AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kôichirô Hoshino (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mythical beast investigator, tome 1

Un monde peuplé de créatures fantastiques légendaires demande la présence d'enquêteurs lorsque des tensions ont lieu avec les humains...



Felly Ehéna sillonne ainsi les régions afin de résoudre les problèmes. Elle est accompagnée par deux compagnons qui se chamaillent souvent. L'un est une petite chauve-souris, l'autre Kooshna est un étrange lapin magicien.



Une série qui se termine en deux tomes. Dans celui-ci, quatre mystères devront être résolus. Le premier concerne une Vouivre qui détruit les champs. Le second parle de la naissance éminente d'un Basilic. Puis il est question d'une sirène et enfin d'un cheval des mers.



Toutes ces créatures légendaires sont extrêmement dangereuses pour l'homme. La mission de Felly est claire et pourtant elle essaye toujours de comprendre les raisons de leurs actes et essaye même d'épargner quand c'est possible les animaux.



Mais ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire est le personnage du lapin noir. Il est associé à la mort et très attaché à la jeune enquêtrice.



C'est pourquoi je lirai le second volume en janvier afin de mieux comprendre les liens qui les unissent.



À découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          100
Mythical beast investigator, tome 1

La couverture était tellement envoûtante que je me suis lancée dans ce manga sans savoir de quoi il allait parler, sans savoir ce qui allait m'attendre et je remercie Babelio et les éditions Ototo pour la découverte de ce titre.



Les créatures mythologiques ou légendaires existent. Et cohabitent difficilement avec les humains. Nous suivons donc Felly, une enquêteuse chargée de recenser les créatures légendaires, de rétablir l'ordre entre humains et créatures, d'exécuter s'il le faut une créature meurtrière, d'enseigner aux gens que les créatures ne sont pas toujours mauvaises. Felly agit toujours dans l'optique de rétablir l'équilibre, de veiller au bien être des gens mais aussi des créatures, elle ne prend pas parti pour les uns ou pour les autres. Aussi est-elle très méthodique, prend le temps de prendre les informations, de comprendre, d'enseigner et quand il le faut, de charger Kooshna, un être différent à l'allure de lapin gentilhomme qui parle, de passer à l'action, d'être son protecteur et son bras armé.



Dans ce premier tome, nous pouvons voir apparaître vouivre, basilic, sirène et cheval des eaux au détour des pages. J'ai appris quelques petites choses à leur sujet que je ne savais pas forcément: les vouivres qui ont presque des sentiments humains; le coq qui donne naissance à un basilic grâce à un mélange de ses excréments et de sa semence; les sirènes qui peuvent souffrir de leur immortalité; le fait qu'il y ait deux sortes de chevaux des eaux, une plus pacifique que l'autre...



Le personnage principale, Felly, a un grand cœur et une bonne majorité des créatures sont bienveillantes au fond. Par contre, le personnage de Kooshna m'intrigue. Même s'il adore Felly, qu'il la protège envers et contre tout, il est bien mystérieux et "sombre". Clairement, il n'aime pas les humains sauf Felly. Donc j'ai hâte d'en savoir plus sur leur relation.



Je n'ai pas trouvé de vrai fil conducteur, le schéma est répétitif. Une histoire à chaque arrêt dans un village ce qui fait que le rythme est assez lent. D'ailleurs, je trouve le titre assez mélancolique de par les relations humains/créatures, de par les messages véhiculés que l'on peut par ailleurs lier à notre réalité.



Les dessins sont vraiment très jolis, de toute beauté malgré leur sobriété. Le graphisme est épuré et invite à la contemplation car il n'y a pas tant de dialogues que ça.



En bref, ce fut une jolie découverte, une lecture sympathique mais il m'a manqué d'un petit quelque chose pour être beaucoup plus emballée par l'histoire. Néanmoins, je suis bien curieuse de découvrir la suite!
Commenter  J’apprécie          90
Mythical beast investigator, tome 1

Ce premier tome est une découverte vraiment positive, j'ai adoré découvrir l'univers de Mythical Beast Investigator, avec ses créatures fantastiques, ainsi que l’héroïne, son garde du corps et la petite chauve souris, elle est trop mignonne !!! Le tout avec de l'action, du drame et une petite touche d'humour pour alléger tout ça.

