AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kentin Perrichot (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Clark Holloway, tome 3 : Les liens du sang

Salut les Babelionautes

Voila! j'ai terminé cette trilogie de Kentin Perrichot et comme les deux tomes précédant je me suis régalé a suivre les péripéties de notre quatuor.

Clark c'est fait encore avoir, faisant confiance aux mauvaises personnes, il c'est juré après la mort de leur amie de trouver l'arme qui mettra fin au Exterminateurs.

Son pouvoir magique va leur rendre encore une fois bien service, et celui de ses ami(e)s va leur permettre de comprendre un texte laissé par le Sorcier qui a créé les Exterminateurs, qui est sensé les détruire.

L'action est quasi permanente et ils échappent chaque fois d'un cheveu d'être tué.

La fin est surprenante, je ne m'attendais pas à cette conclusion, finalement c'est une très bonne trilogie jeunesse.

Je suivrai avec attention cet Auteur.
Commenter  J’apprécie          90
Clark Holloway, tome 2 : L'éternelle malédiction

Salut les Babelionautes

Je continu mes avis sur cette Trilogie Jeunesse de Kentin Perrichot avec ce deuxième tome ou l'on découvre tout un Monde ou les Sorciers sont organisé en Académie et ou nos quatre Héros ne trouvent pas vraiment leur place.

Les circonstances de la naissance de Clark vont commencer a s'éclaircir, mais il aura bien du mal a comprendre pourquoi ses parents l'ont Abandonné dans un orphelinat.

Les pouvoirs Magiques des autres personnages de cette Trilogie sont vraiment divers, au point qu'il est rare d'avoir deux sorciers ayant le même, mais ce sera le cas pour Clark.

Je termine a l'instant le tome trois et je reviens donné mon avis sur l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          80
Clark Holloway, tome 1 : La chasse aux sorc..

Salut les Babelionautes

Curieusement, malgré mon âge avancé, j'adore la littérature Jeunesse, et avec cette Trilogie de Kentin Perrichot je me suis régalé.

J'ai rencontré cette forme de magie, le dessin comme support, dans une trilogie mais je ne me rappelle pas laquelle.

Bien entendu, encore une fois nous sommes dans un monde a la Harry potter, ou le héros est un adolescent qui possède un talent qu'il cache a son entourage.

Mais les évènements vont faire qu'il sera obligé de s'en servir pour sauver sa vie et celles des collégiens qui l'entoure.

A partir de la, tout va s'enchainer pour le conduire a une découverte sur lui, il est un Sorcier!

C'est plaisant a lire et j'ai bien aimé ce collégien qui subi un harcèlement de la part de ces condisciples, sans toutefois se servir de son pouvoir pour se défendre.

Au fil des pages il va découvrir qu'il n'est pas le seul Sorcier, trois autres collégiens ont aussi des pouvoirs, mais totalement différent du sien.

Bien sur ils sont traqués par un Exterminateur, on ne sait pas pour quelle raison au début, mais les explications sur le pourquoi et qui les a créé font parti du récit.

j'ai vraiment apprécié cette trilogie de ce jeune Auteur Français, du coup je n'ai pas a remercié un traducteur.
Commenter  J’apprécie          70
Good boy gone bad

Mais c'est quoi cette histoire de malade! J'ai surkiffé! Très bonne intrigue et un suspens à vous couper le souffle jusqu'à la dernière ligne. C'est simple, à la moitié du livre, pour Sherlock Audrey (c'est moi) tout le monde est coupable. Tu lis et tu te fais des scénarii à la Snowden. Tu te prends presque pour un agent du FBI qui doit élucider le meurtre de Kennedy (ou pour un psychotique à délire paranoïde, mais ça c'est moins fun). C'est rempli de rebondissements, l'action ne s'arrête jamais. Les évènements s'enchaînent de manière dithyrambique et j'adore ça.

