AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kresley Cole (374)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres de la nuit, tome 7 : Le plaisir ..

Ce tome se découpe en 2 partie. La première se situe avant le tome 1 de la série. On comprend comment s'est déroulé la rencontre en Garreth et Lucia, mais surtout comment il est arrivé à se faire enfermé dans la cave des Valkyries.

Cette partie, même si elle nous permet de mieux saisir les détails de leur histoire n'apporte pas grand chose, vu qu'on sait à peu près ce qui est arrivé, même sans avoir leur point de vue.



La seconde par contre, se déroulant 1 an plus tard, annonce le ton ; l'Accession a débuté ! enfin depuis le temps qu'ils en parlaient. Bien qu'on en voit peu, les deux héros étant dans un lieu clos, on se concentre surtout sur leurs frustration, tout en faisant monté la pression entre eux.



Ce tome n'est pas le meilleur de la série, mais il annonce de bonnes intrigues pour les suivants.
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 4 : Âme damnée

On retrouve la fratrie Wroth avec ce tome. Le 3ème frère fait son apparition et le pauvre n'est vraiment pas aidé. Détestant ce qu'il est devenu, Conrad fait tout pour se détruire, sans succès. Ces frères décident alors de le sevrer contre son gré.



Et par quel heureux hasard, un fantôme hante le manoir qui va lui servir de prison. Âme dont il est le seul à percevoir la présence.... Que de suspens !



Pourtant, malgré tout Kresley Cole nous ravit tant son écriture est intrigante. Elle ne se laisse pas aller à la facilité concernant a psyché humaine, bien qu'on puisse remarquer au bout de 4 tome une similitude d'action entre chaque moment d'amour des personnages.

Un baiser doux - un baiser fougueux - une caresse mammaire - une caresse sexuelle - un baiser intime et enfin le final. Apparemment, l'innovation ne se fera pas de ce point de vue là.



Néanmoins, on progresse un peu plus dans le monde du Mythos et on se rapproche doucement de cette fameuse Accession. Un longue intrigue très satisfaisante.
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Ami(e)s lecteurs/lectrices, si les scènes de sexe vous gènent, n'ouvrez ce livre sous aucun pretexte !

On m'avait prévenue mais j'étais loin du compte. Ne vous trompez pas : j'ai apprécié la lecture de ce livre mais dans la première moitié je me suis demandé si l'histoire finirait enfin par prendre le pas sur les scènes de sexe.



Bref, on a d'un côté Lachlain, un loup-garou vieux de plusieurs siècles, qui sort de 150 ans d'emprisonnement et de torture. Il est donc pour le moins irrité et irritable, toujours en colère et prêt à détruire tout ce qui se mettra en travers de son chemin. Et de l'autre côté, Emmaline, dite Emma, jeune femme d'une vingtaine d'années, mi vampire mi valkyrie, qui a peur du moindre bruit sortant de l'ordinaire et de toute créature appartenant au monde de la nuit, le Mythos, bien qu'elle en soit elle-même une.



Autant vous dire que ces deux-là ne sont pas spécialement fait pour s'entendre. D'autant plus que Lachlain pense qu'Emma est son âme soeur (ce qui le répugne) et, ignorant qu'elle a été élevée chez les valkyries et ne connait aucun vampire, il compte bien lui faire payer ce que les vampires lui ont fait subir toutes ces années durant.

Au départ donc, il est très dur avec elle, il l'enlève et la retient captive, lui dicte ses moindres faits et gestes et refuse de la laisser rentrer chez elle.



Puis au fil de l'histoire, il finit par comprendre qu'Emma n'est pas comme ses tortionnaires, elle est fragile, douce et timide et surtout elle ne tue pas pour se nourir, elle n'a même jamais bu directement à une veine.

On assiste donc au changement de comportement de Lachlain, son évolution est vraiment intéressante et on le voit bien s'éprendre d'amour pour Emma.

Cette dernière, douce et timide au départ évolue beaucoup aussi, et j'ai apprécié la voir devenir plus sûre d'elle, plus forte, ce qui a donné lieu à des répliques assez piquantes de sa part, qui m'ont plus d'une fois fait sourire.



L'histoire tourne principalement autour de l'histoire d'amour naissante d'Emma et Lachlain mais à un moment donné on plonge vraiment dans le Mythos et on rencontre ses différents personnages, valkyries, vampires, loups-garous et leurs nombreuses querelles, et j'ai vraiment apprécié cette partie de l'histoire. La fin nous tient en haleine et rattrape pas mal la lenteur du début.



