AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristine Kathryn Rusch (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dommage collatéral

J’ai eu la surprise de découvrir deux textes (et deux auteures) dans cet ebook de la collection Brage qui d’ordinaire n’en contient qu’un seul.



Kristine Kathryn Rusch – Dommage collatéral (Collateral Damage, 2007)



Dans un futur lointain, la société utilise le voyage dans le temps pour enseigner la guerre aux enfants. Ce cours à pour but essentiel de l’éradiquer. Entre 4 et 10 ans, les élèves sont emmenés par un professeur comme observateurs sur des scènes de guerre du 20e siècle (essentiellement).



Vincent Margolis est un enseignant qui est mis en examen pour avoir eu un geste inapproprié envers une élève lors d’une de ces sorties scolaires. Au vu de la gravité de l’incident (rien de sexuel je vous rassure), il risque d’être jugé et relevé de ses fonctions.



J’ai trouvé cette nouvelle excellente.



***



Chris Moriarty – Confessions d’une hardeuse de la SF… (Hard SF, 2005)



Ce texte est un essai sur la hard SF. D’un côté, c’est intéressant (j’ai noté quelques titres) et d’un autre… cela sonne comme une énième querelle d’étiquettes.



« L’essentiel, dans la hard science, est toujours la science. »









Challenge mauvais genres 2022

Challenge multi-auteures SFFF 2022
Commenter  J’apprécie          292
Les Experts récupérateurs, Tome 1 : Les Disparus

Une lecture intrigante et originale dans son thème. L’univers me donne envie d’en savoir plus.



Ce tome ci sert surtout à donner le contexte de la série. On y découvre les limitations de ce monde nouveau où les humains doivent faire avec leurs voisins extraterrestres aux règles de vies différentes.



Dans ce monde les humains sont donc en liens avec divers races extraterrestres. Dans ce premier tome on en rencontre trois majeures qui sont importantes dans l’intrigue, et une autre juste en passant.

Pour vivre en paix les humains ont du accepter de se soumettre aux lois interraciales car évidemment chaque race a ça façon de faire, ses règles. Ces règles restent toujours longtemps un mystère pour les humains jusqu’à ce que la jurisprudence soit faite et que les suivants soient averti du danger. Mais il y a toujours le problème de la ou des premières personnes a avoir fait l’erreur, ce qui peut entraîner des situations très injustes.

C’est le sujet principal de ce premier tome d’introduction.



Un nouveau commerce à fait son apparition : des sociétés pour faire « disparaître » les humains qui ont des soucis avec les extraterrestres, en leur fournissant une nouvelle identité, un nouvel avenir. Evidemment elles ne sont pas franchement légales, mais les autorités ne font pas grand chose pour les poursuivre.



Le héros de ce tome Miles Flint n’a rien à voir avec tout ça au départ. Il est juste inspecteur, tout frai promu. Quand plusieurs cas concernant des personnes à l’identité faussée apparaissent quasiment en même temps, ou dans des circonstances similaires, il n’en faut pas plus pour apporter le chaos dans la vie bien structurée du dôme lunaire où il travaille.



Au cours de ce tome Miles (et le lecteur du coup) est amené à se poser plein de questions. Ce questionnement est bien sur lié au thème principal. Par exemple : est-il moral de donner un enfant à un extraterrestre sachant que son esprit va être détruit dans la manœuvre alors que le seul coupable est l’un des parents? Est-ce moral de livrer des humains qui ont juste aidé une amie à s’enfuir à une justice qui va les tuer de façon horrible pour faire un exemple?



Sa partenaire, une inspectrice bien plus expérimentée connait la chanson. Elle refuse d’aller voir les enfants, ou de s’occuper de leur cas, sachant qu’elle ne pourra rien faire si ce n’est pleurer après. Elle c’est endurcie avec les années.

