AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Galé (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au fil du thé

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse. Je dois vous avouer qu'il s'agit de ma première romance m/m et que ça faisait un moment que j'avais envie d'en lire une.



Il s'agit d'une romance plutôt slow burn qui aborde avec justesse la phobie sociale et les handicapes à travers deux protagonistes qui ont subis des épreuves difficiles durant leur vie.



Les personnages sont touchants et vont évoluer au fil de l'histoire l'un en se reconstruisant petit à petit, le second en prenant gentiment confiance en lui et en assumant ses décisions.



La plume de l'autrice est addictive tout en restant dans la simplicité. Elle aborde également avec justesse les comportements de notre société face à la différence à travers des scènes de rejets et de dégoûts. Elle montre également des personnes avec un regard ouvert et bienveillant.



Ce roman compte plusieurs scènes de fesses assez spicy. Si vous êtes sensible à ce sujet ou que vous n'avez pas l'habitude avec ce type de romance, je vous conseille de vous renseigner avant de vous lancer dans cette lecture.



Cependant, un élément de l'intrigue m'a paru impardonnable et suite à cela, j'ai vraiment eu des doutes sur la sincérité d'un de nos protagonistes. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.



J'ai rapidement lu les 494 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages). Le style d'écriture est assez grand et aéré.



J'ai vraiment apprécié cette romance mais j'ai eu du mal à accepter un élément. C'est pourquoi, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
Better than Friends

Chez Harlequin, les résumés sont mis juste après les couvertures dans leur ebook. C'est rare que je prenne le temps de les lire sur les livres papier mais, ayant du mal à résister à une page de lecture, j'ai pris le pli de les lire dans les ebook. Pour le meilleur et, parfois, pour le pire. Dans le cadre de Better Than Friends, c'est plutôt une bonne chose : le résumé m'a clairement mis en appétit pour découvrir cette romance. 



Sur le papier, je trouvais les thématiques abordées plutôt originales et, d'une certaine façon, d'utilité publique. Jusqu'à présent, je ne pense pas avoir déjà lu une romance (vraiment romance) ayant pour héroïne une (ex-)femme battue. Ça m'est déjà arrivé de croiser de genre de personnage mais l'intrigue policière prenait toujours le dessus sur le reste. Là, il y a tout de même un petit côté policier mais ce n'est clairement pas le sujet principal. 

J'ai également apprécié le fait que Hayden soit aveugle. J'aime bien les héros qui sont différents et je trouve ça bien d'avoir des personnages handicapés dans ce genre d'histoire. Un quart des français sont porteurs d'un handicap alors je trouve ça chouette d'avoir un héros sexy et indépendant dans lequel ils peuvent reconnaitre certaines de leurs difficultés. Par contre, j'ai trouvé que cela faisait beaucoup tout ça entre la maltraitance de Gwen, son ex pervers narcissique, l'handicap de Hayden, les séquelles de son accident et toutes leurs fêlures mentales. C'est du lourd et, pourtant, l'auteure donne un ton assez léger à tout ça. Pour le coup, ça ne m'a pas semblé très crédible. J'ai trouvé que leurs actes n'étaient pas en accord avec le récit qui les accable.

J'ai été également mal à l'aise avec le retour de l'ex de Gwen et le peu d'importance que chacun y prête, Gwen la première. C'est sans doute facile pour moi de dire ça, découvrant les choses d'un point de vue extérieur mais j'aurais pensé que la jeune femme serait particulièrement attentive à tout ça. Quoique, aller se réfugier chez sa mère pensant y être en sécurité alors que c'est le premier endroit où on la chercherait est déjà assez crédule. Je suis sûrement assez naïve sur le sujet mais, vu que Gwen était passée devant la justice concernant son compagnon et avait été reconnue victime, je m'attendais à ce que les Hommes de loi et sa psy' prennent davantage au sérieux les événements - notamment troublants voire violents - qui l'entourent. J'ai également été surprise que son entourage ignore tout de ce qu'elle a subit d'autant plus qu'elle bénéficie d'une injonction d'éloignement. D'une certaine façon, je n'ai pas trouvé ça très crédible même si je sais que tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son (ex-)compagnon, qu'elle ait déjà porté plainte ou non. Pour le coup, j'ai envie de croire que nos forces de l'ordre arrivent à temps dans la plupart des cas.

Même si Gwen et Hayden m'ont bien plu, je n'ai pas vraiment été sensible à leur histoire. Je les ai trouvé trop torturés personnellement de leur côté pour réussir à croire que cela puisse marcher entre eux. Je crois qu'il faut être bien dans sa tête pour déduter une belle relation. La commencer dans le tourment c'est, pour moi, le risque de faire des fondations bancales. Alors, c'est davantage l'intrigue autour de l'ex de Gwen qui m'a intéressée. Même si l'on voit rapidement là où Kim GALÉ veut en venir, je l'ai trouvée bien menée et plutôt respectueuse de l'échelle ascendante des événements que l'on découvre dans les témoignages d'ex-victimes.



J'ai trouvé Gwen assez sympathique mais n'ai pas vraiment retrouvé en elle l'inquiétude et la peur que l'on voir chez les jeunes femmes ayant eu son passé, racontant leur histoire dans les reportages sur la maltraitance conjugale. En soit, c'est chouette de ne voir que les bons côtés comme elle, mais autant de naïveté et d'optimisme m'a étonnée après tout ce qu'elle a vécu. J'ai aussi été gênée par plusieurs incohérences autour de son personnage, par exemple, il est dit qu'elle a trouvé un emploi d'instit' en école primaire près de chez sa maman alors qu'au cours d'un flash-back, on apprend qu'elle enseignait dans un collège : c'est assez étonnant vu que ce sont deux professions et donc concours différents et, qu'à ma connaissance, il n'y a pas de passerelles entre les deux en France (pour une fois qu'une romance Harlequin se passe en France !)...

De même, Hayden ne m'a pas particulièrement charmée. Son ambivalence entre la sympathie qu'il a pour tous le monde et ses démons qui le hantent m'a laissée assez perplexe. Je sais que tout n'est pas toujours blanc ou noir mais, dans son cas, c'est blanc et noir sans aucune trace de gris. 

J'ai été mise un peu mal à l'aise par les proches à la fois envahissants et peu présents de Gwen et Hayden. On sent qu'ils sont bien entourés et, pourtant, ils semblent bien seuls et mal accompagnés dans ces moments préoccupants. J'imagine mal ma famille agir comme la leur et j'ai donc trouvé ça dommage pour eux.