En conclusion, malgré une histoire qui met beaucoup trop de temps à se mettre en place et les ardeurs des héros qui auraient pu être pas mal freinées, j'ai apprécié la lecture, et surtout le monde du Mythos et les différentres créatures que nous propose l'auteure, je me laisserai donc sûrement tenter par la suite.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 5 : Amour démonia..

Ceux qui viennent régulièrement sur mon blog savent que j’aime énormément cette série. Oui je ne suis pas très difficile dans l’univers de la bit-lit et cette saga sans grande prétention me convient parfaitement malgré la simplicité de certaines scènes ou relations. Les tomes sont tous de qualité différente bien que toujours très divertissants.



Dans cette histoire, l’auteur met en avant Cadeon, le démon découvert durant la quête, celui qui tentait de séduire Mariketa. Son frère ayant perdu sa couronne à cause de lui, il va tenter de la récupérer en amenant une porteuse au frère de l’usurpateur du trône qui peut lui fournir une épée, seule arme capable de tuer le roi actuel. Seulement, malgré ses bonnes intentions, son voyage ne va pas se passer comme prévu car la porteuse, Holly, ne connaît rien de ses origines Valkyrie et elle s’avère être son âme soeur.



Autant Cade m’avait horripilé dans le tome 3, autant j’ai appris à l’apprécier durant cette histoire. Le démon souffre horriblement d’être la cause de la chute de son frère et les regards que lui portent les siens ne font rien pour l’aider à se relever. Décidé à tout faire pour réparer ses erreurs, il se trouve dans une situation difficile quand il découvre que Holly, cette humaine qui est sa moitié et qu’il observe de loin depuis longtemps, est la fameuse porteuse qu’il doit échanger contre l’épée. Alors qu’il n’a jamais pu assouvir ses désirs de peur de lui faire du mal ou de la tuer, il se rend compte qu’un avenir avec elle pourrait être possible grâce à ces origines valkyrie, mais à quel prix!



Cadeon est le prototype du héros torturé qui essaie de s’en sortir par tous les moyens, mais dont les souffrances sont infinies. Il est touchant dans son combat et son sale caractère un peu bourru amène une touche de comique dans sa relation avec Holly. Cette dernière est une héroïne très atypique. Très intelligente et prisonnière de troubles obsessionnels compulsifs assez forts, elle est coincée dans ses problèmes. J’ai été immédiatement séduite par elle, car elle est loin d’être naïve ou cruche et elle a de la répartie face à Cade (ce qui est fort courageux, il faut l’admettre).



Nous les suivons durant le périple, entre mensonges, découvertes et trahisons. Cade essaiera de la séduire de bien des façons et malgré son envie grandissante, elle saura lui résister longtemps (je l’en félicite d’ailleurs!). L’histoire est rythmée et accompagnée de quelques moments plus calmes pour se concentrer sur leur relation et leur désir. Le gros dilemme reposant sur les épaules de Cade qui doit choisir entre trahir sa bien-aimée ou trahir son frère.



Le final est bien pensé et bien amené. J’ai été embarquée jusqu’au bout et je dois dire que ce couple arrive pratiquement au même niveau que mon couple fétiche du tome 2 Bastian et Kaderin. Un très bon tome donc qui montre que l’auteur à encore bien des histoires à nous raconter et de beaux mâles à nous présenter. Vivement le tome 6!
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 4 : Âme damnée

Après un tome 3 qui m’avait un peu déçue par ses protagonistes, j’ai plongé avec délice dans cet opus mettant en avant Conrad, un des frères de Sebastian (mon chouchou adoré depuis le début de cette saga!). C’est une nouvelle part du Mythos que nous découvrons avec les déchus et leur soif de sang.



Conrad a été transformé en vampire contre sa volonté par ses frères. Vivant très mal sa condition et refusant de servir le vampire russe les ayant transformé, il se laisse emporté par sa soif de sang et devient tueur à gage de créatures du Mythos. Mais ce « métier » et sa soif ont des conséquences très néfastes: plus il boit, plus il amasse de souvenirs en plus de la force de ses victimes.



Chaque jour Conrad sombre plus profondément dans la folie. C’est pourquoi ses frères décident de tout faire pour le sauver et en l’enfermant dans un manoir qu’ils viennent d’acheter, ils pourraient bien réussir à le faire. Car sa promise est la seule personne qui pourrait vaincre ses démons et il se trouve qu’un charmant fantôme rôde dans les murs de cette imposante demeure.



Conrad m’a beaucoup touchée, cachant sa fragilité et ses démons sous sa soif de sang et son impulsivité, il est torturé et la folie qui l’emporte l’empêche de vivre. Pensant que la violence résout tout, il ne connaît que cette façon de communiquer, ce qui amènera des conversations très animées avec ses frères. Sa rencontre avec Néomi va lui faire croire encore plus qu’il est perdu et que la folie a gagné. La mort semble être la seule délivrance possible pour lui. Pourtant… cette jeune femme a quelque chose qui ne le laisse pas indifférent.