Miles n’en est pas encore la, et c’est un battant. Il cherche des solutions, des points juridiques pour essayer de contourner les règles. Il appuie sur des détails, ils se démène ….



Mais y a-t-il vraiment une solution? La paix entre les différentes races n’est pas stable et peut-il risquer une guerre juste pour quelques personnes données en pâture, même si c’est fondamentalement injuste? Et puis d’ailleurs, dans son grand chagrin et sa colère face à la situation, Miles commence à se demander pourquoi il y tant d’affaires en même temps concernant ces personnes qui veulent disparaître, alors qu’il ne savait même pas que le problème existait avant …



J’ai vraiment apprécié l’évolution du personnage principal. Au début il n’est pas très sur de lui, il hésite, il se reporte toujours sur sa partenaire. Mais il fini par se rendre compte que si il veut que les choses changent il devra faire l’effort lui même, parce que personne d’autre ne semble motivé à le faire.



Comme vous avez du le remarquer, j’ai particulièrement été intéressée par les questions de ce tome et le coté moralité. En plus on est totalement dans un livre policier-enquête qui est une sous genre de la SF que j’apprécie particulièrement en temps normal.



C’est vrai que si on devait trouver un défaut, il serait facile de pointer le coté un peu trop caricatural de certaines races, et de leurs relations avec les humains qui sont présentées de façon très procédurales et avec peu de nuances. Après c’est un premier tome, et ici le but n’est pas de plonger dans un coté de façon précise, mais plus de nous donner une image globale sur plein de peuples différents et donc de problèmes différents qui peuvent survenir.



Je pense que si les tomes suivants rentrent un peu plus dans le détails, et nous font mieux découvrir ce monde, cette série pourrait devenir un bon compagnon pour quelques années vu le nombre de tomes sortis.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          70
Les Fey, tome 1 : L'invasion

Les Fey sont un peuple de guerriers et de magiciens de toutes sorte que rien n'arrête dans leurs invasions et Rugar, contre l'avis de son père, le Roi Noir, décider d'envahir l'Île Bleue qui se trouve sur la route du continent de Leut, des terres qu'ils voudraient aussi s'approprier.



Les habitants de l'Île Bleue est majoritairement peuplée de pacifistes marchands et leur île, protégée par des brisants et de forts courants n'a jamais connue la guerre et ne possèdent pas d'armée. Pour Rugar et son armée la victoire s'annonce facile et rapide et ils attaquent sans pitié. Mais brusquement le rapport de forces s'inversent quand les îliens découvrent une mystérieuse arme des plus meurtrière, et les Fey subissent leur première défaite de toute leur histoire.



Ce premier tome pose les bases d'une longue série de huit tomes.



L'univers est bien structuré, la culture guerrière et magicienne des Fey est bien exploitée. Elle est à la fois originale et variée. Les us et coutumes de îliens sont eux aussi bien définis avec une religion omniprésente.



L'auteure raconte son histoire du point de vue de chaque peuple et le lecteur, jongle au fil des chapitres, de personnage en personnage ce qui lui permet d'avoir une vie d’ensemble du conflit et de bien appréhender le mode de pensée des deux peuples que tout oppose. Mais cette manière de procéder génère de nombreuses répétitions, car chaque information est relayée jusqu'à ce que tous les protagonistes soient au courant du moindre fait. Ce qui n'est pas sans générer une dynamique de lecture un peu lente malgré une très belle plume.



Les combats sanglants et nombreux sont bien orchestrés, et si la magie est peu novatrice, elle est très diversifié ce qui permet de découvrir de nombreuses classes.



Si les personnages sont nombreux, le récit tourne surtout auteur de deux personnages centraux : Gemme la fille de Rugar l'envahisseur et de Nicolas le fils du roi de l'Île Bleue. Si ces deux personnages sont bien exploités et décrits en profondeur, il n'en est pas de même pour les autres, qui à décharge sont certes nombreux. Les dirigeants de l'Île Bleue sont dans leur ensemble mieux dépeints que les Fey qui gardent une grosse part de mystère.