Hormis une plume de folie, je découvre cet auteur de génie qui malgré une histoire des plus palpitantes, nous livre de puissants messages: le harcèlement et grâce/ à cause de l'avancée technologique plus précisément le cyber-harcèlement, la découverte et l'éveil de la sexualité, les préjugés et la solitude. Et certainement plus encore. Je n'ai pu lâcher l'histoire qu'une fois la lecture terminée...amis de la frustration bonsoir, jeune auteur sadique bonjour. Il nous laisse sur une dernière ligne et nous fait une sortie complètement théâtrale: espèce de diva! C'est criminel de nous laisser comme ça sans un os à ronger...j'espère qu'il y aura un tome 2!
Commenter  J’apprécie          40
Clark Holloway, tome 1 : La chasse aux sorc..

C'est un bon premier tome dans l'ensemble. Très introductif, il met surtout en place l'univers et les personnages, sans pour autant être avare en explication. Le personnage principal est agréable, malgré son manque d'estime de lui et l'auteur à une plume fluide, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages défilé. Entre sorcellerie, complots et trahison, on n'a pas le temps s'ennuyer. Je recommande à tous les amoureux du genre.



(chronique entière sur le blog)
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Good boy gone bad

Le jour de sa rentrée en première, Evan, un ado de tout juste seize ans reçoit un SMS qui va le forcer à commettre des actions contre sa nature par un harceleur qui le menace de révéler son mystérieux secret s'il n'obéit pas. Evan est forcé de commettre des actions de plus en plus répréhensibles et il vous faudra attendre d'avoir lu la majorité du livre avant de découvrir son secret …





Un livre qu'à priori je n'aurais pas acheté, me méfiant des auteurs français auto-publiés affublant un titre anglais à leur "œuvre" qu'ils situent outre Atlantique, cependant le livre étant en promo à 0,99€ et les critiques étant toutes très élogieuses, j'ai tenté le coup. J'aurais préféré m'abstenir, n'était le mystère du secret qui incite à continuer et ma manie de toujours terminer les livres que je commence j'aurais certainement abandonné la lecture après une vingtaine de pages.





Un roman à la première personne, une écriture plutôt plate et monotone, une intrigue peu crédible, l'auteur circonscrit son récit quasi uniquement au chantage et ses conséquences supposées, ces ados ne semblant pas avoir de vie en dehors de ce cadre étriqué. L'enquête de notre "héros" est assez décousue, il est traumatisé pendant des mois, ne pense qu'à ça, mais lorsqu'il a une piste il s'empresse de l'oublier, vraiment pas grand chose pour plaire dans le genre thriller. Une romance semblait émerger, mais l'auteur a vite abandonné, alors qu'elle semblait motiver ses personnages, des personnages qui ne tiennent pas la route, manquent de profondeur et peinent à garder le cap.

Évidemment nous avons droit à tous les clichés et stéréotypes des séries U.S de mauvaise qualité, mais vraiment tous, le jour où les auteurs français comprendront que lorsqu'on désire lire un roman se passant aux USA, en Corée ou autres, on choisit des auteurs autochtones, peut être aurons nous des romans situés en France qui risqueraient d'intéresser les autres nationalités par leur côté exotique …

Cerise sur le gâteau, la fin est assez bâclée et du genre frustrante, une manière d'inciter à acheter un éventuel second tome. Des mois suivant la fin du harcèlement et des vacances nous ne saurons rien, nous passons directement à la rentrée de l'année suivante, notre "héros" est heureux de retourner au "lycée", et devinez quoi, le téléphone sonne … un second tome s'annonce dans la même veine que celui-ci … ce sera sans moi !





Un livre sans originalité et à l'écriture basique sans grand agrément sur lequel il est facile de faire l'impasse - un court roman qui se traîne et semble bien long si on est assez maso pour aller jusqu'à la fin, je ne saurais conseiller ce livre, mais nul doute qu'il pourra intéresser certains lecteurs …







PS : L'auto-édition et certains éditeurs spécialisés dans le m-m semblent utiliser le même correcteur, un nombre incroyable de "pensé-je" à la place de "pensais-je" ou autres parsème l'ouvrage … ce n'est pourtant pas difficile de soigner un peu l'orthographe !
Commenter  J’apprécie          216
Monarque, tome 1 : Les protégés d'Osiris

J'ai été conquise par cette nouvelle saga ! Il y' a du rythme, du suspense, de la tension, des complots, des meurtres et des secrets et tout ça sur fond de mythologie égyptienne.