L'écriture de Kim GALÉ est agréable, enjouée et dynamique. Même si elle est très présente, elle ne sied pas vraiment à la gravité des thèmes abordés. Ça me rappelle un jeune prodige du piano qui avait joué avec beaucoup d'entrain et de légèrement la Marche Funèbre de MOZART : dans les deux cas, cela n'enlève rien au talent, c'est juste l'émotion qui n'est pas en adéquation avec les évènements décrits.

Une lecture agréable bien que pleine de petits défauts.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Au fil du thé

Valentin, graphiste plutôt doué, est un employé un peu spécial. Il travaille par soucis d'indépendance, sa famille plus qu'aisée ne cautionne ni son job, ni son choix de vie, ni sa maladie... comme si, pour cette dernière partie, c'était son choix. Car Valentin souffre d'anxiété sociale, chaque geste, chaque interaction de la vie quotidienne nécessite pour lui une préparation, un entraînement, voire un anxiolytique pour passer les épreuves. Mais Valentin rêve d'une vie normale, sans le harcèlement de sa sœur qui le force à assister à des déjeuners où elle tente de lui présenter de bons partis, sans la pression exercée par son père, pour qui il n'est qu'une déception qui se complait dans sa maladie et qui refuse de faire un effort pour aller mieux, sans l'indifférence de sa mère qui jamais ne fait l'effort d'accepter sa maladie, comme si c'était une maladie honteuse, sans ce grand corps qu'il souhaite plus que tout cacher et faire disparaitre...



Adrien est dans une période difficile. Agent expérimenté du RAID, une opération mal préparée l'a laissé avec une main en moins, un corps couturé, une boiterie et de longues séances de psy pour tenter d'avancer malgré tout. Mais au moins, il est vivant, pas comme ses deux collègues sur la tombe desquels il n'a toujours pas eu le courage d'aller se recueillir, presque un an après le drame. Et pour couronner le tout, Adam, son mari, son premier amour, l'a quitté après plus de quinze ans de vie commune, dès son retour de l'hôpital pour un petit minet au corps et au visage parfaits, le laissant amer et en colère. En attendant de savoir quoi faire de sa vie, il donne un coup de main à sa grand-mère qui vient de se blesser, et tient sa boutique de thé située en plein cœur de Strasbourg.



La première rencontre de Valentin et d'Adrien est plutôt explosive : le premier est venu avec sa sœur récupérer sa commande et celle-ci se montre comme à son habitude, désagréable, hautaine et hystérique. Mais Valentin, troublé par le regard de cet homme qu'il trouve magnifique, fait un travail sur lui-même et va s'excuser du comportement de sa sœur.



Peu à peu, les deux hommes sympathisent, se rapprochent, se tournent autour. Adrien sait comment se comporter avec Valentin, semblant savoir gérer ses crises de panique, son anxiété, et Valentin a tellement envie d'aller mieux pour Adrien, tout en étant tellement persuadé que cet homme magnifique n'est pas pour lui. Et une relation s'installe, en douceur, entre ces deux hommes cabossés et malmenés par la vie, qui semblent trouver dans l'autre ce dont ils ont besoin pour avancer.



Mais alors que Valentin semble trouver une certaine forme d'équilibre dans sa relation avec Adrien, trouvant même le courage de se dresser face à ses parents, c'est l'ancien flic qui chute...



J'ai passé un très joli moment avec ce roman. Déjà, j'aime le fait que ce roman se passe en France, à Strasbourg, ce qui change un peu de tous ces romans français qui se passent aux Etats-Unis. L'écriture est douce, du point de vue de Valentin qui nous dévoile l'étendue de sa détresse et de son quotidien, avec à chaque chapitre un bout du journal tenu par Adrien, sous forme de rééducation. L'auteur nous plonge dans leur quotidien, dans leur tête, sans fausse pudeur, sans masquer les moments difficiles ni les petits moments de bonheur.



J'ai aimé le parti pris de l'auteur qui a su ne pas raconter une romance toute rose où les deux hommes se guérissent d'un claquement de doigt. Ici, nous avons deux hommes au passé lourd, compliqué, l'un par sa maladie, l'autre par son nouvel handicap, le visible dissimulant d'ailleurs l'invisible, et tout n'est pas rose. Il y a des éclaircies, des moments de grâce, mais aussi des chutes, des retours en arrière et des erreurs. J'ai aimé la fin, assez pertinente, qui colle bien avec la personnalité et le handicap des deux hommes.



Bref, un très joli moment avec des thèmes difficiles, deux hommes cabossés mais terriblement attachants, et une découverte que cette jolie plume.



Je remercie l'auteur et Gaëlle de GLP Editions pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          30
Better than Friends

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Better Than Friends – Kim Galé



Une romance tendrement savoureuse, psychologiquement douce, qui vous fera passer un délicieux moment. Un parfait entre-deux, mais attention un cœur sensible! Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment.



« …Elle laissa s’échapper un sanglot libérateur. Elle était de retour chez elle. Ici, elle serait enfin en sécurité. »



Gwen veut un nouveau départ. Après ce qui s’est passé, elle veut tout recommencer, loin de tout… loin de lui. Vivre auprès d’un homme violent, pendant plusieurs années, remet tout en perspective. Cet homme contrôlait tout. Professeur David Hook. Elle a fui lorsque l’impensable s’est produit... Elle revient donc au bercail. Dans la maison familiale. Malheureusement, elle se retrouve rapidement en train d’étouffer.



« Elle s’apprêtait à réarranger ses petites boucles lorsqu’elle arrêta son geste. Il n’était plus là pour la corriger, pourtant, la compulsion l’emporta et elle remit ses cheveux en ordre, avant de détourner les yeux, honteuse. »



C’est en courant à l’extérieur qu’elle croise son voisin… qui a bien changé. Le jeune garçon avec qui elle a correspondu, pendant toutes ses années, est devenu un homme bien autonome, beau et séduisant. Malgré son mariage, elle avait écrit à Hayden afin de garder le contact. C’était son ami d’enfance, son meilleur ami. Alors, ils se sont écrit pendant des années. Mais, maintenant, face à face, c’est autre chose. Ils ont changé tous les deux, et les non-dits sont puissants… Hayden refuse d’être touché, souffre d’haptophobie, et, quant à Gwen, son passé n’est pas très loin et lui donne d’affreux cauchemars. À part s’il est plus proche qu’elle ne le pense.