Je suis juste déçue que cela se termine en seulement 2 tomes alors que l'univers de ce manga semble si riche...
Commenter  J’apprécie          70
Mythical beast investigator, tome 1

Felly Ehéna enquêtent sur les créatures légendaires et sur leurs actes auprès des humains...



C'est un très bon début de série. Les graphismes sont travaillés et l'histoire, divisée en chapitres rapides, se lit avec plaisir. Il y a beaucoup de maturité dans ce manga et les personnages sont intrigants.
Commenter  J’apprécie          50
Mythical beast investigator, tome 1

Dans ce manga nous suivons Felly jeune enquêteuse qui s'est vue confier les mêmes prérogatives qu'un inspecteur de créatures légendaires, celui en charge de la région étant débordé. Elle doit intervenir pour régler des problèmes, voire des conflits, opposant humains et créatures légendaires.



J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome à la fois grâce à un traitement graphique de qualité, les traits sont fins, les émotions bien rendues, peut être un peu trop léger dans les arrières plans (souvent désertiques) mais je suis sans doute influencé par mes derniers coups de coeur manga à ce niveau. La narration est aussi de qualité, même si ce sont des petits récits mis bout à bout, tout se tiens. J'ai beaucoup apprécié la caractérisation de Felly, une distanciation, voire une froideur parfois, vis à vis des évènements, couplée à une sorte de candeur, mêlée de douceur et de gentillesse. Pour elle les créatures ne sont pas bonnes ou mauvaises, selon les critères humains, mais agissent en fonctions de leurs propres codes. Ses solutions sont mesurées, quitte à déplaire aux villageois, à les effrayer ou à les rebuter. Elle déclenche d'ailleurs parfois l'ire de la populace par ses certitudes dues à ses connaissances et la mises en doute des dires, des croyances et autres superstitions. Heureusement l'esprit qui l'accompagne, Kooshna (qui malgré son apparence de lapinou classe peut être bien flippant) est là pour la protéger. Il corrige même certaines décisions ou analyses qu'il estime injustes. Autant Felly peu sembler froide, autant lui est sanguin par nature et semble très attaché à elle.



L'auteur profite de ces histoires pour tancer l'espèce humaine pour nombres de ses travers, lâcheté, ignorance, racisme, préjugés et j'en passe. Nous ne sommes pas épargnés et c'est plutôt bien fait car on reconnait sans soucis ce que nous sommes capable de produire. On quitte cet univers au milieu d'une histoire particulièrement sombre qui donne encore plus envie d'avoir la suite.



Un manga de qualité en 2 tomes aucune raison de s'en priver.

Merci à Ototo et à Babelio de m'avoir fait découvrir ce titre dans le cadre de la masse critique.
Commenter  J’apprécie          30
Mythical beast investigator, tome 1

Cette lecture m’a laissé perplexe. Il est rare, voir très rare qu’un livre me donne cette impression. Il m’est difficile de trancher à savoir si je l’ai aimé ou pas. Au niveau des illustrations, elles m’ont séduite mais ce n’est pas un coup de cœur. Malgré ce sentiment, le manga a su attiser ma curiosité car je souhaite connaître la suite.



Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..
Commenter  J’apprécie          30
Mythical beast investigator, tome 1

Dans la dernière vague des titres d'Ototo, Mythical Beast Investigator de Koïchirô Hoshino et Keishi Ayasato me faisait vraiment envie avec ses douces couvertures et ses promesses de récits sur des créatures légendaires. Titre terminé en 2 tomes, il fut une découverte intrigante.



Koïchirô Hoshino et Keishi Ayasato sont deux auteurs que je découvre ici. L'un ouvre des dessins d'une grande douceur et finesse qui nous embarque dans un autre monde, tandis que le second bâtit une histoire simple et pourtant efficace avec pas mal d'émotions, le tout en utilisant des mythes bien connus.



