AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : Purmerend , le 26/01/1974
Biographie :

Kim van Kooten est une actrice et scénariste néerlandaise.

En 2015, elle publie "Petit cœur" (Lieveling), son premier roman, pour lequel elle s’est inspirée de l’enfance de sa meilleure amie, Pauline Barendrecht, aujourd’hui directrice d’une agence de design.

Les deux amies ont fait ensemble la promotion de "Petit cœur", devenu un phénomène d’édition aux Pays-Bas avec plus de 100 000 lecteurs, encensé par la presse et vendu depuis dans une dizaine de pays.

page Facebook : https://www.facebook.com/KimvanKootenLieveling/

Ajouter des informations
Bibliographie de Kim Van Kooten   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lecture live - Pom Petidom


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Dès que j’entends quelqu’un monter l’escalier, je me glisse dans le placard. Quand la porte de ma chambre s’ouvre, j’attends d’abord de savoir qui c’est. Si c’est maman, je sors tout de suite en criant : « Coucou ! » ou : « Haha, je t’ai bien eue ! » Quand c’est papa, je reste le temps qu’il faut pour qu’il s’en aille. Ça peut durer un moment. Il sait et il ne sait pas. Peut-être qu’il se doute que je me cache, mais il n’en est pas sûr, en tout cas il ne sait pas où, parce qu’il ne m’a encore jamais trouvée.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère est la femme la plus belle que je connaisse. On dirait une poupée Barbie. Quand je mets les unes à côté des autres toutes mes Barbie – il y en a quatorze, tonton Monsieur me les a toutes données –, je pourrais facilement ajouter ma mère. Elle a les mêmes cheveux blonds et les mêmes yeux bleus. Elle porte des pulls doux avec des paillettes, ou des grosses étoiles colorées. Des « déclacomanies ». Sinon, elle fait souvent des blagues qui la font rire très fort.
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais que l’école s’effondre, que de la lave sorte du plafond, que le sol se fende et que nous tombions tous dedans. Qu’un avion de chasse traverse le local et que nos tympans éclatent. Puis on serait tous morts et sourds et Guusje ne pourrait plus dire ce qu’elle veut. Mais rien ne se passe et tout le monde peut l’entendre crier dans la classe ces derniers mots : « La mère de Puck est une putain ! »
Commenter  J’apprécie          00
Quand le grand jour viendra, j’enfilerai tout simplement une petite culotte bleue sexy. Comme ça, tout ira bien question bonheur, vous verrez !
Commenter  J’apprécie          10
Au bout du compte, la vérité sort toujours au grand jour, même quand on essaie de très bien la cacher. On a beau avoir un coffre avec des grosses parois métalliques, un code très compliqué, cela ne sert à rien. Les vrais secrets, les grands, ont envie qu’on les découvre. Parce qu’ils sont seuls. Et parce qu’ils grandissent
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes comme les deux doigts de la main. C’est pour cela que vous pouvez rester. Parce que nous partageons des moments si plaisants. Parce que si tu n’avais pas été une enfant aussi gentille, je vous aurais renvoyées chez vous au bout d’une seule journée.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut bien vous rappeler, maintenant et pour le restant de votre vie, que peu importe que l’on soit blanc comme moi, ou marron comme Jeffrey ou aussi bleu qu’un Schtroumpf… être bon ou mauvais n’a rien à voir avec une couleur. Tout se passe à l’intérieur
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est mère célibataire, on peut s’estimer heureuse qu’un homme accepte de vous prendre avec l’enfant. Je ferais vraiment une grave erreur si je le quittais. Je n’aurais jamais plus un toit à me mettre sur la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est aussi riche que lui, il faut faire très attention. On peut lui voler tout, alors moi aussi. Je n’ai même pas le droit d’aller toute seule dans la rue.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime tout ce qui touche à Noël. Noël, ça a de l’allure. Un immense sapin dans le salon avec des grosses boules argentées et brillantes partout.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kim Van Kooten (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..