AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Grèce
Né(e) à : Athènes , le 15/07/1984
Biographie :

Kostis Maloùtas est né le 15 juillet 1984 à Athènes. Son premier roman Une fois (et peut-être une autre), publié aux éditions Do en 2019, a été bien remarqué par la critique française à sa parution. Parmi ses écrivains de prédilection, il cite volontiers Flann O’Brien ou Italo Calvino. Le Dernier Aujourd’hui, son deuxième roman, fut, selon lui, la dernière idée utile qu’il eût avant d’avoir trente ans.

Source : Cambourakis
Ajouter des informations
Bibliographie de Kostis Maloùtas   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#rentréelittéraire #rl2023 *L'unique objet de mon regard* d'Aurélie Lacroix Dans ce premier roman bouleversant, Aurélie Lacroix retrace de manière kaléidoscopique cette relation et la nécessaire reconstruction qui s'en est suivie. En librairie le 23 août 2023 ! *Hors d'atteinte* de Marcia Burnier Une puissante et bouleversante trajectoire de reconstruction et un hymne à la nature, au sauvage comme écrin et la possibilité d'envisager d'autres relations au vivant. En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Dernier Aujourd'hui* de Kostis Maloùtas Après un premier livre très remarqué, l'écrivain grec Kostis Maloùtas nous offre un deuxième roman aussi drôle que subtil sur une obsession universelle – le temps qui passe – dans une langue virtuose, qui maîtrise et use à la perfection de l'ironie. En librairie le 23 août 2023 ! *Un rêve lointain* de Don Carpenter Un roman empreint d'humanité à l'égard de personnages luttant chacun à sa manière pour échapper à une spirale d'échec et une critique sans concession d'une certaine conception du succès et des conséquences tragiques potentielles. En librairie le 6 septembre 2023 !

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans l’ensemble, le livre lui avait plus. Sans être à proprement parler délectable, il offrait quelques moments délicieux. En de nombreuses circonstances Chiellini l’agaçait (avec sa façon de faire sentir au lecteur qu’il était à la remorque et non co-pilote des événements, avec ses digressions verbeuses, cette fragmentation du présent, ou encore ces plaisanteries idiotes qui ôtaient tout sérieux à plus d’une scène), mais cet agacement découlait, pour partie, de son admiration, voire d’une forme de jalousie cordiale, dans la mesure où Chiellini parvenait à maintenir le lecteur exactement où il le souhaitait, à lui faire subodorer une forme de sagesse quand en réalité il ne savait pas ce qu’il disait, à l’inciter à prendre en considération tel détail qui finalement ne réapparaissait nulle part, certaines de ses phrases étant la marque d’une profonde compréhension de la nature humaine, quand d’autres s’imposaient comme d’admirables échantillons d’espagnol.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kostis Maloùtas (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (3)

Si j'étais un métier, je serais...

pompier
marin
bibliothécaire
médecin

6 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}