AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kresley Cole (374)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Arcana Chronicles : Day Zero

Intéressant pour pousser l univers a fond.
Commenter  J’apprécie          00
Les frères MacCarrick, tome 1 : Si tu oses

Kresley Cole excelle dans la romance paranormale, j'étais vraiment curieux de voir ce que ça allait donner en romance historique et je dois dire que je n'ai pas été déçu.Déjà le contexte de la romance historique est original, même si nous avons les fiers Highlanders habituels, l'histoire se passera dans un tout autre pays avec d'autres manigances que de simples histoires entre clan. L'auteure m'a vraiment étonné sur ce point. Comme quoi elle possède un réel talent qui ne se limite pas au paranormal, même si elle n'a pas pu s'empêcher d'en insérer une pointe avec la prophétie. Elle va jouer beaucoup sur les premières impressions entre les deux héros et ainsi nous concocter une romance piquante et forte. J'ai apprécié qu'au fur et à mesure on découvre plus de profondeur dans le personnage de Court. Annalia quand à elle est l'archétype même de l'héroïne forte. Leur relation à certains moments par contre semble trop typée et trop attendue ce qui a douché un peu mon enthousiasme.En résumé une romance historique bien conçue mais qui souffre de petits manquements pour en faire un chef d'oeuvre. Cependant pour un premier tome il est très prometteur et j'ai hâte d'en savoir plus sur les frères de Court.
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques des Arcanes, tome 1 : Princesse ..

Étonnamment, j’ai trouvé cette lecture prenante.

En effet, le début traîne un peu en longueur, car l’univers se construit doucement. Personnellement, je n’ai pas trouvé cela déroutant.

Au début, j’ai eu seulement quelques difficultés avec les personnages, en particulier avec le langage de Jackson, mais heureusement, les échanges entre Evie et Jackson étaient assez drôles et m’ont finalement conquise.

Les explications sur les arcanes (cartes de Tarot) étaient un peu décousues. C’était donc frustrant de ne pas réussir à tout comprendre.

En revanche, il faut reconnaître que l’imagination de l’auteure est remarquable. Le livre présente un bon équilibre entre les éléments apocalyptiques et surnaturels. Attention, il n’y a pas de vampires, de loups-garous ou de fantômes. Kresley Cole met l’accent sur les mythes associés aux cartes de Tarot, ce qui rend cette histoire encore plus étonnante.

Globalement, c’était une bonne lecture et la fin donne envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

Très bon second tome. Kaderin, la Valkyrie froide qui devient émotive ce qui la rend très intéressante. Sébastien, le vampire malgré lui est un personnage qui reprend gout à la vie, à l'amour et quoi de plus intéressant que cela. Je dois dire que non seulement les personnages sont intéressants mais en plus leur amour interdit ne fait que renforcer notre intérêt pour l'histoire.



Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          90
Les ombres de la nuit, tome 4 : Âme damnée

J'ai adoré cette histoire, c'est un très beau concept : deux âmes qui se guérissent mutuellement. L'une qui réapprend l'amour de la vie grâce à l'autre et lui fait partager cet amour de la vie. Noemi apprend à Conrad la plus grande leçon de la vie selon moi qui est le pardon.



Bref c'est un bon livre plein de bon sentiment et qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          60
Les ombres de la nuit : La Convoitée et l'int..

Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai quand même bien aimé découvrir les histoires d'amours respectives de Nikolaï et Murdoch. Enfin, tous les frères Worth sont casés. Les repaires par rapport à la saga ne sont pas évidant mais on s'en sort quand même. Ce livre est optionnel par rapport à la saga.



Mais bon je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          80
Les ombres de la nuit, tome 10 : Lothaire

En voyant le résumé, j'avais peur qu'il ne me plaise pas comme tome mais là encore Kresley Cole m'a agréablement surprise.



Ce tome est vraiment bien. Lothaire et Elizabeth sont une vraie tuerie.



Je vous le recommande si les autres tomes de la série vous ont plu.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 12 : Sombre con..

C'est un bon tome mais je trouve que l'histoire à un peu traîné en longueur.



Mais ce livre reste une bulle (expression que j'ai vu dans pas mal de commentaires et que je trouve juste), à part Nix et encore je suis gentil. On n'a pas beaucoup de lien, ni de référence temporel avec les autres personnages.



C'est un bon livre en soit, mais du point de vue de la série, c'est un peu décevant.



Le point positif sont les personnages, les espèces qu'il rencontre et la résolution de certains mystères. Cependant comme, ce sont des mystères, je reste motus et bouche cousue.



Bonne lecture pour ceux qui l'entreprenderont.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 11 : MacRieve

J'ai adoré ce livre avec ces personnages hauts en couleur et en caractère. On retrouve l'esprit et le style de Kresley Cole.