« -… Beaucoup de choses ont changé depuis que tu es partie et que tu as coupé les ponts. »



Nos deux personnages n’ont pas eu la vie facile… Hayden, ayant perdu la vue, a dû se réhabituer à sa vie sans un sens. Réapprendre tout. Il ne s’attendait pas à tomber sur une jeune fille aussi extravagante et soucieuse… Cependant, les années les ont séparés. Gwen est douce, attendrissante et, enfant, fera tout pour redonner goût à la vie à Hayden. Toutefois, la vie les a éloignés.

Aujourd’hui, toutefois, ils doivent aussi apprendre à se faire confiance, à se connaître… et s’aimer. Plus ils passeront de temps ensemble, plus ils se sentiront bien, entourés et forts… Malheureusement, ils ont encore beaucoup de secrets à se révéler et seul le temps leur sera bénéfique, l’un comme l’autre.



« -Pourquoi? supplia-t-elle dans un souffle.

-Gwen, je… je tombe amoureux de toi. Chaque jour un peu plus…

-Sans te voir, sans pouvoir vraiment te toucher… et pourtant, c’est arrivé. Par ton esprit, ta douceur, ta franchise, ta sincérité, ta faculté d’empathie, ton dynamisme, ton piquant, ta présence, nos échanges. Je sais, c’est un comble pour quelqu’un comme moi, qui peut à peine avoir un contact avec quelqu’un, de tomber amoureux, mais cela ne se commande pas. J’ai essayé de prendre mes distances, je n’ai pas tenu bien longtemps. »



Une romance passionnante, mais surtout terriblement douce. Kim Galé a créé des personnages très doux, dans un univers psychologique très tendre. Malgré quelques longueurs, j’ai été entraîné dans l’histoire de nos deux personnages, par leur passé amical et le récit de leur amour naissant. L’auteure a une plume très fine, affectueuse et amène des sujets très délicats, mais avec brio.



« -Je perçois ton sourire contre ma peau, comme je l’entends dans ta voix. Il est vrai que je ne peux pas le voir, pas comme toi, pas toujours. Comme tes regards qui réclament des baisers, mais au petit son que tu fais en cet instant précis, je sais que tes yeux posés sur moi et ce que tu veux. Je le ressens aussi maintenant. Je te sens. Là. »



Une histoire bouleversante, tragique, où l’amour et l’amitié peuvent tout guérir. Une romance qui peut toucher en plein cœur. Malgré quelques longueurs, vous passerez un superbe moment. Un parfait entre-deux. 8/10



Merci pour ce doux service presse!

#BetterthanFriendsCollectionEtH #NetGalleyFrance #romance #violence #reconstruction #choix #passé #futur #secondechance #famille #voisins #aveugle #protection #aide #attirance #amour #découverte #sentiments #danger #haptophobie #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé :

Retrouver leur amitié perdue ou succomber aux sentiments naissants ?



L’amour ? Pour Gwen, cela n’existe plus. Comment pourrait-il en être autrement alors qu’elle vient de passer six ans aux côtés d’un homme violent ? Pour se reconstruire, c’est auprès de sa mère, dans sa maison d’enfance, qu’elle a choisi de s’installer. Là-bas, rien n’a changé, pas même le voisinage dont Hayden fait toujours partie intégrante. Aveugle, mais avant tout brillant, doux et protecteur, ce beau brun mystérieux a été son premier ami lorsque sa famille a emménagé dans la région. Pourtant, quand Gwen pose les yeux sur lui, après tout ce temps, elle comprend immédiatement qu’il est bien différent de celui qu’elle a connu. Plus viril, plus secret, plus distant, Hayden va jusqu’à lui interdire de le toucher. Mais pourquoi se montre-t-il si méfiant ? Gwen veut à tout prix découvrir ce qu’il cache. Pour l’aider, mais aussi car son cœur a recommencé à battre frénétiquement au moment où elle l’a retrouvé…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Evan, tome 1 : Le repos du guerrier

Je remercie la maison d'éditions Reine-beaux pour m'avoir fait parvenir ce premier tome. J'adore les historiques et j'avais envie de découvrir la version M/M. Il est vrai que j'en lis très peu, par parce que je n'aime pas, mais plutôt parce que je ne tombe pas forcément dessus.



Evan de Bourg revient de nombreuses années de croisades sur les terres de son père. Alors qu'il approche de leur domaine, il s'arrête pour participer à un tournoi. Il a envie de rentrer chez lui, mais dans le même temps il a peur de ce qu'il peut découvrir. Bien des années sont passées et il ne sait pas l'accueil qu'on lui réserve. Alors qu'il est prêt à reprendre la route, il va devoir affronter des hommes qui s'en prennent au château de ce fameux tournoi, tuant les responsables. Seul le fils cadet, Alrik sera sauvé d'Evan. Tous deux fuient le plus loin possible afin de faire en sorte que Alrik reste en vie et puisse un jour reprendre le domaine des mains de ce Klaus, SON domaine. Si Evan se fiche complètement de ce royaume, il n'est pas indifférent au jeune homme qu'il vient de redonner espoir. Un peu plus grand que lui, de longs cheveux blonds, Evan a bien du mal à ne pas être séduit. Bien qu'il ne le veuille pas, il va s'engager dans cette guerre de territoire, pour les beaux yeux d'Alrik.



13ème siècle, des chevaliers, des demoiselles en détresse, des châteaux à garder, des populations à sauver, Evan est un homme qui revient de croisade. Il est parti pour des raisons qui lui sont propres et même s'il n'a aucun problème avec sa famille, il redoute les retrouvailles. Durant tout ce temps, les messages ne sont pas nombreux, les gens peuvent changer. Avant même qu'il n'arrive chez lui, les ennuis lui retombent dessus. Il en a quitté, avec quelques désagréments, dont un qui est important, lui mettant en tête qu'il n'est plus vraiment un homme, mais un simple handicapé. Par chance pas des sentiments. Il est capable d'aimer, d'haïr, de donner, de recevoir des coups... Une époque où le fait de préférer le même sexe et non l'opposé était déjà un problème en soi, même si certains ont une largesse d'esprit qui fait plaisir à lire. L'auteur utilise cet homme, ce guerrier, car il sait combattre, se battre, se défendre, comme un bouclier humain pour un jeune duc qui va devoir apprendre à se défendre lui-même.



