AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kristen Britain (57)


Il faudrait qu’un jour il surmonte sa peur irrationnelle des chevaux ; il le fallait !
Qu’était un Cavalier Vert sans monture ? Un Vert Piéton ? Elle n’avait aucune idée d’où pouvait venir la peur du jeune homme.
Commenter  J’apprécie          100
Ne pars jamais du principe que l'ennemi à terre est inoffensif et ne lui tourne pas le dos. Tu le paierais de ta vie.
Commenter  J’apprécie          80
J’aimerais tant te faire comprendre que ce n’est pas la magie en elle-même qui est bonne ou mauvaise, mais la personne qui l’utilise.
Commenter  J’apprécie          80
Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.
Commenter  J’apprécie          70
Durant la saison automnale, faucons, gerfauts et aigles suivaient une ancienne sente aérienne pour gagner le sud, où ils hivernaient, le chemin même que leurs ancêtres empruntaient depuis qu’ils avaient pris, pour la première fois, leur envol, en des Âges dont le souvenir s’était depuis longtemps perdu dans l’obscurité. Leur route courait des terres boréales, le long de la grande rivière écumeuse qui s’écoulait des glaciers jusqu’à la mer, et passait au-dessus d’un amas de petites montagnes. Il s’agissait des collines de Teligmar de la province de Mirpuits, située le long de la frontière occidentale de la Sacoridie.
Commenter  J’apprécie          60
Le bris de la glace libéra les cieux qui avaient été scellés en dessous. Une nuit sombre et limpide s’échappa du trou, vierge de la neige qui tombait en rafales, et s’élança vers le firmament, emportant avec elle une pléiade d’étoiles.
Commenter  J’apprécie          60
Le granit était froid et rugueux sous les paumes de l’homme à la cape grise. C’était du bon granit bien solide, issu du tréfonds même de la terre. Il suivit la trace à peine perceptible de joints entre les pans immenses du mur. Les joints, pensait-il, étaient la clé. La clé pour détruire le mur.
Celui-ci le dominait de toute sa hauteur, difficile à évaluer. Épais de plusieurs pas, il courait le long de la frontière sud de la Sacoridie sur des centaines de kilomètres, de la mer Orientale à la baie d’Ullem, à l’ouest. Il protégeait la Sacoridie, ainsi que les autres terres, de Kanmorhan Vane, qui en langue commune signifie « la forêt du Voile Noir ».
Le mur résistait depuis mille ans. Il avait été construit après la Longue Guerre, au tournant du Premier Âge. Durant ce millénaire, les hôtes de la forêt sombre étaient devenus agités, aigris d’être emprisonnés derrière le mur.
À présent, l’Homme Gris devait faire appel à eux et mettre un terme à leur exil. Il ramènerait au monde ces créatures de cauchemar, à la lumière du jour. Il les amènerait lentement. Dans un premier temps.
Commenter  J’apprécie          50
Des réponses. Tout ce qu'on demande, ce sont des réponses, et tout ce qu'on obtient, ce sont des questions.
Commenter  J’apprécie          50
Elle pouvait presque entendre ses tantes énumérer ses tares. « Irresponsable », dirait tante Gretta. Tante Brini ajouterait : « Entêtée ». « Impulsive », la déclarerait tante Tory. Tante Stace résumerait le tout d'un mot : « G'ladheon », et les tantes hocheraient toutes la tête d'un air entendu, signifiant leur unanimité. Karigan rejeta vivement une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ne pouvait s'empêcher d'approuver l'appréciation de ses tantes. On aurait dit qu'elle faisait toujours les mauvais choix, le genre de choix destiné à la fourrer dans le pétrin.
Commenter  J’apprécie          40
Cela en vaudra la peine, au final. Ce voyage, et même la perte de Régin. Il est mort pour une juste cause. Nous éveillerons les Dormeurs, ainsi que l’Unique nous l’a ordonné, et ils seront l’arme qui permettra au Second Empire
de se dresser pour réclamer son dû. Son héritage.
[...]
Le crachin incessant, la moiteur froide, le sacrifice du peuple. La chute de l’Élétie et de la Sacoridie les vaudrait bien.
Commenter  J’apprécie          40
Le bâton est une discipline à part entière. Vous constaterez qu'il existe des maîtres du bâton comme il existe des maîtres-lame, de véritables experts qui font de son maniement un art comportant nombre de formes et de mouvements différents. Malheureusement, nous n'avons pas le temps de faire de vous un maître, alors nous devrons nous contenter de vous rendre compétente.
Commenter  J’apprécie          40
Ça ne l'empêchera pas de se faire manger, songea Karigan.
- Mais...mais c'est le Voile Noir ! lâcha-t-elle. C'est dangereux !
- Ne t'inquiète pas, je te protégerai, répondit Yates.
Commenter  J’apprécie          40
Des mouettes s'alignaient sur les quais, et les vagues heurtaient le bois des coques avec un bruit sourd. Plus loin, Karigan distinguait une flopée d'eiders qui se laissaient porter au gré des flots sans s'émouvoir des remous suscités par la tempête. Le crépuscule approchait, et les nuages qui filaient dans le ciel arboraient des contours orangés; la rade était ponctuée d'îlots couronnés d'épicéas et de sapins pointus, dont on ne distinguait plus que les contours.
Commenter  J’apprécie          40
Tandis que son siège se balançait avec force grincements, la Cavalière se plongea dans ses pensées. Un peu plus courageuse, Anna serait allée lui demander ce qui la tourmentait.