Néomi est une danseuse qui a été assassinée dans son manoir. Personne ne l’a jamais vue avant l’arrivée de Conrad. Ce vampire la voit et peut lui parler, ce qui l’attire irrésistiblement vers lui. Curieuse, elle vient toujours voir ce qui se passe et profite aussi de sa condition pour le provoquer et essayer de l’exciter. Car elle a vraiment de drôles d’idées cette charmante héroïne :P On est loin de la jeune fille chaste et un peu niaise!



Leur relation se construit petit à petit durant l’enfermement de Conrad et on se demande vraiment comment elle pourrait devenir concrète puisqu’elle est sous forme de fantôme. C’est sans compter un coup de théâtre qui remettra tout en cause et qui changera bien des choses. Et attention les filles, c’est chaud bouillant :)



J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau couple et j’ai adoré retrouver les personnages des tomes 2 et 3 qui font plus que des apparitions et qui ont des rôles très importants dans l’évolution de l’histoire.



Le seul petit point négatif et qui m’empêche juste d’avoir un coup de coeur, c’est le manque d’action. Une bonne partie du livre se passe durant l’emprisonnement au manoir et cela manque cruellement de mouvement, même si quelques rapprochements sont plutôt intéressants. Pour le reste, je suis totalement conquise!



J’espère qu’il y aura prochainement des tomes sur les deux autres frères Wroth, j’ai très envie d’en savoir plus sur eux :)
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

Après un premier tome haut en couleur avec deux personnages très charismatiques, l’auteur nous offre un deuxième opus avec de nouveaux héros. Le thème principal reste l’idée d’âmes soeurs se

rencontrant dans des conditions inattendues.



Kaderin est une valkyrie qui a perdu toutes ses émotions suite à la perte de ses soeurs sur un champ de bataille. Elle est désormais d’une froideur incroyable et tue les vampires, êtres qui lui ont pris ses soeurs. Le jour où elle rencontre Sebastian, elle va découvrir que certains d’entre eux peuvent être très différents. A partir de là, sa vie va devenir extrêmement compliquée entre son chevalier servant qui fera tout pour la protéger et être auprès d’elle, son désir pour lui qui ne fait qu’augmenter et la Quête du Talisman qu’elle doit absolument mener à bien si elle veut avoir une chance de changer le passé…



Kaderin est une héroïne hors du commun. Fuyant les sentiments comme la peste, elle est devenue d’une dureté telle qu’elle en effraye plus d’un. Elle pensait être « heureuse » dans cette situation, mais le désir qui naît en elle apès un simple contact avec Sebastian, lui montrera qu’elle se trompe lourdement. Elle est touchante, sa souffrance et ses sentiments retrouvés envahissent le lecteur qui l’apprécie de plus en plus au fil des pages.



Bastian quant à lui est un vampire torturé, qui ne supporte pas sa condition. Il souhaite par-dessus tout mourir et en veut à son frère de l’avoir transformé. Il changera aussi au contact de Kaderin qui l’éveillera et lui montrera que la vie vaut la peine d’être vécue malgré tout. En noble chevalier, il suivra sa bien-aimée jusque dans sa Quête, faisant tout pour l’aider, jugeant qu’une femme ne devrait pas risquer sa vie quand elle a un homme à ses côtés (comment ne pas craquer face à de tels préceptes tombés dans l’oubli? XD). Il aura fort à faire pour qu’elle l’accepte et pour réussir à la comprendre . Il va apprendre à ses dépens que les femmes sont très difficiles à cerner :P



J’ai tout de suite apprécié les deux personnages principaux et je les ai préféré aux héros du premier tome. Opposés et pourtant si proches, je les ai suivi avec délice dans l’évolution de leur relation avec ses hauts et ses bas. Le tout sur fond d’action avec la Quête qui se poursuit tout du long de l’histoire et qui amène un plus indéniable à ce tome 2. Action, romance, humour, scènes plus chaudes, personnages hauts en couleur (qu’ils soient principaux ou secondaires), tous les éléments sont réunis dans ce livre pour en faire un bon exemplaire de bit-lit.



Une fois de plus je suis comblée par cette série et je me réjouis d’avance de découvrir un nouveau couple dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 6 : Le baiser d..

Cette série me plaît depuis le début, de part son changement de couple à chaque tome et ses histoires souvent accrocheuses avec des romances intéressantes à suivre. Mais comme toute bonne série, elle a aussi ses volumes moins bons, ses petites déceptions, et ce sixième opus en fait partie.



