ce début de saga qui commence par un massacre et qui ne dévoile que peu de chose sur son intrigue.



J'ai été quelque peu septique quand aux graphismes. Il y a de très bonne illustration, alors que par moment les scènes sont presque illisibles.



Je ne sais pas encore si je continuerais, car entre la curiosité et la peur d'être déçue mon cœur balance.



Belle lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Magical girl site, tome 1

Magical Girl Site est encore genre de titre vers lequel je ne serais pas allée de moi-même, notamment parce que je n’aime pas ce genre de dessin très typé dessin animé, et pourtant j’ai trouvé ce titre vraiment percutant et j’ai envie de découvrir la suite.



Avec ce titre, Akata revient à ses amours, les histoires sociétales mais avec une note déjantée. En effet Kentarô Satô nous raconte l’histoire d’Aya, une lycéenne, persécutée aussi bien à l’école que chez elle. Elle est victime d’ijime à l’école par des filles de sa classe qui vont très très loin dans les brimades. Et à la maison, son frère, qui cherche à faire de grandes études, se sert d’elle comme d’un défouloir à la pression qu’il vit. Malgré ça reste quelqu’un de profondément gentil qui n’ose rien dire, c’est-à-dire la petite japonaise typique, sauf qu’un jour on lui propose de devenir une magical girl et de faire disparaitre tous ses soucis à l’aide d’une terrible baguette magique.



J’ai beaucoup aimé la façon complètement déjantée dans le mangaka traite de sujet de société aussi grave que l’ijime, la pression sociale et les filles/femmes battues. La série est très dure, les scènes de harcèlement retourne l’estomac, et pourtant il y a énormément d’humour aussi dans cette série quand on voit la façon complètement ironique qu’il trouve pour aider son héroïne à s’en sortir, à l’aide d’une baguette magique ultra kawai. Il y a donc dans ce titre un jeu entre ces deux ambiances, celle mignonne des magicals girls et celle horriblement violente du harcèlement.



Cela donne un titre rythmé, percutant avec un dessin dynamique et punchy qui colle bien au sujet. Au fil des chapitres, on découvre non seulement la pauvre vie d’Aya, mais aussi le système du site sur lequel elle va entrer et d’autres participantes magicals girls comme elle, mais avec des caractères très différents. Une menace mystérieuse plane sur elles et va probablement nous tenir en haleine un certain temps, donnant envie de découvrir la suite.



Je ne pensais pas, mais malgré un dessin trop simpliste, trop typé animé pour moi, j’ai vraiment apprécié ce titre et je découvrirai la suite des aventures d’Aya et des autres magicals girls avec plaisir, si on peut dire…
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Magical girl of the end, tome 7

J'ai adoré ce septième tome!



C'est pour moi un vrai tome de transition, on sent que l'auteur cherche à passer au niveau supérieur.

On commence à en savoir un peu plus sur les Magical Girl et sur le but que recherche l'ennemi. Il est vrai que si on a des réponses sur certaines choses, d'autres questions apparaissent mais je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de ce manga, ce perpétuel mystère qui s’épaissit au fur et à mesure de notre lecture...On peut dire que l'auteur n’épargne ni ses personnages ni ses lecteurs.



Coté graphique: rien à dire, toujours aussi beau, toujours aussi gore...Mention spécial pour les Magical girl de ce tome que j'ai trouvé très intéressantes.

Commenter  J’apprécie          40
Magical girl of the end, tome 2

Kogami et les autres arrivent à se réfugier dans le centre commercial mais ce dernier n'est pas forcément lieu de sécurité. Ils tombent sur un policier pervers qui va les prendre pour cible et de nouvelles sortes de magical girls font leur apparition.



Au même niveau que le premier volume, ce second tome est complètement barré. Le récit, toujours décalé, m'est peut être apparue un poils moins drôle que le précédent, mais il commence ici à prendre un peu plus de profondeur.Les révélations s'esquissent mais surtout soulèvent d'autres questions.



SI j'ai l'occasion, Je lirais la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Magical girl of the end, tome 1

L’auteur s’amuse avec une jouissance communicative à torpiller l’univers rose bonbon des Magical Girls, en orchestrant un jeu de massacre gore mais aussi extrêmement drôle. Dans ce festival d’explosions sombres et sanglantes, il n’oublie jamais de saupoudrer le tout d’humour « fan service » [...].
Lien : http://www.actuabd.com/Magic..
Commenter  J’apprécie          40
Magical girl of the end, tome 4

☼ Mon Avis ☼



Dès que l'on ouvre ce livre, nous retrouvons le récapitulatif de l'intrigue du troisième volume ainsi que la présentation des différents protagonistes les plus emblématiques de la série.

La couverture du quatrième tome montre une toute nouvelle créature encore plus mystérieuse.

Au fil du tome, on va découvrir les méthodes qu'elle emploi pour tuer ainsi que d'autres processus qui risquent d'anéantir tous les espoirs des personnages.

Magical girl of the End continue dans sa lancer en nous dévoilant de nombreuses informations qui remettent tout en questions.

On comprend mieux les intentions de l'auteur, on se pose toujours des questions sur certaines scènes, mais dans l'ensemble l'auteur nous a prouvé que n'importe qui peut mourir et que l'on n'est pas près d'imaginer la suite des aventures.