Le temps de cinq chapitres, les deux mangakas nous font suivre une jeune inspectrice de créatures légendaires, Felly Ehéna, qui se balade de village en village au fil des histoires dont elle entend parler sur ceux qu'elle doit surveiller. Avec son acolyte, Kooshna, elle vient donc en aide tour à tour à un dragon, un basilic, une sirène ou encore un cheval légendaire. Avec elle, on apprend à connaitre ses créatures et à vouloir les protéger. Le discours n'est jamais ni blanc ni noir, il est tout en nuances. Parfois ce sont les humains qui sont en tort, parfois ils sont tout aussi victimes que les créatures qu'Ehéna défend. Au final, elle protège aussi bien les uns que les autres dans un réel souci d'équilibre et c'est ce qui m'a plu dans cet univers fantasy encore peu développé.



C'est d'ailleurs mon regret ici, j'ai l'impression de n'être la spectatrice que d'un tout petit bout de ce riche univers, comme si on ne m'en proposait qu'une infime portion et c'est assez frustrant. En plus, comme l'héroïne est assez froide en soi, l'impact émotionnel que l'on pourrait ressentir est moindre. La brièveté de ses interventions n'arrange rien, vu qu'au maximum cela dure le temps de deux courts chapitres... J'aurais aimé qu'on prenne plus le temps de s'attarder sur l'un ou l'autre des cas rencontrés.



Ainsi même si j'ai été charmée par l'univers, les messages et surtout par les dessins, je reste un peu sur ma faim. Sachant qu'en plus le titre est court, je crains un peu qu'il ne reste qu'une lecture anecdotique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Mythical beast investigator, tome 1

J'ai appris avec surprise que ce petit manga sur lequel j'ai jeté mon dévolu ne comportait que 2 tomes après avoir terminé ma lecture. Avec un tout petit peu d'a priori à cause de la couverture, je me suis dit que ce serait un n-ième manga surfant sur les duos improbables de créatures avec un humain (The Ancient Magus Bride, la princesse et la bête, Somali et son golem, l'enfant et le maudit...) et j'ai plutôt bien accroché à cette fantasy enquêtrice avec des créatures fantastiques et ces personnages principaux Felly et Kooshna. Ce qui me surprend maintenant est la taille si courte de cette série, il y avait sûrement une possibilité d'en faire une plus longue série avec un fil rouge...
Commenter  J’apprécie          10
Mythical beast investigator, tome 1

Mythical Beast Invstigator T1 est donc un shonen attachant, avec un univers classique et un trio de héros qui ne parviennent pas à créer une tension dramatique forte. Le dessin, confus sur quelques scènes, n’apporte pas non plus une touche d’originalité à ce monde. Alors espérons que ce diptyque nous réserve pour sa conclusion une belle surprise !
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Mär Omega, tome 1

Comme on peut le deviner ce manga est la suite du manga Mär.



Oubliez Ginta, ce n'est plus lui le protagoniste laissez place à Kai un jeune garçon (fan de Ginta au passage). L'intrigue se concentre sur le fait qu'il existe des guardiens arms (voir Mär si vous ne voyez de quoi je parle ^^) que tout le monde peut maîtriser. Cependant Kai est la seule personne qui n'arrive pas utiliser ces arms. Par un concours de circonstance il se retrouve en la possession de Babbo (voir Mär) et c'est à ce moment que commence son aventure.



Comme vous avez pu le constater, si vous n'avez pas lu Mär vous risquez d'être perdu dans ce manga. De plus, cette suite est, selon moi, légèrement plus mauvaise que Mär donc à lire surtout si vous êtes fan de Mär et voudriez voir ce qui est advenu des anciens protagonistes (oui car certains sont de retour)
Commenter  J’apprécie          10
Mythical beast investigator, tome 1

Un manga intéressant et très beau graphiquement.



J'ai apprécié ma lecture de ce premier tome dessiné avec finesse. Les différentes histoires sont à la fois belles et se suffisent à elles même. Le duo enquêtrice et mystérieuse créature de l'ombre la protégeant marche plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé la rivalité entre ce garde du corps un peu particulier et la chauve sourie qui accompagne l'héroïne.