Des héros qui ne sont pas parfaits, qui ont tous les deux des défauts, visibles ou non, mais un cœur énorme. L'histoire est fluide, les combats sont bien décrits. J'ai beaucoup aimé la façon dont les châteaux sont remplis de passages secrets, d'endroits pour se cacher, pour se camoufler ou au contraire pour se préparer à une attaque. Je l'ai trouvé assez doux dans ses termes. Même s'il y a de la violence, car le monde dans lequel vivent les personnages n'est pas de tout repos, il y a une douceur dans le texte qui rend plus facile la lecture qu'elle n'est déjà. Les trahisons sont surprenantes, les complots beaucoup moins. Pour parvenir à ses fins, Klaus le méchant a réussi à s'entourer de personnes fiables qui le sont moins pour ses ennemis. Bien que cet homme ne soit pas présent, il est mentionné régulièrement. Il est celui par qui tous les maux de la terre tombent sur les paysans et autres domaines. C'est le vilain par excellence et lorsqu'on le rencontre enfin, il est clair que l'auteur l'a bien construit : fort, tenace, ne lâchant rien, c'est un homme de pouvoir qui n'a besoin de personne pour mettre en pièce quiconque serait sur son chemin.



Cela fait 9 ans que Evan est parti. Il a un passé que nous découvrons par petits morceaux. Il a joué avec le feu et s'est brûlé. Il n'est pas prêt à recommencer, pourtant lorsqu'il rencontre Alrik, son coeur va se remettre à battre vite et fort. Il va tout faire pour cacher cette attirance et faire en sorte de mettre des oeillères pour l'éviter le plus possible. Ali est son "page", homme à tout faire, ami. Ce dernier, un sarrasin, n'a pas sa langue dans sa poche et a des yeux pour voir. Il est en quelques sortes un entremetteur, n'aimant pas voir les gens malheureux. C'est un fidèle compagnon qui n'hésite pas à guerroyer auprès de son maître. Cette attirance, Evan n'est pas la seule à la ressentir. Nous n'avons que son côté, mais nous pouvons comprendre que notre cher Alrik n'est pas en reste. Il a beau avoir perdu l'un de ses sens, le fameux 6ème est bien en lui.



J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur amène les événements. La romance est légère, car il y a bien plus grave qu'une attirance : un homme semble prêt à tout pour obtenir le pays entier sous sa coupe. Evan est un personnage intéressant, avec son passif, il ne se jette pas à corps perdu dans un amour, il est plus mesuré, il combat ce qu'il ressent pour aller jusqu'au bout de la mission qu'il s'est donné. Le pouvoir est au coeur de ses batailles. Il y a quelques passages qui m'ont fait tiquer, comme cette cachette dans le propre château de son père qui garde une prisonnière sans que quiconque ne le sache ? En même temps, cela démontre bien la grandeur et les passages secrets qui entourent tout ce petit monde, sans oublier les secrets tout court. D'autres personnages gravitent autour de ces deux-là. C'est bon de se savoir si bien entouré : d'amis, de famille, d'employés, de traîtres, car ces derniers il ne faut pas les oublier. La fin de ce tome est rageante, l'auteur a dû oublier des notes, des phrases, des lignes entières !



En conclusion, un repos du guerrier qui n'en est pas un. D'ailleurs je cherche encore le pourquoi ce titre, j'en rigole bien, comme dans certaines scènes. Une guerre sans merci contre l'ennemi et soi-même, Evan n'a qu'à bien se tenir et enfin se reposer, car la bataille risque d'être encore plus rude qu'auparavant.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/evan-tome-1-le-repos-du-guerrier-kim-gale-a167250934
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Au fil du thé

C'est la rencontre assez improbable à la base entre Adrien, policier au RAID et Valentin, jeune homme atteint d'anxiété sociale. La boutique de thé est le premier lien qui va les unir.



Valentin est un jeune homme faisant parti d'un milieu aisé, assez bourgeois mais il tient à travailler et à faire sa propre vie. Son homosexualité et son stress sont des handicaps sociaux pour se lier au gens qui l'entourent et cela créé aussi de très grosses tensions avec sa famille qui pense qu'il ne fait aucun effort pour s'intégrer.



Adrien va être traumatiser physiquement et moralement suite aux attentats du Bataclan. Il assume son homosexualité mais il a perdu confiance suite à sa rupture avec Adam et il a du mal à se faire à son handicap physique.



Ces personnages qui sont à l'opposé au départ vont être finalement complémentaires. Chacun va apprendre à l'autre à s'accepter, à assumer, à parler de ses sentiments. Ils vont pousser l'autre dans ses propres retranchement.



C'est un roman très fort qui parle de sujet importants : l'homophobie, l'acceptation de soi, le rejet de sa famille, la résilience, l'handicap physique, le regard des autres. Je trouve que les thématiques sont super bien gérées, l'auteure aurait pu se perdre mais cela n'a pas été le cas à mes yeux.



Le chemin est long pour affronter ses démons et avancer dans la vie.

D'ailleurs, l'histoire dure sur plusieurs mois et même sur plusieurs années en quelque sorte car il y a des faits du passé qui resurgissent.



Les traumatismes du passé et la difficulté du présent s'emmêlent et l'histoire entre Valentin et Adrien va être le début déclencheur d'un énorme travail sur soi. Les deux vont se donner la force mutuelle d'affronter.



J'ai adoré l'écriture, les évènements sont assez lents pour coller au mieux au temps réel qui passe.

Cette romance est surtout une histoire de vie semée de bonheur et d'embuches.



Un seul évènement m'a paru complément impardonnable s'il arrivait dans la vraie vie mais la façon dont l'auteure l'a amené et traité m'a fait réfléchir.



Cela m'a pris aux trippes et j'ai passé un très bon moment de lecture.