Un univers intéressant qui oscille entre médiéviste et modernisme, une histoire subtilement menée où l'auteure ne prend aucun parti, mais des personnages très nombreux qu'il est difficile de suivre même si au fil des tomes on parvient tout de même à savoir qui est qui grâce aux noms particuliers des Fey. Des points de vue très détaillés mais qui génèrent certaine lourdeur dans le récit.




Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          70
Les Experts récupérateurs, Tome 2 : Extrêmes

On est sur un policier de science-fiction.



Dans ce tome, qui est totalement indépendant du précédent, on est sur le même principe que le tome précédent : plusieurs points de vue indépendants, chacun apportant son lot d’éléments importants pour l’enquête principale.



D’un coté Miles Flint qui est l’expert récupérateur du titre de la série (il traque les fugitifs mais jamais dans le but de leurs nuire, par exemple pour le compte de leurs proches, ou si ils ont gagné un héritage …), qui a le point de vue le plus éloigné de l’intrigue finalement vu qu’il n’arrive au point ou il ne découvre son existence que dans la seconde moitié du livre, et de l’autre son ancienne partenaire dans la police de la zone, Noëlle DeRicci qui se retrouve comme enquêtrice principale sur le meurtre du départ.



On suit également une autre femme, qui fait un métier similaire aux récupérateurs, mais dans un autre but, vu qu’elle est traqueuse de fugitif, donc elle son but est de trouver les criminels et les ramener à la justice ou à ceux qui leurs en veulent.

La distinction entre récupérateur, qui travaille indépendamment comme un détective privé, et traqueur qui travaille en général pour les firmes d’avocats et utilise en général des moyens moins légaux pour arriver à ses fins est vraiment distincte.



Même si ça peut changer dans le futur, je trouve, sur ce tome, un peu dommage que le titre de la série soit lié à Miles qui finalement a le point de vue le plus éloigné de l’ensemble, et en plus vu que c’est le seul protagoniste masculin. Etant donné que le titre est au pluriel je pense que c’est possible que ça change, et qu’il ne soit plus le seul expert récupérateur ensuite, mais pour l’instant disons que ça touche une corde un peu sensible.



Bref, ici l’intrigue commence quand un cadavre est découvert dans le grand marathon lunaire. Cette course se déroule à l’extérieur (ou « Dehors » pour la population des dômes) est réputée difficile et très dangereuse. Chaque année les blessés sont très nombreux, et il y a même assez souvent des morts. Les dangers sont cachés, par exemple il y a une couche de poussière en permanence sur le sol et elle cache des débris qui peuvent facilement faire tomber quelqu’un, voir déchirer sa combinaison). Chaque participant court son marathon en combinaison avec réserve d’oxygène.



C’est une course très réglementée, seuls les participants et les organisateurs ont le droit de sortir « Dehors » pendant toute sa durée. Il est donc évident que le coupable est l’un d’entre eux.



En plus la victime, qui est morte d’un manque d’oxygène, a été découverte dans une combinaison neuve, jamais utilisée, sans poussière sous ses pieds, ce qui veut dire que quelqu’un l’a déposé sur place. On commence à soupçonner un crime quand il est évident que la victime n’a pas appuyé sur son bouton d’urgence pendant qu’elle perdait son oxygène. Hors toutes les combinaisons en sont équipé, a un endroit facile à atteindre …



L’enquête s’annonce difficile car on ne peux pas se permettre de perdre des potentiels témoins et coupables dans la foule (il y a des centaines de participants et organisateurs). Du coup on empêche tout ce beau monde de rentrer dans les dômes, ce qui fait que l’enquête doit vraiment aller très vite, sinon à force c’est sur qu’un accident va finir par arriver.



Bref, voila pour le contexte et je ne vous en dit pas plus.