Par contre le fait qu'il n'y ait que deux tomes à refroidi mon enthousiasme. Je ne vois pas comment avec un unique tome supplémentaire on pourrait aller au bout de ce que le mangaka a commencé à dépeindre. Puis j'ai compris lorsque j'ai découvert que cette duologie est une adaptation d'une light Novel. En gros c'est un bon moyen de mettre un pied dans l'univers mais si on en veut plus il faut aller lire l'œuvre original. C'est dommage de ne pas avoir été plus loin et de ne pas avoir offert une véritable série à ce monde qui a encore tant à nous faire découvrir.



Malgré ma déception cela ne m'empêchera pas de lire le second volume. Qui sait j'irai même jusqu'à lire la light Novel pourquoi pas.
Commenter  J’apprécie          00
Mythical beast investigator, tome 1



Je suis tombée dessus par hasard en me baladant en mangabrairie, et je suis ravie d’avoir découvert ce petit diptyque fantastique très sympa.



Ce diptyque nous propose une petite anthologie très sympathique : sous prétexte de suivre notre trio de héros, on découvre foule de créatures fantastiques, certaines très connues comme une vouivre ou une sirène, d’autres moins connus. On a donc une grande diversité d’actions qui parsèment le récit. Chaque mini histoire est donc différente, celui nous laisse voir une grande diversité dans l’univers ainsi présenté par l’auteur.



Chaque espèce est différente, ce qui implique aussi une grande diversité dans les histoires présentées ici. La plume de l’auteur illustre parfaitement cette diversité avec une belle poésie, très agréable à lire. Cette dernière est également très signifiative pour nous lecteur, car par comparaison avec ces diverses espèces, on nous montre les bons mais également les mauvais cotés de l’humanité.



Le clou de ce manga, c’est véritablement le trio que l’on suit depuis les premières pages. Ce petit groupe est très attachant : leur différence de caractère renforce de beaucoup la cohésion du groupe et apporte humour et fantaisie à la lecture. Après un début in médias res, la dernière partie de l’histoire permet d’approfondir la rencontre de ce trio incroyable. Il probablement de mon moment préféré, on découvre la naissance des mécanismes que l’on a suivi depuis le début.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
Mythical beast investigator, tome 1

Felly Ehéna va de village en village, afin d’enquêter sur l’apparition de différente créatures légendaires qui causent des ennuis au villageois: dragon, sirène, basilic, cheval de la mer. On découvre ainsi une jeune fille sensible et délicate envers ces bêtes, mais c’est surtout sa justesse et son humanité que j’ai beaucoup apprécié. En effet, en tant que « simple » enquêteuse de créatures légendaires, elle se doit de protéger celles-ci, or, son jugement entre hommes et bêtes n’est pas du tout tranché vers un parti ou un autre: elle prend note de tous les faits, accumule les preuves, et fait en sorte de résoudre le problème afin de contenter tout le monde sans forcément passer par des méthodes, souvent les plus radicales et cruelles véhiculées par les hommes. Pour l’accompagner, on découvre une petite chauve-souris, qui, pour le moment, n’apporte pas beaucoup de poids ou d’action dans l’histoire à part apporter la touche de mignonnerie. Mais Felly a surtout un drôle de garde du corps, une espèce de créature géante et surpuissance sur tout autre créature, mi-lapin mi-chat, qui la suit comme son ombre, intervenant aussi rapidement qu’elle disparaît rapidement.

Le fait que l’on ne sache pas comment ils se sont tous rencontrés, quel est leur passé ou leur but final si tant est qu’il y en a un, est finalement très plaisant. Puisque cette série est en 2 tomes, ces questions ne risquent pas de trouver leur réponse. Mais finalement j’aime ces absences puisque l’on va à l’essentiel, c’est-à-dire suivre les différentes investigations, sans avoir une série importante avec des tomes introductifs ou de transition.