Je me réjouissais de découvrir la suite de l’histoire des frères démons. Une petite partie nous était révélée dans le tome précédent, mais celui-ci comble les vides sur les péripéties que vit Rydstrom. Ce personnage ne m’avait déjà pas titillé dans les autres histoires, et malheureusement cela n’a pas fonctionné dans celle-ci non plus.



Autant lui que Sabine ne m’ont pas convaincu. Pourtant leur relation avait tout pour plaire! Explosive à souhait avec deux personnages hauts en couleur qui ne jurent que par la haine ou le combat. De quoi nous promettre des scènes sensationnelles et des étincelles à chaque chapitre. C’est effectivement le cas, mais je n’ai pas apprécié la façon dont les choses sont amenées.



Bien sûr ils ne connaissent pas vraiment le sentiment d’amour et faire confiance n’est pas dans leur spécialité. Sabine est très douée pour mentir et trahir et elle s’y donne à coeur joie. Rydstrom est tout ce qu’il y a de plus démon et se comporte bien des fois de façon exécrable avec elle (et elle le lui rend bien). C’est bien cet élément amour-haine qui passe par la douleur et la vengeance qui m’a empêché de rêver et de plonger dans l’histoire de ce couple.



Leur attitude l’un vis-à-vis de l’autre m’a beaucoup déstabilisée et même si elle évolue en cours de route (heureusement d’ailleurs), je n’ai pas été attirée comme je le souhaitais par ce couple. Dommage, car j’étais impatiente de les découvrir et d’en apprendre plus sur eux!



Heureusement, l’histoire en elle-même est bien construite et intéressante à suivre. Toutes les parties avec Omort ont capté mon intérêt, tout comme celles avec les deux soeurs qui ont un lourd passé. Pour une fois, c’est l’action et non le couple qui me plaît et qui sauve mon avis sur le livre.



Je vais quand même lire la suite, car cette série reste une de mes chouchous et ce n’est pas parce qu’un duo ne me plaît pas que je vais m’arrêter. Alors vivement le tome 7 en espérant qu’il me redonnera toute la magie et la romance que j’attends de la part de cette auteur :D
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 5 : Amour démonia..

Déjà le cinquième tome de la saga "Les ombres de la nuit" à faire son apparition. Le monde du Mythos, univers onirique abritant des êtres mythiques mais souvent tournés en dérision par l'auteur poursuit encore une fois dans cette voie. Depuis le premier opus Kresley Cole nous a présenté divers peuples regorgeant ce monde, des êtres souvent loufoques et totalement déjantés baignant dans une ambiance à la fois violente et sulfureuse mais flirtant heureusement toujours avec un humour très présent. Nous avons pu faire la connaissance avec les loups garous, vampires abstinents appartenant aux rebelles, La Horde représentant une menace pour le Mythos, sorcières, hybrides, Feys, valkyries, fantôme, spectres et dernièrement les démons et plus particulièrement les démons furies. "Amour démoniaque" approfondira ces démons et aura comme binôme une jeune femme mi humaine mi valkyrie. Les dignes représentant à être en première ligne seront donc Cadeon le mercenaire et Holly la mathématicienne étant handicapé par des TOCS, un couple promettant beaucoup de scènes hilarantes au vu de leur grande différences.

Dans le tome de "Charme" et "Âmes damnée" avait déjà été introduit les frères Woede. Apparus de manière certes furtives mais non moins assez marquantes de part leur caractère et charismes. Ce tome sera consacrer au plus jeune frère Woede, Cadeon. Démon fury, prince et faiseur de Roi ayant une dette envers son frère ainé Rydstrom. Ayant perdu le trône de son ainé, Cade depuis ce jour maudit ne cesse de culpabiliser et tente par tous les moyens de restituer le trône perdu. Cette perte a plongé non seulement le Roi déchu en plein désarroi mais également condamné son peuple à l'agonie. Le Royaume de Rothkalina étant à présent entre les mains du sorcier immortel Omort. Cependant une chance se présentera en la personne de Groot le métallurgiste et demi frère d'Omort, ce dernier proposera un marché au frère Woede, il forgera l'épée pouvant ôter la vie du sorcier en échange d'une femme dite "La porteuse". à chaque veille d’accession vient au monde une femme pouvant donner naissance à un enfant qui œuvrera pour le bien ou tout son contraire, tout dépend de celui qui engendrera l'enfant. Les frères accepteront ce marché de la dernière chance sans se douter que la fameuse "Porteuse" se révèlera être Holly Ashwin une jeune femme mi humaine mi Valkyrie mais étant également l'âme sœur du mercenaire Cadeon. Cade devra alors choisir entre son devoir envers son peuple, son dévouement envers son frère ou protéger celle lui étant destiné.



Par où commencer?