De plus, on se demande que nous réserve-t-elle encore comme surprise?



C'est son onzième tome et je ne me lasse toujours pas.



Je pense que ça veut tout dire.



J'attends avec impatience le livre sur Munro.



Je vous le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 13 : Poison éternel

Je ne sais pas comment juger ce livre pour plusieurs raisons. C'est sans doute le moins bon de la série. Pourquoi? J'ai mis 150 pages à rentrer dans l'histoire et pendant ces pages, je me demandais si ça valait le coup de continuer. Puis j'ai fini par m'attacher au personnage de Jo, en fait surtout parce que c'était la sœur de Thaddeus que j'aime beaucoup. Mais j'ai pas du tout accroché au personnage de Rune ou en tout cas il m'en a fallu des pages pour commencer à l'apprécier.



Ce tome aurait plus de valeur en hors serie que en tant que romans de la série.



Maintenant autre question que vous pouvez vous posez: pourquoi je l'ai mis dans ma liste de Bronze? Eh bien! C'est simple, j'ai beaucoup aimé tous les autres livres de la série, la série en elle-même, et le fait qu'on retrouve Nix dans ce tome.



Voili voilou, je ne peux pas vous le conseiller car ce tome m'a déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 8 : Le démon des ..

J'ai beaucoup aimé. Malkom me fait un peu pensé à Acheron (Dark Hunter) ou à Zadiste (La confrérie de la Dague Noire), tous trois des personnages écorchés vifs, qui ont réussi à continuer à vivre.



Carrow est un personnage qui est un complexe... C'est un personnage rafraîchissant et qui offrent un bon contraste par rapport à Malkom .



Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 5 : Amour démonia..

Je ne me lasse pas de cette série. Je ne cesse d'aller de surprise en surprise. Les personnages de cette série ont tous du mordants et du répondant. L'humour est toujours là, à l'appel. Nix, mon personnage préférée est toujours là, alors que demander de plus.



Encore mieux, on a une héroïne humaine qui est plongé dans cette univers et qui nous permet d'y voir plus claire. Holly est attachante sur bien des points mais surtout dans sa lutte contre le destin. Caedon lui est attendrissant mais si vous voulez savoir pourquoi? Bah va falloir lire le livre.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

J'ai bien aimé ce tome, j'ai surtout adoré les tantes de Emmaline, elles sont mortelles. Je pense que ma preférée est Nix. L'histoire d'amour est belle aussi mais je tiens à dire que j'ai tout aimée pas seulement les personnages principales. J'ai hate d'en savoir plus sure les autres Valkyries.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 4

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)



• Titre : "Les Ombres de la nuit - Intégrale IV"

• Tomes : 10, 11 & 12

• Genre : Roman +18

• Thème : Romance paranormale, urban fantasy, lycae, vampire, bit-lit.

• Auteur(e) : Kresley Cole

• Traduction : Claire Hagé et Charline McGregor

• Éditeur : Éditions J'ai Lu

• Note : 4/5



• Citation : 

"Je perdrai la raison bien avant de perdre ma volonté. Heureusement, la seule chose qui soit plus intéressante qu'un fou, c'est un obstiné."





• Résumé : 

>Tome 10 : "Lothaire, vampire sanguinaire, est dévoré par la haine depuis que celle qu'il aime a été victime d'une malédiction. Pour se réincarner, elle a besoin du corps de la ravissante Elizabeth, que Lothaire n'est, contre toute attente, pas prêt à sacrifier."



>Tome 11 : "Le prince d'Ombre poursuit et élimine ceux qui fuient le royaume. Guerrier à la froideur sans nom, pour qui le devoir passe avant tout, il tombe sous le charme de la princesse Bettina, son âme-sœur."



>Tome 12 : "Will, Lycae torturé sur une île pendant des semaines, reconnaît sa moitié lors d'une vente aux enchères de prisonniers : Chloé, la fille de l'homme qu'il déteste par dessus tout ...





• Avis : 

J'ai trouvé la première histoire intéressante. On connaît enfin l'histoire de Lothaire, un personnage très intelligent, en proie à la folie, cruel mais pas seulement. On découvre son passé très sombre ce qui nous pousse à l'empathie. 



La seconde histoire est de loin ma préférée de cette intégrale, Daciano et Bettina sont tout simplement magnifiques.



La troisième histoire en revanche ne m'a pas convaincu, dommage car j'adore les lycaes (mais chouchou). Cela dit la toute fin m'a beaucoup intrigué et j'ai hâte de lire la suite à présent.



Dans son ensemble, bien que chaque histoire suive le même schéma, cette saga reste très plaisante à lire. Ce n'est pas la meilleure dans son genre mais le fils rouge nous tient en haleine et nous pousse à lire jusqu'au bout. 