Pour agrémenter ce superbe scénario nous entraînant de créatures en créatures, les illustrations sont magnifiques et foisonnent de détails: un vrai ravissement pour les yeux.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          00
Mythical beast investigator, tome 1

Mythical Beast Investigator est à l’origine un light novel [1]. Il est, ici, adapté en manga par Koichiro Hoshino que l’on connaît dans nos contrées pour sa série Mar Oméga [2]. Mythical Beast Investigator se conclura, en janvier 2020, à la fin du deuxième volume. Ainsi, on ne risque pas d’être déçu par une histoire à rallonge qui peut se perdre au fil du temps.



Nous suivons Felly Ehéna, une jeune femme à l’apparence frêle, qui se révèle être une enquêteuse sur les affaires concernant les créatures légendaires. Son rôle est de gérer, régler et réguler les conflits entre humains et créatures. Pour cela, elle use de son intelligence, de ses connaissances et de beaucoup de médiations. Les créatures légendaires ne sont pas toujours d’une nature destructrice, ce qui peut permettre à la jeune fille de régler le problème sans conflit.



Durant ses missions, Felly est assistée de deux compagnons sortant de l’ordinaire. Le premier est Trow, une petite chauve-souris qui protège sa maîtresse. Mais il y a aussi le très curieux et charismatique Kooshna. D’ailleurs, de nombreux mystères entourent ce personnage et on espère qu’on aura des réponses à nos questions dans le second tome !



Notre héroïne va alors de ville en village nous faisant découvrir une faune fantastique et fascinante. On retrouve un bestiaire qu’on connaît, tels la sirène ou le basilic. On fait aussi connaissance avec la Vouivre ou le cheval des eaux.



La délicatesse du coup de crayon du mangaka permet d’apprécier à sa juste valeur le récit. Une douceur exceptionnelle émane du personnage de Felly. Douce, elle ne mâche pourtant pas ses mots et ne se laisse pas faire. Cela forme un beau contraste avec Kooshna qui, lui, est sombre et fort. Koichiro Hoshino arrive à bien maîtriser les explications de l’héroïne tant en réalisant de majestueuses scènes d’action.



Mythical Beast Investigator est un joli manga. Il contient un peu de violence, mais il reste parfaitement accessible, car Felly enquête avec grâce et résout les situations avec intelligence.
Lien : http://onirik.net/Mythical-b..
Commenter  J’apprécie          00
Mythical beast investigator, tome 1

On suit Felly Ehéna, une inspectrice des créatures légendaires qui voyage pour aider à résoudre les conflits entre humains et animaux légendaires. A chaque chapitre une nouvelle créature mythologie, du basilic au cheval de la mer irlandais, j’ai éprouvé un réel plaisir à découvrir ces légendes avec leurs mauvais côtés. En parallèle de ces courts arcs narratifs, j’ai été intriguée par Kooshna, une sorte de Diable en forme de lapin humanoïde, qui a fait serment de protéger Felly sans que nous ne sachions pourquoi ou comment il en est arrivé là.



Kooshna et Felly ont une relation presque fraternelle et ça les rend très attachants, alors que séparément ce sont des personnages assez froids dont on sait peu de choses. Il me tarde d’en apprendre plus sur ces personnages dans le second et dernier tome. Toutefois, je trouve qu’en savoir aussi peu et se concentrer sur les créatures légendaires donne au manga un aspect encore plus mystérieux et de l’épaisseur aux personnages : ils ont leur vie propre que nous n’avons pas forcément à connaître.



Avec ces illustrations aux traits assez classiques pour un manga mais très fluides, et son univers magique, ce manga m’a totalement séduite et il me tarde de lire la suite !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Mythical beast investigator, tome 1

La couverture m’a tellement intrigué qu’il fallait vraiment que je découvre ce manga, série en deux tomes d’ailleurs. Le côté fantasy avec toutes ces créatures et ce mystérieux lapin noir a vraiment attisé ma curiosité. Et ce fut d’ailleurs une belle découverte ce manga!



