AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Krystal Sutherland (195)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les soeurs Hollow

Comment ne pas être intrigué par cette couverture. Il s’en dégage quelque chose de mystérieux et en même temps, d’un peu inquiétant. Le résumé le confirme, et quelques chroniques lues m’ont définitivement donné envie de lire Les sœurs Hollow. Clairement pas une lecture de saison… mais bon, je compense avec une overdose, totalement assumée de films de Noël.



Les sœurs Hollow est le genre de roman où l’on sait très rapidement que tout ne va pas se finir bien. Je suis un bisounours dans l’âme (vous le savez maintenant) mais j’avoue que je suis toujours très intriguée par ce genre de choix de la part d’un auteur. Jusqu’à quel point Krystal Sutherland allait assumer son univers ? Probablement dû au côté un peu morbide que l’on a tous caché au fond de soi, j’ai carrément été happé par l’histoire. Les détails de plus en plus morbides et glauques avaient beau s’accumuler, je n’arrivais pas à me sortir l’histoire de la tête. Un peu comme si j’avais été moi aussi envoutée par les sœurs Hollow.



Et c’est là que j’ai trouvé l’idée de l’auteur vraiment intéressante. Parvenir à nous fasciner malgré l’horreur que l’on découvre petit à petit. Parvenir à nous faire apprécier Iris, alors que l’on sent que nous n’allions pas aimer ce qui se trouvait enfoui sous la surface. Parvenir à nous faire garder espoir jusqu’à la toute dernière page. Ce n’est pas tant la recherche de Grey qui m’a donné envie de poursuivre, bien que le mystère était prenant, mais plus une quête de vérité. Plus on avance, et plus on se dit qu’il y a plus. Je voulais savoir. Ce qui était arrivé aux trois sœurs, pourquoi Grey avait disparu, pourquoi étaient-elles si différentes… ? Tant de questions sans réponse. Et j’ai horreur de ne pas savoir, de ne pas comprendre.



De façon très intelligente, Krystal Sutherland se sert de la disparition de Grey pour tout faire voler en éclats. J’ai eu envie d’avoir des réponses, mais avec cette quête que Vivi, Iris et Tyler mènent, il y avait aussi de l’action, des montées d’adrénaline, des frissons et de l’horreur. On découvre les filles aujourd’hui, leurs vies après leur réapparition, leurs liens si étranges, des faits sur lesquels on se base pour les comprendre pour ensuite voir tout se détricoter. La touche d’horreur avait ce petit quelque chose de fou aussi. On arrive à un moment où on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. C’est déstabilisant et prenant à la fois. On doute, et on y croit en même temps.



Et toute l’histoire finit par prendre sens. Les révélations nous apparaissent glaçantes, originales à souhait, et bien ficelées. Nous n’obtenons pas toutes les réponses mais suffisamment pour que l’on récolte les petites miettes laissées ça et là. Une part de mystère demeure, et pourtant, j’en ressors très satisfaite. Le développement même des personnages étant très intéressant également, ce qui permet de gommer certains petits défauts. Iris est tout de suite touchante, tout comme Vivi. Impossible de ne pas être sensible à ces deux sœurs. Grey est et reste distante durant tout le roman, mais cela est tout à fait en adéquation avec qui elle est. Et cette dynamique qui parfois à quelque chose de malaisant est aussi une source d’évolution. C’est comme voir un objet ou une personne sous des angles différents. Encore une fois, l’univers comme l’histoire sont traités de façon intelligente, et il y a beaucoup de choses à lire entre les lignes.



La fin a été pour moi quelque peu rapide mais tout à fait à la hauteur du roman. Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et cela jusqu’à la dernière ligne, ce qui est fort plaisant pour moi car j’ai tendance à deviner facilement ce qu’il va se passer. Et en découvrant ce que Krystal Sutherland avait prévu pour ses héroïnes, je me suis dit qu’elle avait été au bout de son histoire, de son « concept » même si le mot n’est pas très élégant. J’avais peur qu’elle ne pousse pas jusqu’au bout son idée, et pourtant si. Alors bravo.



Les sœurs Hollow est donc une réussite pour moi. Je regrette juste l’épilogue, alors que je suis une grande fan de ces derniers. Il y a une ouverture qui n’est pas forcément très claire quant aux actions de Vivi et Iris et j’ai trouvé dommage de laisser le lecteur dans l’expectative. Cependant, il y a une conclusion qui nous est donné avec Cate que j’ai fortement apprécié. Donc une toute fin légèrement mitigée… sauf si bien sûr une suite voit le jour à un moment donné !

Commenter  J’apprécie          462
Un jour plus que parfait

J'ai tellement aimé ce roman que je ne sais pas comment vous en parler au final... C'est tout de même assez contradictoire en soi, mais je ne sais pas, il y a tellement de petites choses qui ont fait que cette lecture a été une petite merveille qu'il est difficile de m'imaginer lui rendre justice correctement. Enfin, je vais essayer.



C'est l'histoire est un peu dingue, je vous l'accorde, d'Esther et de sa famille, les Solar qui sont victimes d'une malédiction lancée par la Grande Faucheuse. Une mise en route étrange qui m'a d'abord donné l'impression que j'étais dans un asile de fou, avec un côté surnaturel qui accentue cette ambiance folie douce. Et puis au fur et à mesure que j'entrais dans l'histoire, je me suis aperçue qu'il y avait bien plus que cela, et que derrière cette dérision et cet humour, se cachait en fait une grande souffrance. L'auteur, Krystal Sutherland, a vraiment su me happer de part son style très sarcastique et piquant. Elle manie son histoire avec justesse et en même temps, il y a cette envie de dédramatiser le tout en le rendant plus "normal" et fantaisiste à la fois. C'est une approche intelligente, drôle, imaginative, pleine d'espoir qui n'enjolive rien et qui rend les personnages attachants sans qu'on s’apitoie sur eux, ou bien qu'on se sente déprimé lorsqu'on prend conscience de toute la gravité de la situation.