Deux points de vue sont développés dans ce roman, celui d'Ivy une jeune banshee et celui de Sky appartenant à la classe dirigeante. Issus de deux clans ennemis, ils évoluent dans deux mondes totalement différents. Leur rencontre aurait dû être impossible et pourtant...



Parce qu'Ivy enquête sur la mort de sa mère et son mystérieux sauveur, son chemin va croiser celui de Sky, lui-même déterminé à remporter l'atef et sauver son clan de la ruine.



Ces deux protagonistes sont très attachants, de même que certains personnages qui gravitent autour d'eux (je pense surtout à la sœur de Sky et au jeune prince banshee).



4 clans s'affrontent pour l'atef (cet artefact qui permet au Monarque de régner pour un an) : banshee, vampires, phénix et dragons. Si Kentin prend le temps d'installer l'univers et la mythologie qui l'entoure, il garde encore de nombreux mystères dans sa poche. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur le clan vampirique et sur son héritier, car dans ce 1er tome, l'auteur de nous donne à voir qu'une infime partie.



Bref, je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire et ai dévoré ce roman en une soirée (e qui ne m'arrive plus guère ces derniers temps).



Si vous n'aimez pas les fins cliffhanger, acheter tout de suite la suite ;)
Commenter  J’apprécie          10
Monarque, tome 1 : Les protégés d'Osiris

✨ Kentin a encore frappé très fort avec ce roman! Ce premier tome est tout simplement époustouflant!



✨ Il m’a encore une fois complètement embarquée dans son univers. Son imagination fertile n’a d’égale que sa capacité à me faire passer par tous les états au fil de ma lecture!



✨ Suspense et émotions fortes sont au rendez-vous dans cette histoire, où références mythologiques et ambiance surnaturelle se mêlent parfaitement et donnent LA touche d’originalité au récit.



✨ J’ai littéralement plongé dans les aventures de d’Ivy et de Sky, dans leurs quêtes, dans les mystères du tournoi d’Osiris.



✨ Une fantasy écrite avec frénésie et intensité, un premier volet d’une saga qui s’annonce d’ores et déjà addictive! N’hésitez pas et foncez! ✨
Commenter  J’apprécie          10
Clark Holloway, tome 1 : La chasse aux sorc..

Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais en lisant ce livre, mais je pense que je ne m’attendais pas à ça.



J’ai passé un excellent moment durant cette lecture ! J’ai beaucoup aimé la plume fluide et addictive de l’auteur. On mettra un point en plus pour les références qui m’ont parfois fait mourir de rire. Dès les premières lignes, j’ai été complètement absorbée par cette histoire.



J’ai trouvé que l’univers était vraiment bien détaillé, et on ne s’y perd absolument pas (ce qui est assez rare pour moi car même si j’adore les univers extrêmement détaillés, j’ai tendance à oublier pas mal de chose). Je ne me suis vraiment pas ennuyée. On a pas mal de rebondissements tout au long du roman, ce qui m’a vraiment plus. Je trouve que l’auteur a réussi à faire un très bon mélange entre la magie, l’action et le danger.



L’intrigue est très bien menée, du début à la fin. Un peu à la manière du livre Le 3e hémisphère (qui, tu le sais, fut un énorme coup de cœur), je n’ai réussi à faire confiance à personne, jusqu’au retournement de situation dans les deux derniers chapitres. Je ne savais absolument pas à qui me fier, je ne savais pas si je pouvais faire confiance à tel ou tel personnage, et j’ai adoré ça.