Commenter  J’apprécie          20
Au fil du thé

📖Strasbourg. Valentin, phobique socialement, essaie d'alléger son handicap. Incapable d'être entouré de personnes qu'il ne connaît pas, il a pour habitude d'aller chercher sa commande de thé au "Fil du Thé" tous les jeudis après-midi. Mais ce jour-là, ce n'est pas Madame Ming qui le reçoit, mais un bel homme aux yeux bleus…

Adrien, ancien du RAID, blessé physiquement lors d'une intervention, tente tant bien que mal d'avancer dans sa vie, surtout après son divorce avec Adam…

***

✒️𝑵𝒐𝒏 ! 𝑪𝒆 𝒈𝒖𝒊𝒄𝒉𝒆𝒕 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒉𝒂𝒏𝒅𝒊𝒄𝒂𝒑𝒔 ! 𝑫𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒚 𝒂-𝒕-𝒊𝒍 𝒖𝒏 𝒐𝒓𝒅𝒓𝒆 ? 𝑫’𝒂𝒃𝒐𝒓𝒅 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒖𝒍𝒔-𝒅𝒆-𝒋𝒂𝒕𝒕𝒆, 𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒏𝒄𝒉𝒐𝒕𝒔, 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒖𝒈𝒍𝒆𝒔 ? 𝑬𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒋𝒖𝒈𝒆-𝒕-𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒗𝒂𝒍𝒊𝒅𝒆 ?

🫖Un handicap physique, un handicap psychologique. L'un se voit, l'autre non, mais les deux se cachent. En avoir honte, ne pas l'accepter, vivre avec malgré tout. Et puis, rencontrer les personnes qui vous acceptent tel que vous êtes, avant que vous ne vous acceptiez vous-même…

📜Kim Galé nous offre une romance sensible et différente. La souffrance de chaque protagoniste, leurs espoirs, leur bonheur et la lumière qui vient éclairer le cœur de chacun. Touchants, Valentin et Adrien sont entrés sans prévenir dans mon petit cœur et l'ont quelques fois brisé pour mieux le reconstruire, comme eux le font tout au long des pages…

Un roman sensible et magnifique à lire 🖤
Commenter  J’apprécie          20
Au fil du thé

Valentin, un jeune strasbourgeois, est atteint d’anxiété sociale. Chacune de ses interactions sociales est un défi constant pour lui. Il voit ses habitudes bouleversées lorsque mamie Ming, la vendeuse de sa boutique de thé favorite, est remplacée par Adrien, un séduisant ancien membre du RAID.



Cette romance m’a énormément plu. 



L'auteure possède un style d'écriture fluide et plaisant qui fait défiler les pages à une vitesse folle. 



J'ai grandement apprécié la façon dont l'auteure aborde des thématiques délicates, tout en nous offrant une histoire d'amour passionnée et poignante entre deux personnages qui partagent une véritable connexion.



Je me suis rapidement attachée à Adrien. Sa bienveillance et sa tendresse envers Valentin contribuent à instaurer une ambiance empreinte de douceur, perceptible à travers chaque échange entre les deux. Sa façon attentive de prendre soin de Valentin, de deviner ses émotions et d'anticiper ses besoins montre une véritable compassion.



Valentin, quant à lui, a laissé une empreinte indélébile dans mon cœur. Suivre ses efforts constants pour surmonter les obstacles qui jonchent son quotidien, a été une expérience émotionnelle intense. J'ai ressenti une proximité avec lui, une empathie qui m'a permis de vivre ses triomphes comme si c'étaient les miens.  Lorsque j'ai tourné la dernière page, le sentiment de fierté qui m'envahissait était sincère et profond. Son évolution, fruit de son travail acharné et de sa persévérance, m'a laissé admirative et a renforcé mon attachement pour lui.



Adrien et Valentin partagent une croyance erronée, un doute persistant envers leur propre valeur aux yeux de l'autre. Pourtant, cette perception n'est pas conforme à la réalité de leur relation. Ils sont, en réalité, des piliers l'un pour l'autre, apportant un soutien, une compréhension et une affection que les deux ne reconnaissent peut-être pas immédiatement. Leur persévérance face à leurs propres handicaps physiques ou émotionnels est une leçon puissante sur la résilience et la force intérieure.



Cette histoire, réaliste et émouvante, mérite vraiment d'être découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Evan, tome 1 : Le repos du guerrier

Sur la route de retour de Croisade, à l'approche des terres familiales Evan De Bourg participe à un tournoi. Profitant des festivités et par traitrise le Baron Klaus s'empare du fief du Duc organisateur, fortuitement Evan sauve Alrik seul héritier survivant.

Il s'était juré de ne plus succomber aux beaux yeux d'un garçon, mais il ne peut s'empêcher d'être attiré par Alrik et s'engage à l'aider à recouvrer son fief.





L'action se situe dans le Saint-Empire au XIII ème siècle, l'ambiance historique est assez bien restituée, baignée dans une romance courtoise virile. Un roman d'action médiéval, combats, passages secrets, quelques légers rappels historiques sur les mœurs de l'époque, un petit roman où la romance est menée avec pudeur et retenue, même si on subodore un développement dans le prochain tome pour le moment c'est presque dans le registre des amours platoniques. Narrer les aventures de héros handicapés est assez original dans ce contexte.





L'écriture est simple et assez fluide, on reste un peu sur sa faim et tout est fait pour inciter à l'achat du prochain volume, un petit livre de délassement pour les amateurs d'ambiance médiévale et d'amours chastes.
Commenter  J’apprécie          20
Au fil du thé

Voilà une belle romance gay que j’ai lu et relue avec beaucoup de plaisir. Bien construite, elle surfe sur la vague des personnages affligés de handicaps divers et variés et à qui la vie n’épargne rien. Ici, Kim Galé met donc en scène Valentin, un jeune homme névrosé atteint d’anxiété sociale et Adrien, ex-agent du RAID qui se retrouve mutilé et marqué dans ses chairs suite à une mission qui a mal tourné.

On pourrait reprocher à Kim Galé (comme d’ailleurs à beaucoup d’auteurs abordant cette thématique) de forcer le trait concernant les répercussions vécues dans la vie quotidienne par de tels personnages, car dans le cas de Valentin aucune situation hautement anxiogène ne lui sera épargnée. Mais ce qui fait la force de ce roman contrairement à d’autres qui se contentent de simplement vouloir nous émouvoir est que l’autrice s’est manifestement bien documentée sur les soins et l’accompagnement thérapeutique à apporter aux personnes névrotiques. De façon fine et intelligente, elle nous décrit un Valentin conscient de ses faiblesses, qui passe son temps à se diminuer, mais qui, grâce au soutien de sa psychiatre, ne cesse de vouloir (à défaut de toujours pouvoir) chercher à se surpasser. D’ailleurs, merci à l’autrice de m’avoir fait connaître la méthode des 12 cuillères de Christine Miserandino parfaitement mise en scène tout le long du roman pour permettre à Valentin de gérer son stress ; je ne connaissais pas et j’ai trouvé ça vraiment intéressant.