Je dois dire que cette suite m'a laissé quelque peu dubitative la faute à l'intrigue se révélant pas vraiment passionnante et peinant à intriguer. J'ai ressenti par ce tome une forte baisse de régime mais également un même schéma commençant à devenir trop répétitif et lassant.

Abordons les personnages principaux, en l'occurrence Holly. Ce petit bout de valkyrie m'a parfois irrité et à d'autres moment fait sourire. à la fois soupe au lait, orgueilleuse,coincée, innocente, attachante et drôle. Je dois dire que les passages concernant ses troubles obsessionnels compulsifs ont bien été décris et pour certains m'étant que trop familier! Des passages à la fois drôles et touchants au vu de son impuissance à pouvoir se contrôler. Du fait d'être étrangère au mode de vie et des attitudes à éviter face aux races peuplant le Mythos, Holly se retrouvera souvent sans s'en rendre compte dans des situations cocasses et hilarantes pour notre plaisir. Juste pour exemple le passage du bar tout bonnement excellent où Holly totalement ivre commettra quelques bévues laissant un Cade totalement dépassé.

à présent Cadeon, dans les précédents tomes nous avions commencé à cerner sa personnalité. Mercenaire de son état ayant tendance à foncer dans le tas et à réfléchir à ses actes après. Rongé par les remord concernant la perte du trône, Cade est prêt à tous les sacrifices pour rendre son dû à Rydstrom. Personnalité assez dominante, manipulatrice et obsédée, Cade fera tout pour mener à bien sa mission de conduire "La Porteuse" auprès de son commanditaire non sans, à son grand désarroi s'attacher de plus en plus à celle qu'il devra livrer à un triste sort et trahir. Malgré tous ses défauts, ce démon furie révèlera des facettes assez touchantes et tendres envers Holly.

à mes yeux L'alchimie de ce couple a mis beaucoup de temps à opérer. Les huit clos entre eux ayant été trop souvent interminables et lassants. Entre scènes de combats sanguinaires et faces à faces bouillants et cru peu de choses se passaient, un rythme donc assez saccadés peinant à maintenir mon intérêt de temps à autre, et l'arrivée trop tardives d'autres personnages n'a pas aidé.

Les personnages secondaires se sont avérés comme à leur habitudes forts intéressants et intrigants au possible comme Sabine La Reine des Illusions qui risque de promettre beaucoup dans le tome à venir, quant à Rydstrom mon intérêt pour ce personnage n'a cessé de croitre depuis sa première apparition dans "Charmes". Au vu des péripéties qu'il a vécu dans ce tome et à la dernière scène le concernant je me languis de pouvoir attaquer le prochain volume qui lui sera consacré. Les réflexions, introspections et actions des diverses valkyries comme Régina ou Nix tombent toujours à point nous laissant malgré nous pauvre lectrice esquisser des sourires à tout va.

J'ai beaucoup apprécié que Kresley Cole par le biais des ouvrages d'études d'Holly approfondisse l'histoire des Valkyries, une espèce toujours aussi captivante et drôle.



En relisant mon billet me voici plongée dans une totale perplexité. En débutant mon avis j'avais l'intention d'écrire un ressenti acide et acerbe à la hauteur de ma déception hors j'ai la surprise de constater que ce tome a été certes inférieur aux précédents mais ne s'est pas avéré aussi mauvais que je le pensais.....

J'ai passé un bon moment même si je m'attendais à mieux au vu du synopsis. Kresley Cole reste fidèle à elle même et excelle toujours en créant des personnages attractifs, charismatiques et en sachant habillement nous accrocher pour les tomes à venir.



Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

Deuxième gros coup de coeurs pour cette saga.

Là nous nous sommes avec deux autres personnages Kaderin et Sebastian Wroth. L'histoire tourne autour d'une quête ainsi que de nos deux âmes soeurs.

L'auteur s'est nous tenir en haleine tout du long, l'histoire ne s'essoufle pas et ne traine pas en longueur. Un tome encore exellent que je vous recommande fortement.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Morsure secrète est le premier tome d'une série qui s'intitule Les ombres de la nuit que l'on pourrait qualifier de romance fantastique. Vous voyez un peu le genre ?

Une histoire où l'érotisme est de mise et si je m'abstiens de vous citer des passages coquins (va falloir lire le roman pour les découvrir bande de petits curieux !), je peux vous garantir que le texte déborde de sensualité. C'est que notre mâle séducteur a parfois du mal à contrôler ses hormones, voyez-vous, et Emmaline n'est qu'une pauvre petite chose entre ses grosses pattes. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Attention: quand vous commencez ce livre, vous aurez du mal à vous arrêter avant la fin, moi non plus je ne m'attendais pas à ca :)

Quand même, une petite impression de roman à l'eau de rose en finissant le livre, et en refermant le livre je regarde de plus près la couverture pour découvrir qu'il s'agit d'un J'ai Lu "Pour Elle", je ne savais pas que les filles lisaient des trucs aussi chaud !



Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 10 : Lothaire

En voyant le résumé, j'avais peur qu'il ne me plaise pas comme tome mais là encore Kresley Cole m'a agréablement surprise.



Ce tome est vraiment bien. Lothaire et Elizabeth sont une vraie tuerie.



Je vous le recommande si les autres tomes de la série vous ont plu.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 13 : Poison éternel

Je ne sais pas comment juger ce livre pour plusieurs raisons. C'est sans doute le moins bon de la série. Pourquoi? J'ai mis 150 pages à rentrer dans l'histoire et pendant ces pages, je me demandais si ça valait le coup de continuer. Puis j'ai fini par m'attacher au personnage de Jo, en fait surtout parce que c'était la sœur de Thaddeus que j'aime beaucoup. Mais j'ai pas du tout accroché au personnage de Rune ou en tout cas il m'en a fallu des pages pour commencer à l'apprécier.



Ce tome aurait plus de valeur en hors serie que en tant que romans de la série.



Maintenant autre question que vous pouvez vous posez: pourquoi je l'ai mis dans ma liste de Bronze? Eh bien! C'est simple, j'ai beaucoup aimé tous les autres livres de la série, la série en elle-même, et le fait qu'on retrouve Nix dans ce tome.



Voili voilou, je ne peux pas vous le conseiller car ce tome m'a déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

J'ai bien aimé ce tome, j'ai surtout adoré les tantes de Emmaline, elles sont mortelles. Je pense que ma preférée est Nix. L'histoire d'amour est belle aussi mais je tiens à dire que j'ai tout aimée pas seulement les personnages principales. J'ai hate d'en savoir plus sure les autres Valkyries.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 4

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)



• Titre : "Les Ombres de la nuit - Intégrale IV"

• Tomes : 10, 11 & 12

• Genre : Roman +18

• Thème : Romance paranormale, urban fantasy, lycae, vampire, bit-lit.

• Auteur(e) : Kresley Cole

• Traduction : Claire Hagé et Charline McGregor

• Éditeur : Éditions J'ai Lu

• Note : 4/5



• Citation : 

"Je perdrai la raison bien avant de perdre ma volonté. Heureusement, la seule chose qui soit plus intéressante qu'un fou, c'est un obstiné."





• Résumé : 

>Tome 10 : "Lothaire, vampire sanguinaire, est dévoré par la haine depuis que celle qu'il aime a été victime d'une malédiction. Pour se réincarner, elle a besoin du corps de la ravissante Elizabeth, que Lothaire n'est, contre toute attente, pas prêt à sacrifier."



>Tome 11 : "Le prince d'Ombre poursuit et élimine ceux qui fuient le royaume. Guerrier à la froideur sans nom, pour qui le devoir passe avant tout, il tombe sous le charme de la princesse Bettina, son âme-sœur."



>Tome 12 : "Will, Lycae torturé sur une île pendant des semaines, reconnaît sa moitié lors d'une vente aux enchères de prisonniers : Chloé, la fille de l'homme qu'il déteste par dessus tout ...





• Avis : 

J'ai trouvé la première histoire intéressante. On connaît enfin l'histoire de Lothaire, un personnage très intelligent, en proie à la folie, cruel mais pas seulement. On découvre son passé très sombre ce qui nous pousse à l'empathie. 



La seconde histoire est de loin ma préférée de cette intégrale, Daciano et Bettina sont tout simplement magnifiques.



La troisième histoire en revanche ne m'a pas convaincu, dommage car j'adore les lycaes (mais chouchou). Cela dit la toute fin m'a beaucoup intrigué et j'ai hâte de lire la suite à présent.



Dans son ensemble, bien que chaque histoire suive le même schéma, cette saga reste très plaisante à lire. Ce n'est pas la meilleure dans son genre mais le fils rouge nous tient en haleine et nous pousse à lire jusqu'au bout. 



Dommage en revanche de trouvé autant de fautes de traduction et de coquille. Toutefois ça n'a absolument pas gâché mon plaisir.



Et vous, vos chouchous dans le Mythos ?
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 3 : Charmes

Nous sommes de retour sur la Quête du Talisman que nous avions suivi dans le tome précédent. Ici, nous suivons Bowen le lycae et cousin de Lachlain, il participe à la quête pour gagner et retourner dans le passé pour retrouver son âme sœur Mariah, mais il va rencontrer Mariketa une jeune sorcière qui risque de lui faire changer d'avis, elle participe elle pour prouver à tout le monde qu'elle est une sorcière puissante...