Je vous avoue que le retournement de situation à la fin m’a totalement laissée sur les fesses. S’il y a bien un scénario que je n’avais pas anticipé : c’est celui-là. Du coup, maintenant, j’ai besoin d’avoir la suite, parce que je peux pas rester sur un suspense comme ça. C’est insoutenable. Merci Kentin, on t’applaudit.



Plus sérieusement, je te recommande ce livre si tu aimes l’Urban fantasy, les sorciers, l’aventure, tout ça tout ça. Pour moi, ça l’a complètement fait, et j’attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          10
Clark Holloway, tome 1 : La chasse aux sorc..

J’ai découvert le compte instagram de l’auteur grâce à une autre instagrameuse, et j’en suis ravie !

C’est aussi à cela que sert ce réseau social, rencontrer d’autres lecteurs qui eux même vous font découvrir de nouveaux auteurs, j’a-d-o-r-e !

Et lorsque j’ai lu le résumé de CLARK HOLLOWAY #1 La chasse aux sorciers, j’ai été emballée !



Je remercie donc l’auteur Kentin PERRICHOT pour l’envoi de ce service presse !



Evidemment, étant une fan du genre fantasy, cette saga de urban fantasy destinée au public young adulte ne pouvait que me plaire !



Je ne me suis pas ennuyée une seule minute !



J’ai dévoré ce livre, et je peux vous dire que cela n’est pas terminé…le tome 2 vient juste de sortir et le tome 3 sortira en mars 2021 !!



Allez faire un tour sur le compte instgram de @kentin.perrichot vous y trouverez le lien pour acheter ses romans !



Ma Chronique : Note : 5/5 – Un 1er tome qui a du mordant !



Dès le premier chapitre, le ton est donné : de l’action à foison !



Nous rencontrons Clark Holloway, le héros, au sein de son pensionnat, en train de dessiner le portrait d’une de ses camarades, et qui assiste impuissant au harcèlement de ladite demoiselle, sans avoir le courage d’intervenir, face aux « populaires » tortionnaires, situation dans laquelle beaucoup d’entre nous se retrouveront !



On peut sentir dès le départ le lien entre Clark et ses dessins, et l’on comprend vite qu’il peut leur donner vie s’il se concentre suffisamment. C’est un don qu’il utilise pour se détendre mais qu’il va vite devoir développer pour se défendre !



Un soir, alors que toute sa classe est collée et assure des travaux de nettoyage dans le pensionnat, une attaque a lieu, particulièrement sanglante puisque le veilleur de nuit ainsi qu’une camarade de classe sont assassinés sauvagement sous leurs yeux…par un homme masqué qui est à la recherche « des sorciers ».



Dès les premières lignes l’action est là, le suspens à son comble, on a envie de savoir comment Clark et ses camarades vont s’en sortir et pourquoi cette horrible attaque a eu lieu !

L’auteur ne nous épargne pas, vous le verrez !



Ce premier tome permet surtout de poser les bases de l’intrigue : les sorciers, les exterminateurs, l’Académie, l’histoire de chacun des personnages, l’intrigue. J’espère découvrir par la suite l’origine de l’opposition entre sorciers et exterminateurs et en savoir plus sur cet univers afin d’avoir la réponse aux nombreuses questions que je me suis posées tout au long de ma lecture !



Les personnages sont attachants : Clark qui manque de confiance en lui malgré son don, à la recherche de ses origines, Amanda malmenée par ses camarades pour sa différence, Mia froide et sans cœur, tortionnaire à ses heures perdues ; ils vont devoir faire face au danger ensemble, mettre leurs différences et rancunes de côté afin de s’allier contre un ennemi commun.



Tout cela dans un univers fantasy parfaitement maîtrisé par l’auteur : au cœur de New York, le mal sévi, menaçant le sort de la communauté des sorciers, et nos héros vont devoir se former, s’entraîner au sein d’une école particulière afin de sauver leurs pairs et déjouer les complots !



J’ai aimé cet univers urban fantasy, le pensionnat, les entraînements…cela rappelle la saga divergente, avec un soupçon d’Harry Potter ! Le tout se déroulant dans notre monde, à notre époque, donc une version moderne du genre !



