AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Il était presque 7 h du matin.

Aucun réveil n’avait été nécessaire pour tirer Katie de son sommeil agité et du rêve qui s’était répété – c’est en tout cas ce qui lui avait semblé – toute la nuit, comme si quelqu’un avait enclenché la touche Repeat. Elle avait ouvert les yeux précisément au moment où les premières lueurs de l’aube donnaient à la chaîne de montagnes enneigée du Fantôme un aspect irréel.

Katie se cramponna du bout des doigts au bord de la falaise, juste sous la saillie qui séparait la paroi rocheuse de 30 mètres en deux. C’était la partie la plus difficile, d’autant que la fraîcheur de la nuit avait rendu la roche glissante et froide. Au moins, elle pouvait se tenir debout sur le palier sous la saillie.

Il lui était impossible, pourtant, de revenir en arrière. Katie avait si bien appris à connaître cette route qu’elle pouvait grimper en solo, sans câbles de sécurité, simplement avec des sachets de magnésium et ces formidables chaussures d’escalade qu’elle avait achetées à Fields. Et c’est ce qui rendait tout cela très excitant. De se retrouver seule face à la falaise. Car ce n’est qu’ainsi qu’elle pouvait continuer de regarder vers l’avant. Même si la moindre erreur pouvait entraîner une chute mortelle.

Ce qu’elle faisait, c’était pour Sébastien. Elle entraînait son corps, son esprit, son courage. Pour être sûre, si elle en arrivait à nouveau là, de faire le nécessaire.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}