Concernant Adrien, le policier, c’est à travers le journal qu’il est contraint de tenir pour l’aider dans sa rééducation, que nous allons apprendre à mieux le connaître. Malgré son handicap, il reste fort et semble inébranlable, mais à travers ses mots, sa souffrance au quotidien et le syndrome du survivant dont il est atteint, nous découvrons que les choses sont loin d’être évidentes. Là aussi, la personnalité et la psychologie du personnage sont très bien travaillées et j’avoue avoir craqué pour ce petit côté délicieusement sadique dont il fait parfois preuve à l’égard de Valentin. À noter également le très bon travail de l’autrice sur ce personnage confronté à un divorce récent et l’éducation partagée de son fils Maxence (j’adore ce jeune homme !!) entre son ex, Adam, et Hortense.

Ce qui fait la force de ce roman ? Le refus de dire que tout ira mieux dans le meilleur des mondes pour nos deux amoureux. Non, une névrose ne disparaît pas d’un coup de baguette magique de même qu’Adrien ne va pas forcément retrouver toutes ses fonctions physiques à la fin du livre. La présence d’un autre schéma des relations amoureuses que celui trop « hétéronormé » du couple gay, qui se voit parfois être reprochée par les personnes concernées. Adrien est bisexuel, pas forcément exclusif, ayant vécu avec Adam et Hortense dont il a eu un fils. Valentin est certes gay, mais on comprend à un moment qu’il ne serait pas forcément opposé à découvrir le corps d’Hortense de façon plus intime (et en compagnie d’Adrien). L’absence également d’une fin avec des feux d’artifice et des cœurs partout. Mais sur ce dernier point, que les plus romantiques d’entre vous se rassurent ! « Au fil du thé » aura bel et bien droit à son « happy end », même s’il est plus mesuré ; il faudra juste laisser le temps à Adrien de se reconstruire un peu. En attendant, l’autrice nous fera plonger dans le passé souvent dramatique du policier, d’Adam et de Hortense pour mieux nous aider à les comprendre et pourquoi pas, les aimer.

Les quelques points qui m’ont posé problème dans « Au fil du thé » ? Comme dans beaucoup de romans du même acabit, l’autocentrage excessif du personnage principal. La présence de figures trop caricaturales telles que Claire, la sœur de Valentin. Le comportement ainsi que le langage bien trop matures pour une petite fille de cinq ans. Le manque d’interactions entre Valentin et Canaille, le chien d’Adrien. Oui, je sais, mais dès qu’il y a un toutou dans les parages, je trouve chouette qu’il y ait aussi des caresses, des coups de langue sur le nez et des moments de réconfort, d’autant plus si on est atteint d’anxiété sociale.

Mais que ces quelques remarques ne vous empêchent pas de découvrir cette émouvante romance rédigée d’une plume sûre et jamais vulgaire. Je vous promets que par les thèmes abordés, elle saura vous apporter ces petits trucs en plus que l’on ne voit pas forcément ailleurs.

Bref ! En un mot comme en plusieurs, Valentin et Adrien vous attendent et méritent sincèrement que vous fassiez leur connaissance.

Bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Au fil du thé

Bonjour à tous et un grand merci à glp édition pour ce renouvellement de confiance. Aujourd'hui, je vous parle d'une histoire touchante, parfois triste, mais tellement captivante.



Pour commencer un point essentiel, c'est une romance MxM, je reconnais que ce n'est pas mon thème de prédilection, j'étais donc un peu perplexe en commençant. Il ne m'a fallu que quelques petites lignes pour entrer totalement dans cette histoire. J'ai découvert Valentin, un personnage qui souffre d'un mal invisible et pourtant bien réel lui handicap son quotidien. Cet homme réservé et peu sûr de lui traîne une multitude de phobies sociales que son entourage à du mal comprendre. Puis nous avons un mystérieux ex-agent du raid que le métier n'a pas épargné. Une multitude de cicatrices visibles et invisibles caractérisent ce personnage complexe qui au premier coup d'œil arrive à cerner Valentin.



Leur chemin se croise au détour d'un salon de thé que Valentin affectionne. De sachet de thé en visite gênante Valentin, va réussir à se surpasser. Une magnifique histoire, une belle leçon de vie, une force incroyable et une résilience à toute épreuve. Quelques personnages secondaires que l'on aime ou pas finissent de parfaire cet univers que j'ai clairement adoré.



J'ai passé un super moment de lecture et je recommande cette magnifique histoire. Une écriture fluide et hyper agréable qui nous plonge dans cette magnifique rencontre.



Merci encore pour cette confiance, c'est une magnifique découverte pour moi.

Commenter  J’apprécie          10
Au fil du thé

Je l'avais dans ma liseuse depuis un moment, je m'y suis attaquée sans lire le résumé et j'ai bien fait car celà été une belle surprise !



Ici pas de beau gosses, musclés et "testeronés" à mort (oui j'invente souvent de mots). Attention, je suis cliente aussi de ce type de romans ! Mais là, on est sur un autre niveau.



Nous avons Valentin, ayant des phobies sociales qui se soigne via une thérapeute. Imaginez quand vous êtes intimités dans une réunion pour parler, que vous préparez votre discussion quand vous deviez appeler un organisme et doublez ces petites angoisses par mille et vous avez la vie de cet homme.



Nous avons ensuite Adrien, flic, blessé physiquement, psychiquement et idem pour le corps. Sa vie est disloquée et il n'a plus ces repères.



Vous faites rencontrer ces deux-la et vous avez une belle rencontre.



J'ai aimé que le sujet et était travaillé par l'auteure, on voit son travail, tout réel et rien n'est facile.



Même les quelques scènes sexuelles ne sont absolument pas gratuites et apportent à l'histoire, à l'avancement de la relation, développent les problématiques.



J'ai aimé Valentin car il voit Adrien au-delà du physique de ce dernier. Il voit un homme fort et un Prince à son secours. Et Adrien voit en Valentin, un homme qui essaie d'avancer, qui se prend en main et qui veux être heureux, qui est touchant.



J'aime que rien ne soit facile. Que l'histoire prends son temps comme la relation de ce couple.



La fin est vraiment réaliste et porteuse d'espoir.



Je vais regarder les autres livres de cet auteur.

Commenter  J’apprécie          10
Au fil du thé

L’histoire est mignonne et se lit très facilement malgré quelques coquilles et fautes d’orthographe désagréables.