La plume de l’auteur est fluide et nous entraîne dans ce monde fantastique avec une facilité déconcertante ! Je me suis totalement évadée.



Au delà de l’action, de la sorcellerie, de l’ambiance magique du roman, j’ai apprécié découvrir un héros avec ses forces et ses faiblesses et le voir évoluer, prendre confiance en lui, ce n’est pas un héros badass finalement, il est comme vous et moi !

Les valeurs telles que l’amitié, la confiance, le courage, l’estime de soi…sont mises en avant et nous montrent que l’auteur a fait un sacré travail. L’univers est riche, détaillé, les personnes développés et attachants.



La fin nous laisse pantois et avides d’en savoir plus !



A lire au plus vite !




Lien : https://annesowanderlust.squ..
Commenter  J’apprécie          10
Clark Holloway, tome 1 : La chasse aux sorc..

Clark, jeune orphelin, possède un don qu'il cache à tout le monde. Mais tout bascule pour le jeune homme quand un assassin débarque au lycée et se met à tuer tout le monde pour que les sorciers lui soit remis. C'est ainsi que les autres élèves de l'orphelinat découvrent le secret de Clark. Le jeune homme et d'autre de ses camarades vont découvrir un monde qu'il ne soupçonnai pas malgré leur faculté.



Clark, est un jeune homme plein de doute et ne cesse de croire qu'il ne vaut rien. Ses années de persécutions au sein de l'orphelinat y sont pour beaucoup. Cependant, comme il doit cacher son don, il ne se rebelle pas comme il le devrait, même s'il ne cautionne pas le harcèlement et encore plus quand cela touche une autre personne. Quand, il découvre ce qu'il est vraiment, il va tenter de s'affirmer et de ne plus se laisser faire, mais parfois ses vieux démons reviennent.



Mia est un personnage beaucoup plus complexe. Elle fait partit du groupe qui harcèle Clark et Amanda, mais même si cela n'excuse pas son comportement, on découvre que son caractère est plus une façade qu'autre chose. Pour ne pas être blesser, elle préfère blesser les autres. Certaines de ses décisions vont entraîner des catastrophes, mais elle va tenter de réparer ses torts du mieux qu'elle pourra et apprendre à faire confiance à certaines personnes.



Pour, Amanda, on ne sait pas grand-chose sur elle, car elle ne veut pas se dévoiler. Malgré, le harcèlement qu'elle subit à l'orphelinat, elle arrive à rester elle-même et cela se voit encore mieux à l’Académie.



C'est un bon premier tome dans l'ensemble. Celui-ci sert surtout à mettre l'histoire, les lieux et les personnages en place. On entre dans le vif du sujet des les premiers pages quand un Exterminateur débarque. On se pose pas mal de question tout au long du roman et on n'a pas forcement toutes les réponses. Entre sorcellerie, complots et trahison, se roman est fait pour les amoureux du genre.

L'écriture de l'auteur est fluide et très agréable à lire. J'ai juste trouvé dommage d'avoir certaines répétitions tout au long du livre. Mais à côté de cela, ce fut une très bonne lecture. Et je lirai la suite avec plaisir, rien qu'avec ce cliffhanger à la fin.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Good boy gone bad

Je me suis attachée à Evan, le héros de cette histoire. J'ai aimé enquêter en même temps que lui pour découvrir le/les coupables. J'ai bien accroché aux thèmes dénoncés tout du long, jusqu'à sa chute qui propose de bonnes réflexions.



J'aurai aimé plus de suspense et de tension dans les objectifs que doit accomplir Evan. Par moment il ne se passe pas grand-chose. Les protagonistes mériteraient d' être plus présents pour accentuer le doute entre eux, tout comme le love interest que j'aurai aimé voir plus souvent pour semer certaines incertitudes et brouiller les émotions sur Evan.