Ce quatrième livre est encore plus intense, plus gore et toujours aussi sombre.

Je suis constamment étonné par les détails des tenues des magical girl qui sont juste sublime.

J'ai été surprise par les tournures des événements qui s’abat sur les personnages, je suis étonné et très satisfaites de ce tome.

Qui gagnera entre les armes à feu et les baguettes magiques ?
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Magical girl of the end, tome 1

Ce manga est très cool, un poil gore

Mais les dessin sont super
Commenter  J’apprécie          30
Magical girl site, tome 1

Aya Asigiri n'a pas de chance, harcelée par ses camarades de classe à l'école, par son grand frère à la maison, elle est prête à se suicider lorsqu'elle tombe sur un site internet un peu particulier, le magical girl site. Ce site lui annonce qu'une baguette magique va lui être livrée qui lui permettra de mettre fin à toutes les brimades dont elle est victime. Peu de temps après elle trouve dans son casier ce qui ressemble à un pistolet et alors qu'elle est à nouveau agressée par deux élèves, elle s'en sert, les deux élèves finissent écrasés par un train. Une histoire invraisemblable de harcèlement et de magie. La lecture du premier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Magical girl of the end, tome 3

☼ Mon avis ☼







Dès qu'on ouvre le livre, on peut apercevoir un récapitulatif de l'intrigue du deuxième volume ainsi que la présentation des différents protagonistes, ce qui est parfait pour se remémorer le synopsis et aussi les personnages emblématiques de la série.

Le tome trois de Magical Girl Of The End est un ouvrage exceptionnel qui prend une toute nouvelle tournure, la couverture montre très bien l'ambiance WTF du manga.

Les événements s'enchaînent rapidement, la série révèle des choses bluffantes.

Les seuls bémols que j'ai trouvés se situent au niveau du rythme et de certaine nouveautés.

J'aurais aimé que ce soit dispatcher sur plusieurs livres.

Les décors restent somptueux, mais les dessins regorgent d'informations, ce qui rend certaines pages brouillonnes.

La fin chamboule toute l'histoire, je ne m'attendais pas à autant de réponses dévoilé en si peu de temps.

Le retour dans le passé, permet d'avancer l'intrigue tout en nous dévoilant les personnages étant jeunes et montrant également leurs parents.

L'auteur a mis en place certains problèmes qu'on retrouve dans la vie sociale.

J'aurais aimé que le créateur de la série exploite plus longtemps le retour dans le passé, car même si l'idée était sympa au départ, au final, sa donne l'impression d'être bâclé

Ce troisième recueil contient quelques petites lacunes mais pourtant je trouve que l'intrigue devient de plus en plus intéressante.

Je déconseille ce manga au moins de 14 ans par contre pour les lecteurs cherchant quelque chose de gore, n'hésitez pas à vous penchez sur ce titre.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Magical girl of the end, tome 2

☼ Mon avis ☼











Que dire à part que cet ouvrage est complètement barré.



Ont à un deuxième tome plus intense, le scénario devient sérieux et glauque.



L''intrigue évolue et possède autant d'action et de rebondissement que le premier volume.



Les Magicals Girls sont de plus en plus difficiles à battre et nécessitent du travail d'équipe.



C'est un manga qui ne contient pas que des meurtres et du sang, puisqu'il possède un synopsis beaucoup plus complexe.



La couverture montre à la perfection l'ambiance du manga qui est juste violent et malsain.



Magical Girl of the End est une série sympathique qui regorge de mystère.



On apprend davantage de choses sur ces petites créatures qui sont apparemment là dans un but précis et qui sont dirigées par une personne effrayante.





En conclusion : C'est un deuxième tome que je trouve mieux réussi et plus intense.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Magical girl of the end, tome 1

☼ Mon avis ☼



Magical Girl of the End est un titre complètement WTF !

Au Japon les Magical girl sont connues comme des idoles, gentilles et toutes mignonnes.

Dans l'oeuvre de Kentaro Sato, les Magical sont des poupées tueuses presque indomptables.

Elles sont sadiques et n'ont aucune pitié.

Cette version est beaucoup moins mignonne puisqu'elles baignent dans le sang.

Ces créatures qui tuent peuvent contrôler leurs victimes sous forme de zombie portant des tutus.

Elles sont amenées à détruire la totalité du monde.

Pour ma part le manga est dynamique, gore et surtout très décalé.

Ce récit possède un côté trash et sanglant qui ne sont pas adaptés aux personnes sensibles.

Cette lecture n'est pas à prendre au premier degré, il faut apprendre à l'apprécier.

Magical girl of the End est un manga complètement psychopathe et sans prise de tête.

Les morts sont nombreuses on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.

Tout se passe rapidement sans pour autant comprendre pourquoi, elles attaquent.

Les membres sont arrachés, tête décapitée, on est dans l'horreur pure et dure.

Les dessins sont magnifiques et très détaillé.

En conclusion : pour ma part ce manga envoie du lourd, c'est même l'un de mes coups de cœur.

Une série violente et WTF que demander de mieux !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kentaro Sato (106)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
181 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}