On était un peu sur le même principe que le précédent. Chaque point de vue à différents indices sur l’ensemble et il faut attendre un certain temps avant que tout prenne sens pour qu’on comprenne ce qui c’est vraiment passé. Je trouve le principe vraiment sympa finalement, surtout que dans ce tome c’était mieux que dans le précédent, ou j’avais vraiment l’impression d’être perdue au début. Ici non, chaque point de vue a son sens, et fait avancer l’ensemble de son coté, avant que les trois se rejoignent vers la fin du roman. Très intéressant.



J’ai aussi bien aimé le fait que dans celui ci on ne parle pas du tout d’extraterrestres, c’est la partie que j’avais le moins aimé dans le précédent, donc elle ne me manque pas.

Et puis fait marrant, je ne savais pas du tout qu’on en viendrait à parler épidémie d’un virus proche de la grippe, confinement, et problèmes de contamination en lieux clos dedans (dôme lunaire). Comme quoi il fallait bien tomber sur une dans l’année et c’est tombé sur celui ci pour moi.



J’ai passé un bon moment dans cette enquête, et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          60
X-Men

N'ayant pas vu le film (dont ce livre est somme toute la transcription exacte), j'étais assez neutre au départ... Même si j'apprécie la SF, les X-Men ne semblent pas ma tasse de thé.



Les premiers chapitres sont déroutants, car ils se situent à différents moments de l'Histoire, et dans des lieux différents à chaque fois. Ils nous présentent en général les X-Men lors de la première utilisation de leur pouvoir.



Malédiction, bénédiction... ces pouvoirs sont complexes à maîtriser. C'est bien rendu dans le livre. Le combat intérieur, la lutte incessante pour être normal ou dominer les humains... car les X-Men sont divisés. Il y a 3 camps: ceux qui voient les humains de manière pacifique, ceux qui veulent les dominer, leur imposer leur volonté, les combattre, et enfin ceux qui s'en foutent et ne songent qu'à vivre seul en paix. Dans cette troisième catégorie, on a Wolverine, quasiment le seul que je connaissais...



Les deux autres camps s'affrontent, dirigés respectivement par le Professeur Xavier et Magneto. tout cela sur fond de loi qui va être votée au Congrès et obligeant les X-Men à s'enregistrer comme tels, afin de connaître et de ficher les mutants.



Le côté intéressant est le fait que Magneto est un rescapé des camps de concentration nazis. Or, il peut lui être reproché de vouloir faire aux humains ce que les nazis ont fait aux Juifs, tziganes, homosexuels... pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il projette d'imposer les mutations à un grand nombre de personnes, un peu comme Mengele faisait ses expérimentations. Les notions de rejet, de ségrégation, etc. sont plutôt bien abordées, bien qu'un peu légèrement.



Le bien triomphe, mais le mal rôde encore... Et le livre se termine d'une part sur Wolverine allant chercher des réponses à ses mutations, et d'autre part sur une partie d'échecs entre Xavier et Magneto.



Cela reste de la littérature pour ado... C'est d'ailleurs drôle car, ce livre n'étant pas disponible dans ma bibliothèque, j'ai dû le faire venir d'une autre bibliothèque où le livre est classé en "section adultes".



Côté style, si je puis me permettre... c'est direct, sans effet, sans recherche. Si un type est en colère, par exemple, on va dire "il est en colère" plutôt que de chercher à le faire comprendre. Cela donne un livre qui se lit rapidement sur un quai de métro.
Commenter  J’apprécie          40
Les Fey, tome 8 : La résistance

Attention aux lecteurs en VF; suite à l'arrêt des éditions Rivages Fantasy, les tomes 9 et 10 n'ont jamais parus en français.

En VO, le premier cycle : Les Feys, comporte 5 tomes.

Chacun de ces tomes a été édité en français divisé en 2 volumes. Ce qui devait porter le nombre de volumes VF à 10, rien que pour le premier cycle.