Malgré les longueurs, c'est une histoire qui a pourtant réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Mon seul véritable regret est ce ‘à suivre' à la fin. Le livre n'étant plus disponible à la vente me fait craindre qu'on n’ait pas la suite, ou en tout cas pas dans l'immédiat vu qu'il est sorti depuis 3 ans maintenant. Je croise les doigts pour une réédition en ME ou autre, mais dans son intégralité car cette histoire a du potentiel. On a une conclusion mais reste inachevée avec encore certains soupçons.
Commenter  J’apprécie          00
Clark Holloway, tome 3 : Les liens du sang

Si vous aviez succombé à l’urban fantasy de Kentin, comme moi vous attendiez cette suite!

Et quelle suite!

Un final explosif où la tension monte crescendo, où tout les sentiments sont exacerbés ! Un cocktail d’émotions fortes et de magie qui rend addict. Un dernier tome qui clos parfaitement cette super saga et dont on ressort très secoué.

Preparez-vous à être scotché et accrochez-vous!

Maintenant que la trilogie est au complet, qui va se laisser tenter, qui va devenir accro??
Commenter  J’apprécie          00
Monarque, tome 3 : L'éveil de Seth

Ivy, Logan, Sky et Ezequiel ont fuit après avoir affronté les fantassins d’Osiris et une armée de morts vivants, ils ont traversé les bassins et se sont retrouvés sur Terre, une arrivée difficile car ils ne vont pas se retrouver immédiatement.

Un monde où Ivy est la plus à l’aise alors que les 3 autres sont dans l’inconnu.

Un tome très addictif qui va montrer ces 4 là sous un nouveau jour, ou du moins va leur permettre de se découvrir eux même, et ça va créer des étincelles!

Encore une aventure qui est géniale, j’ai adoré les voir faire des plans afin de destituer du trône les Cunningham, se sont vraiment des monstres, d’ailleurs ils vont faire des choses abominables dans ce tome, vous allez me dire qu’en connaissant les personnages ce n’est même pas surprenant, mais moi je ne m’attendais pas à ça, ils veulent le pouvoir, les pouvoirs et il feront tout pour tout obtenir!

Vu la fin de ce tome qui encore une fois nous laisse complément désemparé et en stress, je suis impatiente de pouvoir lire la suite !

Je pense que ce tome est mon préféré car de nombreuses choses aboutissent afin de l’a meilleur que j’espèrerais même si c’est un tome qui est également triste car l’auteur a fait le choix de ne pas épargné ses pauvres lecteurs, et comme vous vous en doutez nous allons perdre certaines personnes.

A même temps c’est la guerre...

Ivy va profiter d’être sur Terre et que c’est pouvoirs soit plus fort pour essayer de découvrir qui est l’assassin de sa mère, mais elle n’est pas prête à ce qu’elle va découvrir ....

C’est vraiment une saga très intéressante, elle tient en haleine, la plume es5 addictive, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cet univers !

On se retrouve bientôt, (je croise les doigts pour que la suite arrive très très très vite, demain, Kentin stp !

Je disais donc, on se retrouve bientôt pour parler du tome 4
Commenter  J’apprécie          00
Clark Holloway, tome 2 : L'éternelle malédiction

Voilà enfin la suite!

Le premier volet se terminant sur un cliffhanger ahurissant, j’étais plus qu’impatiente...

Et bien c’est encore mieux que je ne l’espérais! Un cocktail détonnant qui rend accro.

Action, suspense et coups de théâtre sont au rendez-vous, Clark n’est pas au bout de ses peines... Nous non plus d’ailleurs.

Un conseil: accrochez-vous! Vite, vite, vite, la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Clark Holloway, tome 1 : La chasse aux sorc..

J'aime beaucoup alterner les registres de mes lectures et cette fois c'est un urban fantasy que je vous propose de découvrir. Un roman qui s'adresse au plus grand nombre. Une histoire haletante où magie et action s'enchevêtrent pour une chasse aux sorciers menée tambour battant! Préparez-vous à l'apnée!