On va suivre Felly, une enquêteuse chargée de s’occuper des créatures légendaires, de rétablir l’ordre et en dernier recours exterminer les créatures si elles sont vraiment dangereuses. Elle sillonne donc le pays de villes en villes à la recherche des créatures. Elle est accompagné par deux compagnons plutôt drôle d’ailleurs vu qu’ils passent leurs temps à se chamailler comme pas possible! Dans ce premier tome, on va voir Felly s’occuper de quatre créatures légendaires : une vouivre, un basilic, une sirène et un cheval de mers. On va donc la suivre tout le long de sa mission.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Felly, elle est tout mignonne, prend sa mission très à coeur, elle est douce et adorable. Mais surtout elle défend les créature coûte que coûte car dans la plupart des cas, elles sont bienveillantes et pas dangereuses! MAis le personnage qui m’a le plus plu et intrigué c’est celui de Kooshna, il est si mystérieux qu’il en est intriguant! Puis j’aime beaucoup sa façon de défendre Felly quoi qu’il arrive. Il est attaché à elle et ça se voit! D’ailleurs j’ai très hâte de découvrir le second tome pour voir si on en apprend un peu plus sur leur relation.



Les illustrations, je les ai trouvé vraiment magnifiques! Elles sont simple, épurée, sans fioritures mais vraiment très agréable à contempler! L’histoire est assez répétitive dans l’ensemble, un village, une créature et on repart, mais ça ne m’a pas déplu. Au contraire vu qu’il s’agissait d’une créature différente à chaque fois c’était même très intéressant d’en savoir un peu plus sur ces créatures légendaires. J’ai très hâte de découvrir le deuxième et dernier tome pour voir où l’auteur va finalement nous amener, voir si on en apprends plus sur Kooshna et sa relation avec Felly etc, tout un tas d’interrogations qui, je l’espère, seront expliqués dans le deuxième tome!
Commenter  J’apprécie          00
Mythical beast investigator, tome 1

Keishi est une adorable petite fille calme mais qui semble très sage malgré son jeune âge. Sa mission lui tient à cœur et elle veut à tout pris préserver l’équilibre du monde. J’ai été très intriguée par le compagnon de route de la jeune fille: Kooshna, une mystérieuse créature qui se donne pour objectif de protéger Keishi. On ne connait pas ses motivations et le pourquoi de son attachement mais une petite révélation sur ce qu’il est, m’a encore plus donné envie d’en savoir plus sur lui.



Le tome 1 de Mythical Beast Investigator nous introduit dans un univers riche et intriguant. Village après village nous découvrons de nouvelles créatures et le lecteur n’est à aucun moment perdu car des informations sont toujours données. Keishi et Kooshna sont deux personnages surprenants et qui m’ont donné envie d’en savoir plus sur eux et sur leur mission. Une lecture immersive avec de beaux graphismes que j’ai beaucoup aimée.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Mythical beast investigator, tome 1

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un manga qui m’a fait de l’œil dès le premier coup d’œil à la couverture. On remarque directement un univers fantasy, des dessins très détaillé, travaillé et beau !



Felly Ehéna va de village en village, afin d’enquêter sur l’apparition de différente créatures légendaires, qui causent des ennuis au villageois. Pour autant, elle est très sensible et délicate envers ces bêtes. Elle ne veut pas bêtement, leur donner la mort, s’il n’y a pas de preuve qu’un humain est mort par sa faute.



Lors de son aventure, elle a un drôle de garde du corps qui ressemble à un lapin et qui se nomme Kooshna. Au moindre faux geste, tu te prendras ses foudres.



Ainsi, avec Felly, on découvre chaque village et différentes créatures. Entre celles qui font du mal et tuent volontairement ou encore celles qui vont plutôt effrayer, sans pour autant avoir l’intention de blesser qui que ce soit.



J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce manga, surtout sur le style du mangaka. Dès la deuxième page, on se retrouve sur une double page de folie, qui éblouit les yeux et le cœur. J’ai aimé regarder chaque détail que le mangaka avait glissé dans chacune de ses pages, un pur plaisir pour mes yeux !



En bref, c’est un manga beau, que ce soit dans son visuel ou dans son scénario. De plus, c’est une saga très courte, car elle est terminée en deux tome au Japon. Et le deuxième ne va pas se faire attendre très longtemps en France, car il sort fin janvier. J’ai très hâte de voir ça !!! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kôichirô Hoshino (75)Voir plus


{* *}