Or, les éditeurs français ont brusquement stoppé l'édition de la série après le t8. Ce qui signifie que pour avoir la fin de l'histoire, il sera obligatoire de se rabattre sur le volume en VO (anglais) , the victory.



La saga des Feys est une bonne saga, qui ne ressemble à aucune autre de connue, elle a son propre style, et une temporalité qui a réussi à me surprendre puisque l'historie se déroule sur plusieurs générations. Le tome 8 s'arrête abruptement quand la tension atteint son paroxysme.



C'était il y a 9 ans, j'en suis toujours frustrée... je pense qu'un jour je vais la relire, et tenter le dernier tome en VO.
Commenter  J’apprécie          32
Les Fey, tome 4 : Les représailles

Les choses s'emballent sur l'Ile Bleue et nombreux sont ceux qui vont payer le prix de leurs actes pendant que Nicholas apprend à vivre sans Gemme. A part pour le second, je trouve cette série de plus en plus intéressante à chaque volume donc la suite ne saurait tarder.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          30
Les Fey, tome 4 : Les représailles

J'ai adoré cette série et si je fais paraître ma première critique c'est pour exprimer ma frustration... La suite de la série (parue d'abord chez Rivages si j'ai bonne mémoire) n'a jamais été traduite !!! j'ai écrit à Rivages puis à Pocket qui m'ont tous deux fait une réponse (une chance déjà) pleine de promesses non tenues
Commenter  J’apprécie          20
Les Fey, tome 1 : L'invasion

De la fantasy de haut vol : intelligente, inventive ET écrite avec des émotions.

Ce premier tome plante le décor, et met en scène des personnages qu'on ne reverra pas tous, ainsi que les racines de tout ce qui fera le récit ensuite. A lire absolument pour la créativité de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Les Experts récupérateurs, Tome 2 : Extrêmes

A joindre dans les bon bouquins.

Le huis-clos est original puisqu'il prend la lune comme théatre.

Il y a quelques livres sympas qui utilisent la course à pied comme décors ou comme moteur de l'action. Celui-ci fait partie de mes préférés (avec la grande course de flanagan, marche ou crève, ...)
Commenter  J’apprécie          20
Les Fey, tome 1 : L'invasion

Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment en lisant un roman. Loin, très loin, des clichés habituels de la fantasy, Kristine Rush nous plonge dans un univers pas si éloigné du nôtre, mais où la magie règne. Les Fey, physiquement proches des elfes, n'ont rien en commun avec eux à part peut-être leurs longues oreilles. C'est un peuple violent et sanguinaire qui ne pense qu'à dominer le monde et tous ses habitants. Ce n'est ni un monde fantastico-médiéval qui nous est présenté ici, mais plutôt un univers parallèle au nôtre difficilement classable dans le temps comme dans l'espace.



On ne sait pas vraiment qui est le personnage principal entre le prince Nicolas et Gemme, la fille du prince Rugar, petite-fille du Roi Noir, chef des Fey. Malgré tout le dégoût qu'inspire ce peuple, on ne peut s'empêcher d'être intrigué par leurs enchantements, leurs techniques de combat et par Gemme justement, personnage qui semble faire preuve de douceur.



Le roman est dynamique et il est très difficile de le lâcher. Le style d'écriture est parfait avec des descriptions détaillées sans être ennuyeuses et une maîtrise du suspens assez jouissive. Les dialogues sont particulièrement percutants et chaque personnage important possède sa propre manière de parler. Une ambiance “dark”, glauque et poisseuse est mise en place tout long du roman jusqu'à la partie finale.



Le problème du livre vient justement de cette partie finale qui n'est pas la hauteur du reste du livre. On se demande comment l'auteur va rebondir dans le prochain tome… Pour être vraiment précise, les 116 dernières pages sont molles et ne font ni une belle conclusion ni une bonne introduction pour le prochain tome. La relation entre Nicolas et Gemme n'est pas du tout exploitée et l'intrigue a du mal à rebondir sur les précédentes actions des personnages.