Clark Holloway, jeune orphelin de 16 ans vit et étudie dans un pensionnat de New York. Souffre-douleur des plus populaires de son lycée, il se voudrait invisible... Son seul exutoire, son seul refuge: le dessin. Mais son art a une particularité, ce qui naît sous son coup de crayon peut, s'il se concentre, devenir réalité. Un don spécial, aux possibilités infinies, qui fait de lui un sorcier. Clark garde le secret, peu enclin à connaître les conséquences d'une telle révélation. Pourtant un soir tout bascule. Un homme en noir pénètre l'enceinte du pensionnat et c'est un massacre qui commence. Il n'a qu'un seul but, trouver et éliminer les sorciers, c'est un Exterminateur. Il est là pour Clark, il ne peut en être autrement... Pour sauver sa vie et celle des autres, le jeune homme n'a d'autre choix que de se servir de sa magie et se démasquer aux yeux de tous. Advienne que pourra! S'engage alors une course contre la montre, une course contre la mort, qui mènera certains d'entre eux aux portes de l'Académie. Une école de sorcellerie où chacun espère retrouver la sérénité. Mais le danger rôde toujours! Clark est bien loin de se douter de tout ce qu'il pourrait arriver...



Un premier tome riche et prenant qui nous emmène au coeur d'une trame originale et fascinante. le premier chapitre in medias res m'a happée d'entée de jeu. Cette plongée immédiate au milieu de l'action donne le ton: il va falloir s'attendre à tout, surtout à être malmené! L'univers imaginé par l'auteur est vraiment très travaillé et détaillé. Un monde magique avec des codes que les héros vont découvrir et devoir apprendre à maîtriser, au même titre que le lecteur d'ailleurs. Les personnages sont particulièrement hétéroclites. Rien ne laissait présager leur entente et pourtant ils vont devoir faire front, concilier leurs tempéraments pour se protéger. Ils prennent en assurance à mesure qu'ils prennent conscience de leurs dons. Cependant la confiance n'est pas évidente à donner ou à gagner... D'autant que chaque rebondissement de l'intrigue met à mal les certitudes de chacun.



Au delà d'admirer la plume fluide de Kentin, d'adorer son intensité, sa maîtrise et sa capacité à emporter son lecteur dans son récit, ce qui me touche le plus est cette faculté d'intégrer à son histoire des thèmes qui lui sont chers. Magie mise à part, je me retrouve en Clark, dans son peu d'estime de lui-même, dans ce qu'il a vécu tellement de fois... Merci Kentin d'appuyer là où ça fait mal, merci d'essayer d'éveiller les consciences et de sensibiliser tes lecteurs!



Une chose est certaine, il vous faudra avoir le coeur bien accroché. Cette chasse aux sorciers est un cocktail détonant de suspens, d'action et d'aventures extraordinaires où la magie se mêle aux émotions fortes! Jusqu'au bout du bout j'ai été tenue en haleine! Vite, vite, vite, la suite!!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Clark Holloway, tome 2 : L'éternelle malédiction

J'ai toujours du mal à faire des chroniques sur des suites, car je ne veux absolument pas spoiler et en même temps, je veux que vous ayez envie de lire le livre ahah.



J'ai lu ce second tome en seulement deux jours. Ce fut un réel plaisir de retrouver la bande après avoir adoré le premier tome. Et une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé cette lecture.



Dans ce tome 2, on en apprend plus sur Mia et Amanda. J'ai aimé découvrir leur passé et comprendre ce qui a forgé leur caractère bien trempé. J'ai appris à plus apprécier ces deux petites nanas, et surtout Mia que j'ai réellement découverte durant cette lecture. J'ai même eu les larmes aux yeux pendant un des passages la concernant, c'est dire ! Et pourtant, ce n'était pas gagné pour que je l'apprécie.



Les relations entre les différents personnages de la bande principale (Clark, Amanda, Sawyer, Mia et Talia) évoluent, et ça fait plaisir à voir. On se rend compte que certains binômes se créent, que certaines affinités apparaissent.