Le thé est très présent en début de récit et nous enveloppe d’une douceur sucrée qui s’efface peu à peu pour n’être finalement qu’évoqué voire presque oublié vers la fin pour n’être qu’un point de rendez-vous et non un élément central de l’histoire. C’est assez étonnant au vu du titre mais pourquoi pas.



Car c’est avant tout une histoire de résilience, d’acceptation de soi, de tolérance et d’ouverture d’esprit avec des personnages attachants qui ont été bousillés par la vie de corps et d’esprit. Un flic meurtri dans sa chair et dans son âme et son compagnon perclus de phobies qu’il essaie de surmonter au fur et à mesure que le récit progresse avec plus ou moins de maladresse et de réussite.



Si j’ai bien aimé suivre nos protagonistes dans leur dur chemin vers la guérison, j’ai plus d’une fois levé les yeux au ciel devant certaines situations et comportements. La sœur de Valentin est un personnage vraiment exécrable qui a une mentalité horrible, une vision de l’être humain complétement étriquée et mériterait d’être remise à sa place.
Lien : https://leslecturesdepippin...
Commenter  J’apprécie          10
Better than Friends

Une lecture très intense, très particulière avec des personnages "écorchés vifs", blessés dans leur chair comme dans leur cœur.



Gwen est une femme intelligente mais qui sort tout juste d'une relation toxique qui la détruite dans tous les sens du terme.

Hayden, son ami d'enfance, est un homme brillant, c'est son ami d'enfance, celui auprès duquel elle refuge et oreille attentive. Aveugle, il a développé une sensibilité accrue à son environnement et une perception des émotions hors norme.

De retour dans la maison de son enfance, libérée de ses chaînes, Gwen tente de se reconstruire. Tel un oisillon fragile, elle doit se réadaptée à la vie et a du mal à se laisser approcher.

Hayden est son repère, auprès de lui, pas après pas, Gwen revient à la vie.

Mais Hayden refuse tout contact physique, comme si chaque fois qu'elle le frôlait, il était en proie à la plus vive des douleurs...

Quel secret lui cache-t-il?

De son côté, Gwen ne parvient pas non plus à se dévoiler. Les jours passent, les deux amis se rapprochent toujours davantage. Sont-ils toujours amis ou sont-ils en train de développer de nouveaux sentiments?

Peuvent-ils s'affranchir de leurs démons respectifs pour avancer ensemble? Ou bien le passé les rattrapera-t-il de la plus cruelle des façons?



Une lecture qui se fait en apnée !



Je ne m'attendais pas à un contenu aussi émotionnellement intense ! Les personnages ne sont pas épargnés et le lecteur en prend plein le cœur.

L'autrice aborde des thèmes profonds tels que les violences conjugales, les accidents domestiques, le deuil ou encore la reconstruction.

Ce n'est pas du tout une romance légère. C'est plus une histoire où les personnages s'apprivoisent.

On est sur un schéma "friends to lovers" mais c'est plus que cela encore.

C'est un récit qui prend son temps, qui n'aurait pas pu être traité autrement. L'autrice va crescendo dans son récit, et jusqu'au bout, le lecteur est tenu en haleine.

J'ai trouvé que c'était bien écrit, profond, et intelligent.

La psychologie des personnages est très fouillée, impossible de rester de marbre avec cette lecture. J'ai eu des frissons, la peur au ventre et dès que je reprenais mon souffle, la tension remontait.

Une lecture bien rythmée et très efficace jusqu'à la dernière page, je recommande !
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Better than Friends

J’ai trouvé cette histoire bouleversante. Entre Gwen qui doit se reconstruire après avoir subit des violences conjugales pendant des années et Hayden qui vit avec sa cécité et ses autres handicaps liés à plusieurs accidents, il est difficile de ne pas être touché ou bouleversé par leurs histoires. On suit deux amis d’enfance qui se sont perdus de vue mais qui se retrouvent pour mieux se reconstruire ensemble. Cette histoire est loin d’être simple. On ne parle pas uniquement de reconstruction. D’autres thèmes violents sont abordés et cela est fait de belle manière. Je me suis attachée aux personnages. J’ai souffert avec eux. J’avoue que parfois, je trouvais que l’autrice allait un peu trop loin mais en même temps cela reste crédible de mon point de vue. Nos deux personnages n’ont pas eu une vie famille et l’autrice ne les épargne pas dans cette histoire.



C’est une très belle découverte que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Better than Friends

Les friends to lovers n’ont généralement pas ma préférence, mais le résumé de celui-ci a piqué ma curiosité.



J’ai apprécié ma lecture, tout particulièrement pour les personnages.



La douceur de Gwen, sa résilience, alors qu’elle a vécu l’enfer auprès de l’homme qu’elle aimait. L’auteure a réussi à traduire sans en faire trop l’état d’esprit d’une victime de violence conjugale, montrant à quel point les reproches et le harcèlement moral ont une emprise et un impact fort sur le quotidien.



Quant à Hayden… Il rejoint mes bookboyfriends préférés ! Cet homme… Il a fait de son handicap une force, et malgré les épreuves qu’il doit continuer à affronter, il reste loyal à Gwen. Il m’a impressionnée, et conquise !



Petit bémol pour moi, et même si je me suis réhabituée au récit à la troisième personne, ici j’ai eu vraiment du mal à m’y faire. L’histoire est racontée de façon un peu trop linéaire, beaucoup de descriptions de faits et de gestes sur un même ton. S’il n’y avait pas eu ces personnages aussi attachants, j’aurais potentiellement pu abandonner ma lecture.



A découvrir si le trop friends to lovers vous plaît, si vous appréciez les romans qui traite de sujets forts comme les violences conjugales, le handicap, la reconstruction.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
Better than Friends

Tout d’abord, je tiens à remercier le site Netgalley ainsi que la maison d’édition qui m’ont permis de découvrir cet ouvrage.



Que dire sur celui-ci ? Prenant, addictif, j’aurais tellement de mots pour le qualifier, mais parlons un peu de l’histoire.

Ici, nous retrouvons deux personnages principaux Gwen et Hayden, ils ont 6 ans d’écart et ont grandi ensemble à partir de leur 9 et 15 ans.

Gwen est professeur en couple depuis 6 ans avec David, elle est partie vivre loin de sa famille et de son ami d’enfance Hayden, afin de construire sa vie de couple.