Suite à lire…
Lien : http://faeries.unblog.fr
Commenter  J’apprécie          20
Les Fey, tome 3 : Le Changelin

Après un tome 2 assez peu intéressant, beaucoup d'événements interviennent ici et l'histoire prend une dimension dramatique plutôt inattendue. Pour résumer un peu on peut dire qu'après une période de calme relatif les hostilités reprennent entre les Feys et les habitants de l'Ile Bleue, principalement à l'instigation de Rugar, et tout le monde va en payer le prix.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Fey, tome 2 : Le sacrifice

Les Fey sont toujours coincés sur l'Ile et leurs chances d'en réchapper de plus en plus faibles. De leur coté les insulaires hésitent sur la meilleure manière pour se débarrasser de leurs visiteurs indélicats sans essuyer de trop lourdes pertes. Cette deuxième partie est un peu moins intéressante que la première car il ne se passe finalement pas grand-chose avant les dernières pages et même les derniers évènements sont assez prévisibles. Espérons que ce ne soit qu'une mise en situation pour la suite.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          10
X-Men

Livre restant fidèle au film (ou l'inverse ?) qui fera plaisir aux fans des X-men et de mutants. Quand aux autres, si vous n'êtes attirés ni par les X-men ni par des êtres aux pouvoirs surnaturels, passez votre chemin; le contenu et le style ne vous plaira pas.
Commenter  J’apprécie          10
Les Fey, tome 8 : La résistance

J'ai adoré cette série qui comprend 8 tomes!tous plus passionnants les uns que les autres!

les Feys ,peuple magique et guerrier veut s'emparer de l'Ile Bleue et pour ça se hâte dans sa conquête....cette invasion est très mal préparée et ils se heurtent à un peuple qui essaye par tous les moyens de lutter contre l'envahisseur...

Du coup les Feys se retrouvent coincés sur ce petit morceau de terre et c'est la rencontre,l'affrontement entre 2 peuples .Nous sommes tantôt du cote des Fey tantôt du cote des insulaires

.Les visions qui gouvernent les actes des Fey sont la source de quiproquos terribles car elles ne révèlent l'avenir que de façon fragmentaire et malgré cela ils agissent en fonction d'elles!

Visionnaires,"chat garous","doubles" qui fusionnent à la fois dans le corps et l'esprit de la personne qu'ils ont envahie ,les "animaliers" mi homme mi bete,les charmeurs et d'autres encore affrontent un seul magicien du cote des insulaires mais c'est lui qui sans le savoir détient le salut de l'ile par la possession de l'eau bénite !!!

Ce sont en permanence des rebondissements,des accélérations de rythme.Au fil des tomes les personnages prennent de l'épaisseur et la situation devient de plus en plus dramatique....on vole de livres en livres pour aller au dénouement et quand ,enfin,on tourne la dernière page on a l'impression d'avoir quitt" un monde familier...
Lien : http://lemelimelodepyrostha...
Commenter  J’apprécie          10
Les Fey, tome 3 : Le Changelin

Je continue cette saga palpitante et divertissante. Si le tome 2 était un peu en-dessous, ce troisième tome s'approche du premier. La tension est présente tout au long de l'intrigue et l'ambiance est devenue beaucoup plus lourde. L'auteur s'attache davantage à ses personnages ce qui permet au lecteur de découvrir en profondeur la personnalité de Gemme et Nicholas. La future reine de l'Île Bleue reste sans contexte le personnage le plus attachant du cycle, mais cela pourrait changer… La pauvre femme est contrainte d'observer les coutumes des insulaires qui voit notamment ses femmes cloîtrées chez elle et reléguer au second plan; situation inexistante chez les Fey.