Pour des jeunes qui ont entre 16 et 17 ans, je dois dire que je les trouve assez matures. Que ce soit dans leurs actions, leurs réactions, leurs émotions : pour leurs jeunes âges, je trouve qu'ils ont un comportement plutôt adulte.



A ma lecture du tome 1, je vous avais dit que je ne savais pas à qui accorder ma confiance. Ici, on est plutôt sur l'inverse. J'ai réussi à accorder ma confiance à la bande (oui c'est plus simple pour moi de l'appeler ainsi), cependant, j'ai du mal à faire confiances aux personnages extérieurs. Et comment vous dire que je suis, une fois de plus, tombée sur le cul quand je me suis rendue compte qu'un des personnages m'avait complètement bernée.



Une fois de plus, pour moi, c'est un tome réussi de la part de Kentin (que je remercie une fois de plus pour son envoi). Je n'ai absolument pas été déçue par cette suite !
Commenter  J’apprécie          00
Good boy gone bad

La première chose qui m’a frappé et attiré c’était la couverture, en effet les bulles de messages sont très intrigantes, puis ce jeune assis dans l’ombre vêtu d’une capuche ça pousse à la curiosité. Puis lorsque j’ai découvert le résumé, je n’ai pu résister !



Je crois que c’est un des rares romans que j’ai lu qui est écrit par homme et je suis surprise de voir à quel point il m’a captivé. Alors certes ce n’est pas une romance, mais j’ai retrouvé dans cette histoire la même addiction que j’avais lorsque je regardais Pretty Little Liars, la fameuse série avec les 5 adolescentes malmenées par un mettre chanteur -A.



D’ailleurs à bien des égards cette histoire ma fait penser à cette série. Mais ne vous inquiétez pas c’est loin d’être un copier-collé. Ici on se retrouve avec Z qui maltraite notre cher Evan.



J’ai trouvé l’écriture fluide, avec quelques punchlines très drôles. Et malgré quelques répétitions, la lecture était addictive. L’identité de Z reste secrète jusqu’à la fin, l’auteur arrive à nous tenir en haleine tout au long de l’histoire. La seule chose que j’ai réussi à « deviner » c’est sur qui Evan aller porter son attention côté cœur. Eh oui, même les âmes torturées ont le droit d’aimer!



Seul petit point négatif, j’ai trouvé les chapitres un peu longs.



Pour vous parler un peu plus de l’histoire, on suit Evan qui entre en première. Vous l’aurez compris le roman se passe principalement au lycée. Moi personnellement j’adore les milieu lycée/universitaire. Pour lui aller au lycée est son enfer personnel, son seul petit réconfort c’est qu’il retrouve ses deux amis. Manque de pot, premier jour, un sms va tout changer. En effet il a secret et quelqu’un l’a découvert. Il va s’en servir pour lui faire faire tout et n’importe quoi. Des défis insignifiants, comme des choses aux lourdes conséquences.



J’ai vraiment aimé ma lecture et découvrir ce type de « thriller » était plaisant. Et ce qu’il faut savoir c’est que quand enfin on pense avoir eu tous les secrets révélés, on n’est toujours pas au bout de nos peines! Ahahah!! Merci pour cette fin Kentin!



Sinon j’ai aussi adoré la rivalité frère/sœur que l’auteur a exploité un maximum. Il faut savoir qu’Evan est un jeune en famille d’accueil, dans laquelle se trouve aussi une fille plus jeune que lui. Et les voir s’en mettre plein la tête tout le temps, mais jouer les parfaits enfants devant les parents était un plaisir! J’ai beaucoup rit grâce à eux.



Je voulais aussi souligner le fait d’avoir utilisé un sujet tel que les enfants adoptés et en famille d’accueil est un choix original mais très bien trouvé. Ça change des romans habituels.
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kentin Perrichot (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Roald Dahl

Roald Dahl est un auteur britannique mais d'origine

suédoise
danoise
norvégienne
finlandaise

10 questions
405 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}