Bowen est quelqu'un qui a énormément souffert de la perte de son âme sœur il y a deux siècles déjà. Il voue une haine intense contre les sorcières par rapport à son passé, mais il va très vite être attiré par Mariketa et il va penser que cette dernière lui a jeté un sort pour qu'il soit attiré par elle. J'ai aimé son comportement très protecteur et possessif, un vrai mâle très viril !

Mariketa est une jeune sorcière de 23 ans, d'après une prophétie elle est "l'attendue" et surtout elle est censée être la plus puissante, c'est surtout euphorique en sachant que Mariketa ne réussit pratiquement aucun sort qu'elle lance. Elle est très attachante et son humour met une touche de bonne humeur et les échanges entre nos deux personnages sont très piquants !



Il y a beaucoup de non-dits, d'incompréhension et des mensonges qui font que leur relation a du mal à évoluer. Le suspens est vraiment chouette et c'est ce qui fait que j'ai adoré ma lecture du début à la fin. Nous faisons la rencontre de nouveaux personnages Rydstrom et Cade qui sont deux démons, il me semble qu'il y a un livre qui est consacré sur leur vie et j'ai hâte d'en savoir plus !



J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, j'adore de plus en plus cette saga.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

Dans ce deuxième tome, l'histoire est centrée sur Kaderin, une tante d'Emmaline que nous avons rencontré dans le premier tome, c'est une valkyrie qui est dépourvue de toutes émotions depuis qu'elle a perdu ses 2 sœurs lors d'une bataille. Elle va faire la rencontre de Sebastian un vampire qui déteste sa nature, elle va alors être incapable de le tuer alors qu'il lui demande de mettre fin à ses jours.... Kaderin va alors commencer à ressentir des émotions choses qui n'étaient pas arrivées depuis des siècles.

Ils vont alors faire équipe lors d'une compétition celle du talisman organisé par Riora une déesse du Mythos, pour gagner une clé pouvant retourner dans le temps, c'est alors qu'une lutte sans merci commence entre nos deux personnages.



J'ai encore une fois adoré ! Ce second tome était top, j'ai passé un superbe moment de lecture. Il y a un peu moins de scènes de sexe dans celui-ci, mais beaucoup plus d'actions avec la compétition et nous découvrons d'autres créatures du Mythos.



Sebastian est un vampire, mais il déteste ce qu'il est, il est touchant et très gentleman, il va se battre pour conquérir le cœur de Kaderin.

Kaderin a un très fort caractère, elle écoute beaucoup plus sa raison que son cœur, mais elle évolue très rapidement au fil des pages.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Je l'avais déjà lu, il y a quelques années et quand j'ai vu l'intégral sortir, ça m'a donné envie de le relire et lire la suite.



L'histoire commence fort, nous faisons la connaissance de Lachlain, un lycae qui est enfermé dans les catacombes depuis plusieurs siècles, il est en mauvaise posture, puisqu'il est prisonnier. Mais un jour, il commence à sentir une odeur et pas n'importe laquelle, puisque c'est l'odeur de son âme sœur ! Il va alors tout faire pour s'échapper de là et retrouver sa promise et il n'est pas au bout de ses surprises quand il va découvrir que sa future femme n'est autre qu'une mi vampire, mi Valkyrie, sachant que les loups-garous sont en guerre depuis bien longtemps avec les vampires... La rencontre risque d'être très sauvage.



On se retrouve dans l'univers du Mythos, là où toutes les créatures surnaturelles vivent parmi les humains ! J'ai tellement adoré cet univers, la découverte de différentes espèces, l'environnement créer par l'auteure.



Emmaline est une jeune Valkyrie qui vit avec ses tantes, elle est même surprotégée, vue qu'elle n'a que 70 ans, elle n'est qu'une enfant pour ces dernières. Elle est tellement faible, douce et fragile au début du livre, mais sa rencontre avec Lachlain qui est très musclée va faire évoluer Emma au fil des pages et elle va commencer à s'affirmer et ne pas se laisser faire.

Lachlain est une vraie brute, il est impulsif et très irritable, au début j'ai eu beaucoup de mal dans sa façon de traiter Emma, mais ça s'est estompé une fois que j'ai bien cerné son personnage et que son comportement s’adoucit au fil des pages.

Il y a beaucoup de scènes de sexe et ça peut déplaire à certains, donc lecteurs vous êtes avertis !



J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Lachlain et Emma, j'ai hâte de rencontrer les autres personnages dans les tomes suivants !
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 12 : Sombre con..

J’avais vraiment hâte de lire ce tome, j’avais de grandes espérances concernant ce couple. Et quelle déception ! Je ne me suis attachée à aucun des deux, en même temps on ne sait pas grand-chose sur eux. Je m’attendais à des disputes épiques, de la vengeance, un peu comme dans certains tomes précédents bref à un tome de feu entre les deux protagonistes et que nenni ! Il y a des disputes mais ça manque de piquant, de nerfs. Ils se reprochent tout un tas de choses, se les balancent à la figure mais c’est plat, ça manque d’enthousiasme… Il y a un peu d’action et de l’aventure mais encore une fois, là aussi malheureusement, c’est plat… Je n’ai pas frissonné, je n’ai pas eu peur pour eux… Ce n’était pas prenant, pas intéressant… Je suis vraiment très déçue de ma lecture, c’est vraiment dommage…
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 15 : L'espionne..

L'avis de Jm-les-Livres : Après trois ans et demi, on n’attendait (presque) plus cette suite en VF. J’ai malheureusement fait l’erreur de me lancer dans ce nouveau tome sans me remettre en mémoire les événements des précédents. J’ai donc eu un peu de mal à resituer les nouveaux venus de l’intrigue, les Møriørs. Pour ceux qui, comme moi, voudraient se lancer directement dans L’espionne du royaume sans passer par la case révision, les Møriørs sont un groupe de créatures d’autres mondes, souvent des primordiaux (les premiers nés ou les plus anciens de leurs espèces respectives). Ils sont en route vers notre planète pour dominer les peuples qui l’habitent.



Abyssian, ou Sian, est l’un d’entre eux. Dans le tome précédent, nous avions appris qu’il venait de se réveiller de cinq siècles de “sieste”, prêt pour les batailles à venir sur Terre. Dans ce livre, nous découvrons son histoire et surtout son désir dévorant de vengeance envers celle qui lui a brisé le cœur alors qu’il n’était qu’un jeune démon : son âme sœur, la princesse fey Kari. Justement, on murmure que cette dernière, qui est morte peu de temps après sa trahison, s’est réincarnée en Calliopée, une autre princesse fey bannie de son royaume par son propre roi. La jeune femme, prête à tout pour enfin rentrer chez elle, accepte une mission d’infiltration dans le royaume d’Abyssian afin d’en apprendre plus sur les projets des Møriørs. Sauf que c’est un plan de Nyx, et qu’on ne peut jamais être sûre, avec elle, du pétrin dans lequel elle va vous fourrer. Et Calliopée va l’apprendre à ses dépens.



Je ne suis pas totalement satisfaite de ma lecture. J’ai apprécié les personnages, surtout Calliopée (Lila pour les amis). Elle est débrouillarde, intelligente et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par le Roi des enfers. J’ai eu un peu plus de mal avec Sian, surtout parce que l’intrigue traîne en longueur vu qu’il reste bloqué sur sa vengeance. Le nombre de livres qui n’auraient duré que dix pages si les personnages s’étaient posés cinq minutes autour d’une table pour discuter ! Enfin bref. Il veut à tout prix se venger et reproche à Lila les fautes de Kari. Il devient agaçant. Heureusement que Lila est là pour lui botter les fesses de temps en temps. J’ai aussi bien aimé les personnages secondaires, notamment le Roi Uthyr qui a un sacré sens de l’humour pour un dragon.



Au niveau de l’intrigue, le tome se passe principalement dans le royaume de Sian (en enfer donc). Il y a bien des péripéties, mais tout est concentré dans cet endroit, ce qui fait que ça manque un peu du côté aventurier des premiers tomes. Je dois avouer que les combats des tomes précédents m’ont manqué. La toute dernière partie est par contre tout à fait satisfaisante.



Côté romance, rien de vraiment innovant. L’auteure a déjà utilisé les mêmes ingrédients dans ses livres précédents ce qui rend l’issue encore plus évidente (en plus du fait que c’est une romance et qu’on sait comment ça va finir). Mais on ne va pas se mentir, nous lisons de la romance pour voir l’évolution des personnages grâce à l’amour. Ici, Sian évolue doucement, mais revient un peu trop facilement à ses désirs de vengeance. Il y en a qui méritent vraiment de se faire botter les fesses.



Et pour ce qui est de l’Accession, ça avance doucement, mais on n’en sait pas vraiment plus. Nyx place toujours ses pions, le Møriør se rapproche de notre planète, mais on ne sait pas s’ils sont les grands méchants ou pas. Tout cela est très frustrant.



Un nouveau tome qui fait avancer très doucement l’intrigue générale, mais qui a le mérite de nous en apprendre plus sur les Møriørs. La romance est déjà vue, mais les personnages sont suffisamment intéressants pour titiller notre intérêt.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kresley Cole (807)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
224 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}