Le conflit qui opposera l'Etat et l'Eglise dans les prochains tomes est déjà amorcé à la fin de ce tome, tout comme la présence de Solanda, la Métamorphe, qui aura dorénavant un rôle plus important. Le début du roman ressemble assez à celui du tome précédent dans le sens où tout est basé sur la tension et l'attente de la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Et croyez-moi, elle arrive à un moment donné! La fin est assez déroutante tant la surprise est grande. Pour la première fois, l'auteur travaille sur l'émotion ce qui plonge le lecteur dans un tout autre état.



CONCLUSION

Le Changeling est un troisième tome convainquant qui donne envie de poursuivre l'aventure du côté de l'ïle Bleue.
Lien : http://faeries.unblog.fr
Commenter  J’apprécie          10
Rowell, tome 12 : Le Prix d'un miracle

L'histoire fait suite à l'épisode où Max, pris de remords la veille de Noël, sauve la vie de toute une unité d'enfants cancéreux.

Suite à ces multiples guérisons mystérieuses, les gens ne veulent pas croire à un miracle. Deux crapules en profitent pour faire croire qu'ils ont inventé un sérum qui guérit miraculeusement de toutes les maladies.

Les parents d'enfants malades, à court de moyens, se vident donc les poches en désespoir de cause. Tout ça pour administrer à leur enfant du sirop pour la toux.

L'un de ces parents désespéré, ayant vu Max et Michaël à l'hôpital lors de cette nuit, croit qu'il est l'inventeur du fameux sérum et l'enlève, voulant que celui-ci sauve sa fille... Il kidnappe donc Michaël, croyant qu'il pourra sauver sa fille.

Mais il ne sait pas qu'il s'est trompé de personne...

J'ai trouvé ce tome-ci beaucoup mieux réussi que le précédent, les personnages étant beaucoup plus semblables à ceux de la série. L'histoire était aussi mieux ficelée, quoique encore un peu irréaliste. Mais il ne faut pas attendre autre chose d'un livre pour adolescents écrit à partir d'une série télévisée...


Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Roswell, tome 13 : Le Syndrome Valenti

Même si les auteurs donnent une explication «scientifique» au fait que la peau des habitants de Roswell devienne verte, on a de la misère à embarquer dans l'histoire tant la situation semble incongrue ! Non mais, franchement, des peaux vertes ! Par contre, j'ai su trouver un petit intérêt dans l'histoire quand les personnages ont dû se séparer en trois équipes pour distribuer l'antidote. Disons qu'ils vont rencontrer des obstacles !

Si vous voulez le lire, allez-y, c'est disons... divertissant. Mais ça ne vaut pas la peine qu'on manque une belle journée ensoleillée pour ça ! Je pense que c'est le genre de roman que des pré-adolescents pourraient aimer.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          10
X-Men

J'ai lu ce livre là par pure curiosité, pour voir comment était adapté un film en livre. Et bien c'était le film mais sans les images. Donc l'intérêt est moindre, car autant que je me souvienne du film, la seule chose ajoutée dans ce livre est l'origine des pouvoirs de Tornade. C'est tout.

Donc à moins que vous ne soyez vraiment allergique aux films, ou que vous n'ayez aucun moyen de voir le film, ce livre n'a pas vraiment d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Les Fey, tome 1 : L'invasion

N'en déplaise au fan de la nouvelle heure mais moi, ce roman de fantasy qui semblait si prometteur ma laissé un vide. Sitôt lu sitôt oublié devrait être le fin mot du livre après seulement la moitié du roman, j'avais même pas entrevue les batailles. Des descriptions évasive nous faisant croire aux batailles mais elles n'étaient là qu'à titre de représentation. Beaucoup d'odeur de si, odeur de ça mais rien de concret aucun membre charcuter bien sûr ils sont allergique à une eau bénite (moyen pratique d'éviter de décrire le grand carnage de la guerre avec ces actes héroïque ou cruels). Ce n'est pas de la fantasy, cela ce veut être mais pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kristine Kathryn Rusch (192)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}