Je ne devrais pas l’espionner…, s’admonesta la servante.

Elle allait retourner à son travail quand la Cavalière parla soudain. Pétrifiée, elle pensa avoir été repérée. Comment expliquer sa présence ? Par bonheur, messire Karigan continua à regarder les flammes, comme si c’était au feu qu’elle s’adressait.

Elle croisa les bras, à croire qu’elle cherchait à se soutenir elle-même.

— Tu me manques, dit-elle. Je donnerais n’importe quoi pour que tu sois là, ou pour être là-bas avec toi.

À qui parlait donc messire Karigan ? Anna n’en avait pas la moindre idée, mais elle trouva ça étrange. La Cavalière était admirée par des gens importants – dont le roi en personne, rien que ça ! – et elle était souvent entourée par les autres Cavaliers, ses collègues et amis. Pour avoir survécu à tant d’aventures, elle devait être très forte. Quand on accomplissait tant d’exploits, n’était-on pas insensible aux difficultés que rencontraient les gens ordinaires ?

Une idée préconçue, venait de comprendre Anna.

Lorsque messire Karigan prononça un prénom – Cade – la jeune servante eut le sentiment de n’avoir jamais rien entendu de plus triste.
Commenter  J’apprécie          30
- De plus, elle n'aurait pas souhaité qu'il t'arrive malheur.

Un tel silence régnait dans le couloir que l'on aurait pu entendre une plume tomber sur le sol.

- Zacharie, elle n'est plus là, mais elle aurait voulu que tu vives. Elle aimait la Sacoridie et elle t'aimait, toi, et pas simplement en tant que roi.

Zacharie détourna les yeux. Larenne n’osait imaginer le poids intolérable que devait représenter sa couronne.

- Je ne... Elle est résistante. Je ne peux accepter qu'elle ne soit plus là.

- Dans ce cas, pourquoi essaies-tu de te faire tuer avant qu'elle revienne ?

Parce que, se répondit-elle mentalement, s'il n'arrive pas à l'accepter, il sait cependant au fond de lui que Karigan est morte.
Commenter  J’apprécie          30
"Elle fouilla parmi ses pelotes. Elle n'avait aucun moyen de renflouer son stock qui diminuait, et elle avait entrepris d'user du fil qui restait avec parcimonie".

Faire de la sorcellerie avec de la laine, j'en suis BABA
Commenter  J’apprécie          30
Melry : - Ca te dérangerait d'aller surveiller dehors Fastion ? Laisse un peu d'intimité à Karigan d'accord ? Si tu veux voir une fille à poil, va en ville.
Commenter  J’apprécie          30
Karigan s'adossa contre son oreiller, reposa le manuscrit sur ses genoux et ferma les yeux. C'était tout simplement incroyable..... Elle avait lu le journal du début à la fin trois fois déjà, et à chaque lecture, son sentiment d'horreur croissait au fil des atrocités commises par l'Empire dont Hadriax rendait compte. Des atrocités auxquelles il avait participé.
Et c'était ce meurtrier qui avait fondé la lignée des G'ladheon.
Commenter  J’apprécie          30
- Cinq notes, pas davantage, murmura la jeune femme avant d'entonner la mélodie tout bas.
Le bref morceau n'avait apparemment rien d'exceptionnel, mais Alton eut presque l'impression que la voix d'Estral, portée par un courant d'air, s'élevait jusqu'aux cieux.
La musicienne chanta à nouveau les cinq notes, plus fort, et Alton perçu cette fois une légère résonance. Non pas un phénomène audible, mais un picotement sur sa nuque. Sans doute était-ce simplement dû au doux timbre d'Estral.
Commenter  J’apprécie          30
Mais Karigan l'avait-elle vraiment repoussé à cause de son dos, ou cherchait-elle à ne pas le blesser ?
Le roi eut sa réponse quand la Cavalière lui prit les mains puis se pencha pour lui donner le long et doux baiser dont il rêvait depuis toujours. La réalité, découvrit-il, était encore plus grisante que dans les songes.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristen Britain (687)Voir plus

Quiz Voir plus

Jean Racine et son Oeuvre

Racine est un représentant du théâtre...

Baroque
Classique
Romantique
De l'Absurde

15 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Jean RacineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}