L'ambiance "loufoque" prédomine dans la première partie. On y découvre les personnages, nous annonçant un père agoraphobe, une mère a fond dans le spiritisme, un frère qui voit des créatures dans le noir, une meilleure amie qui refuse de parler, un coq tortionnaire, des lapins partout dans la maison, et un grand-père qui connait la Mort en personne. Et puis Esther, qui a fait une liste de ses cinquante peurs, répertoriées depuis ses onze ans. Je ne savais pas trop où j'avais bien pu mettre les pieds, je l'avoue, mais j'étais intriguée. Sans compter qu'Esther a un franc parlé, des références à plein de films, un discours sarcastique et caustique que j'adore et une attitude et une façon de pensée qui sortent de l'ordinaire. Lorsqu'elle revoit un ancien camarade de classe et qu'ils décident tous les deux d'affronter les peurs d'Esther une à une, je me suis dit que oui, j'allais adorer ce roman. Il ne pouvait pas en être autrement.



Alors, oui, les premières semaines que l'on suit avec Esther et Jonah ont ce côté attendrissant et plein d'humour. Je ne me moque pas, mais avoir peur des homards ou des phalènes... c'est plutôt inhabituel. Mais la peur n'est pas vraiment cohérente après tout, et le fait de vouloir vaincre ses phobies demande du courage et surtout un travail sur soi que je trouve admirable. C'était mignon. Et puis, à côté de cela, on apprend aussi à découvrir la vie d'Esther et surtout sa famille. Si aux premiers abords, j'avais trouvé cela un peu étrange, du genre la famille Adams revisitée, on prend ensuite rapidement conscience que toute la famille souffre, énormément, mais que chacun n'arrive pas à surmonter ce qui le ronge et qu'aucun d'eux n'arrive à demander de l'aide. C'est Jonah, élément "perturbateur" et extérieur qui va provoquer ce déclic. Il sera lent et non sans douleur, mais bénéfique. Dépression, addiction, folie, phobie... et cette malédiction qui ne fait qu'accentuer l'état mental des Solar. Le côté farfelu disparaît au fur et à mesure. On ressent la souffrance, les difficultés de chacun, le fait que l'amour que l'on porte à nos proches n'est parfois pas suffisant pour les sauver, cette détresse absolue qui vous ronge, les efforts que l'on finit par ne plus vouloir faire, cette destruction qui ne touche pas qu'une seule personne... "L'exploitation" des maladies mentales est intelligente et sans chichi. Bien entendu, le tout est romancé, mais à travers les yeux d'Esther, j'ai ressenti sa peine et ses doutes.



Le plus de cette histoire est la présence de la Mort, et plus particulièrement de son incarnation. On oscille entre réalité, légende et folie mais que l'on croit ou pas à ce personnage, j'ai trouvé que vis-à-vis des sujets traités, de l'ambiance et des protagonistes, le tout était vraiment sympathique. Une histoire en parallèle avec celle d'Esther qui donne du sens en ajoutant une touche de fantaisie. Il y a aussi de nombreuses prises de conscience et une dédiabolisation des maladies mentales qui fait plaisir à lire. Pas de culpabilisation non plus, mais plutôt un partage et une mise en avant du fait que nous ne sommes pas seuls.



Alors, je ne sais pas si j'ai réussi ou pas à vous donner envie de lire Un jour plus que parfait. J'ai tellement à dire que je pourrais en parler encore longtemps, mais voici l'essentiel. Je vais me pencher sur le premier roman de Krystal Sutherland, qui je l'espère me plaira autant.

Commenter  J’apprécie          310
Les soeurs Hollow

Les Soeurs Hollow – Krystal Shuterland (née en 90, Australienne) – 2022 – Rageot éditeur …

Eh je sais pas si vous aussi, ça vous rend votre lecture meilleure, si vous êtes proche de l'auteur que ce soit en âge, nationalité, ou tout simplement parce que vous avez un bon feeling avec la photo ? J'espère que je vais pas paraitre hors sujet mais à 1 ou 2 ans près, on a le même âge, donc potentiellement connu les mêmes choses. En plus le fait de connaître une « Krystal » a bien aidé.

Voilà, cette digression, que je ne referais pas à chaque fois, bien entendu ; )…

Le résumé m'a l'air très correct.

Une détraquée entre par la fenêtre et coupe une mèche de cheveux à l'héroïne avant d'aller « ausculter » sa petite soeur Vivi. La mère (Cate) et la grande soeur, Grey, s'interposent et Grey lui donne un baiser, qui, tel le baiser du détraqueur, aspirera son âme… La narratrice prétend que la petite Apolline « Grey » savait déjà « ce que nous étions »… Une remarque qui ne ne prend tout son sens qu'à la fin… Des personnages avec attachements immédiats.

J'aime beaucoup, on démarre direct, c'est très punchy et il n' a pas une ligne de dialogue en trop.

Il arrive des «étranges » malheurs à ceux ou celles qui importunent Iris Hollow et ses soeurs.

« Autour des soeurs Hollow se produisaient des phénomènes obscurs, dangereux. » Ce qui leur garantit un parcours scolaire sans embuches… jusqu'au Lycée.

« – Comme je le disais, le lycée, c'est profondément ennuyeux, et moi, je suis absolument passionnante. J'exige que tu sèches les cours pour passer du temps avec moi. »

« – Écoutez, madame, ce n'est pas un détective privé qu'il vous faut, c'est un psychiatre. »

(Avec le pouvoir (Cate) vient aussi la suspicion …)

« Ils avaient tous les deux les yeux bleu clair, les cheveux foncés et de doux visages en forme de coeur. Ils étaient gentils. Chaleureux. Bizarrement, leurs amours avaient donné naissance à… nous. »

« Grey était une enchanteresse, le sexe incarné, au parfum de fleurs sauvages, qui évoquait les soirs de fin d'été dans le sud de la France. »

Ce Livre est merveilleux !! C'est une mine de punchlines toute les deux pages, impossible de ne pas l'aimer… Et Mon Dieu que ça peut être drôle parfois.

Coincée entre sa soeur « Vivi » qui se referme sur elle même et sa grande soeur « Grey », « Iris » s'épanouit davantage au Lycée…

Cela m'évoque la belle série « Charmed » prononcez « Tcharméde » (lol ! ) et pas « Tcharme » …

« Là-bas, au loin, l'homme au crâne de taureau m'observait. »

(A l'instar des démons au début de Charmed ?)

« L'avantage, quand on est la chouchou des profs, c'est qu'ils vous croient toujours quand vous dites que vous êtes malade. »

« À dix-neuf ans, ma soeur était une bassiste tatouée, piercée, fumeuse de cigarettes aux clous de girofle, avec le crâne presque rasé, le nez en zigzag et le sourire si acéré qu'il aurait pu vous mettre en pièces. »

« Parfois, j'avais du mal à comprendre pourquoi mes soeurs la traitaient comme ça, comme une étrangère. Tout ce que Cate désirait, c'était qu'on ait besoin d'elle. »

Si je lui mets 4,5/5 et non 5/5 c'est que ce roman m'a pris mais n'a pas pris l''exacte forme de mon envie.

Un Trio d'héroïnes fortes qui me fait penser aussi au film Sucker Punch.

J'ai bien aimé la petite histoire à l'hôpital psychiatrique, où en fait, personne n'est fou. Rafraichissant…

S'il y avait un tome 2 je l'aurais volontiers pris.

La Scène finale me rappelle « Kick Ass » Tu veux venger X ?Alors s* the hell up and choose your weapon ; )(Un moment culte bien sûr ! Même pour ceux qui ont pas vu le film.

Une situation compliquée ! Une grande quête de l'identité, de l'HPI et du Féminisme…

J'arrive à voir les images en lisant, même la fin me tiens en haleine… Ah bah voilà au diable mon 4,5/5 ce sera quand même un 5/5 avec une maîtrise parfaite de son récit, et une grande richesse des péripéties…

Le paragraphe juste avant l'épilogue est juste Dingue !

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          290
Nos coeurs en désaccord

Une belle surprise ! Ce livre a pour atout d’aller un peu à contrecourant des romances habituelles, car la narration est vue d’un personnage masculin… Or, c’est malheureusement bien trop rare ! De plus, les protagonistes principaux ont un physique et une personnalité atypiques : on n’est pas dans une amourette avec deux ados beaux-gosses, mais bien des personnes avec leur propre style et un caractère approfondi. Enfin, si vous vous attendez à un happy end ou à un amour éternel, vous pouvez passer votre chemin, parce que ce n’est pas un « Et ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d’enfants ! » qui vous attend à la fin du voyage… Au contraire, préparez-vous à avoir la boule au ventre ou, si vous êtes un lecteur sensible, à sortir la boîte de mouchoirs ! Pour ma part, je m’en suis sortie avec la première option, mais je ne faisais pas la fière pendant quelques heures… Wow… Quelle histoire ! Je ne pensais pas trouver autant d’émotions dans cette romance young adult.



Pendant tout le récit, on va suivre Henry Page, un garçon gentil, ouvert, drôle, attachant, passionné et cultivé. Contrairement à certains ados, il n’est pas du genre collectionneur et ne désire pas faire plein d’expériences sexuelles avec tout ce qui bouge. Oh, certes, il est quand même intéressé par la chose néanmoins, il cherche avant tout une petite amie avec qui il pourra se stabiliser, voire vivre le grand amour… Avant de rencontrer Grace, son quotidien oscillait entre aller en cours et traîner avec ses deux meilleurs amis : Murray, alias « Muz », un ado australien assez sympathique et surtout Lola, alias « La », une demoiselle drôle, adorable, franche et affirmée au niveau de son orientation sexuelle. Non seulement, j’ai adoré son caractère et le fait qu’elle secoue Henry lorsque c’était nécessaire, mais j’ai également apprécié le fait qu’elle ne rentre dans pas le cliché de l’homosexuelle femme comme on en trouve parfois dans les romans, hélas. C’est une demoiselle directe et pleine de peps ! Elle est l’un de mes personnages coup de cœur. Avec eux, on a la sensation d’être vraiment inclus dans ce groupe d’amis. Il y a une belle ambiance, parfois délurée et drôle. J’ai par exemple aimé le coup de poisson ou encore le power point qu’Henry destinait à Grace.



Grace, parlons-en, justement ! Cette fille a un air, soit cadavérique, soit malheureux. Elle porte également des vêtements de garçon bien trop grands pour elle, a une hygiène douteuse ainsi que des cheveux hirsutes et pas soignés et, pour finir, dispose d’une canne pour s’aider à marcher. La demoiselle dégage un profond mal-être… Et c’est pourtant cette jeune fille dont Henry va tomber amoureux. J’ai vraiment apprécié le fait que l’on voie leur complicité et leur amitié se développer au fil des pages ! Tout cela sonne juste et semble crédible. Grace est un personnage réellement complet et complexe. De plus, ce duo original a beaucoup de culture ou de références à des films comme Harry Potter, les Minions, Fight Club, Star Wars, Gatsby le magnifique et bien d’autres ! On adhère aisément à leurs délires ou leurs échanges taquins. Pourtant, derrière cet humour se cache la douleur. En effet, Henry va se brûler les ailes et va découvrir que l’amour n’est pas celui des films ou des séries. Ce n’est pas non plus celui de ses parents qui semblent être un couple complice et aimant… L’amour ça fait mal. On peut toucher autrui et les autres peuvent aussi nous blesser… Surtout lorsqu’il y a un drame derrière ! Derrière cette romance et l’humour distillé au fil des pages se dissimulent des messages importants et développés avec justesse.



J’ai été bluffée par cette ambiance ainsi que par les sujets abordés… Comme Henry, le lecteur va devoir accepter les choses… Pour ma part, je comprends que Grace soit prisonnière d’elle-même et de son passé, mais elle m’a parfois agacée ! Je trouvais que le couple qu’elle formait avec Henry était tellement malsain… J’avais envie de secouer notre jeune narrateur, car il me faisait de la peine… Oui, c’est difficile d’accepter le fait qu’une personne, même s’il s’agit d’une fiction, souffre, s’acharne, rejette l’aide d’autrui ou se punit elle-même. On a envie de voir les barrières de Grace tomber afin de la laisser redevenir quelqu’un de plus joyeux… Quelqu’un qui irradierait de bonheur avec Henry. Hélas, c’est se bercer d’illusions… Dans un sens, j’appelle cela un roman coup de poing, car on ne s’attend pas du tout à un tel contenu ! C’est une lecture émouvante, puissante, réaliste, sombre et intéressante. Merci à Mikasa pour cet ouvrage ! Je vous invite à découvrir sa jolie critique pleine d’émotions. Si vous cherchez des histoires d’amour qui changent de ce que l’on a l’habitude de lire, je ne peux que vous inciter à découvrir « Nos cœurs en désaccord »…


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          270
Nos coeurs en désaccord

Coup de cœur inattendu mais je ne suis pas sûr qu’il le sera pour tout le monde.

Henry adolescent un peu à la ramasse croit au grand amour et souhaite l’excellence. Accompagné de ses acolytes de toujours Lola et Murray, il ne fait pas grand-chose d’excitant. Ses parents sont sa référence. Sa sœur Sadie est une punk, mère célibataire mais un vrai petit génie. Son vœu sera exaucé quand il rencontrera l’énigmatique Grace. Jeune fille taciturne, loin des stéréotypes de jolies filles américaines.

Vue la couverture et le titre racoleur je m’attendais à une histoire d’amour légère avec l’acceptation de différence. Un groupe de jeunes qui rentrent dans le monde adulte tout doucement mais surement. Beaucoup d’humour vu que le personnage principal est loin d’être le bad boy du lycée. Mais après avoir fini le roman, je me dis que j’étais à côté de la plaque et que j’aurais prendre le titre comme tel. Tout est dit avec Nos cœurs en désaccord et Krystal Sutherland le raconte avec beaucoup de tendresse et d’humour.

Je ne vais pas vous le cacher le sujet principal est sensible et larmoyant. Et c’est pour cela que je ne suis pas sure que le public visé soit le plus adéquate. Je me suis mise à la place d’un ado de 15 ans et je pense que la trame principale lui passerait à côté. Etant jeune, on a besoin de rêver, de croire au prince charmant et ce roman traite l’amour d’un autre revers.

D’ailleurs c’est pour cela que j’ai eu un coup de cœur. Traiter l’amour d’adolescent à contre-courant. Krystal Sutherland offre un message fort à son lectorat jeune mais qui pourrait même être un message intergénérationnel. La manière qu’elle définit le grand amour et toutes ses nuances est magnifique.

Sa plume est fluide, simple et bourrée d’humour. Beaucoup de références filmographiques où elle donne des explications à chaque fois. Beaucoup de vérités. Beaucoup de jolies citations. Beaucoup d’amour et de tendresse. Et encore une fois les parents jouent un rôle primordiale sur la communication mais aussi les idéaux qu’ils transmettent à leur progéniture. Et encore une fois on se remet en question si on aurait fait la même chose à leur place.

Je voudrais faire un aparté pour le personnage de Grace que j’ai trouvé touchante et émouvante. Dès que cette magnifique jeune fille commence à se dévoiler elle en donne des frissons. Elle pourrait agacer plus d’une lectrice mais il faudrait pouvoir se mettre à sa place pour le comprendre. Même si grâce à elle Henry évolue et le roman prend tout son sens, un spin-off sur elle serait la bienvenue. Franchement j’ai été bouleversée par mal-être et je n’avais envie que d’une chose rentrer dans le récit et la prendre dans mes bras.

C’est la première fois où c’est le personnage secondaire qui provoque mon coup de cœur. Une auteure que je vais suivre.
Commenter  J’apprécie          152
Les soeurs Hollow

Ce fut une lecture prenante, une lecture dans laquelle je me suis retrouvée totalement plongée, prise, entièrement avec la narratrice, ne retrouvant pas toujours mon souffle face à ce qu'elle vivait, ce qu'elle endurait, pas tant elle, que la douleur provoquée par l'oubli et l'absence -plongée qui eut lieu jusqu'à la moitié du roman. Là, j'ai ressenti le besoin de faire une pause, parce que, justement, je me sentais étouffée par tout ce qu'elle vivait, ressentait. 

Il faut dire qu'Iris n'est pas une adolescente ordinaire. Elle et ses deux soeurs ont été enlevées quand elles étaient enfants et ont mystérieusement réapparu un moins plus tard, sans que l'on sache réellement ce qui leur était arrivé. La suite ? Leur père a fini par se suicider, et Cate, leur mère, a pris soin d'elles vaille que vaille. L'aînée est devenue une icône de la mode, la seconde musicienne rock, et la troisième, Iris, semble bien sage, et elle l'est ! Mais Grey disparaît à nouveau. 



De mon côté, je peux dire que certaines scènes sont véritablement difficiles à dire, et pourtant, je ne me considère pas comme quelqu'un de sensible. Il est vrai qu'en lisant ce roman, que je classe à la fois dans le Young adult et dans le fantastique, j'ai pensé à des mythes, à des légendes, et j'ai pensé à la douleur aussi, à tout ce que l'on peut faire pour l'éviter. Léger, ce roman ? Absolument pas. Je l'ai senti, surtout dans la seconde partie, nimbé de douleurs, en dépit de la personnalité charismatique et dérangeante de Grey, qui ne prend réellement sa dimension que lorsqu'on saura tout ce qu'elle a accompli. Alors oui, dans son genre, Grey est grandiose, excessive, et je dois dire que, par les actes même qu'elle a accomplis, elle est, à mes yeux, un beau personnage. 

Mais j'aime la décision qu'Iris prend à la fin.
Commenter  J’apprécie          130
Nos coeurs en désaccord

Moi qui aime croire aux contes de fées, à l'amour éternel et au prince charmant (princesses Disney, sortez de ce corps !) et bien, j'ai un peu déchanté. Mais attention, ne vous méprenez pas, j'ai adoré ma lecture. Simplement, toutes les histoires ne finissent pas toujours par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ».



Dans « Nos coeurs en désaccord », Krystal Sutherland nous balance l'amour à l'état brut. Écorché, dur, cruel. Elle nous explique que peu importe le temps que l'amour dure, s'il est présent, une minute, un jour, une année, une décennie ou une vie, il vaut le coup d'être vécu et n'en n'est pas moins important.

Ce livre aborde le thème de l'amour sous toutes ses formes. Premier amour, chagrin d'amour, première relation sexuelle, amour secret, amour éphémère, amour homosexuel, amour à sens unique, amour parental, amour amical, et l'Amour, avec un grand A : Le grand Amour. Mais celui-là, elle ne le ménage pas…

L'auteure aborde également beaucoup d'autres sujets, certains plus sombres que d'autres. Le divorce, la mort, le deuil, le suicide, l'amitié, les relations parents/enfants, le sentiment de culpabilité, la reconstruction de soi, la communication, les secrets, l'adolescence etc…



J'ai beaucoup aimé ma lecture, « Nos coeurs en désaccord » est un livre qui casse un peu les « codes » de la romance, il la désacralise un peu je trouve et c'est ce qui fait son originalité. C'est un livre différent de ses congénères. Tout n'est pas tout beau tout rose. Bien sûr, il n'est pas le seul mais ce que j'ai aussi particulièrement apprécié c'est de lire une romance du point de vue d'un garçon. Et oui, d'un garçon ! Et ça, c'est plutôt rare.

Notre protagoniste principal est Henry Page. Adolescent de 16 ou 17 ans (mince, je ne sais plus !), il est plutôt introverti quand il s'agit de sentiments. Absolument pas à la recherche d'une petite amie, l'Amour va lui tomber sur le coin du nez sans qu'il le veuille. Plutôt doué quand il s'agit d'écrire, il rencontre en revanche certaines difficultés à exprimer ce qu'il ressent à l'oral. Geek dans l'âme, c'est une machine de références cinématographiques et musicales.



J'ai beaucoup aimé Henry, sa sensibilité, son questionnement, ses pensées, son humour, c'est un mec bien, tout simplement. Il n'est pas le beau-gosse-stéréotypé-meilleur-footballeur-du-lycée, il est juste lui. Ce roman est loin d'un roman feel good, mais une chose est sûre, par moment j'ai ri, et c'est à lui que je le doit principalement. Mais aussi à ses parents et sa soeur Sadie (spéciale dédicace à sa chouette famille de « fous » ;-) ).

Que serait Henry sans Grace ? Grace, LA fille dont il tombe amoureux par inadvertance. (Et oui, on ne choisi pas… !). Grace m'a beaucoup touché et ému également, ce qu'elle traverse et endure est terrible. Une souffrance émotionnelle et psychologique. Je pensais avoir découvert son secret assez rapidement, et finalement, même si je n'avais pas tout faux l'auteure a réussi à me surprendre. Cette jeune fille m'a fait beaucoup de peine. Elle est brisée et anéantie.

Et pour finir sur les personnages, il y a Murray et Lola, dit respectivement Muz et La. Les deux meilleurs amis de Henry. Deux protagonistes au second plan mais leurs interventions sont toujours un plaisir, ils sont très attachants.





Triste et émouvante, cette histoire me laisse un peu nostalgique. Plus proche de la réalité que du conte de fée, c'est une fin logique que nous offre l'auteure. Une chose est sûre Krystal Sutherland n'épargne pas le grand Amour. Et ses personnages non plus d'ailleurs ! Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture émouvante qui ne laisse pas indifférent. « Nos coeurs en désaccord » ou « Comment se reconstruire après un coeur brisé »…

Commenter  J’apprécie          133
Les soeurs Hollow

Iris Hollow, 17 ans, vit maintenant seule avec sa mère qui la surprotège car dans leur enfance, il y a dix ans de cela, Iris et ses deux soeurs ainées ont disparu pendant un mois. Elles en sont revenues complètement changé : les cheveux blancs, les yeux noirs, une étrange beauté qui s'en dégage. Même si ses soeurs vivent de leur côté, il y a toujours ce lien solide entre elles. Quand leur ainée manque le rendez-vous, Iris pressent un danger. Avec Vivi, elle se met à la recherche de Grey...

J'avoue que je ne savais pas dans quoi je me lançais en commençant Les soeurs Hollow... La couverture a attiré mon attention comme cette histoire de disparition et le côté un peu fantastique... L'indication A partir de onze m'a laissé penser que c'était une histoire avec peut-être quelques frayeurs mais après avoir fini ce roman jeunesse, je pense qu'on peut monter l'indicateur : je ne laisserai pas ma fille de onze ans lire ce livre ! Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait me poser beaucoup de questions sur ces filles. Leur recherche qui se transforme en course-poursuite et en quête de vérité sur leur passé. Et attention aux âmes sensibles, il y a de la violence, du glauque, des odeurs répugnants, des sentiments atroces... Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire mais il faut savoir que certains passages peuvent choquer. Je n'en ai pas moins aimé l'écriture de Krystal Sutherland qui fait passer beaucoup d'émotions au lecteur.

J'ai beaucoup aimé la voix d'Aaricia Dubois qui a une jeune voix que j'imagine bien pour Iris Hollow. Elle arrive à bien accélérer le rythme à certains moments où l'action s'accélère, à prendre les bonnes intonations avec les différents personnages.

Un roman que je verrai bien adapter en film, je visualisais bien certaines scènes cinématographiques. Vu la vitesse d'adaptation de certains romans récents, on peut espérer ça rapidement.



Commenter  J’apprécie          120
Les soeurs Hollow

Oserez-vous découvrir les sœurs Hollow ?



Elles sont magnifiques, envoutantes, troublantes et terrifiantes. Un étrange mystère les enveloppe depuis qu’elles ont disparu pendant un mois alors qu’elles étaient enfants. A leur retour, nues et couvertes de symboles sanglants, leurs yeux étaient devenus noirs et leurs cheveux blonds-blancs. Depuis, elles dégagent une aura à la fois délicieuse et nauséabonde. Elles fascinent autant qu’elles répugnent. Quand Grey, l’ainée, disparait à nouveau dix ans plus tard, ses sœurs partent à sa recherche sachant qu’elles vont devoir affronter une part inconnue et dangereuse de leur passé…



L’écriture de Krystal Sutherland est comme ses héroïnes, délicieuse et inquiétante. Les tournures sont très belles et poétiques. Tous les sens sont à l’honneur, notamment la dimension olfactive. J’ai rarement lu de livre engendrant une telle atmosphère…



Evidemment, j’ai adoré cette dualité attirance / répugnance et l’histoire fantastique qui est proposée.



Une lecture étonnante avec sa magnifique couverture qui, si on l’observe bien évoque le côté horrifique de son contenu…

Commenter  J’apprécie          120
Les soeurs Hollow

je viens, à l’instant, de terminer ce livre fabuleusement étonnant ! Je me suis retrouvée happée par ce récit que je ne parvenais plus à lâcher. Dernièrement, j’ai eu très peu de moment à moi afin de pouvoir me plonger dans ma lecture, mais dès que j’en avais l’occasion, je l'ouvrais. Les sœurs Hollow sont trois jeunes femmes qui ont vécu un grave traumatisme lorsqu’elles étaient enfants. Portées disparues pendant un mois, elles sont réapparues miraculeusement au beau milieu de la nuit. Les années passants, elles se sont reconstruites progressivement. Malgré tout des phénomènes étranges émanent d’elles et Iris, la plus jeune d’entre elles, va se poser de multiples questions tout en cherchant à obtenir ce qu’elle souhaite le plus, une vie normale. Un nouvel événement va toutefois l'incitée à découvrir qui elle est vraiment… Ce livre est un énorme coup de cœur littéraire, j’aimerais tellement qu’une

suite voit le jour. 



Commenter  J’apprécie          120
Les soeurs Hollow

Iris a 17 ans. Dix ans plus tôt, elle et ses deux sœurs ont disparues pendant un mois. Aucune ne se souvient de ce qui s'est passé. Quand Grey, la sœur ainée d'Iris disparait à nouveau, elle sait qu'elle va devoir se confronter à ce qu'elle a vécu pendant cette disparition.

Je sors dubitative de ce roman. Si l'univers créé par Krystal Sutherland est formidablement décrit et intéressant, son histoire manque vraiment de profondeur. Chaque rebondissement est convenu au possible, attendu même. On n'est jamais vraiment surpris par le récit et beaucoup de questions reste sans réponse. J'ai même fini par trouver le temps long. L'épilogue est traité comme si une suite allait venir, mais rien ne semble prévu. Je ne comprends pas l'intérêt de développer un univers aussi fourni pour une histoire étirée en longueur au possible tout en laissant des choses en suspens.

Concernant la narratrice, Aaricia Dubois, je l'ai trouvé formidable, comme toujours, offrant sa voix à Iris. Elle offre une narration pleine de douceur, offrant un contraste saisissant avec les situations horrifiques du roman.

Je suis perplexe quant à mon avis. Si ce roman était un premier tome, j'aurais dit qu'il était un peu long mais formidable et alléchant pour la suite. Sauf qu'en l'absence de suite prévue, je me sens flouée par une fin qui me laisse un goût d'inachevé.
Commenter  J’apprécie          110
Les soeurs Hollow

J'ai été attiré par cette lecture pour deux raisons, la première la beauté de la couverture et son côté intrigant en même temps, ces fleurs mais ce sang juste en dessous.



La seconde raison encore et toujours les réseaux sociaux cependant désormais je n'achète plus ces romans je les empruntent car je suis souvent déçue.



Et ici déception à nouveau et pourtant sur le résumé était prometteur cette histoire de disparition des trois soeurs durant leur jeunesse et le bis repetita avec la disparition de Grey dans ce récit je me suis dit chouette.



Si au début j'ai aimé l'ambiance un peu mystérieuse qui plane sur cette fratrie, j'ai rapidement trouvé que celui-ci partait dans tous les sens, les éléments mystérieux sont intéressants mais au final mal exploités à mes yeux.



Quand je vois l'étiquette horreur sur ce livre cela me fait sourire car je n'ai pas du tout ressenti cela, cependant c'est plutôt de la littérature jeunesse qu'adulte à mes yeux.



Même si le récit est plutôt court moins de 400 pages, j'ai malheureusement été enlisée dans cette lecture et je n'y suis pas retournée avec plaisir.



Dommage au vu des éloges de certaines lectrices j'en attendais beaucoup plus, comme souvent.
Commenter  J’apprécie          100
Les soeurs Hollow

.

Mesdames et Messieurs, bienvenue au Royaume-Uni, au côté des soeurs Hollow ! 🇬🇧



Envoûtant…

Intriguant…

Dangereux…



Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture… 🤯



Les Soeurs Hollow nous embarque dans leur vie intrépide. Un mystère les envoûte, ce qui rend l’intrigue prenante. Les sœurs ont un caractère sacrément différent ! Cependant, j’ai trouvé les descriptions et le déroulement assez long et barbant. Je n’ai pas trouvé que l’intrigue était prenante, certains passages devraient être plus travaillés et pour d’autres, il faudrait éviter les détails.



Par contre, le plot twist ??? Je ne m’y attendais pas du tout, je m’étais fait tous types de scénarios concernant les sœurs, mais alors là… 😵




Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          100
Les soeurs Hollow

Halloween approchant à grand pas et grâce à son intriguant résumé ainsi qu’à son transperçant regard présent sur sa couverture, Les Sœurs Hollow m’a de suite captivé et c’est avec de grandes attentes que je me suis lancé dans l’aventure. Malheureusement, cette lecture fut un rendez-vous manqué et je regrette de ne pas l’avoir appréciée comme je l’aurais espéré.



Il faut dire que ce roman détient certains point qui m’ont assez dérangé et, par conséquent, qui ont quelque peu freiné mon immersion. A commencer par de premiers chapitres forts intrigants et mystérieux mais noyés sous une extravagance omniprésente et parfois de trop, résultant un sentiment d’excès et de démesure. Ce qui aurait pu donner une dimension magique et envoutante à cette œuvre se transforme en une espèce de loufoquerie bien peu cohérente au résultat hasardeux et brouillon. D’autant plus qu’une fois les centaines de pages atteintes et au cœur de l’intrigue, cette extravagance disparaît totalement pour laisser place à l’ouverture et à l’aperçu d’un univers mystique assez peu exploité au final. Ainsi et lors du parcours de son récit et de son enquête, j’ai réellement peiné à suivre Krystal Sutherland et c’est sur le tard que j’ai enfin compris où celle-ci était désireuse de m’amener. Par conséquent, il m’a également et cruellement manqué d’un pertinent fil conducteur pour me plonger sciemment au sein de ce périple mêlant disparitions, mystères et sororité.



Ces trois éloquents ingrédients auraient pu offrir un pétillant et captivant cocktail mais se dessinent un regrettable pétard mouillé. Ajouté à cela une dimension angoissante et frissonnante absente – pourtant elle aussi attendue – et me voila plus que déçu de cette aventure. De plus, le folklore sur lequel s’appuie l’auteure est bien trop peu mis en avant alors que celui-ci offrait de belles perspectives. Pire encore, je n’ai nullement réussi à m’attacher aux personnages dévoilés, dont la construction et les secrets m’ont semblé bien trop saugrenus et largement impromptus, ni à m’intéressé à leurs étranges destinées. C’est pourquoi, même les révélations finales ne sont parvenues à révéler en moi ne serait-ce qu’un minimum de surprise et d’émotions.

Pour autant et en omettant ces importants manques, l’ambiance qui découle de ce roman se dessine parfait et idéal pour la saison. En choisissant l’Écosse comme cadre principal à son œuvre, Krystal Sutherland dévoile une plume forte visuelle et parfaitement éloquente et il serait mentir de ne pas affirmer que son style m’a, quant à lui, assez convaincu. Les Sœurs Hollow se lit avec aisance et efficacité et a juste manqué d’intérêt et de dynamisme pour m’emporter sur son sillage et souffert de clichés venus entachés le réel potentiel de ce dernier.



Ainsi, cette lecture me laisse plus que songeur et perplexe et je pense honnêtement être totalement passé à côté de celle-ci. L’auteure n’est nullement parvenue à répondre à mes attentes mais n’en a pas été moins mauvaise à découvrir. J’ai apprécié l’ambiance de récit mais pour le reste, je n’ai pas été réceptif à la revisite des mythes et légendes dévoilés et explorés avec bien trop peu de cohérence et d’intérêt.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          100
Les soeurs Hollow

Intriguée par le résumé, charmée par la couverture, j’ai eu envie de me plonger dans Les Soeurs Hollow mais malheureusement ce fut pour moi une déception ( malgré un accueil plutôt favorable auprès d’autres lecteurs ).



Au début de Les Soeurs Hollow, j’ai bien accroché à l’ambiance initiale et le mystère qui entoure les soeurs Hollow. En effet, Iris, Grey et Vivi ont disparus pendant un mois alors qu’elles étaient enfants. Elles sont réapparues sans aucun souvenir précis et transformées. Le lecteur cherche d’emblée à comprendre ce qui rend les Soeurs Hollow aussi étranges, fascinantes et populaires. Il le découvre notamment à travers le regard d’Iris, la dernière des trois soeurs ( la plus discrète aussi ). Ce début est donc foisonnant puisqu’on découvre les trois soeurs, leur histoire singulière, ce qu’elles sont devenues et bien sûr ce qui les rend si spéciales et étranges.



Côté intrigue, là aussi, au départ, le lecteur est pris par le suspense. En effet, Grey, l’ainée, va à nouveau disparaître dans les mêmes circonstances que des années auparavant. Nous voila à mener l’enquête avec Iris et Vivi pour comprendre ce qu’il s’est passé, tandis que dans le même temps un homme à tête de taureau les traque. Intrigant et angoissant comme j’aime.



Oui mais voila, peu à peu, j’ai trouvé que l’histoire s’enlisait et devenait beaucoup trop bizarre et glauque. Le récit évolue dans une ambiance mystique qui a eu du mal à me convaincre. L’enquête d’Iris est vite fastidieuse et parfois nous confronte à des scènes très brutes, malsaines. J’ai fini par décrocher. Les trois soeurs ont des personnalités intéressantes mais cela n’a pas suffit non plus à me convaincre et je ne me suis pas vraiment attachées à elles car très spéciales ( hormis Iris, un peu plus touchante).
Lien : https://www.lirado.fr/soeurs..
Commenter  J’apprécie          91
Un jour plus que parfait

Beaucoup de mal à lire ce roman. Une ambiance particulière qui passe ou qui casse. Pour moi, ça a fait un petit flop. Je suis plutôt admirative de Krystal Sutherland qui aborde des problématiques fortes chez les adolescents. La famille d’Esther est très atypique. J’avoue avoir eu de la peine pour cette jeune fille.

Mais j’ai une ambiance mi fantastique mi contemporaine qui m’a fait perdre le fil de l’histoire.

Je n’ai pas passé un moment agréable. Un peu chaotique ma lecture. C’est bien dommage car cela partait d’un bon sentiment.
Commenter  J’apprécie          90
Les soeurs Hollow

Très bonne histoire !

L'horreur qui côtoie la beauté...

Comment imaginer vivre sans ses enfants ? Comment vivre sans ses sœurs ?

Une thématique forte.

Trois sœurs unies disparues ... puis revenues... Que leur est-il arrivé ? Qui sont-elles réellement ?

Histoire vraiment bien menée et haletante jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          70
Les soeurs Hollow



Vous recherchez une lecture bien creepy pour Halloween ? Ne cherchez pas plus loin !!!



Qu'est-ce que cette lecture était étrange... et pourtant j'ai adoré ! Haha



Je ne vais pas trop vous en dire sur l'intrigue car tout repose vraiment sur cette ambiance mystérieuse, sur la disparition de ces filles quand elles étaient petites, de leur retour complètement changées, et de leur pouvoir quasi mystique qu'elles semblent exercer sur les gens qui les entourent...





Ce que je peux vous dire c'est que c'était complètement captivant.

Que j'ai été envoûtée par ces filles, que j'ai adoré suivre Iris la petites dernière, que j'ai vraiment été émue par la relation si fusionnelle qu'elle a avec ses sœurs. De voir qu'elles sont prêtes à tout pour se protéger.

J'ai adoré leur évolution, j'ai aimé cette aura de danger, j'ai aimé le côté fantastique du roman qui est complètement barré par moments. Qui installe une aura hyper glauque par moments. C'est très très présent et c'est très réussi pour moi.





C'est un roman qui est vraiment étrange. Il n'y a pas de meilleurs mot pour le décrire. Il faut vraiment se laisser guider par l'ambiance à 100% et se laisser porter par toute cette étrangeté.

Moi j'ai passé un très bon moment de lecture.



Il y a un gros plot twist que je n'avais pas forcément vu venir. J'avais compris certaines choses mais d'autres ont été de vraies surprises. C'est quand même assez gore et sanglant par moments soyez prévenus haha



En bref, une super lecture pour la période d'Halloween ! Faites attention à vous tout de même si vous approchez les sœurs Hollow car le danger n'est jamais loin d'elles...




Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          70
Les soeurs Hollow

Quel histoire flippante ! Elle m’a donné la chair de poule à quelques moments. Une histoire de famille mystérieuse, des petites filles qui disparaissent sans raison, en quelques secondes et qui réapparaissent un mois plus tard. Pourquoi ? Comment ? Que leur ai-t-il arriver ? Nous allons le découvrir dans ce livre et encore j’avoue que je ferme ce livre avec quelques interrogations qui n’auront jamais de réponse malheureusement.

Cette histoire m’a tenue en haleine du début à la fin et j’étais surprise par toute les découvertes, par tout les moments d’action, les moments de réflexions, tout !! Ce livre m’a transcendé littéralement et j’ai beaucoup beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          60
Les soeurs Hollow

Un roman original de dark fantasy young adult horrifique à découvrir dès 11 ans !

Une version audio pleine de mystère chez @audiolib grâce à l'interprétation d'Aaricia Dubois !

Une superbe couverture accrocheuse et envoutante par son inquiétante étrangeté, comme "Les Soeurs Hollow" !



Iris Hollow, 17 ans, s’est toujours sentie différente avec ses cheveux blancs, ses yeux noirs et sa cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou . Lorsqu’elle était enfant, ses deux sœurs Grey, Vivi et elle ont disparu un mois durant. Un événement dont elles ne se souviennent pas, mais qui les a transformées à jamais.



Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre, faire face à son étrangeté. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec Vivi, Iris fuit, mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu'elle doit faire face aux fantômes du passé...



Je remercie @audiolib et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce roman à l'univers morbide original qui m'a vraiment transportée du début à la fin. J'attends de découvrir la version cinématographique avec impatience... et peut-être une suite !



L'interprétation d'Aaricia Dubois, qui prête sa voix aux différents personnages en changeant d'intonation en fonction du caractère de chacun d'entre-eux, permet de susciter l'émotion en la décuplant : la peur, l'horreur, le dégout, mais aussi l'amour. Même si leur tempérament est très différent, ces trois soeurs Hollow sont vraiment horriblement attachantes.



J'ai tout particulièrement aimé aussi la musique étrange et angoissante qui rythme chaque nouveau chapitre. Celle-ci nous immerge dans l'univers de l'autrice très mystérieux digne d'un film d'horreur et d'épouvante.



Sa plume très cinématographique nous permet parfaitement d'imaginer le portrait physique et psychologique des personnages, mais aussi le paysage fantasmagorique dans lequel ils évoluent. J'espère bien retrouver ces soeurs Hollow dans d'autres aventures !
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Krystal Sutherland (591)Voir plus


{* *}