Dommage en revanche de trouvé autant de fautes de traduction et de coquille. Toutefois ça n'a absolument pas gâché mon plaisir.



Et vous, vos chouchous dans le Mythos ?
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 3

Intégral 3 terminé hier soir.

Jai eu besoin de digérer avant de poser des mots sur mon ressenti.

J'ai une fois de plus, apprécié ma visite dans le monde du Mythos.

Mais j'ai pas eu l'impression d'y être immergée totalement comme sur les 2 premiers tomes.

Les personnages sont tous très charismatiques, avec tout leurs charmes et défauts. Des caractères bien trempés bien propres à chacun. Tout es superbement bien d'écrits dans leur histoires personnelle.

Mais je ne sais pas, c'est presque '' trop evident''.

Sans vouloir trop en dévoiler, ya pas de suspense. Ils se trouvent et sont amoureux.

Bon sa fonctionne tout de même hin, mais j'ai pas envie de me plonger dans le 4eme tome de suite.

Livre pour public averti.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 15 : L'espionne..

Après des tomes précédents un peu plus répétitifs et où on tournait en rond sur le « fil rouge » (en même temps au bout de 15 tomes on doit être à court d’idées), j’ai trouvé ce tome-ci un peu plus qualitatif.

Est ce qu’on sait enfin pourquoi les méchants sont méchants au bout de 15 tomes (15!!!) ? Non. Est ce que je suis confuse à chaque fois qu’on cite des personnages des tomes précédents parce que j’en ai déjà oublié la moitié ? Absolument. Alors pourquoi je continue cette série ? Parce que malgré les défauts, malgré les choix parfois discutables concernant l’intrigue, je suis trop investie pour m’arrêter là.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 15 : L'espionne..

Ce tome ne fera malheureusement pas partie de mes préférés. Je l’ai trouvé un peu long. Cela manque d’action, elle arrive à la fin mais c’est trop tard.

Pendant de nombreux chapitres, on reste uniquement avec Lila et Sian en huit-clos et ça tourne en rond. Autant avec d’autres personnages, dans les tomes précédents, ça ne m’avait pas dérangé autant là ça n’est pas passé.

Il lui reproche des faits antérieurs qui ne sont pas les siens et dont elle ne se souvient même pas. Mais il reste en boucle là-dessus très longtemps et ça en devient presque agaçant.

Je n’ai rien ressenti au niveau des émotions et je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils n’ont rien d’extraordinaire.

On n’a pas de trame de fond et on ne retrouve pas les anciens personnages, c’est dommage.

Je lirais quand même la suite quand elle sortira en français mais je pense honnêtement, que l’auteur ne devrait pas tarder à clôturer cette série, ce serait mieux. Surtout qu’on attends la fameuse Ascension depuis plusieurs tomes, même depuis le début je crois…

Commenter  J’apprécie          50
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 3

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)





" Dussé-je parcourir le monde entier, je la retrouverai. Jamais je ne renoncerai. Un jour, je reviendrai avec elle sur mes terres, je la déposerai sur ma couche... Elle n'a vu le jour que pour être à mes côtés. "





Troisième intégrale d'une saga que je me surprends à aimer de plus en plus : "Les Ombres de la nuit" de Kresley Cole et publié chez J'ai Lu.





Il regroupe 3 histoires : 



• Dans la première nous suivons Lucia, valkyrie et meilleure archère du monde. Toutefois ce don cache un lourd secret qu'elle espère emporter dans sa tombe. Son but ? Tuer celui qui s'est autrefois joué d'elle et lui a fait connaître la souffrance. Mais sa rencontre avec le prince lycan Garreth MacRieve, le frère de Lachlain, risque de mettre à mal tous ses plans.



• Dans la seconde nous faisons la rencontre d'un Scârba nommé Malkom Slaine, un démon contaminé par du sang de vampire, une abomination pour tous les êtres du Mythos. Mais faut-il se fier aux apparences ? C'est ce que Carrow, une sorcière éprise de liberté va apprendre à ses dépens, aux cœur même de l'enfer.



• Enfin dans la troisième c'est de Regin la Radieuse dont il est question. Une valkyrie connue pour son fort tempérament et ses talents de guerrière. Autrefois elle fut l'amante d'un Berserk, lui aussi un grand guerrier, Aidan le Fier. Il fut malheureusement tué avant de la prendre pour épouse il y a plus de mille ans. Dans son dernier souffle il lui avait juré de revenir et c'est ce qu'il fait depuis à travers de multiples réincarnations mais toutes finissent de la même manière : la mort pour Aidan, la souffrance pour Regin. Deux amants maudits. Aujourd'hui réincarné, Aidan revient sous les traits d'un mortel ayant juré d'anéantir les immortels.





