AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.71 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Kiersi Burkhart est une romancière.

Elle a grandi dans le Colorado, cow-girl dans l'âme, elle est toujours capable de réaliser un sacré temps au barrel racing. Sa carrière d'écrivain a débuté avec la série "Quartz Creek Ranch" (2017), coécrite avec Amber J. Keyser.

À seize ans, elle était scolarisée dans un petit lycée privé de l'Oregon qui lui a inspiré l'Académie Edward de son roman pour jeunes adultes "Au royaume des menteurs" ("Honor Code", 2018).

Comme la plupart des femmes, elle a grandi en entendant des histoires de violences faites à des victimes ensuite réduites au silence.

"Au royaume des menteurs" est sa réponse à ce silence et aux communautés fermées qui protègent les coupables et privent les victimes de leur droit à la parole.

Elle vit avec son compagnon dans le Wyoming, à Casper, où elle exerce la profession de rédactrice indépendante.

son site : https://www.kiersi.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/kiersiburkhart/
Twitter : https://twitter.com/kiersi?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
armand7000   21 mai 2019
Au royaume des menteurs de Kiersi Burkhart
Mes parents s’apprêtent à me déposer pour mon premier jour d’internat dans un lycée privé super chicos. Et, non, je ne vous dirai pas lequel. Si je le faisais, il n’y aurait alors plus aucun intérêt à tenir un blog anonyme, pas vrai ? Avant de venir ici, je m’étais toujours demandé ce que ça faisait. Je suis certaine que d’autres ont dû se poser la même question. Pour tous ceux-là, je me suis donc dit que ce serait sympa de rendre compte de mon expérience sans filtre afin de montrer au monde entier à quoi ressemble l’un de ces établissements vu de l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
aurore34490   13 mai 2020
Au royaume des menteurs de Kiersi Burkhart
Nous valons tous bien plus que nos belles chaussures ou que l’argent que nous avons en poche. Nos actions déterminent qui nous sommes. N’importe qui peut s’inscrire à l’académie Edward, mais c’est à chacun de prouver qu’il a suffisamment de courage, de détermination et de loyauté pour y rester.



Il n’est pas bien long, mais vraiment bizarre ; on attend de nous pas mal de choses. Peut-être que « choper le truc » signifie vivre une sorte de déclic, comme quand je suis passée de la période où, à onze ans, je trouvais les garçons écoeurants, à celle où, à douze, j’avais commencé à en trouver certains à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
ninoulol81   02 juillet 2019
Au royaume des menteurs de Kiersi Burkhart
Je me laisse aller dans ses bras chauds et confortables qui m'enveloppent comme une couverture duveteuse. Je repère une tâche bleu ciel dans ma vision périphérique : Gracie et Britt dansent à nos côtés, Gracie faisant tout son possible pour éviter d'être aussi de Britt que je le suis de Scully.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Kiersi Burkhart(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Adaptations avec Steve McQueen

Il tient le haut de l'affiche dans l'adaptation de la pièce The Golden Fleecing de Lorenzo Semple Jr, dans un film réalisé par Richard Thorpe en 1961.

Branle-bas de combat
Branle-bas au palace
Branle-bas au casino

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , littérature , théâtre , adapté au cinéma , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur