AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 424 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 10/06/1976
Biographie :

Kristin Cashore est une auteure américaine de fantasy.

Après avoir obtenu un bachelor du Williams College, à Williamstown, Massachusetts, elle a vécu et travaillé dans différents villes dont Sydney, New York, Londres, Austin, et Jacksonville, en Floride. Elle est également titulaire d'un master en littérature de jeunesse du Simmons College à Boston en 2003.

En 2008, elle publie "Graceling", son premier roman et le premier tome d'une série, "Graceling Realm". Il a remporté de nombreux prix littéraires notamment le prix Mythopoeic 2009 et a été nommé au prix Andre Norton 2009. Il est demeuré 17 semaines sur la liste des bestsellers du "New York Times".

Il a été adapté en bande dessinée par l'auteur et l'illustrateur Gareth Hinds en 2021.

Son deuxième roman, "Rouge" ("Fire", 2009) a obtenu le prix Amelia Elizabeth Walden 2010.

Avec "Graceling" et "Rouge", des romans traduits dans plus de vingt langues et tous deux best-sellers dans la plupart des pays où ils sont parus, Kristin Cashore figure parmi les meilleures plumes de la fantasy anglo-saxonne.

De son enfance dans une famille très religieuse, éducation contrebalancée par ses études de littérature à Boston, elle a tiré des leçons de vie, en particulier une aspiration à la liberté et à l’autonomie, problématique au cœur de "Graceling" (une jeune tueuse professionnelle, au service du Roi, se rebelle contre son statut) comme de "Rouge" (une femme puissante écartelée entre son devoir – sauver le royaume – et sa volonté de protéger son intégrité menacée par l’usage de ses pouvoirs).

Kristin Cashore vit avec son mari à Boston.

son site : https://kristincashore.com/

+ Voir plus
Source : www.imaginales.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Kristin Cashore   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ma vidéo préférée de l'année est arrivée ! Cette année je vous présente de nombreux livres mais seuls certains seront gagnants de leur catégorie ! Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm Les 6 premières catégories présentées : 1. La plus belle couverture de livre 2. le meilleur univers (au sens large) 3. L'héros/l'héroïne la plus marquante 4. le couple le plus touchant 5. La maison d'édition qui a marqué 2015 6. La plus belle surprise ! Les livres présentés (dans le désordre) : - Fire Sermon de Francesca Haig publié chez Hachette http://goo.gl/zq4p4I - La maîtresse de guerre de Gabriel Katz publié chez Scrineo http://goo.gl/WObjbF - Porcelaine d'Estelle Faye publié chez Les Moutons Electriques http://goo.gl/isL5o5 - La voie des Oracles d'Estelle Faye publié chez Scrineo http://goo.gl/bCDw3Y - le sang des 7 rois de Régis Goddyn publié chez L'Atalante http://goo.gl/EE8kFs - Manesh de Stefan Platteau publié chez Les Moutons Electriques http://goo.gl/VJwFQh - Aeternia de Gabriel Katz publié chez Scrineo http://goo.gl/yEvyyX - Cinder de Marissa Meyer publié chez PKJ http://goo.gl/uLrlwQ - Rouge de Kristin Cashore publié chez Orbit (Grand format : http://goo.gl/R42s5C ; Poche : http://goo.gl/8fhX8b - Eleanor & Park de Rainbow Rowell publié chez PKJ http://goo.gl/a6CfNh - Les enfants de Peakwood de Rod Marty publié chez Scrineo http://goo.gl/Mer3M9 - Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell publié chez J'ai Lu http://goo.gl/Re9DRl - La maîtresse de Rome de Kate Quinn publié chez Presses de la Cité (Grand format : http://goo.gl/dBSr8E ; Poche : http://goo.gl/xUaoHo) Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks -- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! -- *tous les liens goo.gl sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D

+ Lire la suite

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Eh bien, c'est exactement l'effet que l'argent a, vous ne trouvez pas ? Le fait de ne pas y penser est l'un des privilèges liés au fait d'en avoir, et l'un de ses dangers.
Commenter  J’apprécie          160
- Vous seriez d'une beauté à couper le souffle avec. [...]
- Si j'ai envie de couper le souffle à quelqu'un, il me suffit de lui asséner un coup de poing en pleine face.
Commenter  J’apprécie          160
Nous sommes tous à la fois ombre et lumière.
Commenter  J’apprécie          150
Des histoires d’échecs. Pourquoi les gens venaient-ils les écouter ?
Commenter  J’apprécie          130
Mais vous êtes plus douée que moi. Et cela ne m'humilie pas [...]. Cela me rend humble.
Commenter  J’apprécie          120
- J'ai essayé un nouveau remède contre les céphalées [...]
- Ta migraine est-elle guérie, au moins ?
- En fait, je n'étais pas sûr d'en avoir une, mais si tel était le cas, elle a disparu.
Commenter  J’apprécie          110
Quand un monstre cessait de se comporter comme un monstre, cessait-il aussi d'en être un ?
Commenter  J’apprécie          110
Brigan et Roen allumèrent le bûcher funéraire et tous les gens se regroupèrent devant les flammes. Il existait une chanson, à Dells, pour pleurer le perte d'une vie. Rouge saisit le violon et l'archet que Mila lui tendait.
C'était un air envoûtant, le cri d'un coeur révolté part tout ce qui finissait par s'effondrer en ce monde. Tandis que les cendres noires s'élevaient en se détachant sur le ciel lumineux, l'instrument de Rouge pleurait pour les morts et pour les vivants qui leurs faisaient leurs adieux.
Commenter  J’apprécie          60
"Cela ressemble à un code. Une certaine partie de mon cerveau se calme et traduit pour moi.
-Vous écrivez beaucoup de code? Vous, une boulangère? demanda Saf en passant par la porte extérieure, la faisant sursauter et laisser tomber un "W" au mauvais endroit.
-Les recettes secrètes du château?"
Commenter  J’apprécie          60
Pendant que je regardais ailleurs,
La flamme de ta vie s'est éteinte,
Laissant de la merveille que tu as été
Une pile de cendres à faire voler en poussière.

Dans la flamme qui brûle en moi,
Je garderai ton dépit et le mien,
Dans la flamme qui brûle en moi,
Je garderai nos peines,
Face à la honte d'une vie gâchée.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristin Cashore (418)Voir plus

¤¤

{* *} .._..