J'ai adoré ces 3 tomes, c'est à ce jour mon intégrale préféré de cette saga. J'ai aimé tout particulièrement le personnage de Malkom Slaine qui est très attachant. On en apprend toujours plus sur le Mythos et tous les êtres qui le composent, on aperçoit ce que l'on connaît déjà et on en rencontre également de nouveau. Il me tarde de connaître plus en détails l'histoire de certains personnages tels que Lothaire et Nix qui sont pour moi les plus intrigants.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 2

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)





" - Venez, venez, humains fous. Approchez ! Et moi, sorcière aux terribles et sombres pouvoirs, je vous récompenserai en vous racontant une histoire. "



Dans ce second intégral 3 tomes sont à nouveau réunis. Trois histoires qui, comme les précédentes, sont toutes aussi... hot?

•La première nous conte l'histoire d'une belle danseuse devenue malgré elle un fantôme. Condamné à ne jamais pouvoir quitter sa demeure, un manoir acquit de son vivant à la Nouvelle-Orléans, Néomie erre invisible, sans désir et dans la douleur, jusqu'à ce jour où un étrange vampire va non seulement la voir mais également l'entendre.

•Dans la seconde histoire nous rencontrons Caedon, un démon furie des plus impétueux, répandant, et c'est peu de le dire, bien plus de chaos que d'ordre. Et bien entendu sa vie est tout aussi chaotique car en plus d'un frère qui lui rapproche la perte de son royaume depuis des siècles et des siècles, notre sulfureux démon est épris de la seule femme qu'il ne peut avoir et quand cela est enfin sur le point de changer cette dernière se révèle être son exact opposé. Mais ne dit-on pas les démons têtus et prêt à tout.

•Une troisième histoire nous raconte la capture du frère de Cadeon, Rydstrom, roi déchu du royaume de Rothkalina que ce dernier tente depuis des siècles de récupérer. En route pour retrouver son frère, Rydstrom croise le chemin de la reine des illusions, une sorceri puissante à l'ego des plus démesuré. Durant sa capture Rydstrom ne pense qu'à une seule chose, se venger et faire subir à la belle ensorceleuse les mêmes tortures que cette dernière lui a infligé.



Mon avis reste inchangé, je vais me répéter mais j'aime toujours autant l'univers et les créatures décrite par l'autrice. La mythologie et les règles mises en placent sont crédibles et chaque histoire se suit à merveille. Par contre c'est répétitif malgré tout et même si un intégral de temps à autre se lit sans mal il me serait impossible de les enchaîner car je m'en lasserai. Je lirai donc l'intégral 3 mais plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 1

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)



"Souviens-toi de ce que je te dis : je te ferai mienne sans restrictions aucune, et tu ne te souviendras plus d'aucun autre."



Cet Intégrale réunis 3 tomes, 3 histoires d'amour mais pas seulement.

Dans le premier tome nous suivons l'histoire de Lachlain roi des Lycaes qui fut emprisonné et torturé durant 150 ans par les Vampires de la Horde. Immortel, incapable de mourir et fut enchaîné et forcé de subir les assauts des flammes sans répit, jusqu'au jour où Emmaline, métisse Valkyrie-vampire entre dans sa vie.

Dans le tome 2 c'est l'histoire de Kaderin que nous suivons, une valkyrie surnommée la sans-cœur et à juste titre car depuis la mort de ses deux jeunes sœurs plusieurs siècles plutôt, la puissante valkyrie ne ressent plus aucune émotion, aucune, jusqu'à sa rencontre avec un vampire, Sebastian Wroth.

Enfin dans le troisième tome nous retrouvons Bowen MacRieve, un lycae cruel ayant autrefois perdu son âme-sœur. Oscillant depuis entre la vie et la mort, son seul but est de ramener sa promise à la vie. Pour cela il décide de participer à une quête dont la récompense est une clé permettant de voyager dans le passé : la "Clé de Thrane". Mais la quête ne va pas se dérouler comme prévu et il fera la rencontre de Mariketa, une jeune sorcière qui éveillera en lui les fantasmes les plus  fous et changera son futur et même son passé.



Une lecture appropriée pour ce mois de février et l'approche de la Saint Valentin. Une bit-lit qui se lit facilement, rempli de créatures, d'humour et  d'amour.

•Petit point négatif : le schéma est le même à chaque tome. 

•Point positif : le folklore.

Valkyries, démons, lycaes, vampires, goules, sorciers, divinités, etc... c'est un univers qui regorge de créatures en tous genres et où chaque histoires se croisent et se mêlent avec délice. Ce n'est pas la meilleur bit-lit que j'ai pu lire niveau histoires mais il est clair qu'au niveau folklore c'est l'une des plus intéressante.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kresley Cole (807)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}