Hayden est un homme de 36 ans qui est lui aussi professeur, major de sa promotion, il a eu son BAC à 16 ans. Après être parti quelques années aux États-Unis, il est revenu dans sa ville d’enfance pour enseigner l’informatique à l’université.

Durant 6 ans de séparation, les deux personnages principaux n’ont pas coupé les ponts, ils se parlaient par mail interposé afin d’avoir des nouvelles de l’autre.

Voici le gros de leur relation.

Mais parlons du vif du sujet dès le premier chapitre, l’auteur nous fait entrer dans l’action, il nous fait découvrir le quotidien de Gwen qui n’est pas aussi rose que ce que les apparences pourraient croire. Femme parfaite toujours apprêtée, vie de couple parfaite, le cliché du tout beau tout rose des contes de fées.

Puis, nous apprenons que Hayden est un homme très attirant, mais seul depuis plus de trois ans, nous savons aussi qu’il est devenu aveugle suite à un accident quelques années auparavant. Je n’en dirais pas plus sur ce personnage, tellement attendrissant, et même plus. Trop de love pour lui, je vous dirais.

Une chose en entrainant une autre Gwen revient dans sa ville natale avec un gros secret et celle-ci ne veut pas le dévoiler à Hayden. Va-t-elle s’ouvrir ? Que se cache-t-il mutuellement ?

Si vous vous attendez à une romance légère, ce n’est pas le cas, ce qui est un énorme point fort, ici, on retrouve des rebondissements tout le temps, une atmosphère pesante, des envies de frapper certains personnages haha.

Le rythme est parfait, la plume est fluide et entrainante.

Vous l’aurez compris, j’ai plus qu’apprécié cette lecture et je pense découvrir d’autres ouvrages de cet auteur.


Lien : http://www.leslecturesdophec..
Commenter  J’apprécie          00
Better than Friends

Après des années à changer d'adresse, Gwen revient vivre chez sa mère.



Elle a hâte de retrouver son ami d'enfance, Hayden, autant qu'elle redoute de le revoir. Elle est plus jeune que lui de quelques années mais ils ont passé beaucoup de temps ensemble tous les deux. Et le fait que Hayden soit aveugle n'a en rien diminué leur amitié, au contraire !



Si ils ont gardé contact, il y a eu des non-dits, la vie les a quand même séparé et ils ne peuvent pas se comporter comme si ils s'étaient quitté la veille. D'autant plus qu'après un accident domestique, Hayden ne supporte pas d'être touché et Gwen fuit les hommes après que sont mari, pervers narcissique, ce soit comporté comme le pire des salauds avec elle.



C'est une romance tourmentée que nous propose l'autrice. Deux personnages que la vie n'a pas épargné, qui se retrouve mais pour qui, être en couple est loin d'être un long fleuve tranquille. Et pourtant on est bien vite happé dans l'histoire et on aimerait tellement qu'ils aspirent au bonheur auquel ils ont le droit !



Emotionnellement ce livre nous prend aux tripes. L'autrice sait faire monter la pression. Quand l'histoire semble s'apaiser, un nouvel événement survient et nous tient en apnée. Il est difficile de poser ce livre sans l'avoir terminé !
Commenter  J’apprécie          00
Better than Friends

Merci à NetGalley et Collection &H pour ce roman !



C’est d’une douceur infinie et d’une grande tendresse.

Violences conjugales et handicap sont les thèmes porteurs de ce roman.

Une plume délicate qui nous livre, avec une lenteur quelque peu contrariante, une amitié mue en amour sincère.





Gwen qui tente de fuir un homme violent se retrouve chez sa mère. Hayden, son voisin d’enfance, victime d’un accident qui le priva de la vue, toujours aussi mystérieux et intelligent, y est présent. Mais voilà, le beau jeune homme est plus secret et sombre qu’avant…

Comme si les épreuves de la vie avaient marqués nos deux héros… d’une profonde amitié, on assiste à la naissance de sentiments plus forts!



Presque un slow burn, Better than friends nous plonge dans la force d’une ancienne amitié et l’importance d’un autre dans sa propre reconstruction.

Des rebondissements quelques peu redondants par nature, une narration à la troisième personne et une lenteur qui s’étire m’ont tenue parfois à distance des protagonistes.



L’ensemble est romantique et confère à ce livre une belle lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Evan, tome 2 : L'éveil du guerrier

Gravement blessé Evan se remet de ses blessures avec l'assistance d'Alrik avant de rejoindre un fief allié afin d'organiser ses forces dans le but de reprendre le Duché d'Alrik et de vaincre le Baron Klaus. Intrigues politiques et religieuses, enlèvements et meurtres, les alliés vont devoir être forts s'il veulent vaincre le félon qui semble bénéficier de mystérieux appuis …





D'entrée, dans cette suite directe du précédent tome, nous nous retrouvons dans l'action, ce qui n'est pas évident si on n'a plus l'histoire en mémoire. Le Saint-Empire au XIII ème siècle n'était pas particulièrement tendre et la romance entre nos héros baigne dans le sang au milieu de trahisons en tous genres. L'auteure nous entraîne vers la conclusion en développant les thèmes abordés dans le tome précédent de manière plus débridée, la romance n'est plus vraiment courtoise, elle devient crue et les mœurs féodaux étayent brutalement le récit. Dans la guerre la fin justifie les moyens et les protagonistes ne font pas dans la dentelle, nous sommes loin de l'ambiance des tournois. L'Église, les monarques, leurs féaux et les gueux devront tenir leur rôle, l'auteure n'hésitant pas à mettre en scène quelques personnages atypiques dans ce cadre, un guerrier asiatique, un adolescent écuyer musulman, un héros mutilé et l'autre aveugle éperdus d'amour l'un pour l'autre, placés sur un échiquier où des pièces maîtresses attendront le dernier moment pour se révéler.





L'écriture est simple et fluide, un développement qui devrait satisfaire les amateurs d'ambiance médiévale, d'intrigues et d'action.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Kim Galé
Lecteurs de Kim Galé (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Le brigand dans son spencer cherche affidé en éclusant sa bibine, pas bégueule...

Ah! elle a débauché Delphin. Du tonnerre de Dieu si je ne la fais pas emballer par les gendarmes! − Essaye donc, brigand ! (Indice : Gordon)

Théophile Gautier
Honoré de Balzac
Frédéric Dard
Emile Zola